Jump to content

Médicaments vendus à ELECLERC

Recommended Posts

Je ne prends pas les gens pour des cons mais tu peux pas mettre au même niveau un pharmacien et monsieur tout le monde

si on suit ton raisonnement on est tous médecins, ingénieurs et j'en passe non désolé pour devenir pharmacien c'est bac +6 donc d'après toi les diplômes n'ont aucune valeur

je t'assure que les intéractions c'est beaucoup mais alors beaucoup plus complexe que tu crois

tu ne connais pas mon niveau donc tu ne sais pas ce que je crois :D

je n'ai jamais dit qu'un pharma ne servait à rien ou déméritait sur leurs connaissances...

je dis juste que pour ce qui sera des médocs en libre service : soit sirop pour la toux à l'eucalyptus, doli, ibu aspi....nul besoin de se faire servir par un pharmacien

ce qui ne serait pas le cas pour des antibiotiques pas exemples....

il faut être honnête et laisser aux commerçants les actes de commerce....

la question de l'intéraction :D est une fumisterie, car pour les produits cités, ce sont des médocs qui sont distribués par les pharma sans aucun conseil....tu demandes 3 boites, il te les donne....sans piper mot sur un éventuel danger, ou ....intéraction :D

la seule chose qu'il fasse, c'est de limiter le nombre de paquets....et c'est contourné en allant chez l'autre pharmacien....youhou :mdr:

• Réponses 347
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui je sais bien c'est mérité mais elles profitent d'un monopole et avec les remboursements etc il y a des profiteurs comme dans toutes les activités(opticiens par ex)

tu sais les opticiens n'ont eu que ce qu'ils méritaient

au bout d'un moment...c'était du racket....avec en plus l'impossibilité de faire autrement (monopole de la profession :confused: ) ...il te fallait des lunettes, tu mettais le prix...je te raconte pas quand tu étais presbyte...voilà.....7 899 € OK....:confused::confused: ....(j'exagère mais les prix grimpaient la folie) .....et....hop internet ....maintenant ...c'est fou ca coute pas si cher que ca...j'ai fait faire une paire dernièrement....j'en étais étonnée.....:confused:

bien fait

edit ; je suis pas presbyte je suis myope

mais je connais les problèmes des vieux....j'en connais deux :D

Etes -vous pour ou contre?? Et pourquoi?

Je suis pour la concurrence , les prix vont baisser, les pharmaciens sont des grands rentier, par exemple le prix de l'aspirine au USA est bcp plus faible que celui vendu dans les pharmaciens françaises,

Mnt ya des médicaments , et des médicaments , leclerc ne va pas vendre tous les médicaments

C bon je me suis grillé, cris le pas trop fort :D

pour la prochaine fois...il y a des cycles de 21 jours et de 28 jours...parfois de 32....

et ne serait-ce que le nombre de jours dans le mois n'est pas égal....tu recules parfois presque d'une semaine à chaque cycle ...sauf si tu prends la pilule.....

voilà mademoiselle :mdr:

tu sais les opticiens n'ont eu que ce qu'ils méritaient

au bout d'un moment...c'était du racket....avec en plus l'impossibilité de faire autrement (monopole de la profession :confused: ) ...il te fallait des lunettes, tu mettais le prix...je te raconte pas quand tu étais presbyte...voilà.....7 899 € OK....:confused::confused: ....(j'exagère mais les prix grimpaient la folie) .....et....hop internet ....maintenant ...c'est fou ca coute pas si cher que ca...j'ai fait faire une paire dernièrement....j'en étais étonnée.....:confused:

bien fait

edit ; je suis pas presbyte je suis myope

mais je connais les problèmes des vieux....j'en connais deux :D

c'est exactement ce que je voulais dire mais trop crevé pour taper sur le clavier...erf pareil sauf que les lunettes c'est pour la maman.

oui tu as raison et puis je connais pas assez le marché du médicament pour causer. tu vas être riche bientôt louna ! un bon parti ! :p

je lui souhaite

je connais plusieurs pharmaciens qui ont fait faillite...comme n'importe quel commerçant :D

les plus impressionnants en termes de richesse....et de ce que je connais...mon humble croyance de personne qui sait pas :D....des directeurs de cliniques :eek::eek::eek:

Moi je suis contre...l'automédication est un réel danger, à force d'avaler des merd.es pour des conneries et donc facilité par le libre-service, les gens affaiblissent leur système immunitaire et ça devient un cercle vicieux

Question pour louna.

Est ce que le pharmacien est habilité à préciser à ses clients que l'association de plus de 85 médicaments avec du pamplemousse peut entraîner des troubles médicaux graves, voire entraîner la mort?

salut esme

t'es pas au courant? maintenant à la pharma faut prendre rendez-vous et tu es reçu par tranches de 4 heures ....le pharma t'explique les intéractions :D , les probabilités, l'historique de mise sur le marché ....

même quand tu achètes un vaccin, il te donne le paquet et tu te débrouilles toi et ta chance.....gallek le conseil du pharma :mdr:

Je suis pour la concurrence , les prix vont baisser, les pharmaciens sont des grands rentier, par exemple le prix de l'aspirine au USA est bcp plus faible que celui vendu dans les pharmaciens françaises,

Mnt ya des médicaments , et des médicaments , leclerc ne va pas vendre tous les médicaments

voilà on est d'accord

leclerc ne va vendre que ce qui est déjà vendu sans conseil, comme un acte de commerce....sirop goût fraise , aspirine doliprane et ibu

Je suis pour sachant que ce sont seulement les medicaments qu'on peut délivrés sans ordonance qui seront vendus dans ces grandes surfaces.

le pire c'est que certains médicaments sans ordonnances ne seront jamais vendus par leclerc...on parle juste de la trousse familiale : pansement alcool doliprane....t'as l'impression qu'on va trouver de la métadone à leclerc :mdr:

tu sais...;si on peut vendre des huiles essentielles chez leclerc....qui sont très très dangereuses pour le coup....si c'est mal dosé, si la femme est enceinte etc....je te raconte même pas les intéractions ....alors on peut vendre du paracetamol....

voilà on est d'accord

leclerc ne va vendre que ce qui est déjà vendu sans conseil, comme un acte de commerce....sirop goût fraise , aspirine doliprane et ibu

Après la venue de Free , SFR , Boygues , ont déclaré faillite , avant ils profitait d'une situation oligopole, pour libéré le marché, il faut combattre la rente et le monopole

c'est exactement ce que je voulais dire mais trop crevé pour taper sur le clavier...erf pareil sauf que les lunettes c'est pour la maman.

je sais mon père est presbyte ....je me rappelle des prix il y a encore quelques années....bon sang c'était du luxe alors que non car la personne en a besoin pour vivre....

Après la venue de Free , SFR , Boygues , ont déclaré faillite , avant ils profitait d'une situation oligopole, pour libéré le marché, il faut combattre la rente et le monopole

c'est tout à fait ca

les actes de commerce....aux commerçants avec les mêmes règles du jeu de la concurrence et sans monopole.....t'as remarqué que les pharma ne mettent pas systématiquement l'étiquette du prix pour les produits sans ordo....en plus la plupart du temps tu achètes deux trois choses...il te dit un prix , tu es étonnée mais bon, sur le coup tu achètes et quand tu veux regarder qu'est-ce qui a coûté quoi...impossible, ni étiquette ni ticket....même ton marchand de fruit est obligé d'afficher le prix .....

Guest George Bish

vous venez d'apporter un sacré coup au pharmaciens, la france est entrain de revoir le metier de pharmacien. ca ne va plus etre le pharmacien vendeur et commercant mais le pharmacien chercheur. :D

c'est tout à fait ca

les actes de commerce....aux commerçants avec les mêmes règles du jeu de la concurrence et sans monopole.....t'as remarqué que les pharma ne mettent pas systématiquement l'étiquette du prix pour les produits sans ordo....en plus la plupart du temps tu achètes deux trois choses...il te dit un prix , tu es étonnée mais bon, sur le coup tu achètes et quand tu veux regarder qu'est-ce qui a coûté quoi...impossible, ni étiquette ni ticket....même ton marchand de fruit est obligé d'afficher le prix .....

Surtout ils te cherchent les médicaments derrière le comptoirs , tu ne ne peux pas connaitre les prix , ils profitent , en plus ils ont fait leur études avec nos impots:mad:

Surtout ils te cherchent les médicaments derrière le comptoirs , tu ne ne peux pas connaitre les prix , ils profitent , en plus ils ont fait leur études avec nos impots:mad:

exactement !

ils te prennent un peu au dépourvu...tu as fait la queue, tu as attendu...quelque soit le prix, c'est rare que la personne disent...je vais réfléchir

moi un jour, je l'ai dit carrément dans la face de la nana....j'étais dans une petite pharmacie....je lui dis, je veux de l'ibuprofen....elle va me chercher sa boite la plus chère (prends moi pour un pigeon :mdr: ) elle me sort 7 € la boîte de 10 comprimés :eek:....je lui dis : olala mais c'est très cher, donnez-moi le générique...elle est devenue toute pâle, rouge....elle ne s'attendait pas à ca, personne n'ose.....elle a encore un peu de répondant, elle me dit,zarma, c'est sur ordonnance seulement le générique, qu'elle ne peut me vendre que cette marque (prends-moi vraiment pour un halouf qui fait hi han ) ....j'ai dit , dans ce cas, je prends pas ....au revoir madame

la pharmacie un peu plus haut, j'ai dit je veux l'ibu générique, j'en ai eu, boite de 30 comprimés, 2€90 ....ni j'ai pas le droit ni sidi zekri.....

commerçants zarma caché derrière le conseil pour l'amour du patient....l'amour du porte monnaie ouii ! :mdr::mdr::mdr:

tu as totalement raison cerise, on ose pas en pharmacie demander le moins cher et ça ils le savent bien et proposent souvent le plus cher.

et comme c'est souvent les personnes âgées leurs meilleurs clients.....on ose même pas imaginer comment certaines les rackettent....

Guest Soizik

oui enfin ça ... permets moi d'en douter

c'est très bien que tu ne m'en veuilles pas mais ca répond pas à la question....

je vais faire plus simple :

un patient sort de chez le médecin avec une ordo : médicament Z

1 normalement le médecin, lui a fait un warning (est-ce que vous prenez des médocs en ce moment...la question est quasi systématique....

2 si en plus c'est un médoc (le médoc Z hein ) connu pour son intéraction :D avec le doli (qui est un médicament connu comme le medoc qui existe dans tous les foyers....)...le médecin le dit systématiquement ! allez le méd"cin c'est un veau aussi, il l'a pas dit

il part chez le pharmacien

bonjour madame voilà l'ordo....

tenez le médoc Z....4 566 €

pas cher merci au revoir

soit le pharma lui a dit : attention pas de doli avec ca !!

soit le pharma ne lui a pas dit

allez le pharma ne lui a pas dit ....

deux jours après le patient qui est sous Z

part dans une autre pharmacie acheter 3 boites de doli

tu peux me dire ce que ca change si le médoc est acheté chez un pharma et pas chez leclerc car leclerc comme le pharma n'est pas censé être au courant que le patient est sous Z ....et que jamais le pharma ,; quand tu vas acheter juste du doli , te met en garde sur d'éventuelles intéraction :D ?

Je pense vraiment que tu le fais exprès Madame je sais tout

Je t'ai expliqué plusieurs fois que JE TE PARLE DANS LE CAS OU TACHETE DEUX MEDICAMENTS PAS UN encore une fois tu parles que d'un seul médicament le doliprane

par exemple si tu achètes de l'ibuprofène et du doliprane

mais bon tu le fais exprès

tout le monde mérite, personne ne t'a dit le contraire

mais c'est bien un commerce (particuliers pour ce qui est des médocs sous ordo) ...donc faut pas demander le monopole....c'est illégal....vous boulez faire de l'argent : très bien...leclerc aussi....et tout le monde, pour ce qui est du commerce sur la même ligne...pas de privilège

le métier de pharmacien a un aspect commercial je ne dis pas le contraire mais ce n'est qu'un aspect du métier, tu oublies TOUT LE RESTE mais bon tu n'as pas fait nos 6 ans d'études, nous les pharmaciens on demande de conserver le monopole du médicament et si on suit ton raisonnement le médicament est un produit comme un autre