Ethery 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Si un jour tu veux formuler un voeux pourque dieu t'envoie un ami, dis lui de t'envoyer un Chien! Cette video montre a quel point le chien semble etre attache'(je ne veux pas me lancer dans une anthropomorphologique falacie " mais l'image montre bien a quel point le chien semble exprimer une affection particuliere a cet enfant handicappe' , le commentaire est un bonus! [YOUTUBE]UyCQq-40g4I[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 c'est normal certains animaux en l'occurance les chiens ont un peu(épuré) de nous Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Généralement, les chiens aiment les enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 un chien c'est le bonheur de la vie...quand on ne l'a pas connu, on ne peut pas comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 un chien c'est le bonheur de la vie...quand on ne l'a pas connu, on ne peut pas comprendre... J'ai toujours eu des chiens et je m'en passerais difficilement, actuellement, j'ai une Jack Russel et un Schiperke, rien que du bonheur avec eux! Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Je n ai jamais eu d animaux domestique , j'ai une peur bleu ( peur de l inconnu ) donc parfois je ne comprend pas les personnes qui s'attache bcp a leur animaux plus qu'à l'être Humain .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 J'ai toujours eu des chiens et je m'en passerais difficilement, actuellement, j'ai une Jack Russel et un Schiperke, rien que du bonheur avec eux! j'ai une vieille petite bergère allemande que j'ai adoptée à la SPA quand elle avait 6 ans ... elle en a 12 passés aujourd'hui ... elle est un bonheur pour nous ... elle nous donne tant d'amour ...elle a une bonne santé sauf qu'elle a dysplasie des hanches ... donc elle a mal quand elle marche ... dans les escaliers on la porte ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Je n ai jamais eu d animaux domestique , j'ai une peur bleu ( peur de l inconnu ) donc parfois je ne comprend pas les personnes qui s'attache bcp a leur animaux plus qu'à l'être Humain .. en général, quand on aime les animaux, on aime aussi les humains ... l'amour ne se divise pas mais il se multiplie ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Je n ai jamais eu d animaux domestique , j'ai une peur bleu ( peur de l inconnu ) donc parfois je ne comprend pas les personnes qui s'attache bcp a leur animaux plus qu'à l'être Humain .. Aucun animal (chiens et chats) ne m'a déçu, par contre certains humains m'ont dégouté par leurs comportements. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 un chien c'est le bonheur de la vie...quand on ne l'a pas connu, on ne peut pas comprendre... Je suis plutôt chat, mais c'est vrai qu'un certain moment une chienne errante est venue s'abriter dans notre jardin. Elle était la douceur incarnée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Je n ai jamais eu d animaux domestique , j'ai une peur bleu ( peur de l inconnu ) donc parfois je ne comprend pas les personnes qui s'attache bcp a leur animaux plus qu'à l'être Humain .. J'étais comme toi, jusqu'à ce qu'on m'adopte. Oui je me suis faite adopter par eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 J'étais comme toi, jusqu'à ce qu'on m'adopte. Oui je me suis faite adopter par eux. Souvent ce sont des personnes seules qui s'attache au animaux considéré comme l être humain Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Souvent ce sont des personnes seules qui s'attache au animaux considéré comme l être humain Oui souvent, mais heureusement pour moi que je ne suis pas seule. Toute ma famille s'est convertie à l'amour des animaux. Pour ma part crois le ou pas, ça m'a rendu humble envers les humains moins envieuse et moins calculatrice. J'ai appris d'eux à donner sans compter comme ils l'ont fait pour moi et crois moi je suis plus heureuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Oui souvent, mais heureusement pour moi que je ne suis pas seule. Toute ma famille s'est convertie à l'amour des animaux. Pour ma part crois le ou pas, ça m'a rendu humble envers les humains moins envieuse et moins calculatrice. J'ai appris d'eux à donner sans compter comme ils l'ont fait pour moi et crois moi je suis plus heureuse. Les animaux généralement recherche la sécurité mais surtt de l'amour et de l affection, d un côté avoir un animal est bien car souvent des personne isolé abandonner par leur famille voire enfants n ont qu une alternative d affection est c'est leur chien ou chat souvent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Je suis plutôt chat, mais c'est vrai qu'un certain moment une chienne errante est venue s'abriter dans notre jardin. Elle était la douceur incarnée. j'ai aussi un chat ... et un hamster ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Souvent ce sont des personnes seules qui s'attache au animaux considéré comme l être humain les familles aussi ... nous on est une grande famille ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Oui souvent, mais heureusement pour moi que je ne suis pas seule. Toute ma famille s'est convertie à l'amour des animaux. Pour ma part crois le ou pas, ça m'a rendu humble envers les humains moins envieuse et moins calculatrice. J'ai appris d'eux à donner sans compter comme ils l'ont fait pour moi et crois moi je suis plus heureuse. c'est mille fois vrai ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 les familles aussi ... nous on est une grande famille ... Oui je suis d'accord mais je parlais des personnes qui considérer un animal tel un être humain. !! Les animaux c est magnifique est une chance d en avoir autour de ns mais un chien n est pas un enfant Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Les animaux généralement recherche la sécurité mais surtt de l'amour et de l affection, d un côté avoir un animal est bien car souvent des personne isolé abandonner par leur famille voire enfants n ont qu une alternative d affection est c'est leur chien ou chat souvent Oui un vrai réconfort pour les personnes abandonnées. Ce qui me fascine chez eux, c'est qu'ils sont dénoués de rancœur. Tu peux leurs claquer la porte au nez, ils n'en tiennent jamais rigueur, ils viennent aussi tôt vers toi à te réconforter comme ci de rien n'étais, j’essaie d'adopter ce comportement autour de moi et j'en suis contente de faire ce travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Oui je suis d'accord mais je parlais des personnes qui considérer un animal tel un être humain. !! Les animaux c est magnifique est une chance d en avoir autour de ns mais un chien n est pas un enfant Ah je comprends mieux, il est vrai que parfois ça vire au ridicule à acheter un habit pour chien Prada. Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 C'est aussi une grande responsabilité d'avoir un animal , et du temp libre. Mais j'admire les personnes qui donne de leur temp pour recueillir des animaux de la S p a ou abandonnée .. Par contre dans certain reportage c'est plus de l'amour mais de m excés , par exemple faire dormir son chien dans la maison , ce n'est pas sa place ( a mon avis et pour une question d'hygiène et de confort pour tt les menbres de la famille ) Je suis pas contre un petit hamster histoire de m'habituer un peut Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Oui je suis d'accord mais je parlais des personnes qui considérer un animal tel un être humain. !! Les animaux c est magnifique est une chance d en avoir autour de ns mais un chien n est pas un enfant ah oui, là je suis d'accord ...un chien c'est un chien avec une psychologie de chien et c'est très important de le traiter en tant que tel ...un chien est un animal de meute et il lui faut un "maitre" ... sinon, c'est lui qui prend la place de maitre avec des conséquences qui peuvent être graves ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Ah je comprends mieux, il est vrai que parfois ça vire au ridicule à acheter un habit pour chien Prada. Lol souvent le maître est assorti au chien Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Lol souvent le maître est assorti au chien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 C'est aussi une grande responsabilité d'avoir un animal , et du temp libre. Mais j'admire les personnes qui donne de leur temp pour recueillir des animaux de la S p a ou abandonnée .. Par contre dans certain reportage c'est plus de l'amour mais de m excés , par exemple faire dormir son chien dans la maison , ce n'est pas sa place ( a mon avis et pour une question d'hygiène et de confort pour tt les menbres de la famille ) Je suis pas contre un petit hamster histoire de m'habituer un peut nous on a un hamster ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts