LOUNA86 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 oh je vois, les choses sont différentes alors là bas, ok, merci pour la réponse. et désolé Clafoutis pour le " hors sujet" :D PS: bon vol Essaye de venir tôt en France vu k tu connais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 bonsoir ..... on m'a dit qu'on peut acheter un billet du TGV "Paris-Poitiers" de l'aéroport Orly, ... c'est vrai ça ? et, une autre question, l'administration de l'université ouvre t-elle le 28 Août pour que je puisse m'inscrire ? ... je ne sais pas si je dois aller à la cité d'abord pour poser mon bagage ou bien je dois aller d'abord m'inscrire à l'université. désolé, je pollue ton topic :emlaugh: ... it's perhaps the last question ( i hope :D ). L'universite ouvre le 28 Aout et vous allez le 28 Aout? Ce n'est pas un peu presse tout ca? Pourquoi ne pas y aller avant le 28 pour avoir plus de temps pour voir et surtout comprendre quoi faire? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Essaye de venir tôt en France vu k tu connais pas le 27 Août nchallah j'arrive , ... et la rentré c'est le 8 septembre , .. j'ai un peu de temps pour se balader :04: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 le 27 Août nchallah j'arrive , ... et la rentré c'est le 8 septembre , .. j'ai un peu de temps pour se balader :04: a ok c bien tu pourras tinstaller Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 L'universite ouvre le 28 Aout et vous allez le 28 Aout? Ce n'est pas un peu presse tout ca? Pourquoi ne pas y aller avant le 28 pour avoir plus de temps pour voir et surtout comprendre quoi faire? :rolleyes: non la rentré sera le 8 septembre, mais je me demande juste si je peux m'inscrire le jour de mon arrivé ( c'est à dire le 28 Août), .. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 non la rentré sera le 8 septembre, mais je me demande juste si je peux m'inscrire le jour de mon arrivé ( c'est à dire le 28 Août), .. Je me suis pas encore inscrite moi dc tu pe le faire en sept Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 non la rentré sera le 8 septembre, mais je me demande juste si je peux m'inscrire le jour de mon arrivé ( c'est à dire le 28 Août), .. ........................ OK :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 le 27 Août nchallah j'arrive , ... et la rentré c'est le 8 septembre , .. j'ai un peu de temps pour se balader :04: Shvartz tes interventions me font sourire j'ai eu les mêmes échanges l'année dernière avec mon cousin qui est venu aussi pour les études...t’inquiètes pas tu vas t'y faire, en tout cas lui s'est vite acclimaté apres un peu d'aide au départ...je pense que tu auras pas mal d'étudiants étrangers dans ta cité et je crois que c'est ce qu'ils y'a de mieux y'a une solidarité entre nouveaux arrivés...ça a été son cas, ça l'a bien aidé vu la distance je pouvais plus trop l'aider mais il s'est bien débrouille...sinon tvg tu peux acheter a la gare directement regarde les horaires sur le net si quelqu'un peut te les acheter avant c'est encore mieux si tu connais quelqu'un ici ça te coutera moins cher... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Ce que j'ai retenu aussi de son arrivée banque la moins chiante pour ouvrir un compte le LCL, il te faudra surement ça pour l'inscription etc...sinon abonnement tel opte pr free a 2 euros pour un début, tu demande la puce sur le site net...disons que ce sont les premiers gestes de survie ici :D Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 oh, j'ai oublié que là bas tout est précédé par une prise de rendez vous, ... pas comme ici , on est pas nombreux donc, on ira au temps qu'on voudra ! d'accord, mais l'administration de la cité ne demandera pas une attestation d'inscription ( j'ai seulement une attestation de préinscription et une réservation à la cité) le jour d'arrivée ? tu vas être à Rabelais ou Descartes?? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Et si jamais tu tombes en panne d'argent tu connais la recette , bi3 edoukhane , aya dhoukhane chemma kawkaou ..aya doukhane chemma kawkaw ......ahreb ahreb ahreb hay djat edoula ! :mdr: Bonne chance djwaz enniger :D Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Elle est belle la photo de ton avatar, te reflète bien J'ai une nouvelle pour toi: J'ai coupé mes cheveux par derrière la femme doit avoir le cou découvert c'est par la que l'homme mord pour neutraliser la femelle.. faudra qu'elle face une boule ou tiré la totalité des chéveux et les laissé couvrir la poitrine le coup droit reste apparent est brillant.. derrière le dos il y a la faille la petite bande qui relie les deux rives est résistante..faudra la coupé ou la déchirer... et les aisselle ne doivent jamais être apparent, y'a de la sueur..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Je me suis pas encore inscrite moi dc tu pe le faire en sept okkey Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 tu vas être à Rabelais ou Descartes?? Descartes Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Shvartz tes interventions me font sourire j'ai eu les mêmes échanges l'année dernière avec mon cousin qui est venu aussi pour les études...t’inquiètes pas tu vas t'y faire, en tout cas lui s'est vite acclimaté apres un peu d'aide au départ...je pense que tu auras pas mal d'étudiants étrangers dans ta cité et je crois que c'est ce qu'ils y'a de mieux y'a une solidarité entre nouveaux arrivés...ça a été son cas, ça l'a bien aidé vu la distance je pouvais plus trop l'aider mais il s'est bien débrouille...sinon tvg tu peux acheter a la gare directement regarde les horaires sur le net si quelqu'un peut te les acheter avant c'est encore mieux si tu connais quelqu'un ici ça te coutera moins cher... bien-sure je vais me débrouiller , sauf que c'est de ma nature de me précipiter .. ( ou plutot planifier) pour le billet de TGV , je ne connais personne là bas , et ne peux pas l'acheter par internet car je n'ai aucun moyen de payement , donc ... je l'achèterai quand j'arrive nchallah. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 bien-sure je vais me débrouiller , sauf que c'est de ma nature de me précipiter .. ( ou plutot planifier) pour le billet de TGV , je ne connais personne là bas , et ne peux pas l'acheter par internet car je n'ai aucun moyen de payement , donc ... je l'achèterai quand j'arrive nchallah. J'en doute pas...pour l'entraide je pense que tu verras ça rapidement en cité u tu finis par parler a tout le monde etc...ça aide au début a se sentir moins seul et s’intégrer...bon courage à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Et si jamais tu tombes en panne d'argent tu connais la recette , bi3 edoukhane , aya dhoukhane chemma kawkaou ..aya doukhane chemma kawkaw ......ahreb ahreb ahreb hay djat edoula ! :mdr: Bonne chance djwaz enniger :D :mdr: :mdr: .... tu m'as rappelé mon voyage à Istanbul, .. elle est pleine de vagabonds. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 .................... Vas y pose moi tes questions ??? Je pars le 28 car d'Oran y'a pas de vol libre , et puis mon billet est open c'est pour ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Vas y pose moi tes questions ??? Je pars le 28 car d'Oran y'a pas de vol libre , et puis mon billet est open c'est pour ca bonsoir voilà ce que je dois faire : arriver le matin à Poitiers, ... j'irai directement à la cité car j'ai une réservation déjà, .. puis j'irai au centre ville pour ouvrir un compte bancaire, ensuite revenir à l'université pour m'inscrire, .. et enfin aller à la Région pour déposer les documents nécessaires à fin qu'ils puissent me verser le montant de la bourse (car je suis boursier). c'est bon comme plan ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 bonsoir voilà ce que je dois faire : arriver le matin à Poitiers, ... j'irai directement à la cité car j'ai une réservation déjà, .. puis j'irai au centre ville pour ouvrir un compte bancaire, ensuite revenir à l'université pour m'inscrire, .. et enfin aller à la Région pour déposer les documents nécessaires à fin qu'ils puissent me verser le montant de la bourse (car je suis boursier). c'est bon comme plan ? Ton plan est bien, mais : Pour les inscriptions à l'université faudrait un RDV (avant le 28 check ton compte Campus France.... il vont t'envoyer les dates libre pour t'inscrire) Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'aller à la régio" ??? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Ton plan est bien, mais : Pour les inscriptions à l'université faudrait un RDV (avant le 28 check ton compte Campus France.... il vont t'envoyer les dates libre pour t'inscrire) Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'aller à la régio" ??? ;) ooh, j'ai oublié le rendez vous :D ... oh là là , ça va prendre un peu de temps pour que je m’habitue, je pense toujours à l'algérienne. La Région de Poitoux Charentes, c'est l'organisme qui m'a octroyé la bourse, ... en tout cas je vais contacter Sandrine, la responsable du service de scolarité dans mon département, c'est elle qui m'a dirigé dans toutes les démarches. PS: Campus France ?!! on ne prend pas le rendez vous dans le site de l’université ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 ooh, j'ai oublié le rendez vous :D ... oh là là , ça va prendre un peu de temps pour que je m’habitue, je pense toujours à l'algérienne. PS: Campus France ?!! on ne prend pas le rendez vous dans le site de l’université ? On faite le campus, va t'envoyer un lien qui va t'orienter directement vers ton espace personnel ce qu'on appelle ENT: espace numérique ... plus tard tu pourras consulter ton planning et tout les blah blah Pour la région, je ne sais pas vraiment, mais t'inquiète pas en France c'est tellement réglo que tu ne te perdras jamais juste demander quand t'as besoin Tu pars quand ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Shvartz Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 On faite le campus, va t'envoyer un lien qui va t'orienter directement vers ton espace personnel ce qu'on appelle ENT: espace numérique ... plus tard tu pourras consulter ton planning et tout les blah blah Pour la région, je ne sais pas vraiment, mais t'inquiète pas en France c'est tellement réglo que tu ne te perdras jamais juste demander quand t'as besoin Tu pars quand ?? ah d'accord je pars le 27 Août à 11:30 Inchallah, .. mais je dois rester à paris la nuit et partir le 28 à Poitiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 ah d'accord je pars le 27 Août à 11:30 Inchallah, .. mais je dois rester à paris la nuit et partir le 28 à Poitiers. Inchallah, bon voyage Moi aussi je pars le 27 soir mais mon vol est le matin de bonheur du 28 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts