Jump to content

L'obligation du port du voile est coranique ou humaine?

Recommended Posts

• Réponses 592
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dis moi sincèrement, t'es vraiment une musulmane qui veut savoir ou tu cherches juste à ce qu'on dise que le voile est une invention humaine ?

Et toi t'es vraiment le policier avec ses interrogatoires qui ne servent à rien dans ce domaine?

Ah d'accord, tu n'es pas musulman et tu viens nous expliquer l'islam. On aura tout vu. :crazy:

Le musulman SAIT qu'on a tous le même Dieu, juifs, chrétiens et musulmans, et que Ses lois ne se contredisent pas.

Quant au voile (khimar), par définition il couvre les cheveux. On n'a donc pas besoin de le préciser. Les femmes de cette région se sont toujours couverts les cheveux. Tout comme les hommes d'ailleurs.

Même si je n'étais pas musulman, pourquoi je ne pourrais pas t'expliquer l'islam ? Est-ce que tous les musulmans connaissent l'islam ? bien sûr que non ! La majorité des musulmans ne connaissent rien à l'islam car ils ne lisent pas les textes, ils ne font que répéter bêtement ce qu'on leur apprend. Nos parents et grands-parents ne connaissaient pas grand chose car ils étaient analphabètes et ils n'ont fait que transmettre ce qu'on leur a transmis depuis 14 siècles. Petit, j'ai demandé à ma mère c'est qui les kouffars, elle m'a dit Ennssara (chrétiens)

Non, le Dieu des musulmans n'est pas le même que celui des juifs et des chrétiens.

Il n'y a aucune définition dans le Coran ou les ahadiths qui disent que le khimar couvreles cheveux.

Oui, tu confirmes que les hommes et les femmes de cette région (comme dans notre Sahara) se sont toujours couvert la tête; donc ça n'a rien à voir avec la religion

Tu te prends pour qui pour prétendre qui est musulman et qui ne l'est pas ? Tu te crois Allah ?

Je pense en effet que c'est ce qu'elle croit! :gun_rifle:

Maintenant essayons d'être sérieux, il faut évoluer nous somme en 2014, les tenue de l'époque ou le Coran a "été révélé" au "prophète", ce dernier ne savait ni lire ni écrire, il avait une mémoire aussi importante que mon PC et il a raconté cette histoire à des copains qui avaient autant de mémoire et qui l'on raconté à d'autre copains jusqu'à ce qu'un homme instruit l'écrive.

Ensuite il s'est baladé (le livre) jusqu'au jour on toujours des hommes ont dit Allah s'est planté il faut abroger certains versets et les remplacer par les versets crées par des hommes. On croit rêver.

Après ce détour, je reviens aux vêtements, pensez vous que se vêtir comme au temps du Prophète est de bon goût, ne pensez vous pas que ces femmes ont l'air tristement arriéré dans ces tenues d'un autre âge, n'ont elles pas honte de s'accoutrer de la sorte, n'ont elle pas l'impression d'avoir des vêtements folkloriques sur le dos, j'ai honte pour elles, m'ai je les respecte, ce n'est pas de leur faute car depuis le plus jeune âge on leur a inculqué qu'il fallait vivre manger et s'habiller comme au temps du Prophète.

Guest Clafoutis86
Je pense en effet que c'est ce qu'elle croit! :gun_rifle:

Maintenant essayons d'être sérieux, il faut évoluer nous somme en 2014, les tenue de l'époque ou le Coran a "été révélé" au "prophète", ce dernier ne savait ni lire ni écrire, il avait une mémoire aussi importante que mon PC et il a raconté cette histoire à des copains qui avaient autant de mémoire et qui l'on raconté à d'autre copains jusqu'à ce qu'un homme instruit l'écrive.

Ensuite il s'est baladé (le livre) jusqu'au jour on toujours des hommes ont dit Allah s'est planté il faut abroger certains versets et les remplacer par les versets crées par des hommes. On croit rêver.

Après ce détour, je reviens aux vêtements, pensez vous que se vêtir comme au temps du Prophète est de bon goût, ne pensez vous pas que ces femmes ont l'air tristement arriéré dans ces tenues d'un autre âge, n'ont elles pas honte de s'accoutrer de la sorte, n'ont elle pas l'impression d'avoir des vêtements folkloriques sur le dos, j'ai honte pour elles, m'ai je les respecte, ce n'est pas de leur faute car depuis le plus jeune âge on leur a inculqué qu'il fallait vivre manger et s'habiller comme au temps du Prophète.

Ce qui honteux , c'est de vous avoir parmi nous,

Vous n'aviez pas a donner votre avis sur le style vestimentaire de l'époque du prophète que vs soyez Musulman ou pas .... Pour votre info. le livre n'a pas été corrigé hhhhh ca ce vois bien que vs n'aviez rien a voir dans la Religion islamique oh lala je pensais que vs étiez contre Jésus mais maintenant je constate que vous êtes ATH :drool: