Guest kelkun Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 À plusieurs reprises, j'ai dû avoir l'occasion d'entendre parler de la part de certains européens et ce de manière incessante et fort bien médiatisée des risques de déforestation opérée ailleurs qu'en Europe, notamment en Amazonie et pas plus tard qu'hier dans une émission qui présentait comme étant un grand malheur la déforestation au Madagascar dans certains villages au profit de la culture de riz. Constatant toute la tristesse que cela inflige à ces gentils européens je n'ai pu m'empêcher de réfléchir à la question, et sans trop de peine j'ai pu aboutir à ce qui pourrait certainement leur redonner le sourire, rien de mieux qu'un plan qu'ils pourront réaliser chez eux, tranquillement sans compter sur la bonne volonté d'autrui. Ce plan consiste en la destruction de toutes les villes européennes ainsi que des zones agricoles et leur remplacement par des forêts, comme ça ces défenseurs de la nature pourront enfin dormir tranquilles, sur une branche d'arbre ou dans une grotte en toute harmonie avec leur environnement. En contrepartie, des sacs de riz leur seront envoyés de temps à autre, dans des opérations fort bien médiatisées. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Pour les EU ,ils pensent qu'ils sont la tête pensante du monde et l’Afrique les poumons .....on peut pas faire une greffe des poumons dans une tête voyant:D:( Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 en même temps les grandes forets ce n'est pas en Europe non plus Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 en même temps les grandes forets ce n'est pas en Europe non plus les grandes forets ......elles sont nul part ailleurs on a tous détruit .... il reste presque plus rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 il reste beaucoup de forêts en France ou Europe... à l' échelle bien entendu La surface forestière en France métropolitaine - INVENTAIRE FORESTIER les villes : En dix ans, la superficie de l'espace urbain en métropole progresse de 19 %, passant de 100 000 à 119 000 km2. Les villes occupent désormais 22 % du territoire et abritent 47,9 millions d'habitants, soit 77,5 % de la population. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 il reste beaucoup de forêts en France ou Europe... à l' échelle bien entendu La surface forestière en France métropolitaine - INVENTAIRE FORESTIER C'est pas suffisant avec toute la pollution qu’on fait actuellement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 C'est pas suffisant avec toute la pollution qu’on fait actuellement :D as-tu déjà traversé la vraie France ? pas celle des villes bien sûr ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Kelkun Une forêt ça se gère, ça se défriche raisonnablement, une forêt c'est tout un éco-système qui y vit. je n'ai pas vu l'émission , mais ce qui est remis en question c'est la déforestation sauvage, parfois faites par la force de contrebandiers, qui ont trouvé a qui vendre leur bois, et qui finissent en meuble chez ikea par exemple. une forêt c'est une forêt , une rizière c'est une rizière Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 as-tu déjà traversé la vraie France ? pas celle des villes bien sûr ... Non ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Non ! :mad: tout vient de là... la France c'est pas Paris Lille Lyon Marseille etc... la France c'est l' Aveyron, la Creuse, la Haute Saone, Haute Marne etc etc ... des champs et des forêts à perte de vue Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 La solution devrait surtout venir de la science...en permettant moins de pollution, plus de recyclage, et plus d'avancée dans la maitrise de la nature... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 tout vient de là... la France c'est pas Paris Lille Lyon Marseille etc... la France c'est l' Aveyron, la Creuse, la Haute Saone, Haute Marne etc etc ... des champs et des forêts à perte de vue Mes visites s’arrêtent souvent aux villes c'est vrai On plus je suis un fan de la montagne :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Mes visites s’arrêtent souvent aux villes c'est vrai On plus je suis un fan de la montagne :mad: ah ben alors, visite nos montagnes... les vieux massifs, les jeunes ... y a de quoi faire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 pour avoir le plaisir chaque moi de juillet de fair en helico le tour de la france ....je constate que la france est un pays tres forestier ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 pour avoir le plaisir chaque moi de juillet de fair en helico le tour de la france ....je constate que la france est un pays tres forestier ...... oui et la forêt gagne en superficie...:)mais ces forêts sont gérées de façon très stricte... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 ah ben alors, visite nos montagnes... les vieux massifs, les jeunes ... y a de quoi faire Un jour pet être......si je gagne au Loto :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 20, 2014 Partager Posted August 20, 2014 as-tu déjà traversé la vraie France ? pas celle des villes bien sûr ... La vrais France des villages des montagnes des grottes est juste magnifique !! Pas mal d endroit caché qui reste paradisiaque Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts