Jump to content

L'obligation du port du voile est coranique ou humaine?

Recommended Posts

Te fache pas FAïste, on rigole bark, et c'est vrai que j'arrive pas à te comprendre toi et d'autre forumiens, soit vous vous detestez tellement l'Islam que vous n'en voyez que du noir soit nous on l'aime tellement qu'on en voie que du rose, soit les deux en même temps.

Ah non... je ne suis pas du tout fâché... au contraire j'ai bien rigolé, je suis sérieux...

Ni l'un ni l'autre, ni le 3ème... je suis ici pour discuter et échanger... même si je peux avoir tort car personne n'est parfait

Pour le khimar relis ce qu'on a dit avant

• Réponses 592
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas Chrea... j'ai des potes mais pas sur Inernet

Il a surenchéri à tes propos en page 48, et comme vous êtes du même bord, vous êtes pour moi potes du net. C'est comme ça :p

Déjà au départ, tu dis que le musulman est de bonne foi... donc les non musulmans ne le seraient pas...

Un non-musulman qui a lu et étudié les textes fondamentaux de l'islam connait forcement mieux l'islam qu'un musulman qui n'a pas lu ces textes

Oui, le musulman qui répond à une question sur l'islam le fait en toute bonne foi, en espérant aider. Et quand il n'est pas sûr il dit Allahou oua3lem. Ca ne veut pas dire que le non musulman ne sera par définition pas de bonne foi mais il y aura toujours un doute sur ses intentions.

Le musulman qui répond à une question sur l'islam s'est en général déjà posé cette même question, a fait des recherches et trouvé la réponse qui l'a convaincu (sinon il ne serait plus musulman). Le non musulman lui a peut-être fait des recherches mais c'est en général pour confronter cette question a ses propres convictions, c'est-à-dire à sa non-croyance. Ca change complètement les points de vue.

Oui, pour toi (et pour les musulmans) Allah est le Dieu de toute l'humanité... mais il y a 5,5 milliards de terriens qui ne le pensent pas

C'est pas mon problème. Il est quand même plus logique de penser que s'il y a un Dieu, il ne peut y en avoir qu'Un, tu ne crois pas ?

Je ne t'ai jamais demandé de pouvoir quelque chose pour moi... encore une phrase bateau... tu ne démontres pas où je me contredis... Si la poitrine était dénudé - pour toutes les femmes concernées, pas pour une seule - et il faut rappeler que c'est une partie excitante du corps, c'est que forcément d'autres parties du corps non excitantes étaient aussi dénudée

J'ai l'impression que tu imagines que les femmes se baladaient les seins à l'air. Il y en avaient en effet, les prostituées, mais les femmes normales devaient sûrement porter des tenues plutôt décolletées, comme nos tenues traditionnelles au Maghreb.

Il a surenchéri à tes propos en page 48, et comme vous êtes du même bord, vous êtes pour moi potes du net. C'est comme ça :p

Oui, le musulman qui répond à une question sur l'islam le fait en toute bonne foi, en espérant aider. Et quand il n'est pas sûr il dit Allahou oua3lem. Ca ne veut pas dire que le non musulman ne sera par définition pas de bonne foi mais il y aura toujours un doute sur ses intentions.

Le musulman qui répond à une question sur l'islam s'est en général déjà posé cette même question, a fait des recherches et trouvé la réponse qui l'a convaincu (sinon il ne serait plus musulman). Le non musulman lui a peut-être fait des recherches mais c'est en général pour confronter cette question a ses propres convictions, c'est-à-dire à sa non-croyance. Ca change complètement les points de vue.

C'est pas mon problème. Il est quand même plus logique de penser que s'il y a un Dieu, il ne peut y en avoir qu'Un, tu ne crois pas ?

J'ai l'impression que tu imagines que les femmes se baladaient les seins à l'air. Il y en avaient en effet, les prostituées, mais les femmes normales devaient sûrement porter des tenues plutôt décolletées, comme nos tenues traditionnelles au Maghreb.

Donc c'est toi qui décide qui est pote et qui ne l'est pas... tu ne serais pas entremetteuse pas hasard ? (non, je rigole)

Encore une contradiction (que tu ne vois pas) dans ta phrase : "Ca ne veut pas dire que le non musulman ne sera par définition pas de bonne foi mais il y aura toujours un doute sur ses intentions."

Je te cite : "Le musulman qui répond à une question ... a fait des recherches et trouvé la réponse"

Relis-toi un peu...tu te rends compte de ce que tu écris !!!

C'est pas ton problème, moi non plus c'est pas mon problème. Ta logique n'est pas celle de la moitié de la planète

Le hadith ne dit pas que c'est des prostituées

Tu as déjà vu une femme en décolleté avec le cou, les oreilles et les cheveux cachés ?

Donc c'est toi qui décide qui est pote et qui ne l'est pas... tu ne serais pas entremetteuse pas hasard ? (non, je rigole)

Jamais entre garçons :D

Encore une contradiction (que tu ne vois pas) dans ta phrase : "Ca ne veut pas dire que le non musulman ne sera par définition pas de bonne foi mais il y aura toujours un doute sur ses intentions."

Je te cite : "Le musulman qui répond à une question ... a fait des recherches et trouvé la réponse"

Relis-toi un peu...tu te rends compte de ce que tu écris !!!

C'est pas ton problème, moi non plus c'est pas mon problème. Ta logique n'est pas celle de la moitié de la planète

Ma logique est logique, aucune contradiction. :p

Par exemple, le non-musulman peut en effet être de bonne foi et donner les explications/interprétations qui lui semblent vraiment justes mais comme il est non-musulman, moi en tant que musulmane j'aurai toujours un doute. C'est humain. Je me dis que, au minimum son interprétation est influencée par sa non-croyance, au pire il essaie de me dissuader de croire.

Le hadith ne dit pas que c'est des prostituées

Tu as déjà vu une femme en décolleté avec le cou, les oreilles et les cheveux cachés ?

Lol t'es sérieux ? Chez nous, les femmes portaient des robes très décolletées et aux bras nus jusqu'à très récemment. On voyait leur soutien-gorge alors qu'elles avaient toutes un foulard sur la tête ! Ca me choquait d'ailleurs beaucoup...

Même si je n'étais pas musulman, pourquoi je ne pourrais pas t'expliquer l'islam ? Est-ce que tous les musulmans connaissent l'islam ? bien sûr que non ! La majorité des musulmans ne connaissent rien à l'islam car ils ne lisent pas les textes, ils ne font que répéter bêtement ce qu'on leur apprend. Nos parents et grands-parents ne connaissaient pas grand chose car ils étaient analphabètes et ils n'ont fait que transmettre ce qu'on leur a transmis depuis 14 siècles. Petit, j'ai demandé à ma mère c'est qui les kouffars, elle m'a dit Ennssara (chrétiens)

Non, le Dieu des musulmans n'est pas le même que celui des juifs et des chrétiens.

Il n'y a aucune définition dans le Coran ou les ahadiths qui disent que le khimar couvreles cheveux.

Oui, tu confirmes que les hommes et les femmes de cette région (comme dans notre Sahara) se sont toujours couvert la tête; donc ça n'a rien à voir avec la religion

merci pour ce témoignage involontaire bien sur une preuve que les anciens théologiens et les écoles ne nous ont pas mentit et c'etait le but de tout les savants et écrivains qui ont succéder d'une générations a une autre en formant une chaine inébranlable a toute épreuve pour nous transmettre une science authentique et préservé le contenu des livres saint d'altérations il y'a de cela 14siecle ils ont fait un travail des géant.

Même si je n'étais pas musulman, pourquoi je ne pourrais pas t'expliquer l'islam ? Est-ce que tous les musulmans connaissent l'islam ? bien sûr que non ! La majorité des musulmans ne connaissent rien à l'islam car ils ne lisent pas les textes,

comme la majorité de gens ne connaissent rien en mathe pourquoi ne pas leurs donné des lecons ?comme la majorité de gens ne savent rien en médecine pourquoi ne pas s'engager a leurs donné des leçons?

tout les secteurs instructifs sont hiérarchiser et pour obtenir un accord et accédé dans une salle pour faire une conférence il faut avoir des qualités acquise dans le domaine ce qui oblige une carte identifiant le niveau .l’enseignement dans le secteurs religieux ne dérape pas de ces règlements universellement reconnu.

Par exemple, le non-musulman peut en effet être de bonne foi et donner les explications/interprétations qui lui semblent vraiment justes mais comme il est non-musulman, moi en tant que musulmane j'aurai toujours un doute. C'est humain. Je me dis que, au minimum son interprétation est influencée par sa non-croyance, au pire il essaie de me dissuader de croire.

Lol t'es sérieux ? Chez nous, les femmes portaient des robes très décolletées et aux bras nus jusqu'à très récemment. On voyait leur soutien-gorge alors qu'elles avaient toutes un foulard sur la tête ! Ca me choquait d'ailleurs beaucoup...

Donc tu as un doute non pas par rapport à ce qu'il dit (vu que tu dis qu'il peut être de bonne foi et ses explications/interprétations semblent justes) mais par rapport à ce qu'il est (sa non-croyance).

Tu dis chez vous et puis très récemment...

C'est où chez vous et c'est quand très récemment ?

merci pour ce témoignage involontaire bien sur une preuve que les anciens théologiens et les écoles ne nous ont pas mentit et c'etait le but de tout les savants et écrivains qui ont succéder d'une générations a une autre en formant une chaine inébranlable a toute épreuve pour nous transmettre une science authentique et préservé le contenu des livres saint d'altérations il y'a de cela 14siecle ils ont fait un travail des géant.

Nos parents et grands-parents ne connaissaient pas grand chose (comme tu l'as souligné en gras) car ces soi-disant anciens théologiens ne leur ont rien transmis vu que nos parents et grands-parents ne connaissaient pas grand chose.

S'ils leur avaient transmis quelque chose, nos parents et grands-parents nous l'auraient transmis.

comme la majorité de gens ne connaissent rien en mathe pourquoi ne pas leurs donné des lecons ?comme la majorité de gens ne savent rien en médecine pourquoi ne pas s'engager a leurs donné des leçons?

tout les secteurs instructifs sont hiérarchiser et pour obtenir un accord et accédé dans une salle pour faire une conférence il faut avoir des qualités acquise dans le domaine ce qui oblige une carte identifiant le niveau .l’enseignement dans le secteurs religieux ne dérape pas de ces règlements universellement reconnu.

Je ne suis pas contre de donner des leçons de math et de médecine.

Oui, tous les secteurs instructifs sont hiérarchisés, mais ici c'est FA, ce n'est pas une université (avec des salles de conférence). Tu n'as pas besoin d'un badge pour participer

la lumière n'a pas encore jailli :D

Au cours des derniers siècles l'homme a fait beaucoup de découvertes et d'inventions... et il reste encore beaucoup de choses à inventer et à découvrir.... donc la lumière n'est pas prête à jaillir

il y a 100 ans on connaissais 100 fois moins de choses qu'aujourd'hui... et dans 100 ans on connaitra 100 fois plus de choses qu'aujourd'hui.

Au cours des derniers siècles l'homme a fait beaucoup de découvertes et d'inventions... et il reste encore beaucoup de choses à inventer et à découvrir.... donc la lumière n'est pas prête à jaillir

il y a 100 ans on connaissais 100 fois moins de choses qu'aujourd'hui... et dans 100 ans on connaitra 100 fois plus de choses qu'aujourd'hui.

là il n'est pas question de découvertes mais de bon sens, on l'a ou on l'a pas !!!

Les Algériens se sont entendus pour ne jamais s'entendre

emchi menna machi 9oltlek madourch ici :mad:

3ala ehssab wache efhamna rahoum yessenaw essine (signe) ibane

we essine rah ikoul bache tefra lazem ihalou el-bibane

Non, c'est juste que les algériens n'ont pas l'habitude d'avoir différents avis sur ce genre de sujet alors vous voulez bessif qu'on adhère à votre avis.

J'ai lu les arguments des deux côtés, pour l'instant un seul coté m'attire et me semble logique.

Non, c'est juste que les algériens n'ont pas l'habitude d'avoir différents avis sur ce genre de sujet alors vous voulez bessif qu'on adhère à votre avis.

J'ai lu les arguments des deux côtés, pour l'instant un seul coté m'attire et me semble logique.

mais bien sur que les algériens ont l'habitude d'avoir différents avis sur ce genre de sujet et même plus que ça, y a rien de nouveau de ce coté

pour le taghenante machi la faute dialna, c'est la génétique, l’hérédité et la culture

Guest fouad-inh

Dire que machin se trompe ne veut pas dire qu'on veut qu'il adhère bessif à un quelconque avis, tu penses que l'obligation du port de voile n'est pas divine, grand bien t'en fasse, nous on continue de penser que toi et FAïste avez tort là sans qu'on veuille vous obliger à nous suivre, si tu comprends l'arabe voilà une si belle citation de Achafi3i je pense :

Ra'yi sawabon yahtamilo al khata' wa ra'yo ghayri khata'on yahtamilo assawab.