Jump to content

Google attaqués par des requins


Recommended Posts

7773769865_un-requin-image-d-illustration.jpg

 

Les requins se font les dents sur Internet. Google a admis qu'il allait devoir investir dans le renforcement des câbles sous-marins qui assure la communication entre les différents continents, pour les protéger contre les attaques de requins, rapporte le site Slate.

 

Sur cette vidéo datant de 2010, on peut y voir l'attaque d'un câble par un requin. Attirés par les ondes électromagnétiques, les squales sont d'ailleurs plutôt coutumiers du fait. Selon Slate ces attaques répétées existent depuis "au moins 1987". Elles peuvent aller jusqu'à entraîner des perturbations dans le trafic internet mondial.

 

De nouveaux câbles

 

Le géant d'Internet est équipé d'un réseau de câbles sous-marins de plus de 160.000 kilomètres, de quoi rassasier un bon nombre de requins. Urs Hölze, vice-président des infrastructures de Google a annoncé lundi 11 août que Google participait à la construction d'un nouveau système de câbles trans-Pacifique reliant les États-Unis au Japon.

 

Pour parer les attaques de requins, Google envisage d'équiper sa nouvelle génération de câbles sous-marins d'un fil protecteur et d'un câble en acier, explique Slate.

 

Source Rtl

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...