Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

:mdr: ah c'est vrai ?

Quand je suis sortie j'arrivais même pas à poser mes pieds sur terre, enfin ana j'etais contente ki khrajt parceque mon fils est sorti avant moi (ya3ni le lendemain de la césa) et aussi parceque les infirmières yetkalchou, je me souviens que lorsque j'ai demandé à une infirmière de m'aider pour aller au WC elle a refusé galetli "noudi wahdek", jatni edem3a

Besah lokan cette fois aussi j'accouche par césa manro7ch l had la clinique, jjamais

Noudi wahdek ???? :mad: c quoi ça , raki bedrahmek et on te parles ainsi !

c quelle clinique sababa ?

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Luciana
Luciana, un nid d'ange chhal ydir ? :o

J'en ai pas acheté pour mon fils et cette fois je compte le faire pour ma fille.

Aucune idée, j'en ai reçu 3 en cadeau avant même la naissance de ma fille :D

Eyes, c'est la clinique "al-hékma" à Chlef.

W nzidek tani ils ont même pas nettoyé la tête de mon fils de cette matière blanche qui couvre la tête , lebssoulo directement son bonnet qui était collé sur ses cheveux , maman chemkhatlou rassou b zit bech tna7a hadak le bonnet ...... fakartini :(

salam aleykoum les filles.

j'espère que vos grossesses se déroulent bien inch'Allah.

Sababa je suis choquée de l'infirmière qui te dit noudi wahdek alors que tu viens d'accoucher. cela dit, par voie basse normalement tu peux marcher peut après.

pour la peau, on peut essayer d'huiler, de graisser ça change rien, si ça doit craquer ça craquera c'est juste une question d'élasticité de la peau, ça dépend des personnes, c'est le mektoub.

pour un nid d'ange ici en France faut compter 30 à 50€, je pense au bled dans les 4000 à 7000 da surement.

pour la matière sur la peau du bébé, ça s'appelle le vernix, il ne faut surtout pas y toucher, ça protège le bébé, et il ne faut pas baigner le bébé de suite, faut attendre 2/3 jours avant de faire quoi que ce soit. moi les miennes on les avait juste un peu essuyer délicatement, mais on les à laisser sans bain pendant 2 jours.

je vous met un lien qui explique tout ça:

http://www.magicmaman.com/,vernix-caseosa,2457828.asp

http://www.lesptitsmwana.com/categories/accouchement/articles/raisons-reporter-bain-naissance-bebe-quelques-jours-vernix

Guest Luciana
Eyes, c'est la clinique "al-hékma" à Chlef.

W nzidek tani ils ont même pas nettoyé la tête de mon fils de cette matière blanche qui couvre la tête , lebssoulo directement son bonnet qui était collé sur ses cheveux , maman chemkhatlou rassou b zit bech tna7a hadak le bonnet ...... fakartini :(

C'est drôle, parce que moi j'ai été bien embêtée parc

que, justement, on y a touché et on le lui a enlever.

Il fallait le laisser sababa, pour au moins les 2 ou 3 premiers jours. Il sert à mieux protéger bébé...

Hein! On doit laisser le vernix deux jours!!!! Jamais entendu,j'ai vu mes neuveux et nièces tout propres dès le premier jours, on les a pas baigné mais meshoulhom quand mmême

Meci chocalette pour le lien

Pour le nid d'ange ici je pense pas qu'il dépasse les 2000 Da

Sab nkhla3t 3anbali wleti

Oh c une petite fille, rabi yatikom wakfa sahla toi et eyes :o

Alors c koi la diff entre une 1ere et 2eme grossesse, c vrai.ke t as.senti le bb bouger tred.tot?

Luciana le topic menu m interesse grave atina le lien, c bien de s echanger les idees

Chacalette comment vont tes ptites anges et ton frere et sa femme, mes condoleance pour votre perte(j avais ecrit un long msg sur le topic en question bessah majazch)

La clinique ou j'ai accouche, je suis restee une seule nuit(accouchement 21h et sortie 13h du lendemain)

Une annee est passee depuis :o

en fin de compte le plus important c'est de voir son petit ange grandir et ca nous fait vraiment oublier la douleir et difficulté de l accouchement

Et on finit par avoir un bon souvenir de cette journee

En fait eyes, ne t encombre pas de vetement de 1 moi, le bb ca pousse vite

Lyziiiiiiiiiiiiiie :hug::o:

Ouiiii une fille :o et je l'ai pas senti bouger tôt bien au contraire, c'était à 24 sa alors que pour ma première grossesse à 18/19 sa. Mais tu sais je ressens la même joie, même amour ..et j'ai vraiment hâte de prendre ma ptite dans mes bras :o

Oh c'est mimi.:)

Moi je me rapelle pas de quand j ai senti mon bibi bouger en terme de semaines :(

Deja j avais du mal avec ce moyen de comptage

Je said meme pas si j ai accouché a 38 sa ou 39

Mais c etais 9 jours avant la dpa

9 jours avant dpa..:33: tssema 39 sa _1 jours ( 39 semaine nakssa nhar ya3ni 38 sa +6 jours ) :D

Coucou, .. rakom ga3 ragdine je sais

Je sais pas pourquoi j'ai mal quand bébé bouge , ça reste une douleur supportable mais ça gêne quand même ,et ça m'est jamais arrivé ..

Je voudrais savoir les filles si vous avez utilisé les slips jetables durant les premiers jours après l'accouchement !!? Ce sont confortables?

Salam,

Les moumounettes vous avez pas de photos de chemise de nuit qu'on peut acheter pour le séjour à la maternité? Apart celles qui sont pleines de froufrou w riche je n'ai pas vu :confused:

Je dois faire les magasins pour acheter ce qu'il nous faut moi et ma p'tite , Rani 3adjzana grave :confused:

Guest Luciana
Salam,

Les moumounettes vous avez pas de photos de chemise de nuit qu'on peut acheter pour le séjour à la maternité? Apart celles qui sont pleines de froufrou w riche je n'ai pas vu :confused:

Je dois faire les magasins pour acheter ce qu'il nous faut moi et ma p'tite , Rani 3adjzana grave :confused:

Aaahhh oui, c'est la galère pour les chemises de nuit de grand_mère :mdr: j'ai beaucoup cherché avant de trouver une pas mal, à El-biar (le grand magasin de lingeries, juste à côté de la maison de presse, si tu connais). Je ne sais pas s'ils en ont encore !

Aaahhh oui, c'est la galère pour les chemises de nuit de grand_mère :mdr: j'ai beaucoup cherché avant de trouver une pas mal, à El-biar (le grand magasin de lingeries, juste à côté de la maison de presse, si tu connais). Je ne sais pas s'ils en ont encore !

Merci Luciana, mais suis pas algeroise :o

Guest Luciana
Merci Luciana, mais suis pas algeroise :o

T'es vraiment loin? Tu ne peux pas faire un tour?

Parce que j'ai fait tout Alger et environs (:mdr:) pour en trouver une "potable", et ce n'est que la-bas que j'ai trouvé ...

J'espère que tu en trouveras là où tu es :)

Guest Luciana
Je suis d'Algerrrrr :D

Donnez donnez donnez.....donnez donnez moiiiiiii, que Dieu vous le rendra ! :mdr:

:mdr:

Coucou Eyezzz, win kounti? :D

Tu connais ce magasin d'El-Biar ? Hayel! Tu trouves de tout.

:mdr:

Coucou Eyezzz, win kounti? :D

Tu connais ce magasin d'El-Biar ? Hayel! Tu trouves de tout.

hellooooo luciii :)

Je connais pas non, el biar c pas mon secteur.

Pour chemise de nuit j'ai déniché une "pas moche" avec des nounours, en rose et gris, je l'ai acheté, ainsi qu'une robe de chambre en rouge et gris.

Guest Luciana
hellooooo luciii :)

Je connais pas non, el biar c pas mon secteur.

Pour chemise de nuit j'ai déniché une "pas moche" avec des nounours, en rose et gris, je l'ai acheté, ainsi qu'une robe de chambre en rouge et gris.

Bsahtek :D

T'es vraiment loin? Tu ne peux pas faire un tour?

Parce que j'ai fait tout Alger et environs (:mdr:) pour en trouver une "potable", et ce n'est que la-bas que j'ai trouvé ...

J'espère que tu en trouveras là où tu es :)

Tamanrasset :D, mais je suis de l'ouest et j y serai la semaine prochaine nchallah, j'espère en trouver la bas

Coucou Eyes, :10:

Ps: Luciana je viens de lire un autre forum algérien où j'ai lu qu''il faut prendre des serviettes ou même des chiffons pour netoyer maman et bébé (accouchement à l'hôpital)

Guest Luciana
Tamanrasset :D, mais je suis de l'ouest et j y serai la semaine prochaine nchallah, j'espère en trouver la bas

Coucou Eyes, :10:

Ps: Luciana je viens de lire un autre forum algérien où j'ai lu qu''il faut prendre des serviettes ou même des chiffons pour netoyer maman et bébé (accouchement à l'hôpital)

Aaaaaaah le SUD :o Nhabb el-sahra :o

T'as vu! j'en étais sûre :confused: Pas étonnant qu'on demande à la maman de ramener de quoi la nettoyer quand on demande aux blessés d'acheter du fil de suture et du coton :confused: