Jump to content

Les pays européens se mobilisent contre l’Algérie !


Recommended Posts

france_970180993.jpg

 

Les pays occidentaux ont lancé une campagne sans précédent contre l’Algérie. Plusieurs pays européens, dont la France et l’Italie, ainsi que les États-Unis ont averti leurs ressortissants des voyages en Algérie dans la conjoncture actuelle.

 

Dans ce contexte, le Quai d’Orsay a avertit ses ressortissants de voyager en Algérie, sauf en cas d'extrême nécessité, comme il a recommandé à ses ressortissants établis en Algérie à faire preuve de vigilance contre ce qu’il qualifie de «forte menace terroriste».

 

«Les déplacements sont en particulier formellement déconseillés à nos ressortissants dans la zone rouge définie par le site notamment au Sud et à l’Est de l’Algérie.Dans le contexte des troubles qui se poursuivent depuis plusieurs mois dans la ville et les environs de Ghardaïa, la plus grande prudence est de mise dans cette zone, où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative. Il en va de même dans certaines zones du Nord-est du pays où évoluent encore des groupes terroristes. C’est le cas notamment de la wilaya de Tizi-Ouzou, où onze militaires algériens ont été tués le 19 avril lors d’une attaque terroriste près de la commune d’Iboudrarene », ajoute le Quai d’Orsay, lors d’une note publiée sur son site.

 

En effet, le ministère italien des Affaires étrangères, a également publié un communiqué dans lequel il a rappelé à ses ressortissants que « la sécurité en Algérie souffre de l’instabilité dans la région du Sahel, qui a connu un moment de grande tension avec l’attaque terroriste contre le site de la » Sonatrach – British Petroleum – Statoil « , qui a eu lieu en Janvier 2013 In Amenas ».

 

Le même ministère a souligné que « compte tenu de la situation sécuritaire générale dans cette région et en tenant compte de l’enlèvement de deux ressortissants italiens en février et Octobre 2011 (respectivement dans les territoires au sud de la ville de Djanet, à l’ouest et à proximité de Tindouf) ainsi que des activités liées à lutte contre le terrorisme menée par les forces algériennes dans le Sud du pays, il est déconseillé de se rendre dans les régions limitrophes de l’Algérie avec la Tunisie, le Mali, le Niger, la Libye et la Mauritanie et dans les régions de Djanet, Illizi, Timimoun et de Tamanrasset ».

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

Chiffon de Chourouk.... comme d'habitude....

 

Les Algeriens ne sont meme pas foutu de produire meme leur lait...et ca vient nous parler que toute l'Europe a besoin de se lier pour vaincre l'Algerie...

 

Quand on est ignare....on l'est et on travaille á Chourouk:mdr:

Link to post
Share on other sites

Voyons Samir16, les pays occidentaux n'ont rien Lancé contre l'Algérie. Quand à la campagne lancée auprès de ses ressortissants, ce n'est rien d'autre que des informations incitant(à tord?)de se méfier de certains lieux. Il n'y a pas si longtemps que ça, l'Algérie incitait sa population à éviter de sortir à Alger, je te parle pas des autres coins.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...