damon23 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Bonjour. Je vis en Algérie et je vais bientôt avoir 18 ans, j'aimerais savoir si je pourrais passer mon permis de conduire quand j'aurais cet âge là (avec ou sans autorisation parentale), vu que maintenant on est majeur à 19 ans en Algérie. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Mina.Mina 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Bonjour. Je vis en Algérie et je vais bientôt avoir 18 ans, j'aimerais savoir si je pourrais passer mon permis de conduire quand j'aurais cet âge là (avec ou sans autorisation parentale), vu que maintenant on est majeur à 19 ans en Algérie. Merci. 18 et 19 ans tu as besoin d'une autorisation parentale .. Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 18 ans et plus , t'as pas besoin d'autorisation (j'ai moi meme déposé mon permis à 18 ans et je l'ai eu à 19 ans) Citer Link to post Share on other sites
Mina.Mina 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 18 ans et plus , t'as pas besoin d'autorisation (j'ai moi meme déposé mon permis à 18 ans et je l'ai eu à 19 ans) Maintenant tu as besoin d'une autorisation .. Citer Link to post Share on other sites
damon23 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 En gros, si j'ai une autorisation, je pourrais passer mon permis normalement à 18 ans? Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Maintenant tu as besoin d'une autorisation .. Nan mais j'ai 19 ans , j'ai eu mon permis ya pas plus de 4 mois hein ^^ Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 En gros, si j'ai une autorisation, je pourrais passer mon permis normalement à 18 ans? Oui . Citer Link to post Share on other sites
damon23 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 D'accord, merci. Je croyais que ça avait changé vu que la majorité civile est fixée à 19 ans.. Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 D'accord, merci. Je croyais que ça avait changé vu que la majorité civile est fixée à 19 ans.. ya pas de quoi Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je fe le déconseille pas apres avoir fobtenue ta licence Mais tu nes plus étudiant vaux mieux le passer Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Tu a besoin d'une autorisation parentale j'en avais besoin quand je l'ai passé Citer Link to post Share on other sites
Guest Pelloulamed Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Tu a besoin d'une autorisation parentale j'en avais besoin quand je l'ai passé Hello :04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ................................. Citer Link to post Share on other sites
damon23 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Quelqu'un pourrait me dire comment se déroule l'examen? Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 D'abord le code , tu monte dans la voiture il te sors un libre avec des plaque et des intersection il te montre les plaque tu repond et il te pose aussi d'autre question par ex : wech djit dire ? toi tu repond : Djit nchouf nanak !!!! non je rigole tu dis : djit ndjwaz permis catégorie B ....ect Citer Link to post Share on other sites
damon23 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Mdrrr d'accord. J'aimerais savoir, l'examen dure combien de temps? Et y'a combien de jours entre l'exam du code et les autres (conduite, créneau..etc)? C'est quand qu'on nous donne les résultats? Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Mdrrr d'accord. J'aimerais savoir, l'examen dure combien de temps? Et y'a combien de jours entre l'exam du code et les autres (conduite, créneau..etc)? C'est quand qu'on nous donne les résultats? Alors tout depends des ville j'ai un ami a tizi il y a 1 mois entre chaque examin , a boumerdes c'est 15 jours , l'examin durera quelque minute le resultat sera le jours ou tu passera ta conduite Citer Link to post Share on other sites
damon23 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Donc si on est rapide on peut l'avoir en un mois et demi minimum? Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Donc si on est rapide on peut l'avoir en un mois et demi minimum? t'as tout compris Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Donc si on est rapide on peut l'avoir en un mois et demi minimum? Non un mois et demi après avoir passer le code (le premier examen) , et encore , car tu risque fortement d'échouer à un des 3 examens Citer Link to post Share on other sites
damon23 10 Posted August 16, 2014 Author Partager Posted August 16, 2014 Les examens sont si durs que ça..? Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Les examens sont si durs que ça..? Non pas du tout si tu passe le code à merveille tout passera comme de la crème (n'oublie juste pas la ceinture et le clignotant ;) ) , c'est juste que ya quelque ingenieurs (minables) qui te recale pour pas que tu réussisse tout de la premiere fois voilà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts