Samir16 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Le chef du protocole de la ville de Bruxelles a arraché le voile intégral d'une femme, ignorant qu'une princesse venue du Qatar se cachait dessous... Jean-Marie Pire est le chef du protocole à Bruxelles. Sa mission : accueillir comme il se doit les invités de marque à l'hôtel de ville. Une fonction qui demande donc courtoisie et diplomatie. Oui, mais voilà. Comme le rapporte La Libre Belgique, l'homme a eu un accrochage la semaine dernière avec trois femmes qui se promenaient dans le centre de Bruxelles. L'une d'elles portait un niqab et lui a demandé en anglais le chemin de la Grand-Place. La suite, c'est Jean-Marie Pire qui la raconte : "J'ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique. Comme mon interlocutrice ne semblait pas m'écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n'aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu'elle faisait n'était pas légal non plus." Car ce que le chef du protocole ignore est que la jeune femme... est une princesse qatarie. Celle-ci a déposé une plainte et affirme avoir été violentée. Reste que la princesse a écopé d'une amende : le voile intégral est effectivement interdit en Belgique. Source Le Point.fr Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Pire : Une blague belge !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Princesse ou pas, un homme est un homme, une femme est une femme. Le niqab est interdit pour la musulmane lambda qui vit en Belgique, pareil pour la princesse pas de traitement de faveur. Ce qui est révoltant c'est le fait que si cet arrachage de niqab (au niveau pratique je me demande comment ça peut se faire) fait peur de par le simple fait qu'il s'agisse d'une princesse. Si ça avait été Zoubida du quartier sous carte de résidence, personne ne se serait inquiété. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Princesse ou pas, un homme est un homme, une femme est une femme. Le niqab est interdit pour la musulmane lambda qui vit en Belgique, pareil pour la princesse pas de traitement de faveur. Ce qui est révoltant c'est le fait que si cet arrachage de niqab (au niveau pratique je me demande comment ça peut se faire) fait peur de par le simple fait qu'il s'agisse d'une princesse. Si ça avait été Zoubida du quartier sous carte de résidence, personne ne se serait inquiété. Dans tous les cas c'est l'acte d'arrachage qui doit être d'abord condamné de par la violence qu'il exprime, il s' agit d'une agression physique. Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Princesse ou pas, un homme est un homme, une femme est une femme. Le niqab est interdit pour la musulmane lambda qui vit en Belgique, pareil pour la princesse pas de traitement de faveur. Ce qui est révoltant c'est le fait que si cet arrachage de niqab (au niveau pratique je me demande comment ça peut se faire) fait peur de par le simple fait qu'il s'agisse d'une princesse. Si ça avait été Zoubida du quartier sous carte de résidence, personne ne se serait inquiété. tout à fait d'accord en plus iln'avait aucun droit à lui enlever son voile si c'est interdit il avait à le lui faire comprendre et c'est à elle de l'enlever ou à rentrer à la maison Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 Oui d'ailleurs je me demande bien comment on arrache un niqab sans attaquer physiquement la personne et l'empoigner. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 19, 2014 Partager Posted August 19, 2014 c'est super violent en plus envers une femme et de la part d'un homme...je suis choquée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts