Ethery 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Certaines images de la nature influencent notre humeur et l’ampliphient dans une direction comme dans l’autre. Est t-il possible que ces images sont des projection s de notre interieure qu’on a voulu reprimer mais que nous somme constraint dy fare face quant nous venons en cantact visual. Quoiqu’il en soit ,nous semblons vouloir jouer sur la plasticite du temps en l’etendant quand l’image est plaisante mais vous voulons l’ecourter quant l’image invoque un souvenir deplaisant . Lesquelles de ces images vous depriment et lesquelles vous inspirent? Pourriez vous dire pourquoi ou en relation a quoi ca vous deprime? Je vais tenter de poster 70 pics au fure et a mesure qu’on progresse [ATTACH]2862[/ATTACH] [ATTACH]2863[/ATTACH] [ATTACH]2864[/ATTACH] [ATTACH]2865[/ATTACH] [ATTACH]2866[/ATTACH] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 moi je dis ça dépend de l'humeur du moment. Certaines images évoqueront à un moment donné un sentiment d'énergie, de bonheur ou de tristesse, alors qu'à autres moments, nous y resteront insensibles. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 La première photo m'évoque la sérénité, la deusième me donne envie de pleurer, la troisième la gaieté, la quatrième les tensions intérieures, la dernière l'insouciance Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 toutes ces images me dépriment ou m'enchantent, c'est la même chose, elles montrent que la nature n'a pas de raison humaine. Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 toutes ces images ni ne me dépriment, ni ne m'enchantent, elles montrent simplement que la nature a ses raisons que la raison de l'homme ignore. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 c'est beau la nature Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 19, 2014 Author Partager Posted August 19, 2014 peut etre un jour une pictotherapy(Ethery ) moi je dis ça dépend de l'humeur du moment. Certaines images évoqueront à un moment donné un sentiment d'énergie, de bonheur ou de tristesse, alors qu'à autres moments, nous y resteront insensibles. Non, a mon avis(tout en respectant le votre) je pense que quelleque soit l'humeur du moment le contact visuel avec une image cree et intensifie une image dejas reprimee en nous comme si elle la rapelle de la memoire centrale ou ell occupe une place dont elle ne doit pas . On se sont deprime ou joyeux selon le cas pour duper soit meme mais toujours en relation avec l'image initiale d'experience qu'on a vecu" Par exemple quelle que soit votre humeur , en regardant l'image numero 2 vous sentirez une deprime (l'image elle represente l'humeur a sortir en priorite de votre memoire car ell est restreinte en lumiere et espace, force la pensee de tristesse ,parcontre l'image du rocher emrgent de nuage force celle de la tourmente "l'espace est infini mais morne et inspire danger , ne peut aller nulle part de ce rocher denude'. L'image de la palme et la mer calme, elle inspire le calme ,serinite et meme l'indifference. Je pense qu'on peut forcer notre humeur contrairement a ceux qui pensent qu'on doit la subir. Enfin, c'est mon avis sur le relation humeur images (je suis en train experimenter sur la relation dans les cas extremes) Je suis entrain de me demander si l'usage des images pour alleger et causer un "distress" des mauvais souvenirs peut servir de Therapie par images une sorte de "Pictotherapy" Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Non, a mon avis(tout en respectant le votre) je pense que quelleque soit l'humeur du moment le contact visuel avec une image cree et intensifie une image dejas reprimee en nous comme si elle la rapelle de la memoire centrale ou ell occupe une place dont elle ne doit pas . On se sont deprime ou joyeux selon le cas pour duper soit meme mais toujours en relation avec l'image initiale d'experience qu'on a vecu" Par exemple quelle que soit votre humeur , en regardant l'image numero 2 vous sentirez une deprime (l'image elle represente l'humeur a sortir en priorite de votre memoire car ell est restreinte en lumiere et espace, force la pensee de tristesse ,parcontre l'image du rocher emrgent de nuage force celle de la tourmente "l'espace est infini mais morne et inspire danger , ne peut aller nulle part de ce rocher denude'. L'image de la palme et la mer calme, elle inspire le calme ,serinite et meme l'indifference. Je pense qu'on peut forcer notre humeur contrairement a ceux qui pensent qu'on doit la subir. Enfin, c'est mon avis sur le relation humeur images (je suis en train experimenter sur la relation dans les cas extremes) Je suis entrain de me demander si l'usage des images pour alleger et causer un "distress" des mauvais souvenirs peut servir de Therapie par images une sorte de "Pictotherapy" Ethery oui je crois que ça peut aider, absolument, mais le plus extraordinaire c'est que si ces mêmes images sont accompagnées de musiques différentes elles ne produiront pas le même effet. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 19, 2014 Author Partager Posted August 19, 2014 peut etre un jour une pictotherapy(Ethery ) moi je dis ça dépend de l'humeur du moment. Certaines images évoqueront à un moment donné un sentiment d'énergie, de bonheur ou de tristesse, alors qu'à autres moments, nous y resteront insensibles. Non, a mon avis(tout en respectant le votre) je pense que quelleque soit l'humeur du moment le contact visuel avec une image cree et intensifie une image dejas reprimee en nous comme si elle la rapelle de la memoire centrale ou ell occupe une place dont elle ne doit pas . On se sont deprime ou joyeux selon le cas pour duper soit meme mais toujours en relation avec l'image initiale d'experience qu'on a vecu" Par exemple quelle que soit votre humeur , en regardant l'image numero 2 vous sentirez une deprime (l'image elle represente l'humeur a sortir en priorite de votre memoire car ell est restreinte en lumiere et espace, force la pensee de tristesse ,parcontre l'image du rocher emrgent de nuage force celle de la tourmente "l'espace est infini mais morne et inspire danger , ne peut aller nulle part de ce rocher denude'. L'image de la palme et la mer calme, elle inspire le calme ,serinite et meme l'indifference. Je pense qu'on peut forcer notre humeur contrairement a ceux qui pensent qu'on doit la subir. Enfin, c'est mon avis sur le relation humeur images (je suis en train experimenter sur la relation dans les cas extremes) Je suis entrain de me demander si l'usage des images pour alleger et causer un "distress" des mauvais souvenirs peut servir de Therapie par images une sorte de "Pictotherapy" Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 19, 2014 Author Partager Posted August 19, 2014 oui je crois que ça peut aider, absolument, mais le plus extraordinaire c'est que si ces mêmes images sont accompagnées de musiques différentes elles ne produiront pas le même effet. Je suis tout a fait d'accord avec vous car la musique elle meme a un effet therapeutique (musicotherapy) donc les images se doivent d'etre utilisees seules, en sequence et dans un lieu isole et calme mais dont le cadre ne doit pas distraire de celui de limage ou sequence d'images utilisees Je pense que l'usage de musique viendra apres que l'effet de l'image a poduire l'effet de distress est valide;elle peut etre alors utilisee,quand selectionee proprement pour intensifier l'effet. Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 je ne sais pas si c'est une thérapie complète et suffisante, je la trouve limitée. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 20, 2014 Author Partager Posted August 20, 2014 Une novelle serie ,uniforme mais intense Pour abonder dans le meme sujet, j'ai joint une seconde serie de cinq images , elles vehiculent un sentiment lequel eu regard a la nature de l'espace ,la lumiere et les dimensions. Quelle est l'image qui induit plus d'intensite de ce sentiment plutot que les autres. [ATTACH]2867[/ATTACH] [ATTACH]2868[/ATTACH] [ATTACH]2869[/ATTACH] [ATTACH]2870[/ATTACH] [ATTACH]2871[/ATTACH] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 Il y'a que la première qui me donne le tournis , mais les autres je ressent rien dr :) Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 et aucune de ces photos est naturelle, elles sont déjà toutes trafiquées et corrigées par celui qui a pris la photo, suivant son humeur ou ne soyons pas médisant, son esprit artistique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts