Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Luciana
De mon côté j ai pris du poids :D à 7 mois j'avais 10 kilos de plus je sais c'est bcp vu que j avais pas de problème avec la nourriture mais à 9 mois sûrement lehakt à 12 - 15 kilos de toutes façon koul wahd à ou kifach on M à dit que la femme peut prendre jusqu'à 15 kilos si ce n est pas plus. mais après l accouchement et ton rétablissement go pour le sport.

Bah oui la femme peut prendre même jusqu'à 20kg ga3! Mais ce n'est pas bon, ni pour elle ni pour le bébé au moment de l'accouchement. Mon gynéco m'a dit que l'idéal serait de prendre 10kg pour TOUTE la grossesse. Moi j'en suis à 11kg pour le début du 9e mois :confused: D'ici la fin, yadra à combien j'arriverai :confused: Echikoula daret fiya 7ala :ranting2:

Bon courage avec ta princesse :) Au fait, kifech l'allaitement ? T'y arrives?

Boune 3anie á to les zanfo....nés et á naitghe.......

Fikhater kamel vos mamans...les enfants el youm restez tghanquilles....mais pghenni votegh venjounce to le 2015, pipi paghto, mangez pas que si maman vous dit: S'il to plit bibi....et pué faites dans le tghendif....si une couche bibi vous pli pas á couse des dessins...ben noghmal....ne laissez pas doghmégh maman dughant 03 mois...

Ps: La pghincisse de Luciana....ntya ta mésséo....ta maman ti la ghendi folle...á l'age d'un an ti entghi dans sa chambaghe et ti lué fi pough....03 fois pagh nwé....jouste pogh le fan:D:D

Pss: Guetouche....the cat de Lyzou.....3elem le bibi....comment boudi le lait...et demandi ghir le hlib du lizagh:D:D

Bah oui la femme peut prendre même jusqu'à 20kg ga3! Mais ce n'est pas bon, ni pour elle ni pour le bébé au moment de l'accouchement. Mon gynéco m'a dit que l'idéal serait de prendre 10kg pour TOUTE la grossesse. Moi j'en suis à 11kg pour le début du 9e mois :confused: D'ici la fin, yadra à combien j'arriverai :confused: Echikoula daret fiya 7ala :ranting2:

Bon courage avec ta princesse :) Au fait, kifech l'allaitement ? T'y arrives?

Oui c'est clair bcp de poids ce n'est pas bien mais allah ghaleb le chocolat daret fiya hala aussi. Pour l allaitement j y arrive mais ça fait super mallll surtout au début mnt moins mais ça brûle :( Rani l ON A LAIT usine ta3 lahlib on dirait dès qu elle ouvre les yeux c est miam miam.

Guest Mandragora
Je lui ai demandé, 9allek oulech ici :confused:

Et oui, j'ai vu sur le net des vidéos, je compte bien les appliquer. Récemment, j'ai aussi vu des vidéos sur le massage du périnée avant l'accouchement, pour l'assouplir, je ne sais pas si c'est vraiment efficace ou pas?

Bonsoir,

Ohhh 3ilm k'bir hada !

J'espère ne jamais accoucher… :confused::D

Les filles, c'est du Walking Dead, ce que vous racontez… :confused:

Luciana, ghir gardi Angelina fi kerchek… :mdr:

Guest Luciana
Ca vient ou pas encore:rolleyes:

D'après la date prévue, dans 24jours (oui, je fais le décompte et je marque des traits verticaux sur le mur de ma chambre pour chaque jour qui passe), mais ça peut venir avant :eek: Peut être même là, tout d'suite :eek:

Guest Mandragora
Wallah! Madabiya :rolleyes:Et à chaque fois que je voudrais la voir, kayen les échographies :D

D'après la date prévue, dans 24jours (oui, je fais le décompte et je marque des traits verticaux sur le mur de ma chambre pour chaque jour qui passe), mais ça peut venir avant :eek: Peut être même là, tout d'suite :eek:

:mdr:

T'kol raki fel habs :mdr:

Le comte de Monte-Christo, k'bel ma yahreb mel habs :D:D Yahsseb, bel yamates, fel hit…

Yal berhoucha....tu dois compter en hexadecimal toi:mad::mad::mad:

Guest Luciana
:

T'kol raki fel habs :mdr:

C'est très philosophique et profond ce que tu dis là!

Ana chghoul rani fel habss mahboussa biha puisque c'est elle qui décide alors qu'en fait hiya li rahi mahboussa fi dakhli mi bessah ana je dépend d'elle ... donc fi zoudj rana mahboussates wahda dakhla fi loukhra ... piiiiiiiiiiii :eek: et quand elle sortira, nekherdjou fi zoudj men serkadji w'nrouhou ndifiliw f'la clinique 1, 2, 3, viva l'Algiré

هذيان إمرأة حامل ...و لكن لماذا حامل و ليس حاملة بالتاء المربوطة ؟

Guest Mandragora
C'est très philosophique et profond ce que tu dis là!

Ana chghoul rani fel habss mahboussa biha puisque c'est elle qui décide alors qu'en fait hiya li rahi mahboussa fi dakhli mi bessah ana je dépend d'elle ... donc fi zoudj rana mahboussates wahda dakhla fi loukhra ... piiiiiiiiiiii :eek: et quand elle sortira, nekherdjou fi zoudj men serkadji w'nrouhou ndifiliw f'la clinique 1, 2, 3, viva l'Algiré

J'espère que t'auras beaucoup de supporters, yjou y'difiliw m3ak :D

C'est très philosophique et profond ce que tu dis là

Ana nghani tikchbila tiwliwla rahi jaaaat bouchwareb ta3naaaaaaaaaaa

daret halla barbat yemmaha fi kerch ha dork dir halla fe babah i noud i derelha bideron

Tikchbila tiwliwlaaaaaaa rayha theblek l'alien dialek

:D

Guest Luciana
Ana nghani tikchbila tiwliwla rahi jaaaat bouchwareb ta3naaaaaaaaaaa

daret halla barbat yemmaha fi kerch ha dork dir halla fe babah i noud i derelha bideron

Tikchbila tiwliwlaaaaaaa rayha theblek l'alien dialek

:D

:mdr::mdr::mdr:

j'adore ta chanson.

Et non, mathabelnich :ranting2: Je lui parle tous les soirs avant de dormir, rani nwassi fiha. Je lui demande de sortir avec douceur du ventre de sa maman, et une fois qu'elle sera parmi nous de ne pas trop me réveiller la nuit, de me laisser dormir, ah oui, et aussi de ne pas m'irriter le sein. Je lui ai promis de la récompenser quand elle grandira si elle obéit. :o Je suis sûre qu'elle a bien compris :o

:mdr::mdr::mdr:

j'adore ta chanson.

Et non, mathabelnich :ranting2: Je lui parle tous les soirs avant de dormir, rani nwassi fiha. Je lui demande de sortir avec douceur du ventre de sa maman, et une fois qu'elle sera parmi nous de ne pas trop me réveiller la nuit, de me laisser dormir, ah oui, et aussi de ne pas m'irriter le sein. Je lui ai promis de la récompenser quand elle grandira si elle obéit. :o Je suis sûre qu'elle a bien compris :o

Ci cro mignonnnnnnnnn :o

Je sais pas si ça va marcher connaissant la mere ma chekitch elle va rester calme bayna ji mti9ra we dir zbayel :D

Bon bébé ça doit être bien qu'elle soit calme chwiya mais apres je trouve ça d'un ennui les enfants sages...il faut un peu de folie et de tmahbil :p

Je sais pas si ça va marcher connaissant la mere ma chekitch elle va rester calme bayna ji mti9ra we dir zbayel :D

Bon bébé ça doit être bien qu'elle soit calme chwiya mais apres je trouve ça d'un ennui les enfants sages...il faut un peu de folie et de tmahbil :p

Luciana si tu as la chance de ma soeur, elle a eu deux bébés qui faisaient leurs nuits dès la naissance, c'est elle qui les réveillait pour téter et ils n'ont pas eu de crises de coliques

Contrairement à moi, redja3ni mouh el layali , et ses crises de coliques étaient terribles

Guest Luciana

Yeww!!! Tu m'imagines comme une puce qui sautille partout et tout l'temps wa9il??!! :mdr::mdr::mdr: Ce n'est pas du tout le cas :D Et puis j'ai été une enfant très sage, moi :rolleyes: ennuyeuse, comme tu dis :rolleyes:

Sinon, moi aussi j'aime bien les petits zbayel des enfants :o yda7kou :o à condition qu'ils ne soient pas les miens :o

Luciana si tu as la chance de ma soeur, elle a eu deux bébés qui faisaient leurs nuits dès la naissance, c'est elle qui les réveillait pour téter et ils n'ont pas eu de crises de coliques

Contrairement à moi, redja3ni mouh el layali , et ses crises de coliques étaient terribles

Ah ben j'espère de tout coeur avoir la chance de ta soeur !!!!!!! hada zhar wella khallini

Guest Luciana

Bon, les mamans, j'ai une question.

Est ce que le gynéco doit impérativement ausculter sa patiente durant le dernier RDV pour voir si son col commence à s'ouvrir ?

Parce que lors de ma dernière écho (celle de 38SA), il n'a fait que l'écho et nous avons beaucoup discuté de l'accouchement et tout. Pas d'auscultation du col. Et pour la compatibilité entre mon bassin et la tête du bébé, il m'a dit qu'il vaudrait mieux voir ça au moment de l'accouchement.

Mais voilà, mes collègues (ayant des enfants) m'ont dit que les gynéco ont ausculté leur col à ce moment là et même que, pour certaines, elles ont été ouvertes par la gynéco à 2doigts en attendant que le travail commence au temps voulu.

Du coup, je ne sais plus :confused: Je ne veux surtout pas douter de mon gynéco (mon accoucheur) maintenant :confused: C'est normal qu'il n'ait pas ausculté mon col?

Bon, les mamans, j'ai une question.

Est ce que le gynéco doit impérativement ausculter sa patiente durant le dernier RDV pour voir si son col commence à s'ouvrir ?

Parce que lors de ma dernière écho (celle de 38SA), il n'a fait que l'écho et nous avons beaucoup discuté de l'accouchement et tout. Pas d'auscultation du col. Et pour la compatibilité entre mon bassin et la tête du bébé, il m'a dit qu'il vaudrait mieux voir ça au moment de l'accouchement.

Mais voilà, mes collègues (ayant des enfants) m'ont dit que les gynéco ont ausculté leur col à ce moment là et même que, pour certaines, elles ont été ouvertes par la gynéco à 2doigts en attendant que le travail commence au temps voulu.

Du coup, je ne sais plus :confused: Je ne veux surtout pas douter de mon gynéco (mon accoucheur) maintenant :confused: C'est normal qu'il n'ait pas ausculté mon col?

Je te rassure, moi elle ne m'a pas examiné le col , juste les questions habituelles et les conseils de ce qu'il fallait faire des le début des contractions , cela dit j'avais une césarienne programmée

Guest Luciana
Je te rassure, moi elle ne m'a pas examiné le col , juste les questions habituelles et les conseils de ce qu'il fallait faire des le début des contractions , cela dit j'avais une césarienne programmée

(Voilà, examiner le col, machi l'ausculter, c'est le mot que je cherchais :mdr:)

Donc c'est peut être pour ça? Parce qu'il était inutile de connaitre l'état de ton col?! pffffffff je suis perdue :(