Jump to content

les prieres surérogatoires

Recommended Posts

Guest minoucha16

salam

deux rakaat avant sobh

deux rakaat du doha ou plus

quatre rakaat avant dohr

quatre rakaat aprés dohr

deux rakaat après maghreb ( le top est de faire six)

deux rakaat du chaf3 la nuit après 3icha

la rakaat du watr la nuit après 3icha

autant de rakaat que vous pouvez la nuit à partir du magreb (kiyam layl)

c allah seul que ns adorons guide nous ds le droit chemin et rapproche ns de ta noble face

Wa 3alayki salam

Djazakillahou khayrane!

Voici un lien avec un tableau avec toutes les prières surerogatoire.

Qiyam Layl par contre debute apres le 3icha ma soeur et le chaf3 ca fait parti du qiyam (il y a divergeance sur le nombre certains disent 11 en comptant le witr et d'autre 13) puis on cloture avec el witr. Apres le witr on ne peut plus prier qiyam layl.

Guest minoucha16
Wa 3alayki salam

Djazakillahou khayrane!

Voici un lien avec un tableau avec toutes les prières surerogatoire.

Qiyam Layl par contre debute apres le 3icha ma soeur et le chaf3 ca fait parti du qiyam (il y a divergeance sur le nombre certains disent 11 en comptant le witr et d'autre 13) puis on cloture avec el witr. Apres le witr on ne peut plus prier qiyam layl.

baraka allahou fik l'algerienne

à ma connaissance la nuit démarre à partir du coucher d soleil maghreb

on peut prier après al witr mais il est préférable de le laisser en dernier

ce qu'il ne faut pas faire c prier al witr deux fois, soit tu le fais après 3icha si t pas sure de te réveiller, après si tu te réveille tu peux prier tahadjoud sans refaire al witr

si tu es sure de te réveiller il est préférable de le laisser en dernier

déjà pour s’acquitter des cinq c'est une prise de tête, et ça parle de surérogatoires ! à moins d’être berger je ne vois pas comment faire quand on bosse minimum 8 heures par jour dans un bureau !!!

Faites une salle de priere:p

deux rakaat avant sobh

deux rakaat du doha ou plus

quatre rakaat avant dohr

quatre rakaat aprés dohr

deux rakaat après maghreb ( le top est de faire six)

deux rakaat du chaf3 la nuit après 3icha

la rakaat du watr la nuit après 3icha

autant de rakaat que vous pouvez la nuit à partir du magreb (kiyam layl)

Ca fait recette de cuisine.

Merci saidati.

déjà pour s’acquitter des cinq c'est une prise de tête, et ça parle de surérogatoires ! à moins d’être berger je ne vois pas comment faire quand on bosse minimum 8 heures par jour dans un bureau !!!

Chacun ses priorités! Quand les anges viendront t'interroger dans ta tombe sur "Qui est ton seigneur? Qui est ton prophete? Et quelle est ta religion? Tu leur raconteras tes journées de travail )))

Plus serieusement, la 1ère chose sur laquelle nous serons interrogé le jour dernier ce sera la priere et si tes prieres sont incompletes, on les completera avec les prieres surerogatoires. Je te ramene la preuve des que je peux insha Allah.

Minoucha je te repondrais demain insha Allah je n'ai pas trop le temps maintenant. Qu'Allah nous donne la science utile.

baraka allahou fik l'algerienne

à ma connaissance la nuit démarre à partir du coucher d soleil maghreb

on peut prier après al witr mais il est préférable de le laisser en dernier

ce qu'il ne faut pas faire c prier al witr deux fois, soit tu le fais après 3icha si t pas sure de te réveiller, après si tu te réveille tu peux prier tahadjoud sans refaire al witr

si tu es sure de te réveiller il est préférable de le laisser en dernier

:salam:

Wa fiki barakallah. Oui la nuit tombe au maghrib car le soleil se couche mais il fait nuit noire au moment du 3icha et c'est à ce moment qu'on entre dans le moment du qiyam al layl et le meilleur moment est le dernier tiers de la nuit comme nous l'a dit le prophete :saws: :

« D'après Abû Hurayra, le prophète ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu'un qui M'appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu'un qui Me demande que je lui donne ? »

"Ce hadith, du point de vue de la transmission, a un isnad authentique, Ahl Al-Hadith ne divergent pas quant à son authenticité...

Pour la salat apres le witr il y a divergeance donc je mets 2 fatawa qui vont dans tons sens CLICK ICI et ICI.

Barakallahou fiki je ne savais pas qu'il y avait divergeance tu m'as appris quelque chose d'important reste à voir les preuves qui me convaincront le plus insha Allah.

Au plaisir de te relire...