Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:mad:

Non, non et non.

C'est vrai que c'est une recette de grand mère et que toutes les mamans et belles mamans vont te dire de lui en donner pour le calmer. Que ça n'a rien fait aux bébés depuis des générations. Mais non, le cumin est très mauvais et beaucoup trop fort pour le petit foie de bébé.

ça n'aura aucun effet immédiat, mais une fois grand il peut y avoir des problèmes de santé liés au foie. Il est donc préférable d'éviter.

Le fenouil c'est plus sain.

:mad: on dit Sbah el khir avant après adewssi hhhh

Ya lalla je suis d'accord avec toi que le cumin machi mlih pour les intestins mais il faut savoir l'utilise et à quelle fréquence notre méthode est de mettre qlq grain de cumin dans u compresse et le mettre dans un peu d'eau sans le bouillir Âpre tu met qlq gouttes dans la bouche du bb.

Moi ma belle soeur m'avait conseiller le stérilisateur comme quoi c'est pratique pour une femme qui travaille mais sincèrement je trouve que c'est de l'argent jeter par la fenêtre ghalihoum à l'ancienne khir balaki le calcaire pour le calcaire il faut mettre qlq gouttes de vinaigre dans l'eau moi je les lavais juste après ma yaghlou et après je les rince avec l'eau minérale.

Pour les coliques la tisane de habet hlawa pour calmer le bb qui est agité et grains de fenouil pour les gases avant de dormir il ne faut pas trop lui en donner vu que son estomac et ses intestins sont fragile en principe pas plus de 40 ml les premiers temps. Il y a aussi les mouvements de ses jambes tu les prends et tu les pli vers son ventre ça l'aide à dégager les gases plus les mouvements circulaires que tu fais sur son ventre et mettre une feuille de laitue trempé dans huile d'olive tiède et tu la met sur son bas du ventre c'est efficace aussi.

Bon on reparlera de ça quand bb sera la nchallah.

Merci Souad :)

Est ce que c'est vrai que les gaz du bébé sont à l'origine de sa maman, c'est à dire quand elle prend des aliments qui provoquent les gazes, son bébé aura des gaz à sa naissance ???

Moi je trouve cette explication complètement illogique ! :huh:

Guest Luciana
:mad:

:mad: on dit Sbah el khir avant après adewssi hhhh

Ya lalla je suis d'accord avec toi que le cumin machi mlih pour les intestins mais il faut savoir l'utilise et à quelle fréquence notre méthode est de mettre qlq grain de cumin dans u compresse et le mettre dans un peu d'eau sans le bouillir Âpre tu met qlq gouttes dans la bouche du bb.

:confused: je croyais t'avoir répondu au commentaire qui avait précédé celui du cumin, mais là je vois que non :rolleyes:

Sbah el khir :owel foull :o wel yasmine :o

Sinon, personne ne m'a montré ces trucs dont tu parles... avec la compresse !!:confused: darrhouni :confused:

Guest Luciana

Est ce que c'est vrai que les gaz du bébé sont à l'origine de sa maman, c'est à dire quand elle prend des aliments qui provoquent les gazes, son bébé aura des gaz à sa naissance ???

Non, c'est du gros n'importe quoi !

C'est après, avec l'allaitement, que tu peux influencer ses coliques si tu manges un aliment qui provoque des gaz. mais d'après ce que j'ai constaté, TOUS les nouveaux nés ont des coliques, et tu pourras rien y faire :confused:

Pour ma part rien n'a fonctionné pour les atténuer. Ni tisanes, ni massages, ni sidi zekri.

:confused: je croyais t'avoir répondu au commentaire qui avait précédé celui du cumin, mais là je vois que non :rolleyes:

Sbah el khir :owel foull :o wel yasmine :o

Sinon, personne ne m'a montré ces trucs dont tu parles... avec la compresse !!:confused: darrhouni :confused:

:D :D 3ich bezzaf tessma3 bezzaf tu sais c'est un monde vaste celui de l'éducation des enfants même un bb hkaya hhhh

Je t empris ma chérie

Wallah concernant ça koul wahed wach ikoul ana à mon avis ce n'est pas vrai un bb à besoins de toutes les vitamines pour naître en bonne santé par contre une chose est sur pas de boissons gazeuse si elle cause pas des coliques au bb c'est sur quelle causera un ballonement à la maman.

Coucou par ici, j'espère que les mamans et leurs bébés vont bien. :p

Pour moi ça va ça va, je suis à 32sa+2jours, appart les douleurs au bas du dos quand je fais un effort, ma grossesse se passe très bien et j'attends impatiemment ma ptite comme si c'était ma première grossesse:o

Fais attention à ton alimentation pour ne pas prendre bcp de poids mange sainement et non la mal bouffe comme ça tu n'aura pas bcp de kilos à perdre par la suite.

Pour moi je mange ce que je veux et j'ai pas eu ce problème de poid ni pour ma première grossesse ni pour la deuxième. Et quand je m'etais pesée 2 jours après mon premier accouchement , ça m'a affiché 54 kg ;mon poid initial avant , juste avant le début de ma grossesse 1. :D

Par contre le problème que j'ai eu c'est bien les vergetures :( au niveau de ventre et quelques une aux seins..

Pour moi je mange ce que je veux et j'ai pas eu ce problème de poid ni pour ma première grossesse ni pour la deuxième. Et quand je m'etais pesée 2 jours après mon premier accouchement , ça m'a affiché 54 kg ;mon poid initial avant , juste avant le début de ma grossesse 1. :D

Par contre le problème que j'ai eu c'est bien les vergetures :( au niveau de ventre et quelques une aux seins..

Salut Sababa :)

Pour les vergetures tu n'utilisais pas une crème hydratante ?

Guest Luciana

Awah, ta balance devait avoir un problème!

C'est biologiquement, naturellement, scientifiquement (tout ce que tu veux :mdr:) impossible !!!

Enfin, sauf si durant ta grossesse t'as perdu du poids au lieu d'en prendre!??

Salut Sababa :)

Pour les vergetures tu n'utilisais pas une crème hydratante ?

Ahlaa Eyes:p, comment va ta grossesse ? J'ai lu que tu as un utérus bicorne ? Moi durant la césarienne, ils ont découvert que j'avais un utérus cloisonné mais ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'à l'écho mon utérus semble être normale..

Pour les vergetures j'avoue être une fainéante, je n'ai pas bien hydraté ma peau, on m'a conseillé l'huile d'amande douce et huile d'olive, donc je les ai utilisé mais pas dès le début de ma grossesse, mais faut dire assi que la faute à ma peau c'est elle qui est sujette à ça

Awah, ta balance devait avoir un problème!

C'est biologiquement, naturellement, scientifiquement (tout ce que tu veux :mdr:) impossible !!!

Enfin, sauf si durant ta grossesse t'as perdu du poids au lieu d'en prendre!??

Mdrrrr, je te jure qu'elle était en bon état ma balance. au neuvième mois je pesais 63 kg , avec un ventre énorme.

Ahlaa Eyes:p, comment va ta grossesse ? J'ai lu que tu as un utérus bicorne ? Moi durant la césarienne, ils ont découvert que j'avais un utérus cloisonné mais ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'à l'écho mon utérus semble être normale..

Pour les vergetures j'avoue être une fainéante, je n'ai pas bien hydraté ma peau, on m'a conseillé l'huile d'amande douce et huile d'olive, donc je les ai utilisé mais pas dès le début de ma grossesse, mais faut dire assi que la faute à ma peau c'est elle qui est sujette à ça

ça va pour le moment, tout va bien, hamdoullah.

Oui un utérus bicorne, elle est toujours logée dans la partie droite de mon ventre (utérus), dès que je m'allonge du coté droit pour dormir elle tape avec toutes ses forces, comme si elle réclame "pouuuuusse toiiii tu m'étouffes " :p . Du coup je suis obligé de dormir sur le coté gauche :( toujours limité à cette position et mon sommeil toujours perturbé.

Pour les vergetures moi aussi j'ai la flemme parfois ! mais je m'hydrate quand même, et puis tu a raison c différent d'une peau à une autre, y'a des mamans qui sont chanceuses, leurs peau se cicatrice rapidement comme si rien n'était !

Guest Luciana
Rabi ysahal Eyes, et ta DPA c'est pour quand ?

Pour moi ça serait le 19 janvier nchallah.

Moi j'ai accouché par cesarienne dans une clinique privée , j'y suis restée disons un jour et demi.

Un jour et demi pour une césarienne ? :confused:

Sababa, Lyzie, arwahou 3awnouni chwiya sur le topic Menu bébé dans "cuisine" :o

Eyezzzzz, dans le privé, normalement c'est :

1 nuit pour un accouchement par voie basse

2 à 3 nuit pour la césarienne.

Par "nuit", il faut comprendre "nuit en rétablissement". Si par exemple tu vas à la clinique à 20h et tu accouches à 3h du matin, tu vas rester toute la journée hadik, passer ta nuit de convalescence et ressortir soit le lendemain après déjeuner, soit le surlendemain si c'est une césarienne.

Un jour et demi pour une césarienne ? :confused:

Sababa, Lyzie, arwahou 3awnouni chwiya sur le topic Menu bébé dans "cuisine" :o

Eyezzzzz, dans le privé, normalement c'est :

1 nuit pour un accouchement par voie basse

2 à 3 nuit pour la césarienne.

Par "nuit", il faut comprendre "nuit en rétablissement". Si par exemple tu vas à la clinique à 20h et tu accouches à 3h du matin, tu vas rester toute la journée hadik, passer ta nuit de convalescence et ressortir soit le lendemain après déjeuner, soit le surlendemain si c'est une césarienne.

Sbah lkhir..

Roht le3chia vert 18h ma césa s' est déroulée à 20h30/21h, donc j'ai passé la nuit w zedt le lendemain w khrajt le surlendemain matin à 9h ( ça me fait combien de nuit donc ? :D)

Sbah lkhir..

Roht le3chia vert 18h ma césa s' est déroulée à 20h30/21h, donc j'ai passé la nuit w zedt le lendemain w khrajt le surlendemain matin à 9h ( ça me fait combien de nuit donc ? :D)

ça te fera 36 mille nuits et un jours , ou peut être mille et une nuit :D

lol , wechbik Sababa C deux nuits :p

ça te fera 36 mille nuits et un jours , ou peut être mille et une nuit :D

lol , wechbik Sababa C deux nuits :p

:mdr: ah c'est vrai ?

Quand je suis sortie j'arrivais même pas à poser mes pieds sur terre, enfin ana j'etais contente ki khrajt parceque mon fils est sorti avant moi (ya3ni le lendemain de la césa) et aussi parceque les infirmières yetkalchou, je me souviens que lorsque j'ai demandé à une infirmière de m'aider pour aller au WC elle a refusé galetli "noudi wahdek", jatni edem3a

Besah lokan cette fois aussi j'accouche par césa manro7ch l had la clinique, jjamais