Ladoz 11 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 :mdr::mdr::mdr: Qu'est ce qu'il est ignare en plus il l'ouvre.... Pourquoi on privatise? C'est pour que les petites compagnie fasse le job que les grosses compagnies veulent pas faire pour question de rentabilité....Voilá ce cours est gratuit....:mdr: Tatcher , en privatisant le transport ferroviaire dans les années 80 , avait complètement isolé certaines zones rurales du fait du refus de la "nouvelle compagnie" à assurer le "service public" de même que le nombre de retards et d'accidents avait explosé !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 La privatisation d'air Algérie est une décision du gouvernement motivée par des questions de rentabilité. Le délestage de la compagnie Air Algérie par l'état favorisera la création de plus petites compagnies qui entreront en concurrence avec la compagnie nouvellement créé avec l'obligations pour toutes les compagnies d'un meilleur service et d'une concurrence sur les prix. Privée ,le fonctionnement d'Air Algérie s'en trouvera ainsi modifié . ............attendra que la France "privatise" AIR FRANCE , EDF et cède les parts "gouvernementales" de RENAULT pour en juger :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 ............attendra que la France "privatise" AIR FRANCE , EDF et cède les parts "gouvernementales" de RENAULT pour en juger :mdr::mdr::mdr::mdr: Mais c'est pas le cas !! ces entreprises sont rentables et fonctionnent bien!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Mais c'est pas le cas !! ces entreprises sont rentables et fonctionnent bien!!!! On ne peut mettre en avant les critères purement économiques pour certaines entreprises et certains segments stratégiques !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 ............attendra que la France "privatise" AIR FRANCE , EDF et cède les parts "gouvernementales" de RENAULT pour en juger :mdr::mdr::mdr::mdr: Air France fonctionne très bien quand aux compagnies que tu cites elles fonctionnent bien aussi . N'est-ce pas toi qui affirmait que l'état n'a pas vocation à gérer tout les pans de l'état ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 On ne peut mettre en avant les critères purement économiques pour certaines entreprises et certains segments stratégiques !!!! Affirmation purement subjective . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Affirmation purement subjective . Et pourtant !! Les "sanctions" occidentales contre la Russie pour des raisons "politiques" au détriment de toute logique économique le prouvent de même que la "nationalisation" des banques aux USA (au détriment même de l'essence idéologique libérale Américaine) après la crise des subprimes !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Air France fonctionne très bien quand aux compagnies que tu cites elles fonctionnent bien aussi . N'est-ce pas toi qui affirmait que l'état n'a pas vocation à gérer tout les pans de l'état ? L'état n'a pas à gérer les usines de Yaourt mais doit gérer tout ce qui se rapporte à la sécurité nationale , à l'égalité de chances pour les citoyens ou qu'ils se trouvent et à la politique de l'aménagement du territoire !! Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Tatcher , en privatisant le transport ferroviaire dans les années 80 , avait complètement isolé certaines zones rurales du fait du refus de la "nouvelle compagnie" à assurer le "service public" de même que le nombre de retards et d'accidents avait explosé !!!! Le métro londonien est devenu un luxe , un ticket métro coute 5 euros , ta le droit d'utiliser qu'une fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Les transports c'est stratégique !! Il y a toujours des destinations non-rentables (pour zones enclavées ou peu habitées) qu'éviteront forcément les privés ! Nimos va meme pas prendre le temps de t'expliquer ton ignorence....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Espèce d'inculte et ignare !! L'économie sans la politique ça n'existe pas autrement tu peux nous expliquer pourquoi l'occident judéo-maçonIque accepte de perdre des dizaines de milliards de dollars /an en "sanctionnant" (alors qu'il sera plus sanctionné) la Russie ??? Surtout quand tu fais semblant de savoir de quoi tu parles....c'est cela le pire.... Va lire sur les industries Russes....et leur dépendance.... La politiques sert á reguler l'économie. l'economie crée des lobbies politiques... Le besoin est d'ouvrir le marché aux compagnie Low Cost et d'en créer des Low Cost locales... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 L'état n'a pas à gérer les usines de Yaourt mais doit gérer tout ce qui se rapporte à la sécurité nationale , à l'égalité de chances pour les citoyens ou qu'ils se trouvent et à la politique de l'aménagement du territoire !! On est bien d'accord . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Surtout quand tu fais semblant de savoir de quoi tu parles....c'est cela le pire.... Va lire sur les industries Russes....et leur dépendance.... La politiques sert á reguler l'économie. l'economie crée des lobbies politiques... Le besoin est d'ouvrir le marché aux compagnie Low Cost et d'en créer des Low Cost locales... Ouvrir le marché de la fabrication de T-SHIRT , le Dr est pour :04::04: Mais vendre la SONELGAZ ou AIR ALGERIE non !!!! Pour les avions LOW COAST , le Dr n'est pas contre ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Le métro londonien est devenu un luxe , un ticket métro coute 5 euros , ta le droit d'utiliser qu'une fois :mdr: Ben oui , le privé ça cherche à rentabiliser ses investissements , il est dans son bon droit après tout !! C'est l'état qu'il faut blâmer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Ouvrir le marché de la fabrication de T-SHIRT , le Dr est pour :04::04: Mais vendre la SONELGAZ ou AIR ALGERIE non !!!! Pour les avions LOW COAST , le Dr n'est pas contre ! L'Algérie est un pays riche,très riche même et qui peut se permettre de faire du social sans que cela ne grève son économie,elle peut donc fonctionnariser sans que cela ait vraiment une incidence sur son budget . Une baisse du prix des hydrocarbures et une rente pétrolière en baisse obligera L'Algérie à un délestage de "ses fleurons"au profit du privée . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Ouvrir le marché de la fabrication de T-SHIRT , le Dr est pour :04::04: Mais vendre la SONELGAZ ou AIR ALGERIE non !!!! Pour les avions LOW COAST , le Dr n'est pas contre ! :confused::confused: On dirait que Nimos parle á un kahwadjy de 70 ans sans aucune notion d'économie....enfin rien de surprenant chez Latoz Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Ca mérite une article de presse ça ?! Moi j'ai viré 17 forumistes et aucun journal n'en a parlé ! Le P-DG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif a annoncé dans la soirée de ce jeudi 14 août, avoir mis fin aux fonctions de trois responsables : le directeur des opérations, celui du centre de contrôle opérationnel et le directeur de la maintenance de la compagnie nationale. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Ennahar TV, M.Boultif a déclaré « Dans la gestion, il y a des conjonctures. Et dans le domaine opérationnel, les choses évoluent. Je refuse le terme de limogeage. Ce sont des cadres de la compagnie qui sont appelés à d’autres fonctions ». M. Boultif a affirmé avoir remarqué un manque de coordination entre ces trois responsables malgré « la discussion qu’il avait eue avec eux trois mois auparavant ». Source Ennahar Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Il s'agit de sécurité nationale et d'équilibre régional pas d'une entreprise de production de carton d'emballage !!! Air Algérie n'est utile à la sécurité nationale qu'en cas de conflit.En temps de paix ce doit être une compagnie qui doit fonctionner comme une entreprise de droit privée. A ce titre le risque qu'elle soit acquise par une autre compagnie n'est pas exclue mais la contrepartie est qu'elle (Air Algérie) peut Elle aussi acquérir d'autres compagnies et étendre ainsi son réseau aérien . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Air Algérie n'est utile à la sécurité nationale qu'en cas de conflit.En temps de paix ce doit être une compagnie qui doit fonctionner comme une entreprise de droit privée. A ce titre le risque qu'elle soit acquise par une autre compagnie n'est pas exclue mais la contrepartie est qu'elle (Air Algérie) peut Elle aussi acquérir d'autres compagnies et étendre ainsi son réseau aérien . L'Algérie , comme tout le monde arabe, est en conflit larvé permanent avec la judéo-maçonerie internationale ! Avec ton raisonnement on risquerait de voir "nos avions" à savoir ceux d'AIR ALGERIE interdits de survoler le territoire .................Algérien pour cause de .........sanctions internationales et , donc, ces mêmes avions cloués au sol à Paris , Washington ou même Tel Aviv ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 :confused::confused: On dirait que Nimos parle á un kahwadjy de 70 ans sans aucune notion d'économie....enfin rien de surprenant chez Latoz L'économie et ses "principes libéraux" s'arrête là ou commence la sécurité nationale et les intérêts géostratégiques tels qu'arrêtés par les décideurs . Les USA , chantres du libéralisme, sont les plus grands protectionistes et se permettent de mettre sous embargo (et donc de refuser de vendre) des états , au détriment de toute logique .........économique, pour des raisons politiques . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 L'économie et ses "principes libéraux" s'arrête là ou commence la sécurité nationale et les intérêts géostratégiques tels qu'arrêtés par les décideurs . Les USA , chantres du libéralisme, sont les plus grands protectionistes et se permettent de mettre sous embargo (et donc de refuser de vendre) des états , au détriment de toute logique .........économique, pour des raisons politiques . Chacun est libre d'acheter ou vendre ou pas á qui il veut c'est cela le liberalisme....:mdr::mdr: Tu peux par exemple décider ethiquement d'acheter du Nike fabriqué en Chine dans des ateliers d'esclavage d enfant....ou refuser contre toute logique economique....:mdr::mdr: et lá comme par magie tu es meme un Franc-Maçon Quand Nimos dit que tu ne sais rien de l'économie... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Chacun est libre d'acheter ou vendre ou pas á qui il veut c'est cela le liberalisme....:mdr::mdr: Tu peux par exemple décider ethiquement d'acheter du Nike fabriqué en Chine dans des ateliers d'esclavage d enfant....ou refuser contre toute logique economique....:mdr::mdr: et lá comme par magie tu es meme un Franc-Maçon Quand Nimos dit que tu ne sais rien de l'économie... .........a du mal à suivre même s'il t'assure que les USA peuvent très bien , un jour et sur un coup de tête, décider d'interdire à NIKE de vendre ses produits à tel ou tel autre pays et NIKE s'exécutera que ce soit pas "patriotisme" ou par "peur des sanctions" :crazy::crazy: Pour la liberté d'acheter et de vendre va l'expliquer à ces milliers de travailleurs Français qui vont perdre leur boulot pour cause de sanctions contre la Russie :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 .........a du mal à suivre même s'il t'assure que les USA peuvent très bien , un jour et sur un coup de tête, décider d'interdire à NIKE de vendre ses produits à tel ou tel autre pays et NIKE s'exécutera que ce soit pas "patriotisme" ou par "peur des sanctions" :crazy::crazy: Pour la liberté d'acheter et de vendre va l'expliquer à ces milliers de travailleurs Français qui vont perdre leur boulot pour cause de sanctions contre la Russie :mdr::mdr: Les memes sanctiones que la russie devra expliquer aux russes pourquoi ils ne devront payer encore plus cher et perdre des emplois...pour incapcité de maintenir les installations industrielles.... Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles....Ces sanctions n'iront pas a plus pour les bien des deux cotés....et surtout le Russe...etant donné la situation trés délicate de son industrie et economie bancaire dépendante de l'exterieur... Pour revenir au sujet, de la privatisation d'Air Algerie. etant l'Algerie la proprietaire du contrat elle a toute la latitude de decider quels avions atteriront, et combien et quelle conditions sont suivies.... Des sanctions surtout dans le domaine de l aereation civile feront enormement de dommage aux compagnie en premier lieu avant toute chose (En plus des pertes qu'elles devront assumer pour payer les assurances pour non conformité pour service minimum ne s'agissant pas de force majeure...mais de décision politique) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Les memes sanctiones que la russie devra expliquer aux russes pourquoi ils ne devront payer encore plus cher et perdre des emplois...pour incapcité de maintenir les installations industrielles.... Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles....Ces sanctions n'iront pas a plus pour les bien des deux cotés....et surtout le Russe...etant donné la situation trés délicate de son industrie et economie bancaire dépendante de l'exterieur... Pour revenir au sujet, de la privatisation d'Air Algerie. etant l'Algerie la proprietaire du contrat elle a toute la latitude de decider quels avions atteriront, et combien et quelle conditions sont suivies.... Des sanctions surtout dans le domaine de l aereation civile feront enormement de dommage aux compagnie en premier lieu avant toute chose (En plus des pertes qu'elles devront assumer pour payer les assurances pour non conformité pour service minimum ne s'agissant pas de force majeure...mais de décision politique) Les Russes sont un peuple fier et digne qui choisira de payer quelques roubles de plus son caddy que d'être le larbin des Américains et des Européens ! Les produits agricoles , ils les feront venir d'ailleurs et ce n'est pas çça qui manque et les amateurs de bon vin devront changer le Beaujolais par du bon vin d'Argentine ou d'Afrique du Sud c'est tout ..... Le perdant , en dizaines de milliards de dollars, sera le secteur agricole occidental ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Les Russes sont un peuple fier et digne qui choisira de payer quelques roubles de plus son caddy que d'être le larbin des Américains et des Européens ! Les produits agricoles , ils les feront venir d'ailleurs et ce n'est pas çça qui manque et les amateurs de bon vin devront changer le Beaujolais par du bon vin d'Argentine ou d'Afrique du Sud c'est tout ..... Le perdant , en dizaines de milliards de dollars, sera le secteur agricole occidental ! :mdr::mdr::mdr: Quel imbecile heureux...tu crois que c'est de vin que vit la Russie? Tu crois que son energie c'est avec des fraises qu'il la produit? Ou tu penses que son industrie de base fonctionne avec des pieces de rechange en melon? Va faire du coloriage tu ne sais meme pas une once de ce que sait un eleve de 10 ans:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
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