Guest Serena1 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Bonjour Je pense que si ce prénom ne te convient pas, tu dois le changer plutôt que de le porter comme un fardeau. Je te conseille de choisir un prénom neutre, il y en a beaucoup. En France tu dois faire une demande en expliquant le pourquoi, c'est assez long! J'ai changé le mien dans les années 60. Avant ou apres l'independence? :D Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Bonjour Louna! Certains prénoms trop religieux ne me plaisent pas même si mes parents l'ont choisis, idem pour la religion qu'ils mont imposée. Oui je comprends mais j'avoue que je ne pourrai jamais changer mon prénom c'est mon identité ma vie ce que je suis et dont je suis fière Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Avant ou apres l'independence? :D ca change quoi??? A3rbi, A3rbi yaloukan ykoun el colonel Bendaoud Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Avant ou apres l'independence? :D Largement après! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Ta story est vraiment hum hum comme ton pseudo. Un topic similaire créé, avec le meme style d'écriture mais pour se dissocier de sa famille qu'il disait détester.(Nom de famille) il vient a chaque fois avec une idée, il crée un pseudo pour chacune d'elle et disparaît après un moment il revient et rebelote:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 ca change quoi??? A3rbi, A3rbi yaloukan ykoun el colonel Bendaoud C'est important quand meme:D Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 C'est important quand meme:D I don't think so, Dans ce cas autant changé ces parents, Li 7bni I7bni bekhnouti (7achek) Une légende qui rapporte que vers la fin du XIXe siècle, le premier Saint-Cyrien algérien du nom de Bendaoud avait réussi à franchir les échelons de la hiérarchie militaire pour se retrouver colonel dans l’armée française. Un jour, lors d’une réception où il y avait des personnalités du gouvernement français en visite en Algérie, le Colonel Bendaoud se vit refuser l’entrée, alors que des officiers moins gradés que lui y étaient acceptés. Bien évidemment, la différence est que lui était un « indigène ». Même sa bravoure et son courage dans les combats au sein de l’armée française, l’attachement qu’il vouait sincèrement à la France qu’il aidait d’ailleurs de son mieux dans son œuvre de colonisation, ne lui auront finalement pas servi à grand chose. Il finira par démissionner de l’armée française « à cause de cette injustice et cette inégalité flagrante ». Depuis, cette affaire du Colonel Bendaoud a longtemps hanté l’imaginaire algérien. Plus près de nous, tout le monde se rappelle également de la façon dont les harkis ont été traités en France, et ce, après avoir donné leur sang et leur vie pour défendre les intérêts français. Aussi, nombre de journalistes algériens aimeraient très certainement que le ministre « français » délégué à la Promotion de l’égalité des Chances, et qui est non moins sociologue de formation, saisisse l’occasion de son passage à Alger pour évoquer cet épisode et aborder surtout le sujet sensible de la discrimination raciale en France Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 permettez moi de nager a contre courant , puisqu'on parle de prénom et de symbolique , dans les pays arabes et musulmans en particulier on aime appelé son chien jack , black , bobby, Sarkozy ...etc ..... mais imaginant le tôlé si les occidentaux appellent leur chien djaffar , farid ou omar (j'ai fais exprès de ne pas mettre le prenom qui vous travers l'esprit ) parce que moi aussi j'appellerai au djihad le cas contraire :mdr: ps: hamdane , ne me regarde pas comme ça , je sais que tu es la :D Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 permettez moi de nager a contre courant , puisqu'on parle de prénom et de symbolique , dans les pays arabes et musulmans en particulier on aime appelé son chien jack , black , bobby, Sarkozy ...etc ..... mais imaginant le tôlé si les occidentaux appellent leur chien djaffar , farid ou omar (j'ai fais exprès de ne pas mettre le prenom qui vous travers l'esprit ) parce que moi aussi j'appellerai au djihad le cas contraire :mdr: ps: hamdane , ne me regarde pas comme ça , je sais que tu es la :D Si tu as remarqué, meme le langage se fait en français T'as vu qlq1 dire a son chien Arwa7 lahna c toujours viens ici ou ar9od , au lieu de couché, pour certains nos chiens sont francophone:D:D:D. Desolé aussi pour le HS Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour Mohamed, je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages. J'ai lu la première page et la dernière. D'emblée, je pense à la magnifique chanson de Cabrel. Il parlait de deux personnes dont l'une s'appelait Mohamed. C'est pas plus facile de s'appeler Sofiane ou autre. J'ai connu beaucoup de gens qui se faisaient appeler autrement, ça ne change rien. Mais si toi tu penses que c'est mieux, alors fais-le. Plus tu auras d'avis et plus ce sera compliqué. La seule décision a prendre c'est d'affirmer ton déterminisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour Mohamed, je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages. J'ai lu la première page et la dernière. D'emblée, je pense à la magnifique chanson de Cabrel. Il parlait de deux personnes dont l'une s'appelait Mohamed. C'est pas plus facile de s'appeler Sofiane ou autre. J'ai connu beaucoup de gens qui se faisaient appeler autrement, ça ne change rien. Mais si toi tu penses que c'est mieux, alors fais-le. Plus tu auras d'avis et plus ce sera compliqué. La seule décision a prendre c'est d'affirmer ton déterminisme. Je m appel sofiane et hamdllah ... Il faut bien réfléchir à cette envie de changement mais plus tard tu risqueras de le regretté par frustration identitaire si tu as une tête d arabe alor sache qu en changeant ton prénom sa ne changera en rien ton physique et n oubli pas que la premier approche est visuel donc changer de prénom n aura pas de vertu de bienfaisance car si tu préfère qu on t'appelle Claude parceque tu te reconnais pas ds la religion alor c'est un choix !! Crois moi s appelé Mohamed est une chance donc réfléchie bien a ça et surtt un conseil ne vit pas pour l image des gens mais pour toi qd tu sera vieux et que tu fera le bilan de ta vie tu te rendra compte que vivre par frustration fut un gâchis des jours heureux Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Je m appel sofiane et hamdllah ... Il faut bien réfléchir à cette envie de changement mais plus tard tu risqueras de le regretté par frustration identitaire si tu as une tête d arabe alor sache qu en changeant ton prénom sa ne changera en rien ton physique et n oubli pas que la premier approche est visuel donc changer de prénom n aura pas de vertu de bienfaisance car si tu préfère qu on t'appelle Claude parceque tu te reconnais pas ds la religion alor c'est un choix !! Crois moi s appelé Mohamed est une chance donc réfléchie bien a ça et surtt un conseil ne vit pas pour l image des gens mais pour toi qd tu sera vieux et que tu fera le bilan de ta vie tu te rendra compte que vivre par frustration fut un gâchis des jours heureux Sofiane! J'ai du mal à te comprendre, pourquoi se prénommer Mohamed serait une plus grande chance que Claude ou Enzo (comme le fils de Zidane). Pour le physique même s'il est typé, on pensera qu'il est Espagnol ou Italien, il est peut être Kabyle et pas du tout typé, si tu me vois, tu ne pensera jamais que je proviens de Boukhalfa surtout si je donne mon prénom qui est maintenant Européen. Je ne suis pas frustré, au contraire, j'ai bientôt 73 ans et je suis heureux d'avoir un prénom non religieux. Mais si vous aimez "Mohamed", moi je n'aime pas (pour moi) ni Jésus ni David. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Sofiane! J'ai du mal à te comprendre, pourquoi se prénommer Mohamed serait une plus grande chance que Claude ou Enzo (comme le fils de Zidane). Pour le physique même s'il est typé, on pensera qu'il est Espagnol ou Italien, il est peut être Kabyle et pas du tout typé, si tu me vois, tu ne pensera jamais que je proviens de Boukhalfa surtout si je donne mon prénom qui est maintenant Européen. Je ne suis pas frustré, au contraire, j'ai bientôt 73 ans et je suis heureux d'avoir un prénom non religieux. Mais si vous aimez "Mohamed", moi je n'aime pas (pour moi) ni Jésus ni David. Pourquoi ressembler à un arabe c'est la honte, il faut cacher ce que l'on est, en général on cache ce dont on a honte, fière de ma petite frimousse d'arabe ;) on me prend souvent pour une fille d'amérique latine je dis non non je suis arabe Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Pourquoi ressembler à un arabe c'est la honte, il faut cacher ce que l'on est, en général on cache ce dont on a honte, fière de ma petite frimousse d'arabe ;) on me prend souvent pour une fille d'amérique latine je dis non non je suis arabe Un Kabyle n'est pas un Arabe! Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Un Kabyle n'est pas un Arabe! A quel moment j'ai dis qu'un kabyle était arabe? Peu importe arabes kabyles on est tous algériens, ne divisons pas notre peuple Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 A quel moment j'ai dis qu'un kabyle était arabe? Peu importe arabes kabyles on est tous algériens, ne divisons pas notre peuple Et pourtant! C'est bien ce que font les Arabes qui en fait sont des occupants. Je suis hors sujet, on parle de prénom! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour. Un de mes beauf s'appelle Abdallah, mais depuis qu'il est tout jeune tout le monde l'appelle Mohamed (Moh le maçon lol), pourtant il est athé pratiquant (et super relou mais ça c'est un autre débat), kabyliste de là haut dans la montagne (tous les autres c'est de la m..de, m^me les kabyles de petite Kabylie enfin voyez le tableau) Un jour il m'a sorti qu'il voulait devenir évangélique, mais étrangement il m'a jamais parler de changer son prénom qui pourtant n'est pas le sien. Pour en revenir au moha du topic, c'est compliqué de s'assumer à un certain ^ge, essaye de te dire que le prénom que tu portes, n'est ni insultant ni rien, simplement c'est un acte d'amour de tes parents de t'avoir appeler comme ça (comme tous les parents qui prénomment leur nouveau né, souvent c'est avec amourqu'on le fait). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Et pourtant! C'est bien ce que font les Arabes qui en fait sont des occupants. Je suis hors sujet, on parle de prénom! Arr^te tes conneries de berberiste à la manque sérieux! Des occupants, arr^te de craquer et de revenir sur l'Antiquité, qu'est ce que c'est bidon ces arguments à la manque. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Arr^te tes conneries de berberiste à la manque sérieux! Des occupants, arr^te de craquer et de revenir sur l'Antiquité, qu'est ce que c'est bidon ces arguments à la manque. Ne te fâche pas, j'exprime ma pensée! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Il a dit qu'il voulait changer pour Sofiane. C'est pas arabe ? Le gars parle de religion. S'il voulait changer de nom de famille, ma f'retch… On sacralise trop de choses dans nos sociétés… Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour. Un de mes beauf s'appelle Abdallah, mais depuis qu'il est tout jeune tout le monde l'appelle Mohamed (Moh le maçon lol), pourtant il est athé pratiquant (et super relou mais ça c'est un autre débat), kabyliste de là haut dans la montagne (tous les autres c'est de la m..de, m^me les kabyles de petite Kabylie enfin voyez le tableau) Un jour il m'a sorti qu'il voulait devenir évangélique, mais étrangement il m'a jamais parler de changer son prénom qui pourtant n'est pas le sien. Pour en revenir au moha du topic, c'est compliqué de s'assumer à un certain ^ge, essaye de te dire que le prénom que tu portes, n'est ni insultant ni rien, simplement c'est un acte d'amour de tes parents de t'avoir appeler comme ça (comme tous les parents qui prénomment leur nouveau né, souvent c'est avec amourqu'on le fait). Bonjour Ça veut dire quoi athée pratiquant? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bonjour Ça veut dire quoi athée pratiquant? Ostentatoire, ultra vindicatif et chiantissime, à mettre dans le meme sac que les intégristes religieux (par la pesanteur et récurrence permanente du discours) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Pourquoi ressembler à un arabe c'est la honte, il faut cacher ce que l'on est, en général on cache ce dont on a honte, fière de ma petite frimousse d'arabe ;) on me prend souvent pour une fille d'amérique latine je dis non non je suis arabe Je suis d'accord avec toi louna, si on a honte aujourd'hui de quelque chose en nous et on essai de la caché on aura toujours honte quelque part et on cachera toujours quelque chose:confused: c'est vivre dans le complexe, il faut assumer ce qu'on est il y a des gens qui n'aime pas leur prénoms parce qu'ils les trouve vieux jeu ou autres mais ils trouvent toujours le moyen de le rendre beau comme trouver des mini prénom issu de leur prénom. mais bon ;) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Arr^te tes conneries de berberiste à la manque sérieux! Des occupants, arr^te de craquer et de revenir sur l'Antiquité, qu'est ce que c'est bidon ces arguments à la manque. et ouiiii on a toujours ce fameux sujet qui revient a chaque discussion on le fait entrée bessif :D je dis toujours il faut arrêter d’être piquer par une abeille dès qu'on parle d'arabe ou de kabyle d'accord avec toi chacalette ;) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Sofiane! J'ai du mal à te comprendre, pourquoi se prénommer Mohamed serait une plus grande chance que Claude ou Enzo (comme le fils de Zidane). Pour le physique même s'il est typé, on pensera qu'il est Espagnol ou Italien, il est peut être Kabyle et pas du tout typé, si tu me vois, tu ne pensera jamais que je proviens de Boukhalfa surtout si je donne mon prénom qui est maintenant Européen. Je ne suis pas frustré, au contraire, j'ai bientôt 73 ans et je suis heureux d'avoir un prénom non religieux. Mais si vous aimez "Mohamed", moi je n'aime pas (pour moi) ni Jésus ni David. juste une question : tu n'aime pas le prénom "mohamed" ou bien ce qu'il représente j'ai pas compris ta phrase :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts