esther 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 pour les algeriens et les autres ; qui aiment ce merveilleux pays j aimerai qu on ai une discussion ,sur cette belle reussite du maroc ;pays tres pauvre il y a qq decennies :mais qui emerge dans tous les domaines avec une societé apaisée qui se projete avec optimisme dans l avenir ;ce qui est un cas unique dans le monde arabe je salut tous nos freres et soeur marocains et les remerçie pour la chaleur de leur accueuil Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Macha Allah. Allahouma la hassad. Puisse Allah aider tous les pays musulmans a se developper. incha Allah Je pense que ce qui a aide le plus le Royaume du Maroc a se projeter de l'avant c'est que c'est un pays ouvert a toutes les cultures du monde et tout ce qui a de nouveau...il ne rate pas les chances, il ya de la competition, et du renouveau constament...on cherche a garder le client au lieu de le snober...l'economie va de l'avant et tout marche... Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Le maroc est un pays du tiers monde.. la face cachée est aussi terrible..contrairement aux algeriens ils cachent tout ce qui est Sale ici en algerie ils le montrent.. vous n'avez rien vu de la pédophilie, la traite des filles, l'esclavagisme des domestiques, ils ont le même etat d'esprit des indous au sujet des domestique homme ''les eunuques'' les castrées.la prostitution, les geôles, l'arbitraire, les liquidations, ''celui qui donne une image de saint est a 90% MONSTRE de l'intérieur'' l'algérien est naïf coléreux impulsif mais un st ange a l'intérieur Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted August 16, 2014 Author Partager Posted August 16, 2014 islam decontracté et sans complexe Macha Allah. Allahouma la hassad. Puisse Allah aider tous les pays musulmans a se developper. incha Allah Je pense que ce qui a aide le plus le Royaume du Maroc a se projeter de l'avant c'est que c'est un pays ouvert a toutes les cultures du monde et tout ce qui a de nouveau...il ne rate pas les chances, il ya de la competition, et du renouveau constament...on cherche a garder le client au lieu de le snober...l'economie va de l'avant et tout marche... pour completer tes remarques ;une societé decomplexée peut justement trouver le chemin etroit d un develeppement juste ; pas de burqua ;ni tchador dans les villes marocaines a part qq exaltées franco musulmanes qui ont du mal à se placer puisqu au maroc affirmer son islam c est dabord le faire avec un certain naturel ;vis a vis de dieux seul ; à MARRAKECH villes de tous courants ;les mosquees sont pleines ;mais dans la liberté individuelle sans vindicte ou prosélitisme Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted August 16, 2014 Author Partager Posted August 16, 2014 tu caricature le maroc Le maroc est un pays du tiers monde.. la face cachée est aussi terrible..contrairement aux algeriens ils cachent tout ce qui est Sale ici en algerie ils le montrent.. vous n'avez rien vu de la pédophilie, la traite des filles, l'esclavagisme des domestiques, ils ont le même etat d'esprit des indous au sujet des domestique homme ''les eunuques'' les castrées.la prostitution, les geôles, l'arbitraire, les liquidations, ''celui qui donne une image de saint est a 90% MONSTRE de l'intérieur'' l'algérien est naïf coléreux impulsif mais un st ange a l'intérieur je trouve que resumer le maroc à tous ces exces ;est faux et injuste vis a vis des marocains ils restent des musulmans ,et des hommes qui savent defendrent des principes meme si la pression des conssomateur sexuels friqués est forte Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Le Maroc a de tout temps bénéficié de plus de stabilité que l'Algérie et n'a pas connu le même colonialisme féroce et destructeur . N’était ce la nature même des monarchies arabes , il aurait vraiment été le pays arabe le plus avancé . Malheureusement , l'envers du décor est terrible ! De larges couches de la population n'ont pas accès à la médecine gratuite comme leur voisins , ni aux même avantages sociaux financés par le pétrole et le gaz . Pour détendre un peu ce topic , je dirais que le marocain sait créer la richesse beaucoup mieux que l'algérien , mais il est loin derrière quand il s'agit de la consommer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Le maroc est un pays du tiers monde.. la face cachée est aussi terrible..contrairement aux algeriens ils cachent tout ce qui est Sale ici en algerie ils le montrent.. vous n'avez rien vu de la pédophilie, la traite des filles, l'esclavagisme des domestiques, ils ont le même etat d'esprit des indous au sujet des domestique homme ''les eunuques'' les castrées.la prostitution, les geôles, l'arbitraire, les liquidations, ''celui qui donne une image de saint est a 90% MONSTRE de l'intérieur'' l'algérien est naïf coléreux impulsif mais un st ange a l'intérieur Ma parole tu est naif.....Tu crois qu'il ya un pays sur cette planete ou ces problems n'existent pas????????????? Va en Arabie Seoudite, ou en europe, amerique tu trouvera les meme problemes......ou presque.....cela n'enleve pas a ces pays qu'ils GOUVERNENT LE MONDE DE PAR LEUR TECHNOLOGIE ET LEUR SAVOIR. Il faut grandir et etre humble en Algerie.....en Algerie ils n'ouvrent pas assez leur oreilles pour apprendre...ils perdent leur temps a critiquer les autres.... Je suis Algerienne d'ALGER et je suis de quoi je parle! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Pour détendre un peu ce topic , je dirais que le marocain sait créer la richesse beaucoup mieux que l'algérien , mais il est loin derrière quand il s'agit de la consommer ! :D Tout a fait juste.... et pourtant...l'Algerie est un pays RICHE...Macha Allah. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Le Maroc a de tout temps bénéficié de plus de stabilité que l'Algérie et n'a pas connu le même colonialisme féroce et destructeur . :D tu te trompes un peu la totalité des proprités terriens du foncier et entre les mains de non marocain musulmans..les musulmans marocain n'ont que de petit magasin dans les villes..tous les marocains travaillent encore pour ces propriétaires terriens.. le marocain n'a pas pas plus de 300 dirhames par mois.. il n'a pas le droit au passeport, ils doit payer pour faire passer ses enfants d'une classe vers une autre c'est courant le bakhchiche dans l'enseignement , le terme Dawar faite ''rouler'' tu l'entends que lorsque tu les fréquentent a l'intérieur mais entant que touriste tu ne vois rien de cela..3 tous les travailleurs immigrés envoyé du maroc vers la belgique et la hoalnde appartiennent a un homme d'affaires qui les exploitent..''je te place en holande du donnes une part et tu serves ton maitre el houlandi wal balgiki'' c'est une autre dimension Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 le Maroc n'a pas de pétrole, ... ils doivent travailler sinon ils périront. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 le Maroc n'a pas de pétrole, ... ils doivent travailler sinon ils périront. Celui qui a du petrol fait quoi? :huh: dort? Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Celui qui a du petrol fait quoi? :huh: dort? celui qui a du pétrole fait comme nous, ... il le vend et importe d'autres produits de l'étranger, et se foutre des produits et de l'industrie locale. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 ils ont le phosphate c'est mieux que le pétrole.. ils ont aussi des poissons jusqu'à la Mauritanie mais allez y voir qui est entrain de pêcher pas un seul marocain que des européens et des japonnais. le peuple marocain sont des touristes travailleurs au maroc.. ils n'ont absolument rien du tout dans les années de chadli il ya vait une grande frequentation du FLN algrien avec les marocains ils avaient justement l'idée d'(appliquer le systeme marocain sur l'algerie ils étaient seduit apr cette cette monarchie qui donne l'apaprence de stabilité et belle vie.. les trottoirs sont propres le travailleur marocain travaille presque gratuitement..s'il ne fait pas ils lui arrache la peau des fesses.. le maroc ce n'est pas un modele un pays arriéré du moye age judeo chretien jabli rabi le Pape lorsque la révolution en France c'est déclenché ils s'est réfugié au Maroc si vous voulez vous développer ordonner au fln hamas pt de fréquenter les allemands.. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 tu te trompes un peu la totalité des proprités terriens du foncier et entre les mains de non marocain musulmans..les musulmans marocain n'ont que de petit magasin dans les villes..tous les marocains travaillent encore pour ces propriétaires terriens.. le marocain n'a pas pas plus de 300 dirhames par mois.. il n'a pas le droit au passeport, ils doit payer pour faire passer ses enfants d'une classe vers une autre c'est courant le bakhchiche dans l'enseignement , le terme Dawar faite ''rouler'' tu l'entends que lorsque tu les fréquentent a l'intérieur mais entant que touriste tu ne vois rien de cela..3 tous les travailleurs immigrés envoyé du maroc vers la belgique et la hoalnde appartiennent a un homme d'affaires qui les exploitent..''je te place en holande du donnes une part et tu serves ton maitre el houlandi wal balgiki'' c'est une autre dimension kiwik j’attends tjs ta réponse sur l'ultra libéralisme , je t'ai bien argumenté hier Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 celui qui a du pétrole fait comme nous, ... il le vend et importe d'autres produits de l'étranger, et se foutre des produits et de l'industrie locale. Mauvais choix... Un musulman n'est pas faineant...et les ressources naturelles ne vont pas durer pour l'eternite...il faut penser aux jeunes generations Algeriennes qui vont venir....qu'arrivera t-il s'il ne trouvent rien...leur arrieres grans parents se roulaient les pouces et se la coulaient douce et faisaient dus echanges de produits...au lieu de produire eux meme ces produits et de dependre d'eux meme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 Mauvais choix... Un musulman n'est pas faineant...et les ressources naturelles ne vont pas durer pour l'eternite...il faut penser aux jeunes generations Algeriennes qui vont venir....qu'arrivera t-il s'il ne trouvent rien...leur arrieres grans parents se roulaient les pouces et se la coulaient douce et faisaient dus echanges de produits...au lieu de produire eux meme ces produits et de dependre d'eux meme... mais bien-sure je suis d'accord avec toi, ... je n'ai fait que décrire la situation actuelle. .... en tout cas les prochaines générations vont payer très cher pour nos erreurs et mauvaise gestion. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 kiwik j’attends tjs ta réponse sur l'ultra libéralisme , je t'ai bien argumenté hier d'accords mais lorsque la gauche française fait peur au français de l'ultra libéralisme elle cite les états unis pourquoi elle ne cite pas le model libérale qui n'est pas un le maroc l'arabie saoudite les pays africain, l'egypte la bible dite grec des catholique ne reconnait pas la propriété privé tout ce qui sur terre appartient au peuple élus et dans le peuple élus des 12 seule Judas est le peuple d'autorité...les 11 autres ne sont pas d'accords.. le coran ne reconnait pas la monarchie ''el moulouka idha dakhalou karyatane afssadou fiha wa ja3alou a3izataha adhila wa khadhilka yaf3aloun'' .. ''ya pas de libéralisme ou mieux liberté a l'accès a la propriété privée ou le port d'arme est interdit'' Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 d'accords mais lorsque la gauche française fait peur au français de l'ultra libéralisme elle cite les états unis pourquoi elle ne cite pas le model libérale qui n'est pas un le maroc l'arabie saoudite les pays africain, l'egypte la bible dite grec des catholique ne reconnait pas la propriété privé tout ce qui sur terre appartient au peuple élus et dans le peuple élus des 12 seule Judas est le peuple d'autorité...les 11 autres ne sont pas d'accords.. le coran ne reconnait pas la monarchie ''el moulouka idha dakhalou karyatane afssadou fiha wa ja3alou a3izataha adhila wa khadhilka yaf3aloun'' .. ''ya pas de libéralisme ou mieux liberté a l'accès a la propriété privée ou le port d'arme est interdit'' réponds sur le topic concernée stp http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/108315-le-biologiste-algerien-qui-ne-peut-pas-ouvrir-son-propre-labo-8.html Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 pour les algeriens et les autres ; qui aiment ce merveilleux pays j aimerai qu on ai une discussion ,sur cette belle reussite du maroc ;pays tres pauvre il y a qq decennies :mais qui emerge dans tous les domaines avec une societé apaisée qui se projete avec optimisme dans l avenir ;ce qui est un cas unique dans le monde arabe je salut tous nos freres et soeur marocains et les remerçie pour la chaleur de leur accueuil tu as raison ... le Maroc produit de la drogue pour le bénéfice de quelques membres du Makhzen ! Au fait, pour nous produire ces inepties, tu as fumé combien de joints ? Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted August 17, 2014 Author Partager Posted August 17, 2014 des qu on avance une idee qui derange... tu as raison ... le Maroc produit de la drogue pour le bénéfice de quelques membres du Makhzen ! Au fait, pour nous produire ces inepties, tu as fumé combien de joints ? ...on est traitre à la nation ;vendu au makhzen ou drogué il faut vous reveiller et abandonner vos certitude Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 ...on est traitre à la nation ;vendu au makhzen ou drogué il faut vous reveiller et abandonner vos certitude Pendant que nous on s réveille, toi RELIS L'histoire de bledek Citer Link to post Share on other sites
Assas 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 pour les algeriens et les autres ; qui aiment ce merveilleux pays j aimerai qu on ai une discussion ,sur cette belle reussite du maroc ;pays tres pauvre il y a qq decennies :mais qui emerge dans tous les domaines avec une societé apaisée qui se projete avec optimisme dans l avenir ;ce qui est un cas unique dans le monde arabe je salut tous nos freres et soeur marocains et les remerçie pour la chaleur de leur accueuil Ceci est une question de point de vue. Je ne parlerai pas trop car je ne connais pas ce pays. Mais il me semble pas que ce soit un pays qui émerge plus que sa. Certes il y a une stabilité, du tourisme et des investissement étrangers, mais il me semble pas que le niveau de vie soit superieur aux autres pays d'afrique du nord. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 pour les algeriens et les autres ; qui aiment ce merveilleux pays j aimerai qu on ai une discussion ,sur cette belle reussite du maroc ;pays tres pauvre il y a qq decennies :mais qui emerge dans tous les domaines avec une societé apaisée qui se projete avec optimisme dans l avenir ;ce qui est un cas unique dans le monde arabe je salut tous nos freres et soeur marocains et les remerçie pour la chaleur de leur accueuil elhachich wach eddir !!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted August 21, 2014 Author Partager Posted August 21, 2014 il faut dire une chose Ceci est une question de point de vue. Je ne parlerai pas trop car je ne connais pas ce pays. Mais il me semble pas que ce soit un pays qui émerge plus que sa. Certes il y a une stabilité, du tourisme et des investissement étrangers, mais il me semble pas que le niveau de vie soit superieur aux autres pays d'afrique du nord. la population marocaine etait tres pauvre il y a 30 ans ce qu il faut reconnaitre et partant de si bas ;on sent aujourd hui que l ouverture economique a aussi profité à toutes les couches de la populations meme si des disparité existent ,à travers le pays ;de ce qu on voit dans les grandes villes c est une classe moyenne qui emergent et s'épanouie sans complexeles resto sont plein de marocains à toute heure à casablanca ou ;marrakech comparée à alger la triste ou tout est fermée à 20 H Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 esther le maroc était plus pauvre que l'algérie il y a 30 ans c'est clair que l'algérie était plus avancée.mais n'oublie pas que c'est la décennie 90 qui a fait reculer l'algérie et qui a permis un rattrapage du maroc. concernant l'ouverture économique ,les banques, le tourisme et d'autres domaines vous êtes devant mais l'algérie est devant concernant l'idh (c'est important quand même) 93 ème contre 127 ème le maroc. les infrastructures sont plus importantes en algérie(routes,aéroports,batiments publics etc) les plus importantes d'afrique après l'afrique du sud. c'est au niveau de l'ouverture économique et ce qui en découle que vous êtes le plus en avance et l'algérie est beaucoup plus avancées dans le développement du pays (hors villes les campagnes marocaines sont le fardeau du maroc (éducation faible, eau,soins etc) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts