Jump to content

Équipe nationale : Nabil Neghiz adjoint de Christian Gourcuff

Recommended Posts

Le technicien algérien, Nabil Neghiz, a été désigné entraîneur adjoint au sein de l’équipe nationale, affirment, ce samedi 16 août, nos confrères de l‘APS qui citent des sources de la Fédération algérienne de football (FAF).

Nabil Neghiz quitte donc l’Olympique de Médéa, club de Ligue 2, avec lequel il a démarré la saison. Il est également connu pour avoir dirigé les clubs du CRB Aïn Fekroun, du WA Tlemcen et du MO Béjaïa.

La radio Algérie Internationale a, par ailleurs, confirmé cette nomination. Le président du club de Médéa, Mahfoud Boukhelkhal, a déclaré que Neghiz quitte le club « pour répondre aux sollicitations de la FAF ».

En plus de Neghiz, le staff de Christian Gourcuff sera composé de Yazid Mansouri, manager général des Verts et de Guillaume Rémy, préparateur physique. Le premier match des Verts aura lieu à Addis-Abeba face à l’Éthiopie le 6 septembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015.

C'est une bonne idée que de lancer un jeune technicien au lieu de ramener un de ces "dinosaures" plus brillants sur les plateaux TV que sur les terrains !

L'idée est bonne , mais on aurait aimé , voir des Bouaratta, Dziri, Charef,Biskri

Enfin je connais pas bien Neghzi, mais j’espère qu'il sera pas la juste pour le décor :nopity:

gourcuff est un coach qui est connu pour travailler en solo et donc a l'ancienne ;il a eu d'ailleurs un differend avec blanc sur la maniere de coacher quand gourcuff a dit que l'entraineur actuellement ne fait plus rien et c les assistants qui font tt a sa place ,ce a koi blanc a repliquè que gourcuff est un entraineur demodè ,je penses que la designation de qq de pas experimentè comme neghiz obeit a cette facon de voir les choses de gourcuff ;il a clairement dit que pour l'adjoint devra faire son travail et pas plus et qui sera surement de suivre les joueurs locaux mais pas d'intervenir ds le travail de gourcuff qu'il choisit tjrs de mener seul a la barre technique ,je penses que peu de coachs accepteront aussi d'etre slmt sur le banc et pas plus