peggy 236 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 C'est bon frinaha Si j'ai bien compris il faut le livre + les ahadith + les moufassirine pour avoir le kit du parfait muslim ?!!! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 Si j'ai bien compris il faut le livre + les ahadith + les moufassirine pour avoir le kit du parfait muslim ?!!! Non, la bonne foie, un bon cœur c'est tout Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Non, la bonne foie, un bon cœur c'est tout je désespérerais d'entendre cette réponse !!! vas expliquer ça aux demeurés de par le monde ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 29, 2014 Author Partager Posted August 29, 2014 je désespérerais d'entendre cette réponse !!! vas expliquer ça aux demeurés de par le monde ! Il n y a rien à leur expliquer, ils ne voudrons rien comprendre, alors que chacun vive sa vie comme il le veut, heureusement que dieu nous a donné cette liberté, je ne vais pas la gâcher avec ces gens là. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Il n y a rien à leur expliquer, ils ne voudrons rien comprendre, alors que chacun vive sa vie comme il le veut, heureusement que dieu nous a donné cette liberté, je ne vais pas la gâcher avec ces gens là. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 [...] grâce aux moufassirines et aux hadith on constate qu'il n'y a aucun texte qui dit que la femme doit cacher son cou, ses oreilles, une partie de ses cheveux, etc... Peut-être qu'on ne trouve rien d'aussi explicite mais le Coran dit quand même aux croyantes de rabattre leur voile (qui couvre déjà leurs cheveux donc) sur leur poitrine. Sachant que le voile était déjà de mise pour les juives (qui l'ont remplacé par des perruques) et pour les chrétiennes (qui l'ont progressivement abandonné aux seules bonnes soeurs). Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 C'est la réponse que je voulais, merci beaucoup Faiste! merci pour tes arguments et explications, un vrai débat, bravo! C'est la réponse que tu "voulais" ? Tu veux dire que tu as posé une question en espérant qu'on te donnerait la réponse que tu attendais ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Si j'ai bien compris il faut le livre + les ahadith + les moufassirine pour avoir le kit du parfait muslim ?!!! je désespérerais d'entendre cette réponse !!! vas expliquer ça aux demeurés de par le monde ! Parfait "muslim", "demeurés"... tu as un langage qui révèle une sorte de mépris envers ceux qui te semblent faire preuve de trop de zèle. Fais attention, nul ne détient la Vérité, ils pourraient avoir raison et toi tort. Il faut donc garder un peu d'humilité et surtout se garder de juger. Dieu nous a en effet donné la meilleure de religions car ils ne nous a pas soumis à un clergé qui nous dicterait nos actes et nos pensées. Je n'ai pas lu toute la discussion ici mais je suppose qu'il y a eu diverses opinions. Tu peux choisir de suivre celle d'Actuz, comme quelqu'un d'autre serait libre d'en suivre une autre. Que chacun se fasse son opinion en son âme et conscience, sans juger son prochain. Du moins ouvertement... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Non, la bonne foie, un bon cœur c'est tout Lol Alors d'abord la foi c'est sans E. Ensuite, non le bon coeur ne suffit pas, ce serait trop facile. Je connais de nombreux athées avec des coeurs gros comme ça ! Généreux, bons, travailleurs, sérieux, mais dès qu'il s'agit de Dieu, ils sont les pires des blasphémateurs. Dieu attend de Ses créatures qu'elles croient en Lui et qu'elles L'adorent. Le reste est accessoire et ne dépend pas toujours de soi propre. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Peut-être qu'on ne trouve rien d'aussi explicite mais le Coran dit quand même aux croyantes de rabattre leur voile (qui couvre déjà leurs cheveux donc) sur leur poitrine. Sachant que le voile était déjà de mise pour les juives (qui l'ont remplacé par des perruques) et pour les chrétiennes (qui l'ont progressivement abandonné aux seules bonnes soeurs). Où tu as vu que le voile leur couvrait les cheveux à ces femmes auxquelles il a été demandé de cacher leur poitrine ? Tu nous parles ensuite des juives et des chrétiennes ? Alors tu reconnais que le Coran s'inspire des coutumes des juifs et des chrétiens ? Tu vas me dire Non... alors pourquoi tu parles des juifs et des chrétiens ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Il faut donc garder un peu d'humilité et surtout se garder de juger. Dieu nous a en effet donné la meilleure de religions .... Moi , je vois une contradiction dans ta phrase Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Où tu as vu que le voile leur couvrait les cheveux à ces femmes auxquelles il a été demandé de cacher leur poitrine ? Tu nous parles ensuite des juives et des chrétiennes ? Alors tu reconnais que le Coran s'inspire des coutumes des juifs et des chrétiens ? Tu vas me dire Non... alors pourquoi tu parles des juifs et des chrétiens ? Ah d'accord, tu n'es pas musulman et tu viens nous expliquer l'islam. On aura tout vu. :crazy: Le musulman SAIT qu'on a tous le même Dieu, juifs, chrétiens et musulmans, et que Ses lois ne se contredisent pas. Quant au voile (khimar), par définition il couvre les cheveux. On n'a donc pas besoin de le préciser. Les femmes de cette région se sont toujours couverts les cheveux. Tout comme les hommes d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Moi , je vois une contradiction dans ta phrase Moi pas. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Humaine et c'est mon dernier mot J.P. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Moi pas. moi si :D entre humilité et meilleure Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 Sachant que le voile était déjà de mise pour les juives (qui l'ont remplacé par des perruques) et pour les chrétiennes (qui l'ont progressivement abandonné aux seules bonnes soeurs). Nous parlons de l'islam et non pas d'autres religions puisque les autres ont été falsifiées. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 C'est la réponse que tu "voulais" ? Tu veux dire que tu as posé une question en espérant qu'on te donnerait la réponse que tu attendais ? :mdr: Je voulais dire c'est la réponse que je voulais par rapport à la question, le but de mon sujet quoi. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 Lol Alors d'abord la foi c'est sans E. Ensuite, non le bon coeur ne suffit pas, ce serait trop facile. Je connais de nombreux athées avec des coeurs gros comme ça ! Généreux, bons, travailleurs, sérieux, mais dès qu'il s'agit de Dieu, ils sont les pires des blasphémateurs. Dieu attend de Ses créatures qu'elles croient en Lui et qu'elles L'adorent. Le reste est accessoire et ne dépend pas toujours de soi propre. D'abord c'est toi qui a du mépris et non pas nous (merci pour la correction de la faute d'orthographe), ensuite tu n'est pas dieu pour juger, moi non plus. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Tiens tiens, tout le monde débarque au même moment, comme par hasard alors que tout le monde est passé par là depuis hier. Il vous fallait du renfort ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 D'abord c'est toi qui a du mépris et non pas nous (merci pour la correction de la faute d'orthographe), ensuite tu n'est pas dieu pour juger, moi non plus. Pourquoi tu dis "nous" ? T'as peur de parler en ton nom propre ? Surtout que le message ne s'adressait pas à toi. Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Nous parlons de l'islam et non pas d'autres religions puisque les autres ont été falsifiées. Lol :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 :woot_jump:Lol :D Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 moi si :D entre humilité et meilleure L'humilité c'est sur sa propre personne (sa compréhension de l'islam). Pas sur le caractère supérieure de la religion qui parachève la Révélation. Il n'y a donc aucune contradiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 L'humilité c'est sur sa propre personne (sa compréhension de l'islam). Pas sur le caractère supérieure de la religion qui parachève la Révélation. Il n'y a donc aucune contradiction. quand on est humble on ne peut pas dire qu'on a la meilleure religion, c'est comme ça qu'on se bastonne ensuite :mad: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 31, 2014 Author Partager Posted August 31, 2014 L'humilité c'est sur sa propre personne (sa compréhension de l'islam). Pas sur le caractère supérieure de la religion qui parachève la Révélation. Il n'y a donc aucune contradiction. Et pourquoi pas sur ta compréhension? là, tu te crois mieux que les autres, ça c'est du vrai mépris! :09: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts