chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Mystéry, il tête la nuit encore ou il se réveille juste pour le calin? tu peux essayer de le faire dormir toute la nuit, moi j'ai fais avec ma 2e (parce que la 1ere c'était la catastrophe! même pipi j'avais pas le droit d'y aller sans elle, obligée de la mettre dans son transat face à la porte des toilettes, pour qu'elle me voit, pareil pour prendre ma douche etc..... intimité, terminée! :D ) alors j'ai fait comme ça: dès qu'elle pleurait, j'avais mis une chaise à côté de son lit, je m'asseyais et je lui faisais des caresses avec la main, mais sans la prendre dans mes bras, jusqu'à ce qu'elle dorme, j'ai fais pendant une semaine, après elle a dormi (et après vers 9/10 moi la fechta a recommencé! :D ) ah oui, pour ma 2e je l'ai gamate ça l'a beaucoup aidé à dormir, car elle faisait du RGO donc avait tout le temps mal au ventre, vomissait etc.... pensez y (à la gamate! :D ) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 une femme enceinte doit faire du footing pour mettre au monde un bebe sain Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Falestine tu écris n'importe quoi, quand tu portes un ventre énorme devant toi tu ne peux pas faire du footing, déjà bezeff si tu arrives à monter 3 étages. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Falestine tu écris n'importe quoi, quand tu portes un ventre énorme devant toi tu ne peux pas faire du footing, déjà bezeff si tu arrives à monter 3 étages. il mériterait d' en faire l'expérience... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Falestine tu écris n'importe quoi, quand tu portes un ventre énorme devant toi tu ne peux pas faire du footing, déjà bezeff si tu arrives à monter 3 étages. si le sport c'est la santé Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 chacalate: Les activités sportives préconisées entre toutes sont la marche et la natation. La marche parce qu'elle peut être pratiquée, y compris par les moins sportives, pendant toute la grossesse. La natation parce qu'elle est très relaxante, accroît les capacités cardiaques et ne s'accompagne pas de l'apparition de douleurs articulaires. Des cours destinés aux femmes enceintes sont d'ailleurs souvent proposés dans les piscines municipales et l'on vous conseillera peut-être la nage sur le dos. le jogging et la course à pied sont utiles aussi;15 minutes par jour Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 j'ai fais la natation quand j'étais enceinte, j'ai fais la marche pour ouvrir mon col aussi, mais entre la marche et le footing y a une grande différence impossible de courir avec le ventre énorme, les seins gonflés etc, parce que quand on court y a le REBOND! et ça tire sur la peau ça fait super mal! je te le répète tu as écrit n'importe quoi, ne te vexes pas. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 j'ai fais la natation quand j'étais enceinte, j'ai fais la marche pour ouvrir mon col aussi, mais entre la marche et le footing y a une grande différence impossible de courir avec le ventre énorme, les seins gonflés etc, parce que quand on court y a le REBOND! et ça tire sur la peau ça fait super mal! je te le répète tu as écrit n'importe quoi, ne te vexes pas. non chacalate le jogging et les courses à pieds sont aussi préconisés c'est toi qui comprend pa Faire un jogging : le moyen le plus rapide et le plus efficace pour faire travailler votre cœur et votre corps. courir : 15 minutes un jour quand vous n’avez vraiment pas le temps, 30 minutes le lendemain si vous êtes moins pressée par des obligations. Attention, le jogging et la course à pied ne sont pas faits pour vous si vous n’avez jamais fait de sport avant cette grossesse. N’oubliez donc pas de bien faire vos exercices du périnée pendant le jogging : quelques exercices avant ou après l’effort ne suffiront pas. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 tu parles de choses que tu ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 tu parles de choses que tu ne connais pas. desolé mais on est pas du meme monde Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Falestine, comme on dit ici, rak tèrech bark !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Falestine, comme on dit ici, rak tèrech bark !!! :mdr: Lla ya bush ce que je dit est veridique Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 desolé mais on est pas du meme monde:mdr::mdr::mdr: vol au dessus d'un nid de coucou Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Merciiiiiiiiiiiiiii les filles pour les astuces :D J'essayerai la méthode traversin ce soir :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 Souad, quelle liste! Très complète, yaatik essa7a. Je vais m'en inspirer en prenant en compte les conseils de chacalette :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 13, 2014 Partager Posted November 13, 2014 tu trouves ça fait bobo chic? moi je trouve ça fait... heu...rien (par rapport à avant ou ça faisait foldingue :D ) alors pour le lait, il y a les lactarium dans les maternité, en fait tu peux donner ton lait, ils te passent un tire lait, des flacons stériles, des glacières toussa et quelqu'un de l'hopital passe chez toi récupérer le lait. il est destiné aux prématurés (il leur faut du vrai lait, vu qu'ils ne sont pas des veaux n'est ce pas). donc quand j'ai eu ma 1ere, une fois le lait bien monté, l'allaitement bien en place, je savais que je pouvais fournir, j'ai appelé la maternité à côté de chez moi, et ces zoufri ils avaient même pas de lactarium! j'étais choquée! la 2ej'étais dans une autre ville, mais j'avoue j'ai oublié cette affaire là. aux states, ça m'étonne pas qu'elles le vendent! (tout est bon pour se faire du blé c'est incroyable! :o ) ma tante (à l'époque années 80 ) avait eu une montée de lait phénoménale et elle avait participé au lactarium, elle en parle encore de manière fière d'avoir nourri des petits prémas. Coucou Chaca Tout ce que tu racontes sur l'allaitement je suis d'accord à 100% et j'ai été heureuse d'avoir un allaitement qui s'est mis en place avant ma sortie de l'hosto, bébé a eu beaucoup de lait dès qu'il l'a voulu, je l'ai mis au sein dès sa naissance et il en a profité jusqu'à ce que je décide d'arrêter à 7 mois et demi. Par contre l'épisode le moins cool c'est le sevrage, j'en garde pas du tout un bon souvenir Et je souligne aussi qu'autant c'est génial pour le bébé autant ça peut être contraignant parfois parce que bébé ne veut que le sein et être collé à toi, parfois ça m'a pesé de me sentir comme un fournisseur de lait collée à bébé tout le temps (pourtant je tirais mon lait et le laissais parfois mais j'avais pas la tête tranquille en pensant qu'il allait manquer de lait) Avec ça je le referai sans hésiter, parce que les moments d'allaitement du bébé et maman sont irremplaçables et privilégiés, parce que le sentiment de lui faire du bien avec mon lait était aussi important pour moi Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Chacalette, tu devrais rédiger un livre de conseil pour maman et futures maman! Je lis tes conseils avec beaucoup d'attention :o Un vrai plaisir à lire! Exact! elle est géniale ! :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Merci beaucoup aux mamans de nous faire partager toutes ces choses. C'est non seulement très intéressant mais en plus c'est vivant, touchant, émouvant, sincère... :o @ Chaca: ne change surtout pas de style, on adore! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Merci beaucoup aux mamans de nous faire partager toutes ces choses. C'est non seulement très intéressant mais en plus c'est vivant, touchant, émouvant, sincère... :o @ Chaca: ne change surtout pas de style, on adore! et les mecs qui conseillent Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Coucou Chaca Tout ce que tu racontes sur l'allaitement je suis d'accord à 100% et j'ai été heureuse d'avoir un allaitement qui s'est mis en place avant ma sortie de l'hosto, bébé a eu beaucoup de lait dès qu'il l'a voulu, je l'ai mis au sein dès sa naissance et il en a profité jusqu'à ce que je décide d'arrêter à 7 mois et demi. Par contre l'épisode le moins cool c'est le sevrage, j'en garde pas du tout un bon souvenir Et je souligne aussi qu'autant c'est génial pour le bébé autant ça peut être contraignant parfois parce que bébé ne veut que le sein et être collé à toi, parfois ça m'a pesé de me sentir comme un fournisseur de lait collée à bébé tout le temps (pourtant je tirais mon lait et le laissais parfois mais j'avais pas la tête tranquille en pensant qu'il allait manquer de lait) Avec ça je le referai sans hésiter, parce que les moments d'allaitement du bébé et maman sont irremplaçables et privilégiés, parce que le sentiment de lui faire du bien avec mon lait était aussi important pour moi ça fait du bien de lire ça, car jusqu'à maintenant on ne m'a parlé que du côté sombre de l'allaitement :chut: Comme quoi ça fait super mal, allant jusqu'au saignement des mamelons, etc. C'est vrai que ça fait aussi mal que ça? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 ça fait du bien de lire ça, car jusqu'à maintenant on ne m'a parlé que du côté sombre de l'allaitement :chut: Comme quoi ça fait super mal, allant jusqu'au saignement des mamelons, etc. C'est vrai que ça fait aussi mal que ça? J'ai eu la chance d'être super bien encadrée pour la mise en place de mon allaitement, alors sache Luciana que ça ne fait mal que quand c'est mal fait, c'est à dire quand on donne que le bout du mamelon au bébé alors que c'est quasi une bonne partie de l'aréole qui doit être mise en bouche parce que les canaux lactifères sont là et que quand il commence à tirer ça les stimule et ça fait monter plus de lait. C'est pour ça qu'il faut lui donner souvent à téter à la naissance , j'étais dans un hosto (primé en allaitement) où on venait me réveiller la nuit (comme en journée) pour tirer mon lait (là encore faut bien le faire avec la main _t'as la bonne posture dans le fameux livre que j'ai posté- ou avec un tire-lait) pour tirer mon lait et le lui donner au réveil, donc d'une pierre deux coups: je stimulais ma lactation et lui donnais le colostrum à boire au réveil. Quand c'est bien fait, tu ne risques pas de souci. Moi le seul souci que j'ai eu c'était parfois l'engorgement quand bébé ne buvait pas (parce que je sortais ) alors là tu deviens une vraie Pamela Anderson et ça fait super mal, la solution: lui donner à boire le plus possible, malgré la douleur ça finit par désengorger le sein. Sinon j'ai eu aussi un muguet: comme un champignon qui se transmet de la bouche de bébé eu sein de maman mais on a vite traité ça au Violet de Gentiane Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 14, 2014 Partager Posted November 14, 2014 Chacalette, tu devrais rédiger un livre de conseil pour maman et futures maman! Je lis tes conseils avec beaucoup d'attention :o Un vrai plaisir à lire! moi j'ai demandé à akvayli d'insérer un abonnement non pas à une discussion mais à chacalette :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 J'ai eu la chance d'être super bien encadrée pour la mise en place de mon allaitement, alors sache Luciana que ça ne fait mal que quand c'est mal fait, c'est à dire quand on donne que le bout du mamelon au bébé alors que c'est quasi une bonne partie de l'aréole qui doit être mise en bouche parce que les canaux lactifères sont là et que quand il commence à tirer ça les stimule et ça fait monter plus de lait. C'est pour ça qu'il faut lui donner souvent à téter à la naissance , j'étais dans un hosto (primé en allaitement) où on venait me réveiller la nuit (comme en journée) pour tirer mon lait (là encore faut bien le faire avec la main _t'as la bonne posture dans le fameux livre que j'ai posté- ou avec un tire-lait) pour tirer mon lait et le lui donner au réveil, donc d'une pierre deux coups: je stimulais ma lactation et lui donnais le colostrum à boire au réveil. Quand c'est bien fait, tu ne risques pas de souci. Moi le seul souci que j'ai eu c'était parfois l'engorgement quand bébé ne buvait pas (parce que je sortais ) alors là tu deviens une vraie Pamela Anderson et ça fait super mal, la solution: lui donner à boire le plus possible, malgré la douleur ça finit par désengorger le sein. Sinon j'ai eu aussi un muguet: comme un champignon qui se transmet de la bouche de bébé eu sein de maman mais on a vite traité ça au Violet de Gentiane Merci beaucoup pour ce cours d'allaitement :D Quand j'y arriverai, si j'ai un soucis je sais qui contacter :p Parce que, pour l'instant, personne ne m'a parlé de "technique" ou de façon de faire, on me dit "ça me fait mal" et basta! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 Merci beaucoup pour ce cours d'allaitement :D Quand j'y arriverai, si j'ai un soucis je sais qui contacter :p Parce que, pour l'instant, personne ne m'a parlé de "technique" ou de façon de faire, on me dit "ça me fait mal" et basta! :mad: J'étais aussi ignorante que toi t'inquiète, j'ai juste eu la chance d'être bien encadrée N'hésite pas à lire ou écouter des vidéos sur Internet, je pense que ça t'aidera beaucoup parce qu'en Algérie je ne pense pas qu'il y ait un encadrement des nouvelles mamans sur les bonnes façons de s'y prendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 15, 2014 Partager Posted November 15, 2014 J'étais aussi ignorante que toi t'inquiète, j'ai juste eu la chance d'être bien encadrée N'hésite pas à lire ou écouter des vidéos sur Internet, je pense que ça t'aidera beaucoup parce qu'en Algérie je ne pense pas qu'il y ait un encadrement des nouvelles mamans sur les bonnes façons de s'y prendre Tu te doutes bien que non :confused: Et pour mon entourage, ma mère n'a jamais allaité ou très très peu avec moi mais ça fait longtemps maintenant. les autres, comme je l'ai dit, elles se contentent de te décrire à quel point c'est difficile. Donc aucun encadrement de ce côté là. Enfin, j'espère avoir du lait pour pouvoir mon expérience Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts