Jump to content

Bombe au Vatican: Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié


Recommended Posts

1e preuve : La loi naturelle ; on ne peut monter au ciel avec un corps d’argile

Nous allons maintenant présenter les arguments puisés du Saint Coran et des Hadiths par lesquels la mort de Jésus-Christ (a.s) sera prouvée.

Le premier argument est la loi de la Nature. Pour bien comprendre ce point il faut méditer sur les lois divines. Dieu a pro*mulgué certaines lois décrites dans le Saint Coran par rapport à la vie et la mort de l'Homme. Ainsi Dieu affirme :

قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ

« Vous y vivrez et vous y mourrez et vous en sortirez » (chapitre 7, verset 26)

C’est-à-dire, vous passerez votre vie sur cette terre, la mort viendra vous surprendre ici-bas et de la Terre vous sortirez un jour. Donc la vie humaine est entièrement attachée à la Terre. A l'heure de la mort, Dieu élève l'âme auprès de Lui et le corps retourne à la poussière et la résurrection se fera le Jour du Jugement Dernier.

La vie humaine est marquée par deux étapes : la naissance et la mort. Ces deux étapes sont liées avec la terre. Dieu explique pourquoi Il a ainsi arran*gé les choses :

أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ كِفَاتًا . أَحْيَاءً ‎وَأَمْوَاتًا

« N'avons-nous pas constitué la terre pour renfer*mer les vivants et les morts ? » (Chapitre 77, versets 26 à 27)

Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) n’est pas monté au ciel

Les infidèles mecquois avaient demandé au Prophète Muhammad (s.a.w) de monter au ciel et d'en descendre avec un livre. Dieu lui donna l'ordre de leur parler de la loi divine que l'homme ne peut monter au ciel avec son enveloppe ter*restre. Par conséquent, le Prophète, étant humain, ne pouvait accéder à leur demande.

أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِنْ زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاءِ وَلَنْ نُؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنْتُ إِلَّا بَشَرًا رَسُولًا

« Ou que tu n’aies une maison en or, ou que tu ne montes au ciel ; et nous ne croirons pas à ton ascension avant que tu ne nous aies fait descendre un livre que nous puissions lire. » Dis : « Saint est mon Seigneur ! Je ne suis qu’un homme envoyé en tant que Messager. » (Le Saint Coran, chapitre 17, verset 94)

C’est-à-dire, je ne suis ni ange ni Dieu, mais un simple homme que Dieu a envoyé envers vous comme prophète, comment donc puis-je aller à l'encontre de la loi de Dieu ? Dieu est pur et sans souillure, Il ne peut violer la loi qu'Il a Lui-même établie.

Il y a là matière à réflexion. Les infidèles de l'Arabie demandent un prodige au plus grand prophète qu'est Muhammad (s.a.w) promettant de croire en lui après l'avoir vu monter au ciel, mais le prophète refuse carrément d'obtempérer en disant qu'il n'en a pas le pouvoir, car ce serait contraire à la loi naturelle établie pour l'humanité ; ce serait violer la décision de Dieu. Pharaon avait demandé à Moïse s'il pouvait avec sa prière arrêter telle ou telle calamité, disant qu'il croirait en lui si ses prières étaient exaucées. Moïse savait pertinemment bien que jamais Pharaon ne croirait en lui, mais il avait prié pour l'éloignement de ces plaies parce que les demandes de Pharaon n'étaient pas contre les lois naturelles. Dieu exauça ses prières et retarda l'arrivée de la calamité quoiqu'il savait que Pharaon ne croirait point.

Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) était-il moindre que Moïse quand il rejeta les demandes des infidèles de sa nation ? Bien au contraire. Le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) est de beaucoup supérieur à tous les prophètes. Les idolâtres avaient demandé quelque chose contre la nature, tandis qu'avec la prière on peut détourner un malheur. La demande de Pharaon n'était pas contre la loi naturelle et fut donc agréée ; mais la demande des Arabes était contre la loi naturelle car l'homme, avec son enveloppe charnelle ne peut monter au ciel, donc, elle fut rejetée. Il n'y a que deux moyens pour aller vers Dieu :

(i) dans un rêve ou un songe : par exemple, le soir du Mi'raj (ascension spirituelle), le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) eut un corps spirituel et une monture spirituelle pour monter jusqu'à Dieu. Dieu est lumière et n'a aucun corps charnel, donc pour arriver jusqu'à Lui il faut avoir un corps de lumière.

(ii) Après la mort, en quittant l'enveloppe char*nelle, on peut monter au ciel. La mort est en vérité le seul moyen pour quitter cette terre et aller vers Dieu. Le rêve ou le songe n'est qu'une rencontre temporaire.

La mort est une nécessité

Dieu dit :

قُلْ يَتَوَفَّاكُمْ مَلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ

Dis : « L’ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir ; ensuite c’est à votre Seigneur que vous serez ramenés. » (Chapitre 32, verset 12)

Voilà la seule façon de retourner à Dieu. Dieu a décrétée cette loi pour la vie et la mort de l'homme. Il y a un autre verset qui prouve aussi que homme ne peut vivre éternellement.

وَاللَّهُ خَلَقَكُمْ ثُمَّ يَتَوَفَّاكُمْ وَمِنْكُمْ مَنْ يُرَدُّ إِلَى أَرْذَلِ الْعُمُرِ لِكَيْ لَا يَعْلَمَ بَعْدَ عِلْمٍ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ قَدِيرٌ

« Et Allāh vous crée, puis Il vous fait mourir ; et certains d’entre vous sont poussés jusqu’à l’âge sénile, si bien qu’ils ne savent plus rien après avoir possédé le savoir. Assurément, Allāh est Omniscient, Omnipotent. » (Chapitre 16, verset 71)

C'est donc une loi divine : qui naît doit mourir. Certains atteignent la sénilité, le dernier terme de la vieil*lesse, perdant leur vigueur physique : leur esprit s'affaiblit au point qu'ils perdent la mémoire. Quand l'âge avance c'est la vieillesse, la caducité, la décrépitude ; le corps perd sa vigueur, la mémoire devient infidèle et la vie n'est plus une vie humaine. Le corps ne peut empêcher l'âme de se déloger. S'il le fait, l'esprit, qui distingue l'homme de l'animal, s'éteint complètement et c'est la mort. Bref, le passage du temps apporte la vie à l'homme, puis la vieillesse et enfin le trépas. Dieu a créé le corps humain de telle sorte qu'il s'use avec le temps ; il devient inutilisable et ne peut plus garder l'âme captive.

Dieu dit encore :

وَمَنْ نُعَمِّرْهُ نُنَكِّسْهُ فِي الْخَلْقِ أَفَلَا يَعْقِلُونَ

« Et celui à qui Nous accordons une longue vie – Nous le faisons régresser à un état de sénilité. Ne veulent-ils donc pas comprendre ? » (Chapitre 36, verset 69)

C’est-à-dire la longévité a pour résultat la diminution de la vigueur corporelle. N'est-ce pas assez pour comprendre que la mort doit s'ensuivre, car le corps n’a plus de pou*voir de résistance et ne peut plus retenir l'âme ? L'âge avancé n'est bon ni pour le corps ni pour l'esprit. L'écorce charnelle se désagrège et l'âme prend finalement son envol vers le ciel.

Retenez bien ces versets :

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ

« Tout âme doit goûter la mort ! » (Chapitre 21, verset 36)

C'est une loi irrévocable faite pour le corps de l'homme et Dieu ne peut commettre une infraction à cette loi, sinon où se nichera la confiance ?

فَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا

« Jamais tu ne trouveras de changement dans les lois de Dieu » (Chapitre 35, verset 44)

Link to post
Share on other sites

2e preuve - on ne revient plus sur terre après la mort

La question se pose maintenant, après sa mort, l'homme peut-il retourner sur terre ?

Cette question a été explicitement traitée dans le Saint Coran. Ainsi Dieu dit :

وَحَرَامٌ عَلَى قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا أَنَّهُمْ لَا يَرْجِعُونَ

« Et c’est un décret invariable pour toute ville que Nous avons détruite, que ses habitants ne retourneront pas à cette vie. » (Chapitre 21, verset 96)

Quand Dieu détruit les habitants d'une cité ou d'un village jamais ils ne reviennent à la vie, car Il dit :

أَلَمْ يَرَوْا كَمْ أَهْلَكْنَا قَبْلَهُمْ مِنَ الْقُرُونِ أَنَّهُمْ إِلَيْهِمْ لَا يَرْجِعُونَ

« N’ont-ils pas vu combien de générations Nous avons anéanties avant eux et qu’elles ne retournent jamais à eux ? » (Chapitre 36, verset 32)

Tous ceux qui sont partis ne sont pas retournés. Donc si vous avez à pratiquer des bon*nes oeuvres, faites-le en profitant de cette vie car plus loin vous n'en aurez pas l’occasion. Dieu dit en*core :

حَتَّى إِذَا جَاءَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ - لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحًا فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِنْ وَرَائِهِمْ بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ

« Jusqu’à ce que, quand la mort vient à l’un d’entre eux, il dit : « Mon Seigneur, renvoie-moi, afin que je puisse agir bien dans la vie que j’ai laissée en arrière. » Jamais de la vie, ce n’est qu’un mot qu’il prononce. Et derrière eux se trouve une barrière jusqu’au jour où ils seront ressuscités. » (Chapitre 23, versets 100 à 101)

Donc, il n'y a pas de retour après la mort, il fau*dra rester dans le barzakh et attendre le Jour du Jugement.

Dieu est Gracieux, Miséricordieux, Pardonnant, mais un pêcheur, un impie, Lui demande de retourner sur Terre pour qu'il puisse expier ses fautes et faire de bonnes œuvres ; mais Dieu refuse, car Il a décidé que le mort doit attendre le Jour du Jugement dans le barzakh.

Ailleurs dans le Saint Coran, Dieu parle plus clairement encore :

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنْفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

« Allāh enlève les âmes des êtres vivants au moment de leur mort ; et aussi celle de ceux qui ne sont pas encore morts, pendant leur sommeil. Puis Il retient celles contre lesquelles Il a décrété la mort, et renvoie les autres jusqu’à un terme désigné. Assurément, il y a en cela des Signes pour un peuple qui réfléchit. » (Chapitre 39, verset 43)

Lisez le Saint Coran en réfléchissant bien et vous n'y trouverez pas un seul mot contre cette loi de la nature que l’homme, même prophète, ne peut monter au ciel avec son corps charnel, ni peut-il aller auprès de Dieu avant la mort. Une fois arrivé auprès de Dieu en passant par le seuil de la mort, on ne peut plus revenir en arrière.

Demandez-vous maintenant si Jésus-Christ (a.s) était un homme, un ange, ou, selon les chrétiens, fils de Dieu ou dieu. Un musulman ne peut croire que Jésus-Christ (a.s) était un ange ou fils de Dieu, car il est clairement dit dans le Coran qu'il était fils de Marie, un humain, un envoyé de Dieu.

Link to post
Share on other sites

Generalement les msusulmans ont un avantage indégniable sur les judeo chretiens du fait que le coran parle un epu en détail de djinns.

Le monde parrallele que nous ne voyons pas et lui meme triutaire de l'eau. Le musulman grace au coran il peut allez au dela des synthese faites par les autres groupe religieux. Le fait qu'il sait la prese'ce du djinn du milieu le musulman se place sur un niveau plus haut..

Maintenant si posez la probabilité que les djinns vivent au dela des milliers d'annés vous allez de suite comprendre pourquoi il une constance dans les évenement qui se repette bien que des nations humaines ont disparue..a chaque fois le meme phénoméne se répéte.

Personne des musulmans ni des chretiens n'a un peu exploiter les donnés révéles par le xoran pour expliquer des phenomenes qui se reppetent toujours apres leur arrachage ou démolition..

Link to post
Share on other sites

Jésus-Christ est-il monté au ciel ?

La croyance est répandue parmi les musulmans que Jésus-Christ, prophète de Dieu envoyé aux israélites, a été élevé physiquement au ciel. Cette croyance est-elle fondée ? Réponse à cette question et verdict du Saint Coran sur la mort de Jésus-Christ.

Une note pour les lecteurs : la numérotation des versets coraniques tirés de la traduction publiée par la communauté Ahmadiyya commence par « Bismillāhir Rahmānir Rahīm », qui est compté comme premier verset de chaque sourate. Cela fait qu’il y aura une différence d’un chiffre par rapport à la numérotation que l’on retrouve dans d'autres éditions du Coran citées dans le présent article.

Quatre croyances concernant Jésus-Christ (a.s)

Avant de donner des arguments puisés du Saint Coran par lesquels nous allons prouver que Isa ibn Mariam (a.s) (Jésus-Christ le fils de Marie) est mort, il est nécessaire de dire qu'il y a actuellement quatre opinions différentes à son sujet.

1e opinion : celle des juifs

Les juifs disent qu'un homme âgé de 30 ans, Jésus-Christ (a.s), s'était déclaré être le Messie attendu par les juifs et disait qu'il allait rétablir le Royaume de David. Cet homme est selon eux un imposteur parce que :

(i) le Prophète Élie, qui était vivant au ciel et qui devait descendre avant l'arrivée du Messie n'est pas encore descendu ;

(ii) il est écrit dans l'Ancien Testament que le faux prophète doit périr sur le bois et puisque les juifs pensent avoir tué Jésus-Christ (a.s) sur la croix, ils le considèrent comme un faux prophète, et donc maudit. (qu’Allah nous en préserve !)

2e opinion : celle des chrétiens

Les chrétiens croient qu'Adam avait péché et que par conséquent toute la race humaine a hérité de ce péché originel. Cependant, Dieu étant Juste, il était néces*saire que les pécheurs soient punis ; mais puisque l'obéis*sance totale à la Loi est chose impossible, l'homme demeure toujours pécheur et donc éloigné du salut. D'autre part, Dieu est Bon et Sa bonté exige que l'homme ne soit pas châtié. Alors Dieu envoya sur terre Son Fils unique, Jésus-Christ (a.s) Fils de Marie, pour souffrir à la main des juifs et pour mourir maudit sur la croix afin de racheter les péchés des hommes.

Ainsi chrétiens et juifs, disent que le Christ fut maudit, avec cette seule différence, que les chrétiens considèrent cette mort maudite comme le rachat des péchés de l'humanité, tandis que les juifs pensent que Jésus-Christ (a.s) était un faux prophète. Ils croient aussi que trois jours après sa mort sur la croix, Jésus-Christ (a.s) monta au ciel où jusqu'aujourd'hui il est assis à la droite de Dieu.

Les chrétiens n'ont pas médité sur la portée réelle du terme « maudit ». Par la malédiction, l'âme se ternit et s'achemine vers Satan ; elle ne peut aller vers Dieu. Il est inconcevable que le coeur d'un pro*phète soit maudit, s’éloigne de Dieu et s'en aille vers Satan.

3e opinion : celle des musulmans

Les musulmans en général comprennent la signification du mot maudit et c'est pourquoi ils n'acceptent ni la thèse juive, ni celle des chrétiens. Cependant ils ont adopté une partie de la croyance chrétienne sans réfléchir, c’est-à-dire, que Jésus-Christ (a.s) est vivant au ciel.

Puisqu'ils ne pouvaient pas complètement rejeter la croyance juive, ils disent que celui que les juifs clouèrent sur la croix n'était pas Jésus-Christ (a.s) mais une autre personne qui avait eu sa ressemblance. Le Christ fut enlevé vivant au Ciel, et doit descendre avant la fin du monde pour tuer le Dadjal (l'Antéchrist), briser la croix, et exterminer la race porcine. Ils avancent deux arguments pour soutenir leur thèse :

(i) Il est dit dans le Saint Coran que les juifs ne l'ont pas tué, ne l'ont pas crucifié ; mais que Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160)

(ii) Dans les Hadiths il est dit que Jésus-Christ (a.s) des*cendra (fera son nuzul).

Ni le Saint Coran ni les Hadiths ne mentionnent le mot « ciel », mais à cause des mots « rafa‘ » (élévation) et « nuzul » (descente), ils pensent que le mot « ciel » est sous-entendu.

coranl

Le Coran : livre sacré des musulmans ahmadis

4e opinion : celle des musulmans ahmadis

D'après les recherches des ahmadis les thèses juive, chrétienne et musulmane sont dénuées de tout fondement. Jésus-Christ (a.s) fils de Marie, fut sauvé de la mort maudite sur la croix. Il ne fut pas tué par les juifs, ni ne mourut-il sur la croix, mais il fut exalté spirituellement et, comme aux autres prophètes, Dieu lui donna une place de proximité auprès de Lui et l'expression « Rafa-ullah » employée ne signifie pas qu'il a été élevé au ciel avec son corps d'argile.

La croyance des musulmans que la ressemblance de Jésus-Christ (a.s) fut donnée à un autre homme est contre le bon sens. D'abord on n'en trouve la preuve dans aucun livre. Ensuite la raison repousse une idée pareille. L'homme est reconnu par son visage. Les juifs affirment avec vigueur qu'ils ont tué Jésus-Christ (a.s) qui se disait prophète de Dieu. Qui peut dire qu'ils se sont trompés quant à l'identité de Jésus-Christ (a.s) ? Selon la loi de la Torah celui qui meurt sur le bois maudit est un imposteur. Le Jour du Jugement lorsque Dieu s'apprêtera à châtier les juifs, ils pourraient dire que d'après leur loi ils ont prouvé que Jésus-Christ (a.s) était un imposteur, donc ils n'ont pas cru en lui ; si Dieu leur dit que celui qu'ils avaient placé sur la croix n'était pas Jésus-Christ (a.s) Fils de Marie, mais un autre homme à qui Il avait donné sa ressemblance, ils pourraient répliquer qu'ils n'en savaient rien, que c'était Dieu Lui-même qui les avait induits en erreur en laissant crucifier un homme innocent, que s'ils l'avaient su, ils ne se seraient pas égarés, et que Dieu Lui-même avait agi en tyran en les trompant (à Dieu ne plaise !).

A cause de ses blessures, Jésus-Christ (a.s) ressemblait à un homme mort ; mais il fut sauvé ayant retrouvé ses forces en trois jours. Cette thèse est absolument raisonnable, car les gens crucifiés de la sorte à cette époque-là n'expiraient pas généralement en quelques heures. D'ailleurs Dieu n'avait-Il pas exaucé les prières de Jésus-Christ (a.s) ? Si même après ce témoignage, les juifs persistent dans leur entêtement ils seront vraiment passibles du châtiment et le Saint Coran affirme : « Certainement, ils ne l'ont pas tué. » (Chapitre 4, verset 158)

Link to post
Share on other sites

l'histoire des juifs après Salomon c'est surtout la fréquentation entre les djinn et les humains. La puissance de Salomon était raffermi par les djinn selon la tradition des juifs qui fréquentait la cour de Salomon. Tout le monde cherchait ce pouvoir ''cette cane'' qui lui permettait de tenir les djinnes et les shayatine ''djinn et insse''...chayatine c'est un qualificatif d'un être humain ou d'un djinn qui verser dans les interdits de Dieu.

Ce qu'on sait pas si les djinn recevait leur propre prophète sinon les prophète humains comme Mohamed fut envoyer a tout le monde les djinn les anges et les humains. car certaine sourate et verset concerne les trois catégorie et parle de châtiment pour les 3...

Jesus lorsqu'il avait le pouvoir de chasser le démon des gens, les gens qui utilisait les djinn contre les humains le voyait comme ennemie du fait qu'il leur retire un humain entre les mains. Les magiciens qui travaillait dans la cours de Salomon au de la maison de David..Jesus lorsqu'il commença a révéler les stocks de chaque israélien, certain qui était versé dans le vol en constituant une réseau de voleur, commencent a le redouter car il pourra les révéler aux yeux du publique et ce publique recouvra l'origine malsaine de leur richesse et vont contester leur position politique comme ''notable d'israel'' ..vous vous souvenez le refus des israélien concernant l'imposition de Talout comme rois sur israel. les gens l'ont refusait parce qu'il n'était pas un riche mais un vulgaire Forgeron qui redevenir rois sur eux.

là vous remarquez aussi le rôle de l'argent dans l'accès au chaises de la commande chez les banou israil. Cette tradition a pousser certain de chercher l'argent par tous les moyens possible et imaginaires. Cette idéologie avait contaminé par la suite les Romains qui fréquentaient les juifs au pouvoir au temps de Jesus.

Link to post
Share on other sites

petite conclusion

 

si vous voulez comprendre les événement du passé récent et du présent, les djinns qui étaient présent et qui fréquentaient les israéliens et les arabes , là ou les prophètes sortaient , sont encore vivants. Chez ces djinns il ya les croyants travailleur et non travailleur et les non croyants travailleurs et non travailler et le reste dite satanique qui veulent vivre comme riche sans travailler. Chez certain groupe de juif algérien on parle du mot Tbi3a en français ''celui qui poursuivis''...

les djinns itab3ou ils poursuivent les gens qui veulent le pouvoir pour avoir le pouvoir. Tu ne peux pas fréquenter quelqu'un un travailleur désintéresse complètement du monde et qui passe sont temps a pêcher ou a chasser. Un homme du pouvoir a ces propres contraintes.

en conclusion c'est les Djinnes actuellement qui contrôlent les êtres humains et non l'inverse comme ça été le cas avec la cane de Salomon. Personne n'a cette cane ...Donc l'Église chrétiennes qui subit pour certain un séisme n'est que sous contrôle djinniqiue c'est pourquoi il y a cette constance..même si vous éliminer tous ces occupant l'invisible va la remettre en marche et en place. Puisque celui ceux qui l'avaient éliminer vont disparaitre..Dans les calculs ils savent que la lumière d'un Prophète va s'éteindre sur 10 siècles..C'est pourquoi dans la nature de l'homme pas des djinn il faut toujours l'arrivée d'un prophète qui rallume et place sa propre Bougie. chez les djinns ce n'est pas nécessaire du moment que le teneur de la lumière est encore vivant..il ya des rebellions et des guerres mais pas d'extinction. Si Adam et son bras droit Noe sont encore vivant qui bougera sur terre???

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

d'autres écrits aussi affirment que jesus n'a pas été crucifié

 

Actes de Jean 94/1 à 102/1

« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Link to post
Share on other sites

Lem tu a lut ce truc sur un site islamiste et le repete 36 fois ici. Mais si tu a mainte fois repetè que la bible les evenfiles sont falsifiès et maintenant tu te base sur l'evengile Jean pour rapporter ce truc

 

Je me base sur un écrit écarté par l'eglise paienne

Il s'agit de livre appelé actes de jean et ce n'est pas du tout le 4eme évangile selon jean

 

Je suis du coté des premiers courants qui ont été massacré jadis car soit disant hérétique et contre le christiannisme paien gréco romain inventé qui dit que jesus a été tué pour prendre nos péchés à notre place!!

Link to post
Share on other sites

Lem tu a lut ce truc sur un site islamiste et le repete 36 fois ici, Mais si tu a mainte fois repetè que la bible les evenfiles sont falsifiès et maintenant tu te base sur l'evengile Jean pour rapporter ce truc

 

L'évangile de luc montre aussi que jesus n'a pas été tué par eux, lisez ça

 

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

 

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...