Guest Padawan Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Ostentatoire, ultra vindicatif et chiantissime, à mettre dans le meme sac que les intégristes religieux (par la pesanteur et récurrence permanente du discours) Merci Chacalette Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Who are you jeune Padawan? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Alors voila je m'appel mohamed et je crois pas du tout a l'islam n'y a son prophete je suis plutôt déiste je fais pas le ramadan et pas la prière je me considère pas comme musulman même si je suis née dans un pays musulman par des parents musulman moi mon choix et fait mais ma question et que je voudrais changer de prénom car c'est un peu bizarre de s'appeler mohamed et ne pas être musulman mais comme je dis on ne choisi pas sa famille ni son prénom mais on peut choisir qui on est alors j'avais penser a Sofiane ou un truc du genre ça serait mieux non ? PS: répondez a ma question du changement de prénom ou ne dite rien si c'est pour m'insulter et me traiter de mécréant et me dire que si vous me trouver me tuer c'est même pas la peine ça me prouvera juste encore une fois votre valeur et rentrer pas dans un autre débat sinon je supprime le post merci. c'est quoi la question ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Who are you jeune Padawan? Nouvelle recrue de ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Mohamed a disparu, il ne répond plus, peut être qu'il a changé de prénom et pseudo, déjà! :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Mohamed a disparu, il ne répond plus, peut être qu'il a changé de prénom et pseudo, déjà! :D ah bon pk il l'a déjà fait ????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 juste une question : tu n'aime pas le prénom "mohamed" ou bien ce qu'il représente j'ai pas compris ta phrase :confused: Bonjour Souad! Je n'aime aucun prénom à connotation religieuse que ce soit Mohamed Pierre Paul Jacques ou Simon. Il y a de jolis prénoms que je qualifie de neutres dans les prénoms Kabyles Italiens Espagnoles et Français. Zinedine Zidane a donné Enzo comme prénom à son fils, dans mon esprit, c'est mieux que Mohamed. Je pense que si vous vivez en Occident et que comme moi vous y resterez, je vous conseille d'éviter les prénom trop Musulmans. Ceci étant, chacun fait ce qu'il veut mais pensez à vos enfants, à leur avenir dans le travail car il est plus facile de trouver du travail en se prénommant Lucas ou Enzo plutôt que Mouloud ou Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Mohamed a disparu, il ne répond plus, peut être qu'il a changé de prénom et pseudo, déjà! :D Je pense plutôt que c'était un provocateur!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Je pense plutôt que c'était un provocateur!:mdr::mdr::mdr: Je le pense aussi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 ah bon pk il l'a déjà fait ????? :rolleyes: ".....Provocateur, my name is Mohamed!" si vous connaissez la chanson mais le provocateur était jean pascal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Et pourtant! C'est bien ce que font les Arabes qui en fait sont des occupants. Je suis hors sujet, on parle de prénom! un algérien ou maghrébin dit "arabe" est un berbère arabisé qui est sur la terre de ses ancêtres depuis des millénaires c'est l'école coloniale de l'occupant français qui vous a inculqué ce mépris du soit, ce qui fait que vous n'êtes que de victimes aliénées et on ne peut trop vous le reprocher d'ailleurs d'un coté il y a cette souffrance du complexe d'infériorité vis-à-vis du colon "maître occupant" de l'autre cette rage du complexe de supériorité vis-à-vis du misérable colonisé "l'arabe ou l'image qui t'es renvoyé quand tu te vois dans un miroir" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour. Un de mes beauf s'appelle Abdallah, mais depuis qu'il est tout jeune tout le monde l'appelle Mohamed (Moh le maçon lol), pourtant il est athé pratiquant (et super relou mais ça c'est un autre débat), kabyliste de là haut dans la montagne (tous les autres c'est de la m..de, m^me les kabyles de petite Kabylie enfin voyez le tableau) Un jour il m'a sorti qu'il voulait devenir évangélique, mais étrangement il m'a jamais parler de changer son prénom qui pourtant n'est pas le sien. Pour en revenir au moha du topic, c'est compliqué de s'assumer à un certain ^ge, essaye de te dire que le prénom que tu portes, n'est ni insultant ni rien, simplement c'est un acte d'amour de tes parents de t'avoir appeler comme ça (comme tous les parents qui prénomment leur nouveau né, souvent c'est avec amourqu'on le fait). c'est avant tout un déficit de l'estime de soit et ça génère des complexes, difficile d'y remédier surtout après avoir atteint l'age adulte Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 un algérien ou maghrébin dit "arabe" est un berbère arabisé qui est sur la terre de ses ancêtres depuis des millénaires c'est l'école coloniale de l'occupant français qui vous a inculqué ce mépris du soit, ce qui fait que vous n'êtes que de victimes aliénées et on ne peut trop vous le reprocher d'ailleurs d'un coté il y a cette souffrance du complexe d'infériorité vis-à-vis du colon "maître occupant" de l'autre cette rage du complexe de supériorité vis-à-vis du misérable colonisé "l'arabe ou l'image qui t'es renvoyé quand tu te vois dans un miroir" que vient faire le sujet Arabe/Berbère ici lui il est athée et ne veut plus qu'on l'appel "Mohamed" quoique je ne vois pas pourquoi il a ouvert un topic pour ça c'est perso et une décision qui l’apparient même si on lui dit change le ou pas c'est a lui de prendre une telle décision Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 que vient faire le sujet Arabe/Berbère ici lui il est athée et ne veut plus qu'on l'appel "Mohamed" quoique je ne vois pas pourquoi il a ouvert un topic pour ça c'est perso et une décision qui l’apparient même si on lui dit change le ou pas c'est a lui de prendre une telle décision # 57, 61 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 que vient faire le sujet Arabe/Berbère ici lui il est athée et ne veut plus qu'on l'appel "Mohamed" quoique je ne vois pas pourquoi il a ouvert un topic pour ça c'est perso et une décision qui l’apparient même si on lui dit change le ou pas c'est a lui de prendre une telle décision c’était pas une réponse a l'initiateur de la discussion mais a ça A quel moment j'ai dis qu'un kabyle était arabe? Peu importe arabes kabyles on est tous algériens, ne divisons pas notre peuple Et pourtant! C'est bien ce que font les Arabes qui en fait sont des occupants. Je suis hors sujet, on parle de prénom! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 # 57, 61 saha hbibna, allah idawem goustouk Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Alors voila je m'appel mohamed et je crois pas du tout a l'islam n'y a son prophete je suis plutôt déiste je fais pas le ramadan et pas la prière je me considère pas comme musulman même si je suis née dans un pays musulman par des parents musulman moi mon choix et fait mais ma question et que je voudrais changer de prénom car c'est un peu bizarre de s'appeler mohamed et ne pas être musulman mais comme je dis on ne choisi pas sa famille ni son prénom mais on peut choisir qui on est alors j'avais penser a Sofiane ou un truc du genre ça serait mieux non ? . Salut, Je connais une personne qui a changé de prénom parce que c'était un handicape pour trouver un travail qui répondait à ses ambitions (surtout après de langue années d'études avec d'excellents résultats). Mais en rentrant en Algérie, c'était trop difficile voire impossible pour arranger les papiers. Donc il faut y penser aussi. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 saha hbibna, allah idawem goustouk Lah issadjik, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts