Jump to content

un roi intelligent ;un peuple modeste et travailleur,pourquoi le maroc reussit tout ?

Recommended Posts

Le maroc est un pays du tiers monde..

la face cachée est aussi terrible..contrairement aux algeriens ils cachent tout ce qui est Sale ici en algerie ils le montrent..

vous n'avez rien vu de la pédophilie, la traite des filles, l'esclavagisme des domestiques, ils ont le même etat d'esprit des indous au sujet des domestique homme ''les eunuques'' les castrées.la prostitution, les geôles, l'arbitraire, les liquidations,

''celui qui donne une image de saint est a 90% MONSTRE de l'intérieur''

l'algérien est naïf coléreux impulsif mais un st ange a l'intérieur

Je trouve que dans la société marocaine il y a beaucoup de disparités sociales j'avais vu un reportage qui parlait des réseaux de prostitutions des adolescents hommes se donnaient aux hommes, des filles de 11 ans étaient dans des réseaux et il y a des rabateuses sur la grande place de Marrakech, j'avais vu un autre reportage qui parlait de familles qui vendaient leur fille de 12 ans en tant que femme de ménage car ils étaient trop pauvres pour la garder, la polygamie est plus développé qu'en Algérie, mes copines marocaines la plupart leur père a deux femmes une au maroc et une en France. Mais je pense que c'est un pays qui a su s'ouvrir au monde et se développer mais il ne faut pas oublié l'envers du décor.

tu te trompes un peu

la totalité des proprités terriens du foncier et entre les mains de non marocain musulmans..les musulmans marocain n'ont que de petit magasin dans les villes..tous les marocains travaillent encore pour ces propriétaires terriens..

le marocain n'a pas pas plus de 300 dirhames par mois..

il n'a pas le droit au passeport, ils doit payer pour faire passer ses enfants d'une classe vers une autre c'est courant le bakhchiche dans l'enseignement , le terme Dawar faite ''rouler'' tu l'entends que lorsque tu les fréquentent a l'intérieur mais entant que touriste tu ne vois rien de cela..3

tous les travailleurs immigrés envoyé du maroc vers la belgique et la hoalnde appartiennent a un homme d'affaires qui les exploitent..''je te place en holande du donnes une part et tu serves ton maitre el houlandi wal balgiki''

c'est une autre dimension

oui c'est vrai que beaucoup de choses sont faites au Maroc mais c'est par des occidentaux, les marocains ne sont que les ouvriers cela me rappelle l'histoire des mères de familles qui passent l'Espagne avec des produits sur le dos pour les donner à des magasins espagnols pour ne pas payer des taxes puisque elles font la traversée à pied

• 2 weeks later...
tu te trompes un peu

la totalité des proprités terriens du foncier et entre les mains de non marocain musulmans..les musulmans marocain n'ont que de petit magasin dans les villes..tous les marocains travaillent encore pour ces propriétaires terriens..

le marocain n'a pas pas plus de 300 dirhames par mois..

il n'a pas le droit au passeport, ils doit payer pour faire passer ses enfants d'une classe vers une autre c'est courant le bakhchiche dans l'enseignement , le terme Dawar faite ''rouler'' tu l'entends que lorsque tu les fréquentent a l'intérieur mais entant que touriste tu ne vois rien de cela..3

tous les travailleurs immigrés envoyé du maroc vers la belgique et la hoalnde appartiennent a un homme d'affaires qui les exploitent..''je te place en holande du donnes une part et tu serves ton maitre el houlandi wal balgiki''

c'est une autre dimension

Lol

Tu ramasse d'où ces certitudes toutes fausses?

Le salaire minimum était plus de 2000 Dh (200 euros). Ça fait un temps je suis pas à jour.

Les marocains n'ont pas droit au passeport? Un million de marocains font du tourisme en Espagne chaque année... Avec quoi? Des dizaines de milliers de marocains font leurs études universitaires en Europe, avec quoi?

On ne peux changer de classes sans payer??? J'ai pratiquement changer de classe chaque année de tout mon parcours. Pire j'ai fait deux écoles élémentaires, quatre collèges et deux lycées. C'est pas que les classes que je changeaient...

Les immigrants font quoi? Tu hallucines ou quoi? Tu vis dans une autre dimension apparement lol

pour les algeriens et les autres ; qui aiment ce merveilleux pays j aimerai qu on ai une discussion ,sur cette belle reussite du maroc ;pays tres pauvre il y a qq decennies :mais qui emerge dans tous les domaines avec une societé apaisée qui se projete avec optimisme dans l avenir ;ce qui est un cas unique dans le monde arabe

je salut tous nos freres et soeur marocains et les remerçie pour la chaleur de leur accueuil

premier exportateur de drogue au monde ! ça rapporte gros les stupéfiants :rasta:

premier exportateur de drogue au monde ! ça rapporte gros les stupéfiants :rasta:

la drogue marocaine représente 10 % du PIB du pays .

sans oublier quelle démolie la jeunesse algérienne comme pas possible , je le vois dans mon entourage comment des jeunes a peine 16 ans sont déjà accro !

tout le monde connait ses effet sur être l humain .

mais il y a aussi des marocains honnête travailleur simple comme monsieur tout le monde .