Laîka 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ça y est j'ai décidé de me remettre au sport. Vu mon age avancé j'ai décidé d' égrenner la liste des disciplines de mon coin susceptibles de me convenir. J'ai tapé sur "les seniors" et là ?? j'ai vu une photo de résidents de maison de retraite genre "j'ai 85 ans je suis en fauteuil et j'bouge plus" c'était affreux!! Alors...j'ai regardé la danse !!! Inscription dés 4 ans!!! OK avec des couettes y'a un espoir j'ai pensé. Finalement j'opte pour la natation, j'hésite avec le vélo ou alors je reprend la boxe thai et je tape tout le monde. (j'ai arrété au bout de deux ans j'aimais pas taper! Et surtout pas être tapée je m'en prenais plein la face ) Ma question s'adresse à ceux qui ont repris le sport 30 ans aprés (environ..) Alors vous exercez quoi ? et la reprise n'est t'elle pas trop difficile ? Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 En ce qui me concerne, je fais du conditionnement physique (2 fois par semaine) en groupe de plus de 50 personnes et cela me motive. Sinon, je m'inscris selon mon agenda à un autre cours de 10 à 12 semaines. Je recherche toujours un cours d'ėtirements et de flexibilité car avec l'âge, on rouille. Je te conseille de faire des essais et tu vas finir par trouver ce qui te convient le mieux. Je suis quelqu'un qui aime les groupes car ça permet de rencontrer des personnes qui n'évoluent pas forcément dans le même domaine que le tien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Le plus approprié serait d'alterner des séances de musculation avec du footing en forêt ;);) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 tu peux tout faire ! il faut surtout savoir ce qui te plait et ce que ton environnement te propose et ce que ta santé te permet mais même là , il y a toujours moyen de mover son body alors qu'est que tu aimais faire comme sport ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Le plus approprié serait d'alterner des séances de musculation avec du footing en forêt ;);) Et si les Judo-Chretiens envahissent le domaine d sport....on fera comment?:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Et si les Judo-Chretiens envahissent le domaine d sport....on fera comment?:mad::mad: Bonne question :crazy::crazy::crazy: Wait for it !!!!!!!!!!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Le sport après 40 ans. Vous exercez lequel! Des questions pour n'importe quoi. Bientôt vous allez demander : quel œil ouvrir en 1er, le gauche ou le droit pour se réveiller? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Des questions pour n'importe quoi. Bientôt vous allez demander : quel œil ouvrir en 1er, le gauche ou le droit pour se réveiller? :mdr: Bonjour, En tout cas, tu commences par mettre le pied droit par terre, avant le gauche… :D Pour les yeux, ça doit être pareil… :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ça y est j'ai décidé de me remettre au sport. Vu mon age avancé j'ai décidé d' égrenner la liste des disciplines de mon coin susceptibles de me convenir. J'ai tapé sur "les seniors" et là ?? j'ai vu une photo de résidents de maison de retraite genre "j'ai 85 ans je suis en fauteuil et j'bouge plus" c'était affreux!! Alors...j'ai regardé la danse !!! Inscription dés 4 ans!!! OK avec des couettes y'a un espoir j'ai pensé. Finalement j'opte pour la natation, j'hésite avec le vélo ou alors je reprend la boxe thai et je tape tout le monde. (j'ai arrété au bout de deux ans j'aimais pas taper! Et surtout pas être tapée je m'en prenais plein la face ) Ma question s'adresse à ceux qui ont repris le sport 30 ans aprés (environ..) Alors vous exercez quoi ? et la reprise n'est t'elle pas trop difficile ? Je marche tous les jours une heure ou deux selon le temps que j'ai et mon humeur... Un peu de rouille, la remise en train n'est jamais simple, le bénéfice immense et un regain de...jeunesse...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 ça y est j'ai décidé de me remettre au sport. Vu mon age avancé j'ai décidé d' égrenner la liste des disciplines de mon coin susceptibles de me convenir. J'ai tapé sur "les seniors" et là ?? j'ai vu une photo de résidents de maison de retraite genre "j'ai 85 ans je suis en fauteuil et j'bouge plus" c'était affreux!! Alors...j'ai regardé la danse !!! Inscription dés 4 ans!!! OK avec des couettes y'a un espoir j'ai pensé. Finalement j'opte pour la natation, j'hésite avec le vélo ou alors je reprend la boxe thai et je tape tout le monde. (j'ai arrété au bout de deux ans j'aimais pas taper! Et surtout pas être tapée je m'en prenais plein la face ) Ma question s'adresse à ceux qui ont repris le sport 30 ans aprés (environ..) Alors vous exercez quoi ? et la reprise n'est t'elle pas trop difficile ? pizza et kess hamoud Citer Link to post Share on other sites
BenZi 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Je vois mon père qui a 59 ans. Il a fait du foot pendant de très nombreuses années étant jeune! depuis, il s'est mis au golf, c'est moins traumatisant pour les articulations Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts