Jump to content

Images qui nous plaisent et qui nous deplaisent

Recommended Posts

Certaines images de la nature influencent notre humeur et l’ampliphient dans une direction comme dans l’autre. Est t-il possible que ces images sont des projection s de notre interieure qu’on a voulu reprimer mais que nous somme constraint dy fare face quant nous venons en cantact visual. Quoiqu’il en soit ,nous semblons vouloir jouer sur la plasticite du temps en l’etendant quand l’image est plaisante mais vous voulons l’ecourter quant l’image invoque un souvenir deplaisant .

Lesquelles de ces images vous depriment et lesquelles vous inspirent? Pourriez vous dire pourquoi ou en relation a quoi ca vous deprime?

Je vais tenter de poster 70 pics au fure et a mesure qu’on progresse

[ATTACH]2862[/ATTACH]

[ATTACH]2863[/ATTACH]

[ATTACH]2864[/ATTACH]

[ATTACH]2865[/ATTACH]

[ATTACH]2866[/ATTACH]

Ethery

Guest Miss angel

moi je dis ça dépend de l'humeur du moment.

Certaines images évoqueront à un moment donné un sentiment d'énergie, de bonheur ou de tristesse, alors qu'à autres moments, nous y resteront insensibles.

peut etre un jour une pictotherapy(Ethery )

Certaines images évoqueront à un moment donné un sentiment d'énergie, de bonheur ou de tristesse, alors qu'à autres moments, nous y resteront insensibles.

Non, a mon avis(tout en respectant le votre) je pense que quelleque soit l'humeur du moment le contact visuel avec une image cree et intensifie une image dejas reprimee en nous comme si elle la rapelle de la memoire centrale ou ell occupe une place dont elle ne doit pas . On se sont deprime ou joyeux selon le cas pour duper soit meme mais toujours en relation avec l'image initiale d'experience qu'on a vecu" Par exemple quelle que soit votre humeur , en regardant l'image numero 2 vous sentirez une deprime (l'image elle represente l'humeur a sortir en priorite de votre memoire car ell est restreinte en lumiere et espace, force la pensee de tristesse ,parcontre l'image du rocher emrgent de nuage force celle de la tourmente "l'espace est infini mais morne et inspire danger , ne peut aller nulle part de ce rocher denude'. L'image de la palme et la mer calme, elle inspire le calme ,serinite et meme l'indifference. Je pense qu'on peut forcer notre humeur contrairement a ceux qui pensent qu'on doit la subir.

Enfin, c'est mon avis sur le relation humeur images (je suis en train experimenter sur la relation dans les cas extremes)

Je suis entrain de me demander si l'usage des images pour alleger et causer un "distress" des mauvais souvenirs peut servir de Therapie par images une sorte de "Pictotherapy"

Ethery

Guest Miss angel
Non, a mon avis(tout en respectant le votre) je pense que quelleque soit l'humeur du moment le contact visuel avec une image cree et intensifie une image dejas reprimee en nous comme si elle la rapelle de la memoire centrale ou ell occupe une place dont elle ne doit pas . On se sont deprime ou joyeux selon le cas pour duper soit meme mais toujours en relation avec l'image initiale d'experience qu'on a vecu" Par exemple quelle que soit votre humeur , en regardant l'image numero 2 vous sentirez une deprime (l'image elle represente l'humeur a sortir en priorite de votre memoire car ell est restreinte en lumiere et espace, force la pensee de tristesse ,parcontre l'image du rocher emrgent de nuage force celle de la tourmente "l'espace est infini mais morne et inspire danger , ne peut aller nulle part de ce rocher denude'. L'image de la palme et la mer calme, elle inspire le calme ,serinite et meme l'indifference. Je pense qu'on peut forcer notre humeur contrairement a ceux qui pensent qu'on doit la subir.

Enfin, c'est mon avis sur le relation humeur images (je suis en train experimenter sur la relation dans les cas extremes)

Je suis entrain de me demander si l'usage des images pour alleger et causer un "distress" des mauvais souvenirs peut servir de Therapie par images une sorte de "Pictotherapy"

Ethery

oui je crois que ça peut aider, absolument, mais le plus extraordinaire c'est que si ces mêmes images sont accompagnées de musiques différentes elles ne produiront pas le même effet.

peut etre un jour une pictotherapy(Ethery )

Ethery

oui je crois que ça peut aider, absolument, mais le plus extraordinaire c'est que si ces mêmes images sont accompagnées de musiques différentes elles ne produiront pas le même effet.

Je suis tout a fait d'accord avec vous car la musique elle meme a un effet therapeutique (musicotherapy) donc les images se doivent d'etre utilisees seules, en sequence et dans un lieu isole et calme mais dont le cadre ne doit pas distraire de celui de limage ou sequence d'images utilisees

Je pense que l'usage de musique viendra apres que l'effet de l'image a poduire l'effet de distress est valide;elle peut etre alors utilisee,quand selectionee proprement pour intensifier l'effet.

Ethery

Une novelle serie ,uniforme mais intense

Pour abonder dans le meme sujet, j'ai joint une seconde serie de cinq images , elles vehiculent un sentiment lequel eu regard a la nature de l'espace ,la lumiere et les dimensions. Quelle est l'image qui induit plus d'intensite de ce sentiment plutot que les autres.

[ATTACH]2867[/ATTACH]

[ATTACH]2868[/ATTACH]

[ATTACH]2869[/ATTACH]

[ATTACH]2870[/ATTACH]

[ATTACH]2871[/ATTACH]

Ethery