Guest minoucha16 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 salam deux rakaat avant sobh deux rakaat du doha ou plus quatre rakaat avant dohr quatre rakaat aprés dohr deux rakaat après maghreb ( le top est de faire six) deux rakaat du chaf3 la nuit après 3icha la rakaat du watr la nuit après 3icha autant de rakaat que vous pouvez la nuit à partir du magreb (kiyam layl) c allah seul que ns adorons guide nous ds le droit chemin et rapproche ns de ta noble face Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Wa 3alayki salam Djazakillahou khayrane! Voici un lien avec un tableau avec toutes les prières surerogatoire. Qiyam Layl par contre debute apres le 3icha ma soeur et le chaf3 ca fait parti du qiyam (il y a divergeance sur le nombre certains disent 11 en comptant le witr et d'autre 13) puis on cloture avec el witr. Apres le witr on ne peut plus prier qiyam layl. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Un autre lien bien expliqué masha Allah ICI! Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Wa 3alayki salam Djazakillahou khayrane! Voici un lien avec un tableau avec toutes les prières surerogatoire. Qiyam Layl par contre debute apres le 3icha ma soeur et le chaf3 ca fait parti du qiyam (il y a divergeance sur le nombre certains disent 11 en comptant le witr et d'autre 13) puis on cloture avec el witr. Apres le witr on ne peut plus prier qiyam layl. baraka allahou fik l'algerienne à ma connaissance la nuit démarre à partir du coucher d soleil maghreb on peut prier après al witr mais il est préférable de le laisser en dernier ce qu'il ne faut pas faire c prier al witr deux fois, soit tu le fais après 3icha si t pas sure de te réveiller, après si tu te réveille tu peux prier tahadjoud sans refaire al witr si tu es sure de te réveiller il est préférable de le laisser en dernier Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 déjà pour s’acquitter des cinq c'est une prise de tête, et ça parle de surérogatoires ! à moins d’être berger je ne vois pas comment faire quand on bosse minimum 8 heures par jour dans un bureau !!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 déjà pour s’acquitter des cinq c'est une prise de tête, et ça parle de surérogatoires ! à moins d’être berger je ne vois pas comment faire quand on bosse minimum 8 heures par jour dans un bureau !!! Faites une salle de priere:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 deux rakaat avant sobh deux rakaat du doha ou plus quatre rakaat avant dohr quatre rakaat aprés dohr deux rakaat après maghreb ( le top est de faire six) deux rakaat du chaf3 la nuit après 3icha la rakaat du watr la nuit après 3icha autant de rakaat que vous pouvez la nuit à partir du magreb (kiyam layl) Ca fait recette de cuisine. Merci saidati. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 déjà pour s’acquitter des cinq c'est une prise de tête future kafra va Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 déjà pour s’acquitter des cinq c'est une prise de tête, et ça parle de surérogatoires ! à moins d’être berger je ne vois pas comment faire quand on bosse minimum 8 heures par jour dans un bureau !!! Chacun ses priorités! Quand les anges viendront t'interroger dans ta tombe sur "Qui est ton seigneur? Qui est ton prophete? Et quelle est ta religion? Tu leur raconteras tes journées de travail ))) Plus serieusement, la 1ère chose sur laquelle nous serons interrogé le jour dernier ce sera la priere et si tes prieres sont incompletes, on les completera avec les prieres surerogatoires. Je te ramene la preuve des que je peux insha Allah. Minoucha je te repondrais demain insha Allah je n'ai pas trop le temps maintenant. Qu'Allah nous donne la science utile. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 salam autant de rakaat que vous pouvez la nuit à partir du magreb (kiyam layl) .... à partir du 3icha pas du maghreb. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 future kafra va nta eli moumen allah ybarek !!! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 baraka allahou fik l'algerienne à ma connaissance la nuit démarre à partir du coucher d soleil maghreb on peut prier après al witr mais il est préférable de le laisser en dernier ce qu'il ne faut pas faire c prier al witr deux fois, soit tu le fais après 3icha si t pas sure de te réveiller, après si tu te réveille tu peux prier tahadjoud sans refaire al witr si tu es sure de te réveiller il est préférable de le laisser en dernier :salam: Wa fiki barakallah. Oui la nuit tombe au maghrib car le soleil se couche mais il fait nuit noire au moment du 3icha et c'est à ce moment qu'on entre dans le moment du qiyam al layl et le meilleur moment est le dernier tiers de la nuit comme nous l'a dit le prophete :saws: : « D'après Abû Hurayra, le prophète ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu'un qui M'appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu'un qui Me demande que je lui donne ? » "Ce hadith, du point de vue de la transmission, a un isnad authentique, Ahl Al-Hadith ne divergent pas quant à son authenticité... Pour la salat apres le witr il y a divergeance donc je mets 2 fatawa qui vont dans tons sens CLICK ICI et ICI. Barakallahou fiki je ne savais pas qu'il y avait divergeance tu m'as appris quelque chose d'important reste à voir les preuves qui me convaincront le plus insha Allah. Au plaisir de te relire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Bon je réponds à sa place Chacun ses priorités! Quand les anges viendront t'interroger dans ta tombe sur "Qui est ton seigneur? Qui est ton prophete? Et quelle est ta religion? -Minouche -Chouchou -FA :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts