Jump to content

Six familles en danger dans un immeuble vétuste

Recommended Posts

je voudrais juste exposer un cas (entre autres) de ce que les Algériens souffrent de l'insouciance des autorités publiques sur leurs situations de vie et notamment du logement, sujet particulièrement exacerbé depuis le dernier séisme. Si je fais état de mon cas c'est juste un exemple pour démontrer l'incurie des autorités en charges du bien-être de leurs concitoyens.

Voilà 30 ans que je partage avec 5 autres familles un immeuble (à Palm-Beach, Staouéli) situé en plein station balnéaire et qui, par sa vétusté, jure déjà horriblement dans un environnement où l'on est entouré de villas cossues de moins de 15 ans d'âge. Lors du dernier séisme l'immeuble a subi le coup de plein fouet, un poteau fissuré, un mur d'étage sorti de son cadre et qui menace de tomber sur la maison d'un voisin juste en dessous, des corniches aux feraillage mangé par la rouille et dont des morceaux tombent presque quotidiennement avec les risques imaginables, des conduites d'évacuation d'eaux usées qui rendent l'âme, et tout à l'avenant.