Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

Guest Padawan
Si tu savais à quel point khatini moi aussi toutes ces formules :mdr::mdr:

Mais je crois qu'ils disent "We9fa Sahla". Ce que je ne comprends pas, d'ailleurs! Comme si on accouchait debout :rolleyes:

Oui, c'est ça.

A un certain moment, il y aura des infirmières chtarbées, qui vont te passer leurs délires, rêves et souhaits et te demander de prier pour elles et leurs familles. Le souhait zwaj revient souvent, alors que toi t'es en plein travail d'expulsion. Voilà pour te mettre dans le topo. :p

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, c'est ça.

A un certain moment, il y aura des infirmières chtarbées, qui vont te passer leurs délires, rêves et souhaits et te demander de prier pour elles et leurs familles. Le souhait zwaj revient souvent, alors que toi t'es en plein travail d'expulsion. Voilà pour te mettre dans le topo. :p

Sérieux? :eek::confused:

Guest Luciana
Oui, c'est ça.

:mdr:

Déjà que les amis et famille m'ont fait leurs listes de dou3aa! :confused: Sérieux, ils croient vraiment que je vais penser à eux et à leurs souhaits à ce moment précis ? :confused:

Je ne suis pas une fée, moi! Et puis même une fée, si elle est en plein accouchement, jamais elle ne pensera à réaliser leurs souhaits. :ranting2:

Si tu savais à quel point khatini moi aussi toutes ces formules :mdr::mdr:

Mais je crois qu'ils disent "We9fa Sahla". Ce que je ne comprends pas, d'ailleurs! Comme si on accouchait debout :rolleyes:

dans les temps passé quand les femmes accouchait à la maison elles accouchait debout bon accroupi et il parait que c'est plus facile d'accoucher ainsi... ma belle mere et sa mere m'ont raconter que c'est ainsi qu'elles ont accouché

Oui, c'est ça.

J'imagine Luciana criant en plein travail, "nchallah tbouuuuuuuuuuuuuri ya-samtaaaaaaaaaaa"

Guest Padawan
dans les temps passé quand les femmes accouchait à la maison elles accouchait debout bon accroupi et il parait que c'est plus facile d'accoucher ainsi... ma belle mere et sa mere m'ont raconter que c'est ainsi qu'elles ont accouché

Tout à fait. Même que les toilettes turques sont plus naturelles que les toilettes anglaises... mais que veux-tu le glamour avant tout. :p

En Amazonie (je crois) il y en a qui accouche à 4 pattes.

Lyzie, bienvenue à ce petit ange et félicitations...

mais pour ta description de l'accouchement, j'en suis retournée...

et en fait, tous vos accouchements en Algérie me font mal et peur...

te donner des coups, mais où on leur apprend ça...

ne culpabilise pas, ce sont des nuls dans vos maternités

puis pourquoi ils n'ont pas coupé avant que ça déchire ?

enfin, l'essentiel est que ton bébé aille bien mais j'espère que cela ne t'a pas traumatisée...

ce n'est pas une partie de plaisir, c'est clair, mais des catastrophes comme 100% pour d'entre vous décrivent, c'est exagéré...où ont-ils appris leur métier , ces médecins

bisous à toi et ton petit...:)

merci soizik:)

Ca m'a traumatisee,je me suis meme dis c bon plus d'enfant

Pour les dechirures je n'ai pas bien saisi,le medecin a fait une episio ,mais apres la sprtie de bebe et du placenta avec forceps ,d apres lui ma peau est fragile donc ca a faot des dechirire aitour, du coup j ai recolte bcp de points

Mais bon la ca va mieux

Allah ysselmek terbhou merci

Me parle pas d'un 2eme enfant ayé

Oui cesarienne khir dans des conditions pareille

Mais hamdollah ca va bcp mieux, et j essaie de me reposer au max

Félicitations et elhamdoullah 3la slakkoum

Visiblement tu n'as pas poussé suffisamment et ton bébé était en souffrance c'est pour ça qu'il est sorti bleu, mais t'inquiète pas , ma soeur a vécu ça à son premier accouchement ils lui ont mis les forceps pour le sortir et elle a eu quelques points également . C'est ton premier accouchement après ça ira tout seul tu auras de l'expérience et ton corps s'habituera.

Quand je lis ça, je suis presque contente d'avoir eu une césarienne lol

Je crois que c'est mysty qui a eu une épisio , elle peut te donner des conseils

Maintenant prends soin de bébé et laisse -toi dorloter jusqu'à ce que tu sois sur pieds

Bisous à vous deux

lol desolee luciana

Nchallah ca va bien se,passer pour toi

Non la peri tu sens pas les douleirs mais tu sens les contractions

Ana j etais a 6 doight ,mais tu peux la faire avant

Mon conseil matesem3ich a gauche et a droite(car koul wehed ytiri wech yheb et ca t angoissera apres)parles en ac ton gygy, il va bien t expliquer, dis lui aussi de t expliquer comment respirer lors des contraction et surtout comment pousser, tu

Wech tanit, ah oui j ai eu l temps de bien reflechir a mon accouchement ces derniers jours apres je donneeai mon point de vue

L allaitement ca fait mal yew,bibiche n a pas encore ses dents pourtant

Besseh j adore le regarder teter ac force lol

AAAHHHHHHHH Lyzie, pourquoi tu me fais peur comme ça :(

Bon je commence par les politesses ensuite on y revient : Mabrouk Alik, félicitation, trabbih b'saha w'lehna, et prompt rétablissement.

... Sérieux, même avec la péri t'étais à bout de souffle et tu ne pouvais plus pousser? :/ C'est ma plus grande phobie dans l'accouchement, que je ne puisse plus pousser et que ça fasse souffrir mon bébé. Mais je croyais qu'avec la péri on ne sentirait plus la douleur des contractions !!! Ce n'est pas le cas? :confused: Ya yemaaaaa

Et quand tu dis que ton bébé est venu avant l'heure, c'est à dire? Combien de jours avant la date prévue?

Désolée pour toutes ces questions, je commence à paniquer et j'ai aussi peur que ça vienne biiieeennnn plutôt que prévu, vu que le bébé est déjà dans la bonne position et que j'ai des contractions (non douloureuses)...

Tiens, je profite de l'occasion pour demander conseil aux mamans :

Est ce que vous aviez des contractions (non douloureuses, juste le durcissement du ventre) dès le 8e mois de grossesse? Et vous a-t-on donné un traitement pour atténuer ces contractions?

Coucou Terbhou, les filles.

Mebrouk Lyzie! :40::40::40: Quelle bonne nouvelle! El-hamdullah tu vas bien ainsi que ton bébé! Même si ça n'a pas l'air d'avoir été facile.

Allah ysselmek rrrouly merci

je sais tu t en fous mais lakouba lik nchallah :p

Merci cerisette :40:

Mon dieu le clip, plein d emotion mais j ai eu peur a un moment, merci

Non c,est un bogoss fertass (ss cheveux)

:o

félicitations ma belle :)

j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu que tu culpabilisais....ne t'inquiète pas...ca arrive

l'essentiel c'est que tu as un beau bébé , en plus le bébé a des options.....faussettes :D....besahtek.....mais dis-moi.....il a des cheveux comme louis XIV ? :confused: *

tiens écoute et regarde le clip tu comprendras pourquoi je le mets :p

[YOUTUBE]KMdJL-zpxUo[/YOUTUBE]

Merci chacalette Allah ysselmek

Je me rapelle t'avoir lue parler de ton accouchement

C'est vrai qu'on frole la mort , Qd j'etais sur la table, ouverte et ne pouvant pas bouger et a la merci du personnel et a bout de,force, j y ai vraiment pensé

Et meme apres, qd on m,a emmené dans un lit ,j etais tellement affaiblie, je me ss dit j vais plus me relever

Bon lucianame lit pas

Lizie mabrouk pour ton bébé.

Difficile ton accouchement, ça me rapelle les miens, ça a été aussi le cauchemard, pour la péri ils ne la pose pas tant que le col n'est pas ouvert, pareil ma 2e c'est comme toi, déclenchement la veille au soir, contractions dès 5h du matin et délivrance à 23h, 17h de cauchemard.

Moi je suis tombée dans les pommes sur la table, la sf qui crie, le bébé coincé, qui sort violet et part en massage cardiaque etc....

Bref, pour la déchirure, moi j'ai eu des épisio, alors j'avais un gel apaisant à la sauge "saugella" ils me l'ont donné à l'hopital, tu peux aussi te tamponner doucement de la bétadine avec un coton ou une compresse, sinon rincer à l'eau froide, avec un jet pas trop fort si tu utilises la douchette.

Alors mon mari à fait son internat en obstétrique comme tous mes médecins, en Algérie, il m' a parlé des maltraitances envers les patientes, de la part de tout le personnel, et après quand j'ai eu ma 1ere, j'ai tellement souffert, et lui aussi (parce qu'il était avec moi) il a vu les choses sous un autre angle, entendu les femmes qui hurlaient dans les salles d'à côté (et les sage femmes qui nous crie dessus, la 1ere je m'étais faite engueulée, elle avait fini par monter sur une chaise pour appuyer sur mon ventre, très très fort), il m'a dit qu'il a culpabiliser énormément d'avoir "laisser faire la maltraitance" quand il était au bled, et comme il est pieux, il m'a dit que ça jouera pas en sa faveur le jour de son jugement.

Quand on accouches, on dit que les anges sont autours de nous, que nos douaa sont exaucées, nous frolons toutes la mort.

Mais hamdoullah heureusement que le corps se remet, et puis ça en vaut la peine.

Ahhhhhhhhhhh lyzie mabrouk alik yetreba fi 3azkoum nchallah, justement j'ai ouvert le topic pour t'écrire un message et avoir de tes nouvelles :o, ayyyyyy ton accouchement me fait peur, je suis a la 39ème semaine j'attends a n'importe quel moment ces fameuses contractions qui font mal :( surtout que mon estomac ne me donne pas de répit :confused: je souuuffre :mad:

mon gygy m'a conseillé la péridurale il m'a dit un accouchement sans douleur c'est mieux on va voir ce que ca va donner :rolleyes:

mabrouk alik encore une fois n'oublie pas la photo de ton bibi mais quand je serai la sinon MP lollllllllllllllllllll

Souad :o Allah ysselmek lakouba lslakek nchallah

39 sa raki a terme donc tu peux accoucher a tout moment :o

Mais ne stresse pas, profites de ces derniers moment, sors ac ton mari pour faire de la marche, prend des photos de toi enceinte ca te fera de beaux souvenir:o

ne force pas et repose toi aussi, etfechi mlih lol

Nchallah ton accouchement yjouz mlih w teselki toi et le bebe

Allah ysselmek raven lakouba lik nchallah

Samy,presque 4kg ,plus tard pour la photo nchallah

Toutes mes félicitations Lyzie !!! Yetrebba fi3ezkoum, et prompt rétablissement! Profite bien de ces moments d'insomnies :D Mais tu n'as rien dit : prénom, poids, photo?!!! :D

Souad, j'espère que ça se passera très bien pour toi, un accouchement plus facile (moins difficile?) que Lyzie!

Luciana, je te souhaite vraiment un accouchement trèèèès facile, ch'roul b'zit zitoune :D tu as l'air aussi peureuse que moi!

Bisous à toutes!

Yakhah !!!!!:confused::confused: Ahawdjy :confused::confused:

On t'a donné un bébé sur terre???:confused: Ya Jary deber alya yemma:mad:

C'est quand meme fou....la Cafrouche Girl avec un bébé,,,,Taban le pauvre il devra murir vite....á 1 ans il doit deja parler courement pour dire: Maman achete cela...tu vas ghuiner le compte de Papa et le tien est déja vide...:confused:

Dis tu comptes le laisser jouer avec Guetouche?:p

Oui on m,a donnee un bibi, et qd il pleure pas je dis a mon mari aya on le mange :o

Lala il joue pas ac les gats