Jump to content

Mon plan de sauvetage de la planète contre la déforestation

Guest kelkun

Recommended Posts

Guest kelkun

À plusieurs reprises, j'ai dû avoir l'occasion d'entendre parler de la part de certains européens et ce de manière incessante et fort bien médiatisée des risques de déforestation opérée ailleurs qu'en Europe, notamment en Amazonie et pas plus tard qu'hier dans une émission qui présentait comme étant un grand malheur la déforestation au Madagascar dans certains villages au profit de la culture de riz. Constatant toute la tristesse que cela inflige à ces gentils européens je n'ai pu m'empêcher de réfléchir à la question, et sans trop de peine j'ai pu aboutir à ce qui pourrait certainement leur redonner le sourire, rien de mieux qu'un plan qu'ils pourront réaliser chez eux, tranquillement sans compter sur la bonne volonté d'autrui. Ce plan consiste en la destruction de toutes les villes européennes ainsi que des zones agricoles et leur remplacement par des forêts, comme ça ces défenseurs de la nature pourront enfin dormir tranquilles, sur une branche d'arbre ou dans une grotte en toute harmonie avec leur environnement. En contrepartie, des sacs de riz leur seront envoyés de temps à autre, dans des opérations fort bien médiatisées.

Guest Soizik

il reste beaucoup de forêts en France ou Europe...:)

à l' échelle bien entendu

La surface forestière en France métropolitaine - INVENTAIRE FORESTIER

les villes :

En dix ans, la superficie de l'espace urbain en métropole progresse de 19 %, passant de 100 000 à 119 000 km2. Les villes occupent désormais 22 % du territoire et abritent 47,9 millions d'habitants, soit 77,5 % de la population.

Guest Miss angel

Kelkun

Une forêt ça se gère, ça se défriche raisonnablement, une forêt c'est tout un éco-système qui y vit.

je n'ai pas vu l'émission , mais ce qui est remis en question c'est la déforestation sauvage, parfois faites par la force de contrebandiers, qui ont trouvé a qui vendre leur bois, et qui finissent en meuble chez ikea par exemple.

une forêt c'est une forêt , une rizière c'est une rizière

Guest Soizik
Non ! :mad:

tout vient de là... la France c'est pas Paris Lille Lyon Marseille etc... la France c'est l' Aveyron, la Creuse, la Haute Saone, Haute Marne etc etc ...

des champs et des forêts à perte de vue

tout vient de là... la France c'est pas Paris Lille Lyon Marseille etc... la France c'est l' Aveyron, la Creuse, la Haute Saone, Haute Marne etc etc ...

des champs et des forêts à perte de vue

Mes visites s’arrêtent souvent aux villes c'est vrai

On plus je suis un fan de la montagne :mad:

Guest Soizik
Mes visites s’arrêtent souvent aux villes c'est vrai

On plus je suis un fan de la montagne :mad:

ah ben alors, visite nos montagnes... les vieux massifs, les jeunes ... y a de quoi faire

Guest Soizik
pour avoir le plaisir chaque moi de juillet de fair en helico le tour de la france ....je constate que la france est un pays tres forestier ......

oui et la forêt gagne en superficie...:)mais ces forêts sont gérées de façon très stricte...

Guest sofeden
as-tu déjà traversé la vraie France ? pas celle des villes bien sûr ...

La vrais France des villages des montagnes des grottes est juste magnifique !! Pas mal d endroit caché qui reste paradisiaque