satange 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Mmmmm comme j' ai envie d'en avoir un :o:o Euh ... dans mon infinie bonté ... je peux t'aider tu sais ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Euh ... dans mon infinie bonté ... je peux t'aider tu sais ?? :D loll, lala saha :chut::D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 loll, lala saha :chut::D Arf ... mouhawala fachila ... U_U' Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Arf ... mouhawala fachila ... U_U' ohhhh oui, merci quand meme :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 ohhhh oui, merci quand meme :D Euh ... thasbék hein ?? ... matkhalihach fi qalbék :ermm: ... en tout cas ( vu comment les femmes changent d'avis ) je serais pas loin !!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Euh ... thasbék hein ?? ... matkhalihach fi qalbék :ermm: ... en tout cas ( vu comment les femmes changent d'avis ) je serais pas loin !!:D Euhhh pas dans ces trucs là, donc tu peux t'éloigner :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Euhhh pas dans ces trucs là, donc tu peux t'éloigner :D Euh ... :ermm: ...T'as reçu ma réponse ... é ouais !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Euh ... :ermm: ...T'as reçu ma réponse ... é ouais !! :D Euhhh oui j'ai bien reçu, mais c'est trop tard pour y penser, tu ne crois pas !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Bonjour SVP la liste des achats pour valise maternité Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Bonjour SVP la liste des achats pour valise maternité Merci Uniquement la valise (pour toi? pour bébé?) ou ce qu'il faut pour le bébé en général ? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Euh ... dans mon infinie bonté ... je peux t'aider tu sais ?? :D Tout les mondes sait comment on fait les bébés, mais personne ne sait comment on fait des papas ......où t'es papaouté ! :p Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Uniquement la valise (pour toi? pour bébé?) ou ce qu'il faut pour le bébé en général ? aya le tout puisque on y est :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 purée meme eux ils depensent a cet age !!! bah juste une couette pour dormir non ! il faut l'entourer avec et c'est terminé ! on va pas lui mettre des adidas a 3 JOURS Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 purée meme eux ils depensent a cet age !!! bah juste une couette pour dormir non ! il faut l'entourer avec et c'est terminé ! on va pas lui mettre des adidas a 3 JOURS :mdr: Radin va !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 aya le tout puisque on y est :D :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: J'ai écrit 9odja texte, en détail :eek::eek::eek::eek::eek: et je ne sais pas ce que j'ai touché :eek::eek::eek::eek::eek::eek: tout a disparu :eek::eek::eek::eek: J'ai franchement pas le courage de tout réecrire, là tout d'suite aaaaaaaaaaaaaaa333333333333333 j'y ai mis du miens en plus puréééééééééééééé Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Je remettrai ça à plus tard Eyezzz! Je suis dégoûtée :confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: J'ai écrit 9odja texte, en détail :eek::eek::eek::eek::eek: et je ne sais pas ce que j'ai touché :eek::eek::eek::eek::eek::eek: tout a disparu :eek::eek::eek::eek: J'ai franchement pas le courage de tout réecrire, là tout d'suite aaaaaaaaaaaaaaa333333333333333 j'y ai mis du miens en plus puréééééééééééééé ahhhhh courage stpppp pas mnt, plus tard mais réécrit le stppppppppppppp Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 ahhhhh courage stpppp pas mnt, plus tard mais réécrit le stppppppppppppp Ndirlek 9e3da Oumba3d :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Ndirlek 9e3da Oumba3d :D 3aychek merciiiiiiiiiii :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 3aychek merciiiiiiiiiii :04: Bonjour Eyezzz. Alors, je m’y mets, en espérant que je n’oublierai rien … le premier post était si parfait ! On va commencer par Bébé, et ce dont il aura besoin pour les premiers temps. Au fait, tu t’es décidée pour le prénom de ta fille ? :D Déjà, n'achète pas beaucoup de linge, ça grandit super vite les premiers temps. Et pour la taille, je te conseille d'acheter du 3 mois (même si ça lui va un peu grand au début, elle les remplira très rapidement :D). Enfin, achète quand même une ou deux choses taille 1 mois, pour les tous premiers jours. Liste bébé : -4 grenouillères suffiront largement. Privilégie celles boutonnées par devant, ce sera plus facile pour toi de l'habiller. Celles qui se ferment par derrière sont plus jolies en général, mais au début c'est tout petit tout fragil, tu vas galérer pour l'habiller. - Des body : manches courtes et manches longues. - Des brassières : achètes-en en laine (pour les lui mettre par dessus) et en tissu/coton (en dessous). Yek tu sais qu'il faut les mettre à l'envers, hein :rolleyes: - Des pantalons à pieds - Bonnets et moufles : indispensables pour les bébés d'hiver. Elle les portera tout le temps à la maison. Donc pour les bonnets, en la laine pour l'extérieur et en tissu/coton pour l'intérieur, pas la peine de la faire transpirer non plus. - 2 couvertures : je te conseil les nids d'ange. Je les trouve bien plus pratiques qu'une couverture classique. A l'extérieur, ça te servira pour bien l'enrouler dedans, et à l'intérieur, tu l'utilises comme couverture. Evite d'acheter les cosmonautes ou les blousons pour bébé, ça ne te servira à RIEN. déjà que les premiers temps, tu ne la feras pas trop sortir. En plus, tu l'enrouleras dans le nid d'ange, pas besoin d'autre chose. Liste valise: Pour bébé: -3 ensembles. Par ensemble, j'entends : grenouillère, body manches courtes, body manches longues, brassière, pantalon à pieds) -2 bavoirs + petite serviette + mouchoir (enfin c'est plus les mini-serviettes, là ) -1 bonnet en coton, 1 paire de moufles. -Ses deux couvertures : une pour la mettre dessus, une pour la couvrir. -2 biberons : un grand, un petit. Couches bébé. Pour toi: Là, c'est vraiment à toi de voir. Je vais te dire ce que j'ai pris et que je n'ai pas utilisé :mdr: -Le fameux peignoirs : :confused: Déjà que les peignoirs, c'est pas mon truc. Je l'avais donc acheter juste pour l'occasion, 9alouli peignoir, peignoir peignoir :confused: Finalement, j'avais tellement chaud (alors que j'ai accouché la fin janvier) que j'aurais aimé rester en nuisette :mdr: k3odt ghir n3arri :mdr: Donc, le peignoir, akhtik, t'auras pas besoin de quoi te tenir chaud. -Le pyjama. J'avais pris un pyjama et une chemise de nuit. Finalement, je n'ai porté que la chemise de nuit. C'est bien plus pratique, surtout quand on viendra te nettoyer et te changer après l'accouchement, tal3iha berk et hop! :D Franchement, je ne sais pas comment je me serais débrouillée avec le pantalon du pyjama lors de mes allés-retours très difficiles aux WC. Ensuite bech tbeddli tes "couches":mdr: et tout, c'est galère. Donc y a pas mieux qu'une chemise de nuit. Bon t'auras du mal à trouver une pas moche :rolleyes: et pas de mémé :rolleyes: mais 7awssi tel9ay :D -La trousse de maquillage. Franchement, chapeau aux femmes qui trouvent le courage et éprouvent le besoin de se maquiller après un accouchement :eek: Hein??? Nzid n'maquilliiii ana douk? khallouni n7ak 3ini kima n7abb è sidi :mad: L'infirmière m'avait même fait la remarque :mdr: elle m'a dit "madame, ba3da raki mesfara ga3, au moins chwiya crayon, chwiya blush. ichoufek hakda radjlek?" ... je la regarde comme un zombie, l'air de dire "mais de quoiii tu m'parleeeeesssss :confused: rouhi akhtini :confused:" ensuite je lui ai dit : "wallah ma wakt chboubiya, madame :D". Donc, ma trousse de maquillage, je n'y ai pas touché :mdr: Voilà pour les inutiles, pour moi bien sûr! Sinon pour le reste, bayna, prends : Les sous-pull, les longs bèch tghaTTi djnabek :D Les kilotates, les grandes là que t'achèterais jamais en temps normal :D les très grandes, bech icheddoulek bien hadouk les grosses serviettes hygiéniques. Des mules ou pantoufles. trousse de toilette. Serviette. Demande à ta clinique s'ils ont les combinaisons d'accouchement, sinon prends hadouk les grands et longs pulls. N'oublie pas Tes papiers : -Carnet de famille -Ton dossier de grossesse -Les dernières analyses -Carte de groupage -Carte nationale et celle du papa Zidi eddi m3ak l'courage :D Je pense que c'est tout. J'espère que je n'ai rien oublié :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 Bon, win raki douka eyez ? :rolleyes: Arwahi tchoufi el madjhoudat ta3 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 :mdr: merciiiiiiiiiii, j'ai lu et j'en rigole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 J'ai fais copier coller dans une feuille Word et je vais imprimer. Merciiii beaucoup Luciana , c'est gentil :* Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 ah yema ,j'ai vu la liste !!!! je vais me renseigner sur les moyens de contraception ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 ah yema ,j'ai vu la liste !!!! je vais me renseigner sur les moyens de contraception ! :mdr: ! Les moyens de contraception ça coute aussi !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts