Terbhou 10 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Cataphore, koulchi mabrouk, qoultlek belli ma tewlich nsibek tdouri hna :mdr: inchallah tout se passera bien. Fais juste attention à ton alimentation , quand on est enceinte on est pas censées manger plus mais manger mieux ;) . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Cataphore, koulchi mabrouk, qoultlek belli ma tewlich nsibek tdouri hna :mdr: inchallah tout se passera bien. Fais juste attention à ton alimentation , quand on est enceinte on est pas censées manger plus mais manger mieux ;) . :mad::mad: Taboucha....et si tu nous filait laliste machi khir? C'est comme ca que ca servira....:mad: Ps: Dis pas que y a pas de Chips dans la liste:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 :mad::mad: Taboucha....et si tu nous filait laliste machi khir? C'est comme ca que ca servira....:mad: Ps: Dis pas que y a pas de Chips dans la liste:mad::mad: Quelle liste? :confused: De ce qu'il faut ou pas manger, je pense que ça a déjà été dit : le fait de bien cuire les viandes, pas de poisson cru, bien laver les fruits et légumes Sinon quand je dis manger mieux, c'est manger des fruits et légumes, des céréales, limiter le sucre et le mauvais gras. Quand je dis manger mieux ce n'est pas un régime strict, mais riche en nutriments et équilibré, après oui on peut se faire des chips et du chocolat de temps en temps, à condition que ça ne soit pas quotidien. Et avec tout ça faut bouger, la marche est ton amie. J'insiste sur les aliments riches en fer (viandes et légumineuses) parce que c'est essentiel à la grossesse, moi j'en ai manqué et pris en suppléments jusqu'à l'accouchement. Tu sais quoi, c'est en cette fin de mois que j'ai enfin repris mon poids d'avant grossesse: 58 kg, 18 mois après mon accouchement et je te jure que j'ai dû faire des efforts pour reprendre ce poids là (le froid aidant mon appétit, j'ai forcé sur les chips et les muffins :mdr: ). Mais je suis consciente que j'ai un métabolisme de chanceuse les filles me jetez pas de tomates :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Bonsoir, Une question, vous pensez qu'il est possible d'éviter à son enfant de développer des allergies... surtout les allergies alimentaires.. aux arachides, lactose... Y a-t-il des moyens de prévention? Si on peut le faire dès qu'on est enceinte? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2015 Partager Posted February 1, 2015 Bonsoir, Une question, vous pensez qu'il est possible d'éviter à son enfant de développer des allergies... surtout les allergies alimentaires.. aux arachides, lactose... Y a-t-il des moyens de prévention? Si on peut le faire dès qu'on est enceinte? Il me semble avoir lu que quand la maman mange de tout (si elle n'a pas d'allergies alimentaires) son bébé n'en aura pas. Moi en plus de tout manger je m'enduisais le ventre d'huile d'amande douce tous les jours :D Mon bébé mange de tout et pour le moment aucune allergie alimentaire Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Quelle liste? :confused: De ce qu'il faut ou pas manger, je pense que ça a déjà été dit : le fait de bien cuire les viandes, pas de poisson cru, bien laver les fruits et légumes Sinon quand je dis manger mieux, c'est manger des fruits et légumes, des céréales, limiter le sucre et le mauvais gras. Quand je dis manger mieux ce n'est pas un régime strict, mais riche en nutriments et équilibré, après oui on peut se faire des chips et du chocolat de temps en temps, à condition que ça ne soit pas quotidien. Et avec tout ça faut bouger, la marche est ton amie. J'insiste sur les aliments riches en fer (viandes et légumineuses) parce que c'est essentiel à la grossesse, moi j'en ai manqué et pris en suppléments jusqu'à l'accouchement. Tu sais quoi, c'est en cette fin de mois que j'ai enfin repris mon poids d'avant grossesse: 58 kg, 18 mois après mon accouchement et je te jure que j'ai dû faire des efforts pour reprendre ce poids là (le froid aidant mon appétit, j'ai forcé sur les chips et les muffins :mdr: ). Mais je suis consciente que j'ai un métabolisme de chanceuse les filles me jetez pas de tomates :40: Rien que pour lire ce genre de post, je ne regrette pas de revenir sur FA de temps en temps :o Merci Terbhou pour ces conseils! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 :mad::mad: Taboucha....et si tu nous filait laliste machi khir? C'est comme ca que ca servira....:mad: Ps: Dis pas que y a pas de Chips dans la liste:mad::mad: Ne me dis pas que tu te prépares à l'arrivée d'une petite cerise anonyme? :o :D Je me disais bien que Cerise était plus gentille ces temps-ci... :04: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Ne me dis pas que tu te prépares à l'arrivée d'une petite cerise anonyme? :o :D Je me disais bien que Cerise était plus gentille ces temps-ci... :04: Ya lebla...yanjilek...yetdjili.....:confused:...... Ps: La blondinette est tres occupée ces temps....ci...ce qui explique qu elle ne dedie pas autant de temps pour etre...á la hauteur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Bonsoir à toutes y compris namous alors merci cerisette,terbhou(hada wine tbarkili et mon bébé bda yahbi) merci souad hamdolah que tout s'est bien passé pour toi merci aussi chacalette, luciana j'avais un début de grippe et par appel le gynécologue m'a conseillé vitamine C en m'interdisant les tisanes je vais vous paraitre nul en calcul mais walah je ne sais plus comment compter le gyné a ajouté QLQ semaines c'est absurde yak?? sur mon dossier il a mentionné cinq semaines sachant que j'avais un retard d'une semaine lorsque je suis allée le voir est-ce le même cas pour vous ou bien c'est innovant chez moi ?? coucou ctaphore et félicitations tu parles du nombre de semaines sans règles ou du nombre de semaines de grossesse ? normalement il y a un écart de deux semaines http://www.guidegrossesse.com/grossesse/duree-d-une-grossesse.htm Il existe 2 façons d'exprimer la durée d'une grossesse : en semaine d'aménorrhée ou en semaine de grossesse. Lorsque l'avancée de la grossesse est exprimée en semaine d'aménorrhée (SA), on compte le nombre de semaines écoulées depuis le premier jour des dernières règles (aménorrhée signifie absence de menstruation). Lorsque l'avancée de la grossesse est exprimée en semaine de grossesse (SG), on compte le nombre de semaines qui suivent la fécondation. La fécondation s'effectue généralement 14 jours après le 1er jour des dernières règles. Il y a donc un décalage de 2 semaines entre les semaines d'aménorrhée et les semaines de grossesse. Pour faire plus simple : Nombre de semaine d'aménorrhée - 2 = Nombre de semaine de grossesse Par exemple, si vous êtes à votre 20ème semaines d'aménorrhée, vous êtes à votre 18ème semaines de grossesse (20 - 2 = 18 ). La norme internationale exprime la grossesse en semaine d'aménorrhée. Calculer la DPA (Date Prévue d'Accouchement) Une grossesse dure en moyenne 280 jours à partir de la date des dernières règles et 266 jours à partir de la fécondation. Cela correspond à 40 semaines d'aménorrhée ou à 38 semaines de grossesse. La durée réelle d'une grossesse est donc de 38 semaines soit environ 9 mois au calendrier. Pour estimer la date prévue de l'accouchement, il suffit d'enlever 3 mois au premier jour des dernières règles et d'y ajouter 7 jours. Par exemple si vos dernières règles ont commencé le 1er juillet, votre bébé devrait voir le jour aux alentours du 8 avril de l'année suivante. Calcul : 1er juillet - 3 mois = 1er avril + 7 jours = 8 avril. La date prévue de d'accouchement n'est qu'une estimation basée sur une moyenne. Votre enfant peut venir au monde quand bon lui semble. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 aslama soizik merci sans régles c'est deux semaines , c'est comme ça que j'ai calcué le gynéco m'a confirmé qu'il a 5 semaines et deux jours je t'ai mis un lien dans mon précédent post:) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 Ya lebla...yanjilek...yetdjili.....:confused:...... Ps: La blondinette est tres occupée ces temps....ci...ce qui explique qu elle ne dedie pas autant de temps pour etre...á la hauteur :D oui très occupée avec cerisette junior :shifty: :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 2, 2015 Partager Posted February 2, 2015 voilàà soizik là c'est plus clair MERCI Anamnèse motif de consultation: grossesse de 5SA+2j le 19 01 2015 dimension :7mm Félicitations Cataphore! Je te souhaite une heureuse grossesse ! :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 oui très occupée avec cerisette junior :shifty: :D ........................confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 :o deux mini cerise ! Ya djeddek, vos enfants doivent être...spéciaux, pour ne pas dire géniaux :mdr: Edit please:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Edit please:mad::mad::mad: :D:D tkhaf dis la viriti Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 :D:D tkhaf dis la viriti Quelle vighiti:mad::mad::mad:?? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Quelle vighiti:mad::mad::mad:?? :o j'ai rien dit moi! :bash: Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted February 3, 2015 Partager Posted February 3, 2015 Salut luciana. oui c était une césarienne. Coucou ma chère souad j'espère que tout va bien pour toi ? Je ne c'est pas si tu te rappele de moi !! Cela fait plus d'un 1ans qu'on était entrain de discuter le sujet de mariage et trousseau , inchalah tkouni bien ça ma fait plaisir de te revoir sur le forum Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 souad belbaraka 3lik :o yetraba fi 3ezkom mais dis moi nssit , tfol wella tofla!!! :o bqat Luciana, rabbi yssahal ps: hey , ça me manque d'être enceinte :shifty: Terbhou t'es où! :shifty: pps: J'espère que tout le monde va bien , Lyzie, Terbhou, soizik, cerisa,...et les autres :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Luciana a du accouché tiens! Yadra Angelina ida sah angelina ! :D j'espère que vous allez bien toutes les deux! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Pareil que Madame Raven...je pense a toi Luciana allah i sahel (on dit comme ça il me semble) bref je croise les doigts et même les orteils pour toi et ta Angelina...que tout se passe bien pour vous deux et que ça soit un pur bonheur pour votre famille. Et tahia l'alien :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Luciana a du accouché tiens! Yadra Angelina ida sah angelina ! :D j'espère que vous allez bien toutes les deux! khir men Angelina :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 Pareil que Madame Raven...je pense a toi Luciana allah i sahel (on dit comme ça il me semble) bref je croise les doigts et même les orteils pour toi et ta Angelina...que tout se passe bien pour vous deux et que ça soit un pur bonheur pour votre famille. Et tahia l'alien :thumbup: On dit Wqafa sahla:D:D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 6, 2015 Partager Posted February 6, 2015 On dit Wqafa sahla:D:D Ok je note jsuis pas au point avec les formules, l'essentiel fehmetni...et que bouchwareb et la maman vont bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts