Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

Guest Luciana
J'ai fais copier coller dans une feuille Word et je vais imprimer.

Merciiii beaucoup Luciana , c'est gentil :*

Je t'en prie :o

Je suis à ton disposition pour toute information supplémentaire :D

Tu ne m'as pas dit pour le prénom de ta fille :D

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Coucou les filles ça fait longtemps. J'ai lu vos commentaires hhhh bon.

@ Eyesdz: mabrouk alik rabi ya3tik wakfa sahla nchallah.

@ sebaba: nchallah tekemli ta grocesse heureuse et en bonne santé.

@lyzie: hhhhh même ana ma fille te3adni de temps en temps ta3tini lamene et après a33333 hhhh c'est que du bonheur profite hhhh. Merci pour le message même en retard :D

@ luciana: ahhh toi tu aime tout savoir mais tu ne dis rien curieuse va hhhh. Euh hhh comment s'appelle ta fille eu hhh c'est top secret. Euh hhh ta fameuse liste eu hhhh secret mais toi : le nom de ta fille et son poids ses cheveux elle fait ses nuits même si elle n'est pas encore née hhhhhhh :D

Pour la clinique moi j'ai pris:

Une robe de chambre hivers et une autre été j'ai accouché en mi décembre il ya certaines qui on eu chaud mais moi j'avais froid surtout les heures après l'accouchement.

Pantoufle

Une nuisette avec des boutons devant en cas où tu allaite ton bb

Couches culotte de préférence cette que tu fais monté comme une culotte pas ceux avec des scratch comme ceux des bb plus les serviettes hygiénique grand modèle.

Un manteau ou une veste et un chale pour la sortie de l'hôpital ça dépend en quel mois tu accouche

MAQUILLAGE hhhhh j'ai mis au moins mon kehoul hh brosse et miroir. Chargeur de téléphone hhh c'est important hhhh.

Serviette.

Pour le bb:

Prévois 4 rechanges on ne sait jamais chaque jour une infirmière demandé une tenue neuve pour la faire porter à ma fille.

Tricot de peau manche longue ou demi ça dépend le mois

Body

Grenouilles

Bonet

Petit serviette

Serviette

Lingettes et couches bb

Meleton

Couverture

On m'a pas demander ni biberon ni lait c'était à leur charge il faut demander à l'avance avant l'accouchement.

Plus le carnet de famille carte d'identité et celle de ton mari et carte de groupage et le dossier et les analyses.

Pour le prix il ne faut pas oublier qu'ils vont rajouter les analyses pour bb plus vaccin de naissance plus les calment qu'on te donnera en cas de césarienne. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Pour les achats bb:

Grenouilles j'ai pris 2 nouveau né et 2 plus grande déjà à l'avance la gygy ma dit que ma fille n'était pas un gros bb donc tu aura une idée vers la fin hhh.

Bonets

Tricots de peau demi manche . Manche longue ou sans manche.

Body

Chaussettes

Lingettes

Couches bb

Couverture

Drap / Meleton

Crème de rechange Nivea

Shampoing

Gel douché

Cotton tiges

Fechatte

Thermomètre

Boîte de manucure

Titine

Parfum

Brosse

Biberons

Tire lait

Petites serviettes

Bavoirs

Serviettes pour sa toilette ou sortie de bain

Tu auras besoin de dewa lahmer. Compresse pour son nombril

Tisane grains de fenouil. Habet hlawa. Helba. Cumin

En cas où stop coliques ou coliprev

Huile d'olive pour tes memelon hhh

Voilà enfin je pense hhhh

Guest Luciana
Pour les achats bb:

Grenouilles j'ai pris 2 nouveau né et 2 plus grande déjà à l'avance la gygy ma dit que ma fille n'était pas un gros bb donc tu aura une idée vers la fin hhh.

Bonets

Tricots de peau demi manche . Manche longue ou sans manche.

Body

Chaussettes

Lingettes

Couches bb

Couverture

Drap / Meleton

Crème de rechange Nivea

Shampoing

Gel douché

Cotton tiges

Fechatte

Thermomètre

Boîte de manucure

Titine

Parfum

Brosse

Biberons

Tire lait

Petites serviettes

Bavoirs

Serviettes pour sa toilette ou sortie de bain

Tu auras besoin de dewa lahmer. Compresse pour son nombril

Tisane grains de fenouil. Habet hlawa. Helba. Cumin

En cas où stop coliques ou coliprev

Huile d'olive pour tes memelon hhh

Voilà enfin je pense hhhh

Non, non et non.

C'est vrai que c'est une recette de grand mère et que toutes les mamans et belles mamans vont te dire de lui en donner pour le calmer. Que ça n'a rien fait aux bébés depuis des générations. Mais non, le cumin est très mauvais et beaucoup trop fort pour le petit foie de bébé.

ça n'aura aucun effet immédiat, mais une fois grand il peut y avoir des problèmes de santé liés au foie. Il est donc préférable d'éviter.

Le fenouil c'est plus sain.

Guest Luciana
Merciiii Souad pour tes listes ! j'apprécie tes efforts :o

Dites, personne n'a cité le stérilisateur pour biberon et le tire lait, vous ne les avait pas acheter ?

Le stérilisateur djyaha, une dépense inutile à mon avis. Sauf si tu le reçois en cadeau, son budget te servirait à autre chose de bien plus utile.

Stérilise tes biberons à l'ancienne, fel casrona wel maa yeghli :D

Le tire-lait, souad l'a mentionné, et moi aussi dans ma première liste qui s'est effacée (:confused::mad::mad:).

Je t'avais conseillé celui de 500da que tu trouveras dans toutes les pharmacie. Hadak le petit avec une boule (bleue ou orange) à l'extrémité. Dans les pharmacies, ils le vendent comme jette-lait. Zaama quand une femme est tellement ba9ara 7alloub :mdr: qu'elle utilise ce tire lait pour jeter le surplus.

Mais pour les tous début, pour avoir essayé tous les types de tire-lait, je peux te dire que c'est celui qui s'est avéré être le plus efficace.

Les grands là, sophistiqués, sont fait pour les grandes quantités de lait. Alors qu'au tout début t'en auras au compte goutte :confused: puisque bébé n'a pas encore la force de sucer comme il le faut. Et en sachant que la lactation est stimulée par la fréquence des sucions ... C'est pour ça que ce petit tire lait est l'idéal, juste de quoi stimuler ta lactation.

Mais ce n'est pas une science exacte. Tu peux avoir beaucoup de lait dès le début et ta petite sera tellement chatra que temessek ga3 dès le début :mdr:

Essaye de la mettre au sein dès sa naissance. Insiste avec les infirmières.

Regarde sur youtube la bonne manière d'allaiter. Car, oui, il existe la bonne et la mauvaise manière.

Guest Luciana
Merciiiii Luciii , tu me fait toujours rire avec tes répliques :D.

Dis stp, j'ai besoin de combien d'argent environ pour le trousseau du bébé ( disant en moyenne ) ?

ça dépend wine techri :D Bazita de bab el oued wella sergent major de sidi yaya :D

Si tu sais où dénicher la bonne qualité à bon prix. Disons pas plus de 20 000da.

Et pour les plus proches et intimes, n'hésite pas à les orienter pour les cadeaux que tu veux et en avance :mdr: Par exemple, moi, j'ai commandé m3and mama le berceau :p

Guest Luciana
Eyes! Je te conseille de faire un tour à belcourt...tu achèteras tout le trousseau de bébé et à moindre prix:)

Tiens, toi, comment tu allaitais ?? :eek: à tour de rôle wella par paire :eek:

Merciiii Souad pour tes listes ! j'apprécie tes efforts :o

Dites, personne n'a cité le stérilisateur pour biberon et le tire lait, vous ne les avait pas acheter ?

Je t empris ma belle bon pour le stérilisateur je n'avais aucune idée Perso nghali Le biberons . pour le tire lait ma belle soeur m'avait emprunter son tire lait avent manuel je lai