Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 C'est exacte Sofeden , mais je pense que la nouvelle génération prendras conscience dans un futur proche , surtt celle qui voyage et qui reviennent au pays pour investir. Déjà il y a ça le fait que les étudiants prennent conscience de plus beaucoup d algerien(ne) ne lâche plus les études jusqu'à leur fin de cycle sa leur permet d avoir une conscience morale d'où les petit changement !! Mais ce qui fera la différence et l ouverture gouvernementale .. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Bjr Je ne voudrais pas être méchante mais il y a un point qui me semble essentiel et qu'il ne faut pas occulter. La majorité des occupants des plages en période estivale c'est les algériens vivant à l'étranger qui reviennent en vacances au pays. Culture du "je m'en foutisme chez moi" ? Certes, il n'y a sans doute pas d'infrastructure autour des plages ect pour développer un réel tourisme, personne ne peut le nier mais la saleté observée, la débâcle de détritus et la mauvaise utilisation de l'espace en terme de propreté ne seraient-elles pas du fait de ces mêmes vacanciers ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Bjr Je ne voudrais pas être méchante mais il y a un point qui me semble essentiel et qu'il ne faut pas occulter. La majorité des occupants des plages en période estivale c'est les algériens vivant à l'étranger qui reviennent en vacances au pays. Culture du "je m'en foutisme chez moi" ? Certes, il n'y a sans doute pas d'infrastructure autour des plages ect pour développer un réel tourisme, personne ne peut le nier mais la saleté observée, la débâcle de détritus et la mauvaise utilisation de l'espace en question en terme de propreté ne seraient-elles pas du fait de ces mêmes vacanciers ? C est vrais qu'il ne faut pas tt le tps accusé les algériens d Algérie !! Car étant moi mm français d origine algérienne je comprend très bien cendrillons ds le sens ou ceux qui vienne en vacance au bled se prenne pour ce qu'ils ne seront jamais!! Et pensent avoir tt les droits, Il se donne une image faussé et c est bien dommage car le but est de donner une éducation et un respect a la futur génération afin de préserver nos terre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 C est vrais qu'il ne faut pas tt le tps accusé les algériens d Algérie !! Car étant moi mm français d origine algérienne je comprend très bien cendrillons ds le sens ou ceux qui vienne en vacance au bled se prenne pour ce qu'ils ne seront jamais!! Et pensent avoir tt les droits, Il se donne une image faussé et c est bien dommage car le but est de donner une éducation et un respect a la futur génération afin de préserver nos terre La solution réside dans l'application de la loi, l'Homme est par défaut un sauvage....ce sont les lois qui l'a pensé qui le rendent plus cadré....si ces lois cessent d'exister ...l'homme passe au plus simple...au plus vite,...au plus aisé...á savoir le n'importe quoi Si pour chaque sachet ou bouteille jettée les gens payait 3000da tu verrais combien ca chuterait y en aurait meme qui les ramasserait de peur d'etre accusé d'avoir jetter.....regarde juste la ceinture de securité en Algerie il y a peine 10 ans personne ne s'en souciait, tout le monde roulait sans....dés que le procés sur ca a été etablie durement...99% la mettent et pas que devant le barrage, meme roulant seul. Ensuite le repressif seul ne sert á rien, il faut la sensibilisation, notre école sert á faire sortir des integristes mais pas des gens propres et qui se soucient de l environnement Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 La solution réside dans l'application de la loi, l'Homme est par défaut un sauvage....ce sont les lois qui l'a pensé qui le rendent plus cadré....si ces lois cessent d'exister ...l'homme passe au plus simple...au plus vite,...au plus aisé...á savoir le n'importe quoi Si pour chaque sachet ou bouteille jettée les gens payait 3000da tu verrais combien ca chuterait y en aurait meme qui les ramasserait de peur d'etre accusé d'avoir jetter.....regarde juste la ceinture de securité en Algerie il y a peine 10 ans personne ne s'en souciait, tout le monde roulait sans....dés que le procés sur ca a été etablie durement...99% la mettent et pas que devant le barrage, meme roulant seul. Ensuite le repressif seul ne sert á rien, il faut la sensibilisation, notre école sert á faire sortir des integristes mais pas des gens propres et qui se soucient de l environnement Il ne s'agit pas là que d'une question d'environnement qui rappelons le reste une chose très importante c'est évident. En fait, il s'agit là d'exploiter au maximum une dynamique économique laissée en friche. Un secteur qui pourrait à lui seul apporter de la richesse non négligeable au pays alors que jusqu'à présent j'ai l'impression que c'est le contraire qui se passe et que même au travers de faibles moyens, ces plages bafouées, piétinées chaque été constituent un foyer de dépense ne serait-ce que minime. La balance est clairement déséquilibrée et dans le mauvais sens (on dépense même peu pour ne rien rentrer). Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 La solution réside dans l'application de la loi, l'Homme est par défaut un sauvage....ce sont les lois qui l'a pensé qui le rendent plus cadré....si ces lois cessent d'exister ...l'homme passe au plus simple...au plus vite,...au plus aisé...á savoir le n'importe quoi Si pour chaque sachet ou bouteille jettée les gens payait 3000da tu verrais combien ca chuterait y en aurait meme qui les ramasserait de peur d'etre accusé d'avoir jetter.....regarde juste la ceinture de securité en Algerie il y a peine 10 ans personne ne s'en souciait, tout le monde roulait sans....dés que le procés sur ca a été etablie durement...99% la mettent et pas que devant le barrage, meme roulant seul. Ensuite le repressif seul ne sert á rien, il faut la sensibilisation, notre école sert á faire sortir des integristes mais pas des gens propres et qui se soucient de l environnement Ns sommes d accord il y a donc deux bases oubliées ds notre pays !! L éducation et les lois sans ces deux choses ns sommes un pays sous développé un pays du tiers monde malheureusement mais inch Allah les choses évolueront Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Ns sommes d accord il y a donc deux bases oubliées ds notre pays !! L éducation et les lois sans ces deux choses ns sommes un pays sous développé un pays du tiers monde malheureusement mais inch Allah les choses évolueront Le jour oú on arretera d'avoir comme emploi: Parking Man, et Taxiphone Man, lá on aura quelque chose á proposer au jeunes...et non le fénántisme comme culture et la mer ou l'immolation comme solution Il y a aussi un enorme travail sur la société pour expliquer ce qu'est le tourisme. les chaines khorotos et compagnie ont fait un schema: Tourisme=Prostitution, debauche Comment veux tu monter une plage de touriste pour ramener de lñ argent quand les voisin risquent d'agresser les touristes car venant en bikini? et pire leur violant leur filles et femmes? ou leur volant leur choses....ou les rackettant pour le parking et l'acces de plage? Ya trop trop de delestage de la part de l'état et ce pour juste avoir la paix sociale...la sienne...pas celle du peuple Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Le jour oú on arretera d'avoir comme emploi: Parking Man, et Taxiphone Man, lá on aura quelque chose á proposer au jeunes...et non le fénántisme comme culture et la mer ou l'immolation comme solution Il y a aussi un enorme travail sur la société pour expliquer ce qu'est le tourisme. les chaines khorotos et compagnie ont fait un schema: Tourisme=Prostitution, debauche Comment veux tu monter une plage de touriste pour ramener de lñ argent quand les voisin risquent d'agresser les touristes car venant en bikini? et pire leur violant leur filles et femmes? ou leur volant leur choses....ou les rackettant pour le parking et l'acces de plage? Ya trop trop de delestage de la part de l'état et ce pour juste avoir la paix sociale...la sienne...pas celle du peuple Il y a tt un système a changer en commençant par réprimander ceux qui ne veulent pas de l évolution du bled les généraux etc etc trop de magouille de bachchiche etc... Mais je reste confiant de mon vivant j'ai des doute de voir un jour une Algérie libre indirectement mais jgarde espoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts