EyesDz 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 :mdr: ah c'est vrai ? Quand je suis sortie j'arrivais même pas à poser mes pieds sur terre, enfin ana j'etais contente ki khrajt parceque mon fils est sorti avant moi (ya3ni le lendemain de la césa) et aussi parceque les infirmières yetkalchou, je me souviens que lorsque j'ai demandé à une infirmière de m'aider pour aller au WC elle a refusé galetli "noudi wahdek", jatni edem3a Besah lokan cette fois aussi j'accouche par césa manro7ch l had la clinique, jjamais Noudi wahdek ???? :mad: c quoi ça , raki bedrahmek et on te parles ainsi ! c quelle clinique sababa ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Luciana, un nid d'ange chhal ydir ? :o J'en ai pas acheté pour mon fils et cette fois je compte le faire pour ma fille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Luciana, un nid d'ange chhal ydir ? :o J'en ai pas acheté pour mon fils et cette fois je compte le faire pour ma fille. Aucune idée, j'en ai reçu 3 en cadeau avant même la naissance de ma fille :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Eyes, c'est la clinique "al-hékma" à Chlef. W nzidek tani ils ont même pas nettoyé la tête de mon fils de cette matière blanche qui couvre la tête , lebssoulo directement son bonnet qui était collé sur ses cheveux , maman chemkhatlou rassou b zit bech tna7a hadak le bonnet ...... fakartini Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 @Luciana; chanceuse va :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 salam aleykoum les filles. j'espère que vos grossesses se déroulent bien inch'Allah. Sababa je suis choquée de l'infirmière qui te dit noudi wahdek alors que tu viens d'accoucher. cela dit, par voie basse normalement tu peux marcher peut après. pour la peau, on peut essayer d'huiler, de graisser ça change rien, si ça doit craquer ça craquera c'est juste une question d'élasticité de la peau, ça dépend des personnes, c'est le mektoub. pour un nid d'ange ici en France faut compter 30 à 50€, je pense au bled dans les 4000 à 7000 da surement. pour la matière sur la peau du bébé, ça s'appelle le vernix, il ne faut surtout pas y toucher, ça protège le bébé, et il ne faut pas baigner le bébé de suite, faut attendre 2/3 jours avant de faire quoi que ce soit. moi les miennes on les avait juste un peu essuyer délicatement, mais on les à laisser sans bain pendant 2 jours. je vous met un lien qui explique tout ça: http://www.magicmaman.com/,vernix-caseosa,2457828.asp http://www.lesptitsmwana.com/categories/accouchement/articles/raisons-reporter-bain-naissance-bebe-quelques-jours-vernix Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Eyes, c'est la clinique "al-hékma" à Chlef. W nzidek tani ils ont même pas nettoyé la tête de mon fils de cette matière blanche qui couvre la tête , lebssoulo directement son bonnet qui était collé sur ses cheveux , maman chemkhatlou rassou b zit bech tna7a hadak le bonnet ...... fakartini C'est drôle, parce que moi j'ai été bien embêtée parc que, justement, on y a touché et on le lui a enlever. Il fallait le laisser sababa, pour au moins les 2 ou 3 premiers jours. Il sert à mieux protéger bébé... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Hein! On doit laisser le vernix deux jours!!!! Jamais entendu,j'ai vu mes neuveux et nièces tout propres dès le premier jours, on les a pas baigné mais meshoulhom quand mmême Meci chocalette pour le lien Pour le nid d'ange ici je pense pas qu'il dépasse les 2000 Da Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Sab nkhla3t 3anbali wleti Oh c une petite fille, rabi yatikom wakfa sahla toi et eyes :o Alors c koi la diff entre une 1ere et 2eme grossesse, c vrai.ke t as.senti le bb bouger tred.tot? Luciana le topic menu m interesse grave atina le lien, c bien de s echanger les idees Chacalette comment vont tes ptites anges et ton frere et sa femme, mes condoleance pour votre perte(j avais ecrit un long msg sur le topic en question bessah majazch) Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 La clinique ou j'ai accouche, je suis restee une seule nuit(accouchement 21h et sortie 13h du lendemain) Une annee est passee depuis :o en fin de compte le plus important c'est de voir son petit ange grandir et ca nous fait vraiment oublier la douleir et difficulté de l accouchement Et on finit par avoir un bon souvenir de cette journee En fait eyes, ne t encombre pas de vetement de 1 moi, le bb ca pousse vite Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 27, 2015 Partager Posted November 27, 2015 Lyziiiiiiiiiiiiiie :hug::o: Ouiiii une fille :o et je l'ai pas senti bouger tôt bien au contraire, c'était à 24 sa alors que pour ma première grossesse à 18/19 sa. Mais tu sais je ressens la même joie, même amour ..et j'ai vraiment hâte de prendre ma ptite dans mes bras :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 27, 2015 Partager Posted November 27, 2015 Oh c'est mimi. Moi je me rapelle pas de quand j ai senti mon bibi bouger en terme de semaines Deja j avais du mal avec ce moyen de comptage Je said meme pas si j ai accouché a 38 sa ou 39 Mais c etais 9 jours avant la dpa Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 28, 2015 Partager Posted November 28, 2015 Oh c'est mimi. Moi je me rapelle pas de quand j ai senti mon bibi bouger en terme de semaines Deja j avais du mal avec ce moyen de comptage Je said meme pas si j ai accouché a 38 sa ou 39 Mais c etais 9 jours avant la dpa 9 jours avant dpa..:33: tssema 39 sa _1 jours ( 39 semaine nakssa nhar ya3ni 38 sa +6 jours ) :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 29, 2015 Partager Posted November 29, 2015 Coucou, .. rakom ga3 ragdine je sais Je sais pas pourquoi j'ai mal quand bébé bouge , ça reste une douleur supportable mais ça gêne quand même ,et ça m'est jamais arrivé .. Je voudrais savoir les filles si vous avez utilisé les slips jetables durant les premiers jours après l'accouchement !!? Ce sont confortables? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 Salam, Les moumounettes vous avez pas de photos de chemise de nuit qu'on peut acheter pour le séjour à la maternité? Apart celles qui sont pleines de froufrou w riche je n'ai pas vu :confused: Je dois faire les magasins pour acheter ce qu'il nous faut moi et ma p'tite , Rani 3adjzana grave :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 Salam, Les moumounettes vous avez pas de photos de chemise de nuit qu'on peut acheter pour le séjour à la maternité? Apart celles qui sont pleines de froufrou w riche je n'ai pas vu :confused: Je dois faire les magasins pour acheter ce qu'il nous faut moi et ma p'tite , Rani 3adjzana grave :confused: Aaahhh oui, c'est la galère pour les chemises de nuit de grand_mère :mdr: j'ai beaucoup cherché avant de trouver une pas mal, à El-biar (le grand magasin de lingeries, juste à côté de la maison de presse, si tu connais). Je ne sais pas s'ils en ont encore ! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Aaahhh oui, c'est la galère pour les chemises de nuit de grand_mère :mdr: j'ai beaucoup cherché avant de trouver une pas mal, à El-biar (le grand magasin de lingeries, juste à côté de la maison de presse, si tu connais). Je ne sais pas s'ils en ont encore ! Merci Luciana, mais suis pas algeroise :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Merci Luciana, mais suis pas algeroise :o T'es vraiment loin? Tu ne peux pas faire un tour? Parce que j'ai fait tout Alger et environs (:mdr:) pour en trouver une "potable", et ce n'est que la-bas que j'ai trouvé ... J'espère que tu en trouveras là où tu es Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Je suis d'Algerrrrr :D Donnez donnez donnez.....donnez donnez moiiiiiii, que Dieu vous le rendra ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Je suis d'Algerrrrr :D Donnez donnez donnez.....donnez donnez moiiiiiii, que Dieu vous le rendra ! :mdr: :mdr: Coucou Eyezzz, win kounti? :D Tu connais ce magasin d'El-Biar ? Hayel! Tu trouves de tout. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 :mdr: Coucou Eyezzz, win kounti? :D Tu connais ce magasin d'El-Biar ? Hayel! Tu trouves de tout. hellooooo luciii Je connais pas non, el biar c pas mon secteur. Pour chemise de nuit j'ai déniché une "pas moche" avec des nounours, en rose et gris, je l'ai acheté, ainsi qu'une robe de chambre en rouge et gris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 hellooooo luciii Je connais pas non, el biar c pas mon secteur. Pour chemise de nuit j'ai déniché une "pas moche" avec des nounours, en rose et gris, je l'ai acheté, ainsi qu'une robe de chambre en rouge et gris. Bsahtek :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Bsahtek :D Ysemnek :D Ma collègue est enceinte aussi, elle est allé chez le magazin de chéraga que tu m'a conseillé, d'après elle le rapport qualité prix est génial. Je ferai un tour prochainement ;) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 T'es vraiment loin? Tu ne peux pas faire un tour? Parce que j'ai fait tout Alger et environs (:mdr:) pour en trouver une "potable", et ce n'est que la-bas que j'ai trouvé ... J'espère que tu en trouveras là où tu es Tamanrasset :D, mais je suis de l'ouest et j y serai la semaine prochaine nchallah, j'espère en trouver la bas Coucou Eyes, :10: Ps: Luciana je viens de lire un autre forum algérien où j'ai lu qu''il faut prendre des serviettes ou même des chiffons pour netoyer maman et bébé (accouchement à l'hôpital) Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Tamanrasset :D, mais je suis de l'ouest et j y serai la semaine prochaine nchallah, j'espère en trouver la bas Coucou Eyes, :10: Ps: Luciana je viens de lire un autre forum algérien où j'ai lu qu''il faut prendre des serviettes ou même des chiffons pour netoyer maman et bébé (accouchement à l'hôpital) Aaaaaaah le SUD :o Nhabb el-sahra :o T'as vu! j'en étais sûre :confused: Pas étonnant qu'on demande à la maman de ramener de quoi la nettoyer quand on demande aux blessés d'acheter du fil de suture et du coton :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts