Guest Luciana Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Pour la péri ça dépend comment elle est dosée, et pour ma 1ere je sentais pas la contractions, c''est la sage femme qui me disait quand pousser, la 2e je sentais tout dans ma jambe droite, mais le reste du corps non. Pour les contractions avant terme je n'ai pas eu, on appelle ça un faux travail. Bon courage, bientôt la délivrance pour toi. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Pour les contractions, mon gynéco m'a donné de l'Utrogestan pour les arrêter puisqu'elles sont très fréquentes et assez rapprochées. Mais comme mon col est fermé, il m'a dit de ne pas m'inquiéter. N'empêche que je m'inquiète quand même, j'ai peur que ça persiste et que ça pousse le bébé qui est déjà en place! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Je sais pas quoi dire, si ton bébé est prêt à sortir, bah il sortira. Prépare toi. Allah y sehel Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Je sais pas quoi dire, si ton bébé est prêt à sortir, bah il sortira. Prépare toi. Allah y sehel Noooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Il faudra bien qu il sorte. Saches que pendang cette épreuve le paradis te seras ouvert tout du long. je ne sais pas si ça peut te consoler, moi ça m a consolé à l époque. Inchallah makene welou, il va glisser tres vite et facilement. Rabbisterlek Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Ayé, bibi a pointé son nez plutot que prevu Samedi passé,contractions ont commencé a 3h du mat, bibi est sorti a 22h L'accouchement fut un cauchemar interminable,moi les contractions m ont choquees:( J etais a bout de force a la fin, je voulais un accouchement naturel ss la peridurale, mais a la fin j en pouvais plus,j ai reclamé la peri,j etais a 6 doights Sinon ac tt ca je regardais mon gros ventre et me disais mais comment il va faire pour sprtir ,(bein il m'a fait de bellee dechirures lol) Je ne sais pas ou se situe le pb, la peridurale?mon anemie? Mais je poussais car je srntais les contractions, mais au bout d'un moment j etais essoufleee,je.claquais des dentd,apres tot le personnel a commencé a me donner des coups au ventre pour aider rtirle bebe a sortir, le medecin me dit votr bebe souffre et vous n faites rien, poussez, j aib pousse en hirlant, et la tete est sorti Il etait tout bleu, alors j ai continué mon cri en pleurant ,pk il pleure pas Apres on lui a administté de l oxygen et il a pleuré, et moi j ai culpabilisé grave C'est un tres beau bebe, un tout petit etre qui a changé ma vie Qui me fait oublié les douleurs d'apres accouchement Je ne savais pas que nfess etait aussi dur Rani mnefkha kemel,et aussi je transpire grave, et g mal aux cotes suite aux coup que j ai recu (oui il me fait pas oublié tout finalement :D) Quoi encore, ah oui c'est vriment le plus beau bebe que j ai vu de toite ma vie, et il a une faussette :o Ah oui,je ne sais pas qui a parlé de l episio,mais Voila, j ai raconté de facon anarchique mon accouchement pour vous tenir au courant J etais ttes nostalgique au dernier mois Je souhaite que rabi mayehrem hata wahda de ce sentiment Ahhhhhhhhhhh lyzie mabrouk alik yetreba fi 3azkoum nchallah, justement j'ai ouvert le topic pour t'écrire un message et avoir de tes nouvelles :o, ayyyyyy ton accouchement me fait peur, je suis a la 39ème semaine j'attends a n'importe quel moment ces fameuses contractions qui font mal surtout que mon estomac ne me donne pas de répit :confused: je souuuffre :mad: mon gygy m'a conseillé la péridurale il m'a dit un accouchement sans douleur c'est mieux on va voir ce que ca va donner :rolleyes: mabrouk alik encore une fois n'oublie pas la photo de ton bibi mais quand je serai la sinon MP lollllllllllllllllllll Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Bon courage à toutes les futures mamans et félicitations aux jeunes mamans. Quelques conseils perso : - Dès qu'on sent les contractions, il faut se rendre à la maternité. - Si on est pressé de voir son bout de choux, une solution : faire le grand ménage qu'on a négligé pendant 9 mois - Une fois que bébé est là, il faut vivre au rythme de bébé (je parle aux mamans dont c'est le premier bébé), il n'y a aucune honte à dormir jusqu'à 11 ou 12 heures sachant qu'on est réveillée toutes les 2 ou 3 heures. - Tout conseil est bon à entendre mais vous n'êtes pas obligés de tous les suivre (j'ai eu 4 enfants et à chaque fois je changeais mes façons de faire) - le "bain" peut être une contrainte (et on l'évite) ou une joie (et on en abuse) : ce qui importe c'est que bébé soit bien - Pour les mamans en algérie, faites confiance à vos ainées : le massage à l'huile d'olive, le "mgamtaje" ça fait beaucoup de bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Il faudra bien qu il sorte. Saches que pendang cette épreuve le paradis te seras ouvert tout du long. je ne sais pas si ça peut te consoler, moi ça m a consolé à l époque. Inchallah makene welou, il va glisser tres vite et facilement. Rabbisterlek Si, si, ça me console. Je ne cesse de me répéter "el djanatou ta7ta a9dami el oummahat" :D (... et pas des abahat", comme dit ma belle mère :mdr:) A ce propos, j'ai déjà entendu des femmes dire que si on accouche avec la péridural, ça ne compte pas, les da3wa ne passeront pas et les portes du paradis ne te seront pas ouvertes :confused: Pourquoi? Parce que tu ne souffriras pas assez :confused: J'ai envie de leur balancer mon poing en pleine figure! Kifech hada ???????????? :ranting2: Aya rou7ou tbi3ou elleft :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Ahhhhhhhhhhh lyzie mabrouk alik yetreba fi 3azkoum nchallah, justement j'ai ouvert le topic pour t'écrire un message et avoir de tes nouvelles :o, ayyyyyy ton accouchement me fait peur, je suis a la 39ème semaine j'attends a n'importe quel moment ces fameuses contractions qui font mal surtout que mon estomac ne me donne pas de répit :confused: je souuuffre :mad: (...) Ah, c'est bon, t'y es! Allah yaatik wa9fa sahla (tiens, pourquoi on dit "wa9fa" ? :rolleyes:). Nchallah tout se passera bien et le moins douloureusement possible. Essaye de venir nous raconter ton accouchement dès que tu reprendras des forces. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Toutes mes félicitations Lyzie !!! Yetrebba fi3ezkoum, et prompt rétablissement! Profite bien de ces moments d'insomnies :D Mais tu n'as rien dit : prénom, poids, photo?!!! :D Souad, j'espère que ça se passera très bien pour toi, un accouchement plus facile (moins difficile?) que Lyzie! Luciana, je te souhaite vraiment un accouchement trèèèès facile, ch'roul b'zit zitoune :D tu as l'air aussi peureuse que moi! Bisous à toutes! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 n'importe quoi pour la péridurale. l'accouchement c'est l'épreuve de notre vie, voilà pourquoi. dans ce cas une césarienne ça ne compte pas? pfff!!!!! sinon les filles, vous êtes en fin de grossesse, vous êtes (je cite ma sage femme de l'époque lol) LE TEMPLE DE LA VIE. donc vous arrêtez de vous agiter, vous vous reposez, prenez soin de vous, ménagez vous, et quand bébé viendra, il viendra inch'Allah. n'ayez pas peur, chaque femme est différente, chaque accouchement est différent. moi par avance je vous souhaite une belle rencontre avec bébé, cette nouvelle personne qui pour l'instant est étrangère, mais qui deviendra bientôt la personne la plus importante de votre vie. une petite anecdote, je pense que Samane pourra en raconter une similaire: quand j'étais enceinte de ma 2e je ne ressentais aucun sentiment pour elle, je ne l'appréhendais pas, au contraire, je me culpabilisais en me disant comment vais je faire avec ce bébé, je ne l'aime pas, j'aime trop ma 1ere, y a que ma 1ere qui compte, l'autre va déranger sa soeur etc.... et finalement quand elle est née, j'ai passé la nuit avec elle allongée sur moi, toute nue, sa peau contre la mienne, pour se tenir bien chaud, et c'est comme ça que nous nous sommes aimées, de l'amour pur. alors, j'ai compris que mon coeur a grandi, et qu'à chaque enfant il grandi encore plus pour lui et c'est comme ça pour toutes les mères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 alors, j'ai compris que mon coeur a grandi, et qu'à chaque enfant il grandi encore plus pour lui et c'est comme ça pour toutes les mères. c'est beau Chacalette... et quelle que soit notre façon d'être mère, nos enfants sont nos trésors... moi je vois mes trois grands gaillards et j'ai l'impression que mon amour a grandi avec eux... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 et oui Soizik, plus ça pousse plus on les aime, plus on a peur pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 et oui Soizik, plus ça pousse plus on les aime, plus on a peur pour eux. c'est vrai...surtout peur pour leur avenir... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Arrêtez, vous me faites pleurer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Arrêtez, vous me faites pleurer :o mais non, c'est le plus grand bonheur... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Ils sont adorables tes enfants Soizik! Que Dieu te les garde! J'imagine maintenant que c'est des hommes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Ils sont adorables tes enfants Soizik! Que Dieu te les garde! J'imagine maintenant que c'est des hommes ! 26, 21 et presque 20 ans... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Ah, c'est bon, t'y es! Allah yaatik wa9fa sahla (tiens, pourquoi on dit "wa9fa" ? :rolleyes:). Nchallah tout se passera bien et le moins douloureusement possible. Essaye de venir nous raconter ton accouchement dès que tu reprendras des forces. merci bcp Luciana la3kouba lik nchallah et tu verra ton petit ange devant toi, par contre moi j'ai été voir mon gygy ce matin et il m'a dit que le col est bien mais j'ai peut etre un prob avec le bassin la têtê du bébé n'arrive pas a se positionner c'est pour ca que mon ventre n'a pas encore en bas :confused: il va voir ca la semaine prochaine donc a 40 semaines. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Toutes mes félicitations Lyzie !!! Yetrebba fi3ezkoum, et prompt rétablissement! Profite bien de ces moments d'insomnies :D Mais tu n'as rien dit : prénom, poids, photo?!!! :D Souad, j'espère que ça se passera très bien pour toi, un accouchement plus facile (moins difficile?) que Lyzie! Luciana, je te souhaite vraiment un accouchement trèèèès facile, ch'roul b'zit zitoune :D tu as l'air aussi peureuse que moi! Bisous à toutes! merci bcp Ravenclaw4 :o nchallah ca passera rabi issahel. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 . une petite anecdote, je pense que Samane pourra en raconter une similaire: quand j'étais enceinte de ma 2e je ne ressentais aucun sentiment pour elle, je ne l'appréhendais pas, au contraire, je me culpabilisais en me disant comment vais je faire avec ce bébé, je ne l'aime pas, j'aime trop ma 1ere, y a que ma 1ere qui compte, l'autre va déranger sa soeur etc.... Tu es très perspicace Chacalette. Pour ma part, j'ai eu mon deuxième enfant 13 mois après ma fille. J'ai écouté la sage femme et j'ai négligé mon deuxième car je pensais que ma première avait plus besoin de moi. Je m'en suis voulue après, d'autant plus que mon fils est beaucoup plus affectueux que sa soeur. Je l'ai très peu allaité, très peu porté (d'un autre côté, il n'aimait pas trop qu'on le porte). Bon, je me suis ratrappée quand il a eu 1 ou 2 ans mais j'ai l'impression d'avoir raté les premiers mois de mon deuxième. Hamdoullah il ne souvient de rien et que cet "abandon" lui a permis d'être plus autonome que sa grande soeur. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 C'est kroooooooo mignon ce topic bon courage aux futures mamans Luciana tu me fais trop rire il sera surement aussi fou que toi c'est tout le mal qu'on lui souhaite au bibi lol...en espérant que tout ira bien pour vous et qui sais vos pti stress vont surement disparaitre une fois les pti bouts là...si c'est pas le cas vous reviendrez taper vos crises ici...:D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 n'importe quoi pour la péridurale. l'accouchement c'est l'épreuve de notre vie, voilà pourquoi. dans ce cas une césarienne ça ne compte pas? pfff!!!!! sinon les filles, vous êtes en fin de grossesse, vous êtes (je cite ma sage femme de l'époque lol) LE TEMPLE DE LA VIE. donc vous arrêtez de vous agiter, vous vous reposez, prenez soin de vous, ménagez vous, et quand bébé viendra, il viendra inch'Allah. n'ayez pas peur, chaque femme est différente, chaque accouchement est différent. moi par avance je vous souhaite une belle rencontre avec bébé, cette nouvelle personne qui pour l'instant est étrangère, mais qui deviendra bientôt la personne la plus importante de votre vie. une petite anecdote, je pense que Samane pourra en raconter une similaire: quand j'étais enceinte de ma 2e je ne ressentais aucun sentiment pour elle, je ne l'appréhendais pas, au contraire, je me culpabilisais en me disant comment vais je faire avec ce bébé, je ne l'aime pas, j'aime trop ma 1ere, y a que ma 1ere qui compte, l'autre va déranger sa soeur etc.... et finalement quand elle est née, j'ai passé la nuit avec elle allongée sur moi, toute nue, sa peau contre la mienne, pour se tenir bien chaud, et c'est comme ça que nous nous sommes aimées, de l'amour pur. alors, j'ai compris que mon coeur a grandi, et qu'à chaque enfant il grandi encore plus pour lui et c'est comme ça pour toutes les mères. c'est très très beau magnifique Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Ils sont adorables tes enfants Soizik! Que Dieu te les garde! J'imagine maintenant que c'est des hommes ! c'est vrai qu'elle a fait de beaux garçons bien bâtis Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Tu es très perspicace Chacalette. Pour ma part, j'ai eu mon deuxième enfant 13 mois après ma fille. J'ai écouté la sage femme et j'ai négligé mon deuxième car je pensais que ma première avait plus besoin de moi. Je m'en suis voulue après, d'autant plus que mon fils est beaucoup plus affectueux que sa soeur. Je l'ai très peu allaité, très peu porté (d'un autre côté, il n'aimait pas trop qu'on le porte). Bon, je me suis ratrappée quand il a eu 1 ou 2 ans mais j'ai l'impression d'avoir raté les premiers mois de mon deuxième. Hamdoullah il ne souvient de rien et que cet "abandon" lui a permis d'être plus autonome que sa grande soeur. merci c'est émouvant de vous lire Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Luciana, je te souhaite vraiment un accouchement trèèèès facile, ch'roul b'zit zitoune :D tu as l'air aussi peureuse que moi! Bisous à toutes! :mdr::mdr::mdr: AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaamine Dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas du tout peureuse, mais pour ce coup-ci, j'avoue que oui :confused: merci bcp Luciana la3kouba lik nchallah et tu verra ton petit ange devant toi, par contre moi j'ai été voir mon gygy ce matin et il m'a dit que le col est bien mais j'ai peut etre un prob avec le bassin la têtê du bébé n'arrive pas a se positionner c'est pour ca que mon ventre n'a pas encore en bas :confused: il va voir ca la semaine prochaine donc a 40 semaines. :rolleyes: Bah t'as jusqu'à la 41e semaine. Inchallah ça s'arrangera tout seul. Peut être que ton bébé s'y plait tellement dans ton ventre qu'il veut finir son séjour jusqu'au dernier moment avant de préparer ses valises et se mettre sur les rails :D Chacalette : Mmmmmm ... Tes mots mettent du baume au coeur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts