Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un bébé refuse d'être séparé de sa mère dès sa naissance

[YOUTUBE]fP7sUlCwZZw[/YOUTUBE]

Trop mignon. J'en ai versé une larme :o

Le peau à peau est magique, et ça aide à déclencher l'allaitement autant que ça crée immédiatement un lien fort entre maman et bébé, je t'encourage à le faire, mets le sur toi nu dès sa naissance, une sensation inoubliable et incomparable

Le peau à peau est magique, et ça aide à déclencher l'allaitement autant que ça crée immédiatement un lien fort entre maman et bébé, je t'encourage à le faire, mets le sur toi nu dès sa naissance, une sensation inoubliable et incomparable

moi ce que je garde comme inoubliable aprés l'accouchement c'est cette sensation de joie profonde la joie de voir mon bébé de le sentir sur mon ventre (et pas dedans) et l'absence de douleur aprés tant de souffrance tout ça m'a donné une sensation que je n'oublirai jamais

pour moi c'était différent... chaque fois que j'étais enceinte, je me sentais comme une forteresse, comme un rempart...aussitôt après avoir mis mes enfants au monde, mon bonheur était chaque fois terni par l'impression que je les avais plongés dans un monde hostile dont je pouvais moins les protéger que quand je les portais dans moi...

c'est comme si je culpabilisais...

je sais que c'est bizarre...je suis bizarre

pour moi c'était différent... chaque fois que j'étais enceinte, je me sentais comme une forteresse, comme un rempart...aussitôt après avoir mis mes enfants au monde, mon bonheur était chaque fois terni par l'impression que je les avais plongés dans un monde hostile dont je pouvais moins les protéger que quand je les portais dans moi...

C'est marrant ce que tu dis Soizik. Je parlais à un ami aujourd'hui de la naissance. Il parait qu'heureusement qu'on a aucun souvenir de notre naissance parce que c'est un moment horrible. Etre 9 mois au chaud, protégé et se retrouvé "évacué" dans un monde comme tu dis hostile, ça ne doit pas être très agréable.

Pour nous parents, c'est différent. Moi j'ai le souvenir des petits coeurs de mes enfants qui palpitaient contre ma peau. Tu sais Soizik il y a une expression chez nosu qui se traduit par "j'avais le coeur rempli de joie" et bien crois-moi : j'ai ressenti physiquement que mon coeur se remplissait de joie à chaque naissance de mes enfants.

C'est marrant ce que tu dis Soizik. Je parlais à un ami aujourd'hui de la naissance. Il parait qu'heureusement qu'on a aucun souvenir de notre naissance parce que c'est un moment horrible. Etre 9 mois au chaud, protégé et se retrouvé "évacué" dans un monde comme tu dis hostile, ça ne doit pas être très agréable.

Pour nous parents, c'est différent. Moi j'ai le souvenir des petits coeurs de mes enfants qui palpitaient contre ma peau. Tu sais Soizik il y a une expression chez nosu qui se traduit par "j'avais le coeur rempli de joie" et bien crois-moi : j'ai ressenti physiquement que mon coeur se remplissait de joie à chaque naissance de mes enfants.

je te crois Samane, je t'assure... mais moi j'ai cette nature "coupable" qui fait qu'à chaque bonheur est associé un sentiment de culpabilité...

et alors je compense et je compense... je veux tellement me racheter tout le temps que j'en fais trop ...

je te crois Samane, je t'assure... mais moi j'ai cette nature "coupable" qui fait qu'à chaque bonheur est associé un sentiment de culpabilité...

et alors je compense et je compense... je veux tellement me racheter tout le temps que j'en fais trop ...

Peut être as-tu simplement peur du bonheur.

Ca m'arrive aussi!

Guest Luciana

Je ne trouve pas ça bizarre, pas du tout! Je comprends tout à fait ce sentiment et je pense que je serais plutôt le genre à ressentir ce genre de choses.

Dès maintenant, déjà, je commence à avoir ce genre de pensées : elle est beaucoup plus en sécurité à l'intérieur de mon ventre. Comment je vais pouvoir la protéger de TOUT ce qui l'attend dehors?

Ayé, bibi a pointé son nez plutot que prevu

Samedi passé,contractions ont commencé a 3h du mat, bibi est sorti a 22h

L'accouchement fut un cauchemar interminable,moi les contractions m ont choquees:(

J etais a bout de force a la fin, je voulais un accouchement naturel ss la peridurale, mais a la fin j en pouvais plus,j ai reclamé la peri,j etais a 6 doights

Sinon ac tt ca je regardais mon gros ventre et me disais mais comment il va faire pour sprtir ,(bein il m'a fait de bellee dechirures lol)

Je ne sais pas ou se situe le pb, la peridurale?mon anemie? Mais je poussais car je srntais les contractions, mais au bout d'un moment j etais essoufleee,je.claquais des dentd,apres tot le personnel a commencé a me donner des coups au ventre pour aider rtirle bebe a sortir, le medecin me dit votr bebe souffre et vous n faites rien, poussez, j aib pousse en hirlant, et la tete est sorti

Il etait tout bleu, alors j ai continué mon cri en pleurant ,pk il pleure pas

Apres on lui a administté de l oxygen et il a pleuré, et moi j ai culpabilisé grave

C'est un tres beau bebe, un tout petit etre qui a changé ma vie

Qui me fait oublié les douleurs d'apres accouchement

Je ne savais pas que nfess etait aussi dur :(

Rani mnefkha kemel,et aussi je transpire grave, et g mal aux cotes suite aux coup que j ai recu

(oui il me fait pas oublié tout finalement :D)

Quoi encore, ah oui c'est vriment le plus beau bebe que j ai vu de toite ma vie, et il a une faussette :o

Ah oui,je ne sais pas qui a parlé de l episio,mais :(

Voila, j ai raconté de facon anarchique mon accouchement pour vous tenir au courant

J etais ttes nostalgique au dernier mois

Je souhaite que rabi mayehrem hata wahda de ce sentiment

Yakhah !!!!!:confused::confused: Ahawdjy :confused::confused:

On t'a donné un bébé sur terre???:confused: Ya Jary deber alya yemma:mad:

C'est quand meme fou....la Cafrouche Girl avec un bébé,,,,Taban le pauvre il devra murir vite....á 1 ans il doit deja parler courement pour dire: Maman achete cela...tu vas ghuiner le compte de Papa et le tien est déja vide...:confused:

Dis tu comptes le laisser jouer avec Guetouche?:p

Guest Luciana

Dites-moi les filles, quand y a écrit sur les biberons 6+ (soit 6mois et plus), est-ce que ça veut dire que la tétine n'est pas adaptée aux moins de 6mois? Ou ça n'veut rien dire?

J'ai demandé à maman, elle m'a dit "j'en sais rien, moi à mon époque y avait pas toutes ces complications, on achetait n'importe quel biberon et on vous foutait ça dans la bouche!" :mdr:

J'veux savoir parce que, pour l'instant, tous ceux dont le design m'a plu sont des 6+ !!!

Guest Miss angel
Dites-moi les filles, quand y a écrit sur les biberons 6+ (soit 6mois et plus), est-ce que ça veut dire que la tétine n'est pas adaptée aux moins de 6mois? Ou ça n'veut rien dire?

J'ai demandé à maman, elle m'a dit "j'en sais rien, moi à mon époque y avait pas toutes ces complications, on achetait n'importe quel biberon et on vous foutait ça dans la bouche!" :mdr:

J'veux savoir parce que, pour l'instant, tous ceux dont le design m'a plu sont des 6+ !!!

c'est normal en dessous de 6 mois , les bébés ne font pas attention au design :D

peut-être à cause de l'orifice de la tétine.

Pour les biberons 6+ tu auras des tétines qui vont avec mais avec des débits plus importants, qui sont pas forcement adaptés aux nouveaux nés dans un premier temps...si le design te plait prends le biberon 6+ et change juste les tétines. Au final les mamans finissent tjrs par acheter plusieurs tétines (donc débit) pour s'adapter aux besoin de l'enfant, au lait plus ou moins épais etc...

Bon jte dis l'aspect technique , je laisse les filles te donner l'aspect pratique.

Guest Luciana
Je ne sais pas comment dire en arabe, mais inchallah tjik sa3a sahla. :D

C'est comme ça yek?

Si tu savais à quel point khatini moi aussi toutes ces formules :mdr::mdr:

Mais je crois qu'ils disent "We9fa Sahla". Ce que je ne comprends pas, d'ailleurs! Comme si on accouchait debout :rolleyes: