Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

Oui on m,a donnee un bibi, et qd il pleure pas je dis a mon mari aya on le mange :o

Lala il joue pas ac les gats

cat-25.jpg

Integhesting.....:rolleyes:

Matna sighyouzma....combien de fois tu fais samblou de doghmigh quand le bibi plough pough que Mr. Best fghiend ghispounsable di bibi aille lui dounner le bobgho:D:D

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

cat-25.jpg

Integhesting.....:rolleyes:

Matna sighyouzma....combien de fois tu fais samblou de doghmigh quand le bibi plough pough que Mr. Best fghiend ghispounsable di bibi aille lui dounner le bobgho:D:D

:mdr::mdr:

je peux pas le faire maintenant car il prend le sein :(

Par contre c'est lui qi me l ramene a cause des douleurs

Je pense que bibiche ne mange (suce) pas a sa faim, car il tete puis au bout de 15 mn environ il s'endort puis apres qlq minutes il se reveille et reclzme une tetee, ca fait 3 jours que ca dure, hier j etais a bout de force je lui ai prepare un biberon de 45ml et comme il semblait encore affamé,j ai complété ac une tetee au sein, il a dormi 4h d'affilee

Ca m'a un peu contrariee car je veux l'allaiter exclusivement au sein au moins les premiers 6 mois

Donc je ne sais pas si le pb viens de moi car pas assez de lait ou c'est juste les premiers temps ca se passe comme ca

Sachant que j ai essayé de tirer mon lait avec un tire lait manuel,c etait hyper douloureux et j'ai pu recolté qie quelques goutes

Dites-moi les filles, quand y a écrit sur les biberons 6+ (soit 6mois et plus), est-ce que ça veut dire que la tétine n'est pas adaptée aux moins de 6mois? Ou ça n'veut rien dire?

J'ai demandé à maman, elle m'a dit "j'en sais rien, moi à mon époque y avait pas toutes ces complications, on achetait n'importe quel biberon et on vous foutait ça dans la bouche!" :mdr:

J'veux savoir parce que, pour l'instant, tous ceux dont le design m'a plu sont des 6+ !!!

en fait ce ne sont s les biberons ce sont les tétines, tu en as des différentes, celles pour nouveau né, le trou est vraiment petit et serré pour qu'il tète bien fort, après tu as des tétines avec 1 . 2 . 3 pour pouvoir régler le débit.

après 6mois et + souvent tu as des tétines avec une fente à la place du trou, c'est destiné à la soupe qui est plus épaisse c'est pour ça.

sinon Drucilla: j'ai ressenti pareil quand j'ai eu ma 2e, je me disais elle était bien au chaud à l'abri, maintenant elle est dans un monde hostime et méchant.

des fois quand elles sont tristes ou malheureuses je me dit que j'aimerais bien les rerentrer dans mon ventre pour les protéger.

Oui, c'est ça.

A un certain moment, il y aura des infirmières chtarbées, qui vont te passer leurs délires, rêves et souhaits et te demander de prier pour elles et leurs familles. Le souhait zwaj revient souvent, alors que toi t'es en plein travail d'expulsion. Voilà pour te mettre dans le topo. :p

:mdr::mdr::mdr:

dans les temps passé quand les femmes accouchait à la maison elles accouchait debout bon accroupi et il parait que c'est plus facile d'accoucher ainsi... ma belle mere et sa mere m'ont raconter que c'est ainsi qu'elles ont accouché

oui c'est parfaitement vrai.

j'avais entendu que ness zamane (les temps anciens) les femmes s'accrochaient à une corde à un arbre pour accoucher à la verticale (c'est plusphysiologique en même temps)

j'ai vu aussi la femme s'assoir, avec une autre femme derrière qui la retient par les épaules, et une autre en bas de la chaise qui attend pour recevoir le bébé. (je sais plus où j'ai vu ça).

quand j'ai accouché, je n'étais pas allongée, j'étais assise, la table d'accouchement bien relevée, avec les pieds dans les étriers. (bon y avait du monde autour de moi, le truc dont je me souviens c'est la soif, j'avais hyper soif :crazy: )

sinon dédicace à toutes les mamans:

Je pense que bibiche ne mange (suce) pas a sa faim, car il tete puis au bout de 15 mn environ il s'endort puis apres qlq minutes il se reveille et reclzme une tetee, ca fait 3 jours que ca dure, hier j etais a bout de force je lui ai prepare un biberon de 45ml et comme il semblait encore affamé,j ai complété ac une tetee au sein, il a dormi 4h d'affilee

Ca m'a un peu contrariee car je veux l'allaiter exclusivement au sein au moins les premiers 6 mois

Donc je ne sais pas si le pb viens de moi car pas assez de lait ou c'est juste les premiers temps ca se passe comme ca

Sachant que j ai essayé de tirer mon lait avec un tire lait manuel,c etait hyper douloureux et j'ai pu recolté qie quelques goutes

il faut que tu le mettes au maximum au sein pour encourager ta lactation, faut que ça se mette en place.

si tu sens que ça te tire sur le pourtour des seins n'hesite pas à mettre un peu de ton lait, tu presses un peu avec ton doigt et tu met sur le pourtour, ton lait est très gras ça va hydrater et nourrir ta peau (pour éviter les crevasses).

il faut que tu le mettes au sein. il s'endort c'est normal, parce que ça lui fait du bien, s'il s'endort laisse le dormir, de toute façon, dès qu'il aura faim il va te chercher.

n'hésite pas à changer de sein, faut qu'il tête aux deux à chaque tetée.

il faut un certain temps que ta lactaction se mette en place donc au début, (non c'est pas correct, durant tout l'allaitement en fait) c'est "open bar" il faut qu'il reste pas loin de toi, et que tu dégaines dès qu'il à faim, allez courage!

évite, de le compléter surtout au début, sinon il risque de ne plus vouloir de ton lait (pour téter il doit aspirer très fort, alors que le biberon ça coule plus facilement, donc il peut rejeter ton sein pour le bib parce que c'est "plus facile").

le lait "pas nourrissant" tut tut tut, ça n'existe pas, c'est faux. le lait c'est la seule nourriture essentielle et la meilleure, best of the best, y a pas mieux et pas plus nourrissant. ceux qui disent ça faut pas les écouter c'est des conneries.

voilà le secret, garde toujours un foulard près de toi, pour couvrir ton sein s'il y a du monde autour, ensuite, tu allaites partout, dès que bébé demande. garde le près de toi au maximum.

l'intimité c'est terminé. :D

Oh chacalette tu sais pas a quel point c'est encourageant ton message

car par moment c'est tellement ereintant que j ai envie de baisser les bras

Je l garde sous la,main pour ces moments la :D

pour l intimité je sais lol, ca m genait au debut mais waleft

il faut que tu le mettes au maximum au sein pour encourager ta lactation, faut que ça se mette en place.

si tu sens que ça te tire sur le pourtour des seins n'hesite pas à mettre un peu de ton lait, tu presses un peu avec ton doigt et tu met sur le pourtour, ton lait est très gras ça va hydrater et nourrir ta peau (pour éviter les crevasses).

il faut que tu le mettes au sein. il s'endort c'est normal, parce que ça lui fait du bien, s'il s'endort laisse le dormir, de toute façon, dès qu'il aura faim il va te chercher.

il faut un certain temps que ta lactaction se mette en place donc au début, (non c'est pas correct, durant tout l'allaitement en fait) c'est "open bar" il faut qu'il reste pas loin de toi, et que tu dégaines dès qu'il à faim, allez courage!

évite, de le compléter surtout au début, sinon il risque de ne plus vouloir de ton lait (pour téter il doit aspirer très fort, alors que le biberon ça coule plus facilement, donc il peut rejeter ton sein pour le bib parce que c'est "plus facile").

le lait "pas nourrissant" tut tut tut, ça n'existe pas, c'est faux. le lait c'est la seule nourriture essentielle et la meilleure, best of the best, y a pas mieux et pas plus nourrissant. ceux qui disent ça faut pas les écouter c'est des conneries.

voilà le secret, garde toujours un foulard près de toi, pour couvrir ton sein s'il y a du monde autour, ensuite, tu allaites partout, dès que bébé demande. garde le près de toi au maximum.

Pourquoi on parle au bébé avec un langage de demeuré?:confused::confused:

Il va rien comprendre alors pourquoi ce comportement de l'adulte á parler ainsi?:confused:

tu te rends compte que tu es le seul gars à trainer par là :mdr: :confused:

j'aurais pas dit mieux

Lyzie, pense au bien de ton bébé et ça te fera oublier tes petites tracasseries, ton lait c'est la meilleure alimentation que tu puisses lui offrir .

tu te rends compte que tu es le seul gars à trainer par là :mdr: :confused:

:mad::mad: C'est pough vo soughvilli....pough pas ghacounti des bitises....:mad:

Ps: Max tghine ici paghcequ'il est alleghgique aux enfants....et ils le lui ghendent bien:D:D:D

Si tu savais à quel point khatini moi aussi toutes ces formules :mdr::mdr:

Mais je crois qu'ils disent "We9fa Sahla". Ce que je ne comprends pas, d'ailleurs! Comme si on accouchait debout :rolleyes:

on dis wa9fa sahla dans le sens ou tu te remettre sur pieds le plus rapidement possible ( tu sera en bonne santé apres un accouchement chose qui n'est pas facile) a mon avis.

on dis wa9fa sahla dans le sens ou tu te remettre sur pieds le plus rapidement possible ( tu sera en bonne santé apres un accouchement chose qui n'est pas facile) a mon avis.

excuse-moi souad, toutes les femmes que j'ai été voir après l'accouchement se levaient marchaient quasiment normalement (celles qui avaient une episio s'en plaignaient évidemment....mais ca ne les empêchait pas d'être active: je dis pas que toutes les femmes sont prêtes à faire un marathon : je dis que c'est rare que la femme soit dans un état d'épuisement, alitées etc )

le problème est bien la prise en charge en algérie des accouchements: c'"eest pas normal d'entendre autant d'expérience qui arrachent le coeur

je te jure j'ai été sur you tube et j'ai pris le premier accouchement :

[YOUTUBE]1BqdkfjYeB4[/YOUTUBE]

excuse-moi souad, toutes les femmes que j'ai été voir après l'accouchement se levaient marchaient quasiment normalement (celles qui avaient une episio s'en plaignaient évidemment....mais ca ne les empêchait pas d'être active: je dis pas que toutes les femmes sont prêtes à faire un marathon : je dis que c'est rare que la femme soit dans un état d'épuisement, alitées etc )

le problème est bien la prise en charge en algérie des accouchements: c'"eest pas normal d'entendre autant d'expérience qui arrachent le coeur

je te jure j'ai été sur you tube et j'ai pris le premier accouchement :

[YOUTUBE]1BqdkfjYeB4[/YOUTUBE]

oui je suis d'accord avec toi sur ce point la le problème c'est la prise en charge c'est pour ca que les gens fuient les hôpitaux et se dirige vers les cliniques privé même ces dernières des fois se sont pas a la hauteur même avec ton propre argent ou ya rabi.

salut les filles, aujourd'hui je suis a 41 semaines mon gygy m'a dit ramène ta valise et viens pour te faire un déclenchement donc ca va être pour demain nchallah lundi nchallah ca va se passer bien. merci pour toutes. une pensée a Mystery :)

ca va bien se passer

et reviens-nous avec un beau bébé :)

bonjour les mamans et les futures mamans , mabrouk lyzie nchalah rabi yahafdou

laakouba like soad nchalah tout ira bien

moi ça devient stressant et gênant ces femmes qui me touchent le ventre à chaque fois wach , est-ce qu'il y a du nouveau ??

après nchalahe

lollllllll salut cata j'espère que tu vas bien. tu sais quand t'es célibataire on te demande waktache el mariage, apres le mariage wach kach djedid, kach bambino :D

bonjour les mamans et les futures mamans , mabrouk lyzie nchalah rabi yahafdou

laakouba like soad nchalah tout ira bien

moi ça devient stressant et gênant ces femmes qui me touchent le ventre à chaque fois wach , est-ce qu'il y a du nouveau ??

après nchalahe

cata

c'est une agression

quand tu vois ca, protège toi et repousse "un peu violemment la main" pour qu'elle se rendent compte de leur agression : elles vont rapidos arrêter

les gens c'est comme ca....tant qu'elles n'ont pas reçu un petit coup, tout va bien normal

après elles vont dire : olala mais elle est agressive.....conn*sse c'est toi qui est agressive envers moi pas le contraire n'inverse pas les rôles :confused: