Jump to content

LE DROIT D'ALLAH SUR NOUS (Q/R)

Recommended Posts

:salam:

Droit d'Allah sur les créatures :

Tiré du CORAN et de la SUNNA authentique

Compilé par : Mohammed Ibn Jamil Zinou. Professeur à la maison du hadith à la Mecque

Résumé du Dogme Islamique [1/9]

Q1 : Pourquoi Allah nous a t il créé ?

R1 : Allah nous a créé pour l’adorer et ne jamais lui associer une autre divinité.

Allah dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent ». (Sourate 51, verset 56)

Le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Le droit d’Allah sur les créatures est qu’il soit adoré sans qu’elles ne lui associent quoi que ce soit.» (rapporté par El-Boukhari et Mouslim)

Q2 : Qu’est ce que la dévotion (‘Ibada’)?

R2 : La dévotion est un mot qui regroupe tout ce qui plaît à Allah, que ce soit parole ou acte, comme la prière ou le sacrifice.

Allah dit : « Dis: En vérité, ma Salâ, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l' Univers. » (Sourate 6, verset 162).

Le prophète paix et salut sur lui dit : « Allah dit : rien ne m’est plus agréable que de voir mon esclave se rapprocher de moi en accomplissant ce que je lui ai ordonné de faire » (rapporté par El-Boukhari).

Q3 : Comment devons nous adorer Allah ?

R3 : Nous devons l’adorer conformément à ses consignes et à ceux de son prophète Mohamed [paix et salut sur lui].

Allah dit : « O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. » (Sourate 47, verset 33)

Le prophète paix et salut sur lui dit : « Toute action accomplie en dehors de notre prescription est une action rejetée »(rapporté par Mouslim).

Q4 : Adorons nous Allah par crainte et par espoir ?

R4 :Oui nous l’adorons ainsi. Allah en décrivant les croyants dit : « Ils s' arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Sourate 32, verset 16)

Le prophète paix et salut sur lui dit : « Je prie Allah pour qu’il m’accorde le paradis, et je me réfugie auprès de lui contre l’enfer » (Authentique rapporté par Abou Daoud).

Q5 : Quelle est l’excellence (Ihcène) dans la dévotion ?

R5 : L’excellence c’est l’observation d’Allah durant les actes de dévotion Allah dit : « qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. » (Sourate 26, versets 218 et 219).

Le prophète paix et salut sur lui dit : « L’excellence durant les actes de dévotion est d’adorer Allah comme si tu le voyais, tout en sachant que Lui te voit toujours ». (rapporté par Mouslim)

Suite à venir insha Allah...

Analysons ce qui est écrit....Dieu a bien créé tout....TOUT pour que le TOUT l'adore non? Inclus les montagnes, les astres...

Donc avoir créer l'humain une espece parmi tant de milliards d'autres choses qui le prient et l'adorent ...Mais en lui disant que l'humain est spécial...

Si dieu l'avait créé que pour l'adorer....pourquoi l'a t il créé different des autres choses? Si le but est juste l'adoration.....pourquoi lui avoir donné la conscience, la capacité de reflechir....si le but est juste adorer son dieu pourquoi ne l'a t il pas fait pierre comme les montagne qui eux aussi le venerent....Et pourquoi donner á l'humain une capacité dont il a privé les autres qui eux l'adorent sans risque de désobeissance dont font preuve les humains....Et surtout s'il l'a cŕée pour l'adorer pourquoi lui avoir donner la capacité de désobeir et ne pas adorer....Tout cela dit que l'adoration n'est pas le seul justificatif...

D'un autre coté, pourquoi dieu aurait il besoin de vulgaire inutiles humains pour l'adorer? Depuis quand les dieux ont ils des complexes et des peurs et on besoin d'etre rassurés en creant des humains pour les adorer?

Depuis quand dieu a t il jamais eu besoin des humains??:confused:

Le mot adorer n'est pas peit etre a sa place

Le rapport entre Dieu et sa createur est rapport Maitre Esclave

Dans ce rapport le début c'est tout simplement Ordre Excussion

Le maitre donne des ordres sans etre obliger de dire pourquoi tu comprendra dans un mois dans 5 ans dans 20 ans ou jamais

L'esclave est pressé dans chaque ordre il pose la question Pourquoi.

Excecutes ensuite tu compendras...

Une fois que l'esclave s'engage dans l'obeissance et l'execusion le maitre essayes de le guider le montrer les choses lui apprendre et surtout lui inculquzr la patience..chaque chose a son Moment précis..

Apprend a garder et ne pas divulguer ce que tu as reçu..ne le séme pas c'est une confiance qu'on t'avait fait en te l'acordant..si toi ce savoir ne te nuira pas il eput nuire beaucoup de gens suite a son eparpillement..

Tu n'a pas pu garder pas de probléme essaye la prochaine de bien desister, une divulgation peut aussi etre considéré comme fraitise

''Kaladhi adaynhou ayatina fansalkha 3anha''

Une fois que l esclave commence a bien manier la nouvelle il se sentira heureux et joyeux..c'est en ce moment Ue les sentiments vont se developper l'amour pour ce xieu car il y aura apres de l'emefveiilement. Dieu emerveille les savants ...a chose ils rient d,emerveillement et d'etonnement..l'individu est sauvé il sera jeté au paradis et oubliDieu n'a besoin de dien ni de personne..

On lui doit les obeissances c'est tout

Sinon tu sera jetez aussi en enfer et oublié,,qui pourra oter le couvecle des puits pour te tirer..

Ou l'encer ou le paradis y'a pas d'autres alternatives..la terre a disparus les cieux aussi..y'a plus d'espace ou poser les pieds

Que Dieu nous pardonnes dans quelques ordres non executés

Comme la femme de sayidouna Ibrahime lorsque sa femme a couvert son visage et ride par emerveillement lorsque les anges lui annocerent que Dieu lui va donner un enfant..

Elle n'a pas arreter de rire

Une fois l'esclave atteint le rire de l'emefveillement cela suppose qu'il a endin atteint le point cardinal ou le noeud cardinal..il ne peit plus se détacher..il vient de gagner sa vie,,gagner le paradis..

• 3 months later...

Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Excusezmoi pour mon absence, je n'avais plus l'acces à internet. Le temps, j'essaye de le consacrer avant tout pour mon role de mere, d'epouse et à l'apprentissage de ma religion.

J'essaye de revenir au plus vite insha Allah. Fi amanillah!