SarahDh 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Bonjour tout le monde, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France, j'aime énormément l'Algérie et j'aimerais y travailler en tant qu'enseignante, je suis actuellement une licence d'anglais, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir professeur d'anglais en Algérie ou bien de français ? (même si j'ai une préférence pour l'anglais) Quelles sont les diplômes nécessaires pour pouvoir passer des concours en Algérie? Faut-il obligatoirement avoir fait ses études en Algérie pour pouvoir devenir enseignant ? Merci d'avoir lu mon message. Et merci pour vos réponses. À bientôt. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Je pense que tu pourras y exercer mais en tant que professeur d'anglais car le ministère de la fonction publique exige un diplôme dans le domaine. Par contre, si tu veux exercer dans une école privée, il y a des places disponibles pour septembre pour enseigner le français et l'anglais. Je peux te mettre en contact et à toi de négocier ton salaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 L'education de ce qui constitue le futur de pays n'est pas un jeu!!! Ca fait plaisir de savoir que pas n'importe qui va enseigner aux futures generations de l'Algerie...que seuls les plus competents intelligents, qui produisent et publient seront recrutes.... Dans certains pays si les enfants ne reussissent pas ils chassent les enseignants de leur postes...car les eleves n'ont RIEN appris de ces enseignants.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Bonjour tout le monde, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France, j'aime énormément l'Algérie et j'aimerais y travailler en tant qu'enseignante, je suis actuellement une licence d'anglais, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir professeur d'anglais en Algérie ou bien de français ? (même si j'ai une préférence pour l'anglais) Quelles sont les diplômes nécessaires pour pouvoir passer des concours en Algérie? Faut-il obligatoirement avoir fait ses études en Algérie pour pouvoir devenir enseignant ? Merci d'avoir lu mon message. Et merci pour vos réponses. À bientôt. Bonsoir, Essayez plutôt les écoles privées ou écoles Françaises en Algérie comme le LIAD avec son école primaire, collège et lycée vous aurez plus de chance, de tant plus ils recrutent natif/ expatrié selon leur besoin. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Bonsoir, Essayez plutôt les écoles privées ou écoles Françaises en Algérie comme le LIAD avec son école primaire, collège et lycée vous aurez plus de chance, de tant plus ils recrutent natif/ expatrié selon leur besoin. Bonne chance. A propos des écoles françaises pour enseigner dans les lycées il faut un master ( bac+5)dans la matière à enseigner et réussir le concours du CAPES(certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré). La licence ne suffit pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Bonjour tout le monde, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France, j'aime énormément l'Algérie et j'aimerais y travailler en tant qu'enseignante, je suis actuellement une licence d'anglais, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir professeur d'anglais en Algérie ou bien de français ? (même si j'ai une préférence pour l'anglais) Quelles sont les diplômes nécessaires pour pouvoir passer des concours en Algérie? Faut-il obligatoirement avoir fait ses études en Algérie pour pouvoir devenir enseignant ? Merci d'avoir lu mon message. Et merci pour vos réponses. À bientôt. Bonjour, La nationalité algérienne est requise pour avoir un poste permanent à la fonction publique. Ainsi que l'équivalence de tes diplômes. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Avec ton diplome, tu peux meme devenir directrice des inspectrices des profs d'anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 A propos des écoles françaises pour enseigner dans les lycées il faut un master ( bac+5)dans la matière à enseigner et réussir le concours du CAPES(certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré). La licence ne suffit pas. Tout à fait mais pour les natives (si elle a double nationalité) c'est autre chose, le salaire aussi n'est pas le même. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Çadepend aussi /omment sada est elle..si elle'ressemble a la majorité des enseignafes djalaba et changla elle passe inaperçu mais si elle commence a introduire les methodes europeens de pédagogies ios vont lui mener la vie dure juqu'a la pousser a la sortie.. Donc il faut faire fres attention..par jalousie elle pzuve't tout faires..meme allez faire la magie..nous avions une collegues enseignanfes elle passe son temps a silloné les magiciens les toulbas, a chaque fois qu'on lui dit qu'un nouveau faleb est apparue a 500 km elle fera le déplacement..un peuple typiquement de negriers africains du sengal les gris gris... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 19, 2020 Partager Posted July 19, 2020 On 21/08/2014 at 23:20, kiwikawa said: Çadepend aussi /omment sada est elle..si elle'ressemble a la majorité des enseignafes djalaba et changla elle passe inaperçu mais si elle commence a introduire les methodes europeens de pédagogies ios vont lui mener la vie dure juqu'a la pousser a la sortie.. Donc il faut faire fres attention..par jalousie elle pzuve't tout faires..meme allez faire la magie..nous avions une collegues enseignanfes elle passe son temps a silloné les magiciens les toulbas, a chaque fois qu'on lui dit qu'un nouveau faleb est apparue a 500 km elle fera le déplacement..un peuple typiquement de negriers africains du sengal les gris gris... Très vraie, la jalousie des algériens est incroyable et ils sont totalement incompétents. Ne parlons pas des retraités, on dirait les intrigants des séries américaines, au lieu de faire du tricot, elles ont un retour d'aĝe et veulent rattraper les années où il n'y avait pas encore le slim, le petit pantalon et le sac. Même en Algérie la licence n'est pas suffisante et bizarre au primaire ils sont très intelligents, prenez des licenciés ils sont hyper con ! En réalité rien n'est développé ni les connaissances, ni l'intelligence ni les compétences, tout est une question de triche, de fric, de relationnel ! En france il y avait avec nous des personnes qui avaient déjà un magistère ici au bled et en master en france, ils n'y arrivaient pas ! La seule vraie est qu'en france on favorise les chinois alors qu'ils étaient nuls. Les algériens n'ont aucune pédagogie, seule la triche, les cadeaux, etc. ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts