souad80 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Imala c'est pour bientôt nchallah. Rabbi yaatik wakfa sahla nchallah. Tu as de la chance de.pouvoir faire ton ménage. Je me souviens que les deux derniers mois je marchais difficilement et je ne restais pas longtemps debout :confused: Essaie de marcher avec ton mari ça te fera oublier ma fatigue et c'est recommandé pour la dilatation du col. Tu as bien fais d'avoir choisi le.privé tu gagnes rahat él bal. merci Mystery justement c'est pour la dilatation du col il m'a même demandé de monter les escaliers c'est hyper fatiguant :ranting2: déja que mon bureau se trouve au 3eme étage. c'est vrai que je marche comme un canard :D quand je suis fatigué mais bon je range mon armoire ces jours ci, puis ca va être le tour du salon, cuisine et salle de bain quand même je ne vais pas les faire seule je ne le pourrai pas mais il le faut puisque j'ai que le week end pour ca. avec mon mari on sortaient le soir pour marcher mais la il fait froid et il pleut donc je sors a midi et je fais ma marche :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 salam les mamans. myst ton bébé qui a arreté de faire ses nuits, c'est fréquent lors des pics de croissance, il est un peu chamboulé, bcp de choses nouvelles lui arrivent (découvrir le monde, commence à se déplacer, tient bien assis, commence à manger tout seul etc.....) remède=> gros calins, ça va passer. Souad, quand on commence à faire le ménage, ça veut dire c'est bientôt la fin :D. pour les culottes jetables j'en avait acheté pour mon 1er accouchement, je m'en suis pas servie, du coup pour le 2e j'avais pris mes culottes normales. par contre, bien prévoir les serviettes hygieniques grands format super absorption parce qu'on saigne vraiment beaucoup (bon, pour ma part, les autres j'en sais rien). les chemises de nuits avec le col qui s'ouvre avec des boutons c'est bien pour l'été, par contre pour l'hiver, moi j'utilisais bas de survet + tee shirt manche longue large, normal, parce que je préférais remonter mon tee shirt sur mon sein que d'ouvrir le haut du col. déjà on a moins froid (l'hiver il fait froid) et de 2 on a pas le sein découvert (plus difficile de le ranger dans le soutien gorge que de baisser le tee shirt :mdr: ) soutiens gorges d'allaitement j'en avais acheté pour ma 1ere (en + avec forte poitrine) puis après ma mère m'en a bricolé avec des élastique (top du top) pour ma 2e, rien, des soutiens en coton, normal, ça a marché (pendant 13mois). voilà, surtout ne vous compliquez pas trop la vie, du soft, du cool. surtout bien bien dormir avant l'accouchement, conseil d'amie....(parce qu'après ce sera terminé) pour le bébé nageur, je l'ai fais avec mes petites, ici dans les piscines, il y a un coin spécial bébé, où l'eau est beaucoup plus chaude, où il y a 20cm d'eau avec des jouets etc.... que des parents et des petits c'est interdit aux + de 5ans (sauf parents) et c'est vraiment super cool, on papote avec les parents pendant que les bébés barbotent au milieu. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Souad courage ma belle, le dernier mois c'est toujours mortel, je me souviens pour ma 2e j'étais si énorme, le dr m'avait dit de marcher, j'étais avec ma mère, on était descendues au marché en centre ville, bah j'avais pas pu retourner chez moi, tellement j'étais cassée, obligée de prendre le bus pour 2 arrêts. quand j'y repense, truc de fou. pour le shroll laisse tomber,fais une sieste. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 salam les mamans. myst ton bébé qui a arreté de faire ses nuits, c'est fréquent lors des pics de croissance, il est un peu chamboulé, bcp de choses nouvelles lui arrivent (découvrir le monde, commence à se déplacer, tient bien assis, commence à manger tout seul etc.....) remède=> gros calins, ça va passer. Souad, quand on commence à faire le ménage, ça veut dire c'est bientôt la fin :D. pour les culottes jetables j'en avait acheté pour mon 1er accouchement, je m'en suis pas servie, du coup pour le 2e j'avais pris mes culottes normales. par contre, bien prévoir les serviettes hygieniques grands format super absorption parce qu'on saigne vraiment beaucoup (bon, pour ma part, les autres j'en sais rien). les chemises de nuits avec le col qui s'ouvre avec des boutons c'est bien pour l'été, par contre pour l'hiver, moi j'utilisais bas de survet + tee shirt manche longue large, normal, parce que je préférais remonter mon tee shirt sur mon sein que d'ouvrir le haut du col. déjà on a moins froid (l'hiver il fait froid) et de 2 on a pas le sein découvert (plus difficile de le ranger dans le soutien gorge que de baisser le tee shirt :mdr: ) soutiens gorges d'allaitement j'en avais acheté pour ma 1ere (en + avec forte poitrine) puis après ma mère m'en a bricolé avec des élastique (top du top) pour ma 2e, rien, des soutiens en coton, normal, ça a marché (pendant 13mois). voilà, surtout ne vous compliquez pas trop la vie, du soft, du cool. surtout bien bien dormir avant l'accouchement, conseil d'amie....(parce qu'après ce sera terminé) pour le bébé nageur, je l'ai fais avec mes petites, ici dans les piscines, il y a un coin spécial bébé, où l'eau est beaucoup plus chaude, où il y a 20cm d'eau avec des jouets etc.... que des parents et des petits c'est interdit aux + de 5ans (sauf parents) et c'est vraiment super cool, on papote avec les parents pendant que les bébés barbotent au milieu. pour les culottes jetable ma mère m'en a acheté ca fait bizarre de les porter :confused: plus les serviettes grand format comme tu l'as dit pour les soutifs d'allaitement j'en ai pas encore et je ne pense pas que je vais en avoir besoin pour le moment je me trompe???:confused: pour le truc du bébé nageur ca a l'air très amusant :o bessahetkoum Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Souad courage ma belle, le dernier mois c'est toujours mortel, je me souviens pour ma 2e j'étais si énorme, le dr m'avait dit de marcher, j'étais avec ma mère, on était descendues au marché en centre ville, bah j'avais pas pu retourner chez moi, tellement j'étais cassée, obligée de prendre le bus pour 2 arrêts. quand j'y repense, truc de fou. pour le shroll laisse tomber,fais une sieste. merci bcp chacalette dormir est un luxe mnt avec le boulot je rentre vers 19H00 il fait déjà nuit le temps de faire a manger et la vaisselle c'est bon je me lève a 6H00 du mat et rebelote pour les week end il y a mon beau père qui vient juste du hadj je te raconte pas tu dois connaitre donc le repos ces derniers temps j'en ai pas pour le ménage je ne te cache pas j'ai fais appel a une dame qui la connaisse bien pour m'aider sinon je ne vais m'en sortir. mais j'attends avec impatience de voir mon bébé c'est ce qui me fait tenir mais quand je pense que je ne pourrai pas dormir convenablement apès son arrivé ca me fait peuuuuuuur Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 pour les culottes jetable ma mère m'en a acheté ca fait bizarre de les porter :confused: plus les serviettes grand format comme tu l'as dit pour les soutifs d'allaitement j'en ai pas encore et je ne pense pas que je vais en avoir besoin pour le moment je me trompe???:confused: pour le truc du bébé nageur ca a l'air très amusant :o bessahetkoum Je ne sais pas si pour les soutifs c'est un réel besoin, pour ma part j'ai trouvé qu'un soutif normal en coton suffisait, l'essentiel c'est qu'il ne soit pas brodé à l'échancrure pour ne pas avoir de difficulté à sortir le sein c'est tout. Après y a peut être des mamans qui en ont eu une réelle utilité, je sais pas. alors pour la montée de lait, au début dès que tu met bébé au sein (juste après sa naissance il cherche déjà à téter) il aspire aspire, il faut bien lui faire prendre le téton avec la peau du dessous, pas le téton seul sinon ça va faire mal et ça risque de faire des crevasses par la suite. Donc au début y a le collostrum, c'est un liquide épais jaunatre, c'est très très riche, le bébé vas y puiser toutes ses vitamines (lui aussi est fatigué physiquement par l'épreuve de la naissance) et ensuite au bout de quelques jours, la montée de lait (2/3 jours), là c'est possible d'avoir des fuites, c'est à dire, quand bébé est en train de têter un sein, l'autre sein fuit en même temps (après ça se régule tout seul, on apprend à changer de sein spontanément), alors c'est bien les petits disques de coton absorbant, ça dépanne bien. si tu veux des infos pour l'allaitement n'hésite pas. surtout, surtout: l'allaitement c'est normal,le lait de vache à un bébé humain c'est anormal. le lait est nourrissant, un lait pas nourrissant ça n'existe pas. le lait s'adapte à l'appétit de bébé, + il tète + y a du lait, - il tète - y en a. e lait s'adapte au corps et à la croissance de bébé, il change de propriétés selon les besoins de baby. on peut manger tout ce qu'on veut ça change rien au lait (bon pas de drogue ou trucs bizarres quand même :D ) le lait est chaud (37° température du corps), stérile, GRATUIT, bref le lait maternel c'est le best of the best. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 merci bcp chacalette dormir est un luxe mnt avec le boulot je rentre vers 19H00 il fait déjà nuit le temps de faire a manger et la vaisselle c'est bon je me lève a 6H00 du mat et rebelote pour les week end il y a mon beau père qui vient juste du hadj je te raconte pas tu dois connaitre donc le repos ces derniers temps j'en ai pas pour le ménage je ne te cache pas j'ai fais appel a une dame qui la connaisse bien pour m'aider sinon je ne vais m'en sortir. mais j'attends avec impatience de voir mon bébé c'est ce qui me fait tenir mais quand je pense que je ne pourrai pas dormir convenablement apès son arrivé ca me fait peuuuuuuur ça commence quand ton congé maternité? pour le ménage tu as parfaitement raison de te faire aider, et après de toute façon tu seras très fatiguée et très occupée avec ton bébé, alors l'essentiel c'est de trouver votre rythme à tous les deux, le ménage c'est pas très important. quand j'ai accouché ma mère venait un peu avant et c'est elle qui faisait tout le ménage, la cuisine, les courses etc....je me souviens pour ma 1ere, on s'était absenté 1h avec mon mari pour aller visiter un logement, maman avait gardé le bébé, bah j'avais eu une montée de lait, pendant la visite, mon tee shirt était tout mouillé :o rentrée à la maison j'ai trouvé ma mère avec la tête à l'envers et bébé qui hurle. j'ai jamais plus laissé un bébé tant qu'il était allaité, j'allais partout avec tout le temps! mon mari disait "le porte clef géant" :mdr: (maâliche, bon souvenir, après ils vont à l'école et tu pleures de toute façon) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 pour dormir après, tu prends bébé avec toi dans ton lit et tu profites pour dormir en même temps que lui, un maximum. moi j'ai dormi avec mes bébés pour ne pas me fatiguer à me lever 50 fois la nuit pour allaiter. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Chacalette, tu devrais rédiger un livre de conseil pour maman et futures maman! Je lis tes conseils avec beaucoup d'attention :o Un vrai plaisir à lire! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Je ne sais pas si pour les soutifs c'est un réel besoin, pour ma part j'ai trouvé qu'un soutif normal en coton suffisait, l'essentiel c'est qu'il ne soit pas brodé à l'échancrure pour ne pas avoir de difficulté à sortir le sein c'est tout. Après y a peut être des mamans qui en ont eu une réelle utilité, je sais pas. alors pour la montée de lait, au début dès que tu met bébé au sein (juste après sa naissance il cherche déjà à téter) il aspire aspire, il faut bien lui faire prendre le téton avec la peau du dessous, pas le téton seul sinon ça va faire mal et ça risque de faire des crevasses par la suite. Donc au début y a le collostrum, c'est un liquide épais jaunatre, c'est très très riche, le bébé vas y puiser toutes ses vitamines (lui aussi est fatigué physiquement par l'épreuve de la naissance) et ensuite au bout de quelques jours, la montée de lait (2/3 jours), là c'est possible d'avoir des fuites, c'est à dire, quand bébé est en train de têter un sein, l'autre sein fuit en même temps (après ça se régule tout seul, on apprend à changer de sein spontanément), alors c'est bien les petits disques de coton absorbant, ça dépanne bien. si tu veux des infos pour l'allaitement n'hésite pas. surtout, surtout: l'allaitement c'est normal,le lait de vache à un bébé humain c'est anormal. le lait est nourrissant, un lait pas nourrissant ça n'existe pas. le lait s'adapte à l'appétit de bébé, + il tète + y a du lait, - il tète - y en a. e lait s'adapte au corps et à la croissance de bébé, il change de propriétés selon les besoins de baby. on peut manger tout ce qu'on veut ça change rien au lait (bon pas de drogue ou trucs bizarres quand même :D ) le lait est chaud (37° température du corps), stérile, GRATUIT, bref le lait maternel c'est le best of the best. :D T'as des parts dans une société de production de lait maternel ou quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 ha Raven c'est l'expérience c'est tout. et puis j'avoue lors de ma 1ere grossesse j'avais contacté la leche league (association de promotion de l'allaitement) parce que j'étais seule, j'avais peur sans aucun conseil ni rien, et j'avoue je voulais apprendre le portage en écharpe (bon à l'époque c'était un truc de folle dingue écolo, tous les gens nosu regardait comme des extra terrestre, surtout moi j'avais fais avec un pagne africain :D la tête de ma belle mère, je te raconte pas! :mdr: ), et puis maintenant c'est hyper généralisé, presque toutes les mamans ont une écharpe de portage. (comme quoi en 10ans comment les choses bougent c'est fou!) sinon oui j'ai des parts, on kidnappe des accouchées on les accroche à des tires laits géants (je déconne :D ), avec ma copine, on rigolait bien, on disait nous on est comme des vaches milka. :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 ha Raven c'est l'expérience c'est tout. et puis j'avoue lors de ma 1ere grossesse j'avais contacté la leche league (association de promotion de l'allaitement) parce que j'étais seule, j'avais peur sans aucun conseil ni rien, et j'avoue je voulais apprendre le portage en écharpe (bon à l'époque c'était un truc de folle dingue écolo, tous les gens nosu regardait comme des extra terrestre, surtout moi j'avais fais avec un pagne africain :D la tête de ma belle mère, je te raconte pas! :mdr: ), et puis maintenant c'est hyper généralisé, presque toutes les mamans ont une écharpe de portage. (comme quoi en 10ans comment les choses bougent c'est fou!) sinon oui j'ai des parts, on kidnappe des accouchées on les accroche à des tires laits géants (je déconne :D ), avec ma copine, on rigolait bien, on disait nous on est comme des vaches milka. :o Je trouve ça très cool moi l'écharpe de portage! :o ça fait genre bobo chic! :D :mdr: non mais ça pourrait être très lucratif comme commerce ça, vu les bienfaits du lait maternel! Aux USA, il y en a qui le vendent, j'ai vu ça dans un reportage! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 tu trouves ça fait bobo chic? moi je trouve ça fait... heu...rien (par rapport à avant ou ça faisait foldingue :D ) alors pour le lait, il y a les lactarium dans les maternité, en fait tu peux donner ton lait, ils te passent un tire lait, des flacons stériles, des glacières toussa et quelqu'un de l'hopital passe chez toi récupérer le lait. il est destiné aux prématurés (il leur faut du vrai lait, vu qu'ils ne sont pas des veaux n'est ce pas). donc quand j'ai eu ma 1ere, une fois le lait bien monté, l'allaitement bien en place, je savais que je pouvais fournir, j'ai appelé la maternité à côté de chez moi, et ces zoufri ils avaient même pas de lactarium! j'étais choquée! la 2ej'étais dans une autre ville, mais j'avoue j'ai oublié cette affaire là. aux states, ça m'étonne pas qu'elles le vendent! (tout est bon pour se faire du blé c'est incroyable! :o ) ma tante (à l'époque années 80 ) avait eu une montée de lait phénoménale et elle avait participé au lactarium, elle en parle encore de manière fière d'avoir nourri des petits prémas. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 tu trouves ça fait bobo chic? moi je trouve ça fait... heu...rien (par rapport à avant ou ça faisait foldingue :D ) alors pour le lait, il y a les lactarium dans les maternité, en fait tu peux donner ton lait, ils te passent un tire lait, des flacons stériles, des glacières toussa et quelqu'un de l'hopital passe chez toi récupérer le lait. il est destiné aux prématurés (il leur faut du vrai lait, vu qu'ils ne sont pas des veaux n'est ce pas). donc quand j'ai eu ma 1ere, une fois le lait bien monté, l'allaitement bien en place, je savais que je pouvais fournir, j'ai appelé la maternité à côté de chez moi, et ces zoufri ils avaient même pas de lactarium! j'étais choquée! la 2ej'étais dans une autre ville, mais j'avoue j'ai oublié cette affaire là. aux states, ça m'étonne pas qu'elles le vendent! (tout est bon pour se faire du blé c'est incroyable! :o ) ma tante (à l'époque années 80 ) avait eu une montée de lait phénoménale et elle avait participé au lactarium, elle en parle encore de manière fière d'avoir nourri des petits prémas. On va dire plutôt " ethnique " que bobo! :mdr: Je ne connaissais même pas ce lactarium, c'est bon à savoir en cas où :D En fait, aux states ils vendent ça pour les femmes qui n'ont pas de " lait " et pour certains malades à qui on a prescrit du lait maternel pour guérir! (ils ont montré un type qui avait une maladie genre cancer ou je ne sais plus quoi, à qui on avait donné 2 ou 3 mois à vivre, il disait que ça faisait 8 ans qu'il vivait avec sa maladie grâce au lait maternel, du coup il en achète et stock dans son frigo !!! ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 ils donnent du lait maternel à des adultes, narl chitane ça me choque! le lait c'est pour les bébés! :o ils ont qu'à fabriquer du guigoz pour adultes! :o je comprend pour les bébés desmères qui ne sont pas en mesure d'allaiter, qui sont malades, ou bien impossibilité physiques, mais des adultes!!! non mais franchement l'apocalypse est proche! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Bonjour Lucian, moi j'en ai vu a el djerf (bab ezzouar) je ne sais pas si tu connais, il y a pleins de modèles en coton avec des boutons pratique pour l'allaitement aussi. Ayemaaa je déteste el Djorf, mais j'irai jeter un coup d'oeil quand même. Merci. Luciana achéte en coton c'est mieux parce que juste après l'accouchement tu vas avoir des sueurs nocturnes du coup il n'y a pas mieux que le coton. Je les ai acheté de sahat chouhada hadouk ta3 la3jayéz :mdr::mdr::mdr: Je note, j'y ferai un tour! Chacalette, j'ai adoré te lire :o Une autre question : est-ce normal de se sentir comme une montgolfière au moment de dormir ? :rolleyes: ça a commencé cette semaine. Dès que je me mets à l'aise pour dormir, sur le côté droit, le bébé commence à donner des coups violents, je me retourne de l'autre côté, kifkif, d'autres coups aussi violents, je me mets alors sur le dos, là ça s'arrête. Mais la position ne m'arrange pas, moi :confused: Je sens mon ventre s'étirer et mon dos me fait mal, c'est très désagréable. Zaama je laisse passer un petit moment, je me dis que cette petite chose va m'oublier un peu, je retente ma chance en me mettant sur le côté et là raaaaaaaaafffffff un autre coup! :confused: Chghoul une montgolfière qu'on guide avec des cordes de part et d'autre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 Et Souad, j'aimerai bien savoir ce que tu as préparé comme trousseau, pour le bébé et pour toi-même! Je n'ai encore rien acheté :confused: Je prépare ma liste petit à petit, ensuite j'ai l'intention de cibler les magasins et de tout faire en une journée :rolleyes: C'est possible, yek? :rolleyes: J'ai la flemme de faire les magasins et les marchés, dawarane hadak man7abouche :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Je ne sais pas si pour les soutifs c'est un réel besoin, pour ma part j'ai trouvé qu'un soutif normal en coton suffisait, l'essentiel c'est qu'il ne soit pas brodé à l'échancrure pour ne pas avoir de difficulté à sortir le sein c'est tout. Après y a peut être des mamans qui en ont eu une réelle utilité, je sais pas. alors pour la montée de lait, au début dès que tu met bébé au sein (juste après sa naissance il cherche déjà à téter) il aspire aspire, il faut bien lui faire prendre le téton avec la peau du dessous, pas le téton seul sinon ça va faire mal et ça risque de faire des crevasses par la suite. Donc au début y a le collostrum, c'est un liquide épais jaunatre, c'est très très riche, le bébé vas y puiser toutes ses vitamines (lui aussi est fatigué physiquement par l'épreuve de la naissance) et ensuite au bout de quelques jours, la montée de lait (2/3 jours), là c'est possible d'avoir des fuites, c'est à dire, quand bébé est en train de têter un sein, l'autre sein fuit en même temps (après ça se régule tout seul, on apprend à changer de sein spontanément), alors c'est bien les petits disques de coton absorbant, ça dépanne bien. si tu veux des infos pour l'allaitement n'hésite pas. surtout, surtout: l'allaitement c'est normal,le lait de vache à un bébé humain c'est anormal. le lait est nourrissant, un lait pas nourrissant ça n'existe pas. le lait s'adapte à l'appétit de bébé, + il tète + y a du lait, - il tète - y en a. e lait s'adapte au corps et à la croissance de bébé, il change de propriétés selon les besoins de baby. on peut manger tout ce qu'on veut ça change rien au lait (bon pas de drogue ou trucs bizarres quand même :D ) le lait est chaud (37° température du corps), stérile, GRATUIT, bref le lait maternel c'est le best of the best. :D :o merci bcp chacalette pour tes conseils maintenant il faut les mettre en pratique dès que le bébé soit la :D pour les disques j'en ai 10 on les laves et on les réutilises :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 ça commence quand ton congé maternité? pour le ménage tu as parfaitement raison de te faire aider, et après de toute façon tu seras très fatiguée et très occupée avec ton bébé, alors l'essentiel c'est de trouver votre rythme à tous les deux, le ménage c'est pas très important. quand j'ai accouché ma mère venait un peu avant et c'est elle qui faisait tout le ménage, la cuisine, les courses etc....je me souviens pour ma 1ere, on s'était absenté 1h avec mon mari pour aller visiter un logement, maman avait gardé le bébé, bah j'avais eu une montée de lait, pendant la visite, mon tee shirt était tout mouillé :o rentrée à la maison j'ai trouvé ma mère avec la tête à l'envers et bébé qui hurle. j'ai jamais plus laissé un bébé tant qu'il était allaité, j'allais partout avec tout le temps! mon mari disait "le porte clef géant" :mdr: (maâliche, bon souvenir, après ils vont à l'école et tu pleures de toute façon) mon congé de maternité commencera dès qu'on me dit c'est bon tu accouche dans 2 jours je le prend de suite :D j'ai des obligations au bureau je ne dois pas m'absenter 10 jours a l'avance c'est bon de garder de bons souvenirs même les mauvais avec le temps ca devient un bon souvenir :p Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Ayemaaa je déteste el Djorf, mais j'irai jeter un coup d'oeil quand même. Merci. :mdr::mdr::mdr: Je note, j'y ferai un tour! Chacalette, j'ai adoré te lire :o Une autre question : est-ce normal de se sentir comme une montgolfière au moment de dormir ? :rolleyes: ça a commencé cette semaine. Dès que je me mets à l'aise pour dormir, sur le côté droit, le bébé commence à donner des coups violents, je me retourne de l'autre côté, kifkif, d'autres coups aussi violents, je me mets alors sur le dos, là ça s'arrête. Mais la position ne m'arrange pas, moi :confused: Je sens mon ventre s'étirer et mon dos me fait mal, c'est très désagréable. Zaama je laisse passer un petit moment, je me dis que cette petite chose va m'oublier un peu, je retente ma chance en me mettant sur le côté et là raaaaaaaaafffffff un autre coup! :confused: Chghoul une montgolfière qu'on guide avec des cordes de part et d'autre :confused: pour les coups c'est nooooooooormal :D je suis aussi passé par la et surtout la nuit les bébés adorent faire du sport la nuit mais au fur et a mesure tu vas d'habitué a ca t'inquiète :o Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Et Souad, j'aimerai bien savoir ce que tu as préparé comme trousseau, pour le bébé et pour toi-même! Je n'ai encore rien acheté :confused: Je prépare ma liste petit à petit, ensuite j'ai l'intention de cibler les magasins et de tout faire en une journée :rolleyes: C'est possible, yek? :rolleyes: J'ai la flemme de faire les magasins et les marchés, dawarane hadak man7abouche :confused: alors pour les achats de mon bébé: - 2 grenouillères nouveau née - 1 grenouillère 1ere age (complète avec bonnet, gant, bavoir et le reste) - bonnets - chaussettes - 7 caches cœurs - 4 pantalons (la même couleur que les caches cœurs) - 7 tricots de peau - 7 body - 2 bavoirs - 2 gants de toilettes (une pour le visage et l'autre pour le corps) - 2 serviettes (une pour le visage et l'autre pour le corps) la même couleur que les gants - un sorti de bain - 2 couvertures - 2 draps en cotons - gant bébé pour les mains - un lendo - cabas pour bébé - des biberons en verre (2 grands pour le lait et 2 petit pour la tisane et les jus par la suite) - une large couette si je peux dire ca genre ferachiya pour bébé en couleur :o - et bien sur ce que j'adore les produits de beauté bébé NIVEA (shampoing, gel douche, huile de massage, parfum pour bébé, savonnette et porte savonnette, le talc en forme de crème, coton tige) - 2 fechettes et 1 ceinture pour bébé pour que ca tienne son ventre et les cotés) - tétine - couche bébé - petites serviettes très douce pour essuyer en cas de tsounami de lait :D - une boite de lait francelait en cas ou j'ai pas pu m'empêcher d'acheter une petite robe pour ma fille :D j'espère que c'est tout:rolleyes: pour moi : j'avais des pyjamas avec boutons que j'ai ramené avec moi dans mon trousseau je les ai garder pour ca donc j'ai acheté que les culottes jetable (06) culottes en coton (06) hada pour le trouseau :D pour la valise ce que j'ai mis: - 2 grenouillères nouveau née - 1 gant bébé pour les mains - 2 bonnets - 1 chaussette - 4 caches cœurs - 2 pantalons (la même couleur que les caches cœurs) - 4 tricots de peau - 4 body - 2 gants de toilette - 2 serviettes de toilette - 1 couverture - 1 drap en cotons - trousse de beauté bébé NIVEA (shampoing, parfum pour bébé, savonnette et porte savonnette, le talc en forme de crème, coton tige) - 2 fechettes e - 1 paquet de couche bébé - petites serviettes très douce pour essuyer en cas de tsounami de lait :D pour la sortie: lendo, un autre drap en coton, une autre couverture pour toi ou moi :D: - 2 pyjamas (été et hivers) - 1 pantoufle - 2 baignoires (été et hivers) on m'a dit qu'on aura des bouffés de chaleur chacalette peut nous confirmer ca ???? - 1 soutif - disque en coton - serviettes hygiénique grand format - culottes jetable - culottes en coton - écharpe pour la sortie - manteau pour la sortie - trousse de toilette - carnet de famille - cartes de groupage (toi et ton mari) - une serviette pour toi ne te choque pas ca va te paraitre bcp mais dès que tu range ca dans ton armoire ou celle du bébé tu vas voir que c'est juste juste :D il ya des trucs que j'ai pris en plus comme les tricots de peau , les body ... c'est pour la rechange du bébé vu qu'on est en huvers le temps que ca sèche il faut avoir des rechanges. pour moi c'est ca si toi tu veux diminuer a toi de voir chacune voit les choses différemment :o Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Ayemaaa je déteste el Djorf, mais j'irai jeter un coup d'oeil quand même. Merci. :mdr::mdr::mdr: Je note, j'y ferai un tour! Chacalette, j'ai adoré te lire :o Une autre question : est-ce normal de se sentir comme une montgolfière au moment de dormir ? :rolleyes: ça a commencé cette semaine. Dès que je me mets à l'aise pour dormir, sur le côté droit, le bébé commence à donner des coups violents, je me retourne de l'autre côté, kifkif, d'autres coups aussi violents, je me mets alors sur le dos, là ça s'arrête. Mais la position ne m'arrange pas, moi :confused: Je sens mon ventre s'étirer et mon dos me fait mal, c'est très désagréable. Zaama je laisse passer un petit moment, je me dis que cette petite chose va m'oublier un peu, je retente ma chance en me mettant sur le côté et là raaaaaaaaafffffff un autre coup! :confused: Chghoul une montgolfière qu'on guide avec des cordes de part et d'autre :confused: Si ça te gêne à ce point, je vais te donner un truc que je faisais vers le 8éme mois. Je me couchais sur le côté et je mettais un traversin entre mes cuisses, je le ramenais sous mon ventre et ensuite je l'enlaçais, c'est du bonheur à l'état pur, mais attention ça rend jaloux les maris :D Pour les achats, tu as raison repère un endroit où tout est vendu et achète à la fois, j'avais fait pareil vers le début de mon terme. T'es pas obligée d'acheter que les chemises de nuit, tu peux prendre les pyjamas qui ont un haut genre veste, tu peux déboutonner facilement. Je n'avais pas acheté de soutien gorge d'allaitements et tant mieux, parce que je n'ai pas du tout allaité Elyas, donc ce genre d’accessoires achetez-les après l'accouchements c'est mieux. Chacalette, mon fils a entendu mes plaintes il s'est réveillé qu'une fois cette nuit, pourvu que ça dure :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Ayemaaa je déteste el Djorf, mais j'irai jeter un coup d'oeil quand même. Merci. :mdr::mdr::mdr: Je note, j'y ferai un tour! Chacalette, j'ai adoré te lire :o Une autre question : est-ce normal de se sentir comme une montgolfière au moment de dormir ? :rolleyes: ça a commencé cette semaine. Dès que je me mets à l'aise pour dormir, sur le côté droit, le bébé commence à donner des coups violents, je me retourne de l'autre côté, kifkif, d'autres coups aussi violents, je me mets alors sur le dos, là ça s'arrête. Mais la position ne m'arrange pas, moi :confused: Je sens mon ventre s'étirer et mon dos me fait mal, c'est très désagréable. Zaama je laisse passer un petit moment, je me dis que cette petite chose va m'oublier un peu, je retente ma chance en me mettant sur le côté et là raaaaaaaaafffffff un autre coup! :confused: Chghoul une montgolfière qu'on guide avec des cordes de part et d'autre :confused: Coucou Luciana, je pense que c'est normal que ça tire quand tu t'allonges pour dormir, c'est la peau, tu devrais essayer de mettre un traversin en longueur pour soutenir ton ventre comme ça: sinon bah bébé commence à faire la fête, il est grand maintenant alors il se sent un peu à l'étroit, donc voilà ça va continuer tout ça (en mode baleine échouée, le dernier mois c'est dur). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 mon congé de maternité commencera dès qu'on me dit c'est bon tu accouche dans 2 jours je le prend de suite :D j'ai des obligations au bureau je ne dois pas m'absenter 10 jours a l'avance c'est bon de garder de bons souvenirs même les mauvais avec le temps ca devient un bon souvenir :p mais c'est quoi cet esclavage!!!! :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Souad je trouve que ta liste est bonne, juste mon conseil, limite les shampoing pour bébé etc, il ne faut pas le laver dès la naissance, il faut attendre le 3e jour. après la naissance il va avoir un espèce de machin (je sais pas comment décrire) gras sur la peau, ça s'appelle le vermix, il ne faut pas le laver avec de l'eau (encore pire savon!) il faut le laisser, juste l'essuyer, c'est une couche de protection naturelle sur sa peau contre le froid extérieur. avant ils lavaient direct les bébés, mais maintenant non, il faut attendre 3jours, après tu pourras lui donner un bain, mais juste avec de l'eau tiède (as tu acheté un thermomètre de bain? ça pour moi c'est indispensable, sinon tu teste l'eau avec ton coude) ensuite les 1ers bains, pas besoin de savon, juste de l'eau pour le rincer, détendre un peu. ensuite pas de lait de toilette de suite, ça risque de perturber sa peau, il faut laisser sa peau créer ses propres défenses elles mêmes, la sueur à des propriétés thermiques, ça régule, ça hydrate etc..... donc le bain pas plus d'une fois par 2 jours (jusqu'aux 6mois, sauf si gros caca nucléaire, gros pipi qui déborde, mais sinon non). je dis la vérité, nous on massait (mon maghé :D ) les bébés avec de l'huile de d'olive du bled chauffée entre les mains, en tirant bien sur les articulations, les bébés adorent ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts