EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Tamanrasset :D, mais je suis de l'ouest et j y serai la semaine prochaine nchallah, j'espère en trouver la bas Coucou Eyes, :10: Ps: Luciana je viens de lire un autre forum algérien où j'ai lu qu''il faut prendre des serviettes ou même des chiffons pour netoyer maman et bébé (accouchement à l'hôpital) Sababa nssiti wech lazem tedi avec toi, yek tu a une exéprience :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Aaaaaaah le SUD :o Nhabb el-sahra :o T'as vu! j'en étais sûre :confused: Pas étonnant qu'on demande à la maman de ramener de quoi la nettoyer quand on demande aux blessés d'acheter du fil de suture et du coton :confused: Marhba bik :p Ah fakartini, pour l'episiotomie, galouli qu'elle est faite sans anesthésie (locale) :confused: mais tu peux dire à la sage femme" dirili anesthésie w nkhalsek" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Marhba bik :p Ah fakartini, pour l'episiotomie, galouli qu'elle est faite sans anesthésie (locale) :confused: mais tu peux dire à la sage femme" dirili anesthésie w nkhalsek" :confused: :mdr: Franchement, je ne sais pas si ça se fait ça :mdr: Mais je sais qu'ici, en général ils le font avec anesthésie dans les hopitaux. Tu comptes accoucher à Tam ou chez toi (je veux dire chez tes parents)? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Marhba bik :p Ah fakartini, pour l'episiotomie, galouli qu'elle est faite sans anesthésie (locale) :confused: mais tu peux dire à la sage femme" dirili anesthésie w nkhalsek" :confused: yakhaaaaaaaaaaaaaaaaah ! nendeb ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Sababa nssiti wech lazem tedi avec toi, yek tu a une exéprience :p Nsite :p , sérieux, ana j'ai accouché à la clinique , et on m'a pas demandé de chifounett pour nettoyer bébé Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Nsite :p , sérieux, ana j'ai accouché à la clinique , et on m'a pas demandé de chifounett pour nettoyer bébé zidi rou7i la clinique. ya khti drahmouka ra7mouka :/ Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 yakhaaaaaaaaaaaaaaaaah ! nendeb ! :confused: :mdr: ana si je devrais accouché à l'hôpital, ngolha hambouk dirili anesthésie w nkhalsek wallah" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 zidi rou7i la clinique. ya khti drahmouka ra7mouka :/ Ya aussi "e'rkha idjib l'....(une anagramme de rkha)" :mdr: si tu connais :mdr: hachakoum :rolleyes: mais c'est tellement vrai! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Ya aussi "e'rkha idjib l'....(une anagramme de rkha)" :mdr: si tu connais :mdr: hachakoum :rolleyes: mais c'est tellement vrai! C quoi ce proverbe barjot ! :mdr: erkha veut dire quoi exactement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 C quoi ce proverbe barjot ! :mdr: erkha veut dire quoi exactement ? de "rkhiss", pas cher :D Je quitte, à tte :D Bézo bézo les filles :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 :mdr: Franchement, je ne sais pas si ça se fait ça :mdr: Mais je sais qu'ici, en général ils le font avec anesthésie dans les hopitaux. Tu comptes accoucher à Tam ou chez toi (je veux dire chez tes parents)? Ma sœur me confirme que c'est vrai pour l'episiotomie :mdr: Je voulais accouché ici â Tam, drabna talla moi et mon homme f la maternité , ha bein on a vu des femmes avec leurs bébés par terre parcequ'on a pas assez de lits + manque de moyens , (mais on dit que le personnel est super gentil) donc nous avons choisi d'aller à Ain temouchent (chez mes parents) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 a plus Luci Sababa si tu a les moyens évite les hôpitaux srt si ta pas une connaissance au sein de cet hopital. W li fiha el khir yjibha rabi nchallah Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 C'est quoi ces proverbes, :mdr: min jebtouhom !! Eyes , raki 3arfa ki yektrou 3lik riyan (jam3 raa'y :D) tout le monde (famille et amis) me conseillent l'hosto, donc rani nkhamam w nchouf le pour et le contre Bye luciana, biiiiiz :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 a plus Luci Sababa si tu a les moyens évite les hôpitaux srt si ta pas une connaissance au sein de cet hopital. W li fiha el khir yjibha rabi nchallah Wallah ya eyes c'est pas une question de moyens, le problème est que j'ai perdu confiance en privé, w zid f la clinique privée mayesabrouch m3ak , ils passent direct au bistouri (parce que la cesa tjibelhom drahem ktar) chose que je ne voudrais pas, je souhaite vraiment d'accoucher naturellement cette fois. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 Wallah ya eyes c'est pas une question de moyens, le problème est que j'ai perdu confiance en privé, w zid f la clinique privée mayesabrouch m3ak , ils passent direct au bistouri (parce que la cesa tjibelhom drahem ktar) chose que je ne voudrais pas, je souhaite vraiment d'accoucher naturellement cette fois. C'était quoi le motif de ta première césarienne ? on t'a donné la cause quand même , non ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 C'était quoi le motif de ta première césarienne ? on t'a donné la cause quand même , non ? C'étais la position de bébé, il était en siège. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 C'étais la position de bébé, il était en siège. Donc ça n'aurait rien changé, même à l'hôpital t'aurais subi une césarienne... Essaye de te renseigner sur les cliniques, récolter des avis de femmes ayant accouché dans ces cliniques, ça pourrait t'aider à te faire une idée. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2015 Partager Posted December 2, 2015 C'est ce que je fais Luciana, Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 C'étais la position de bébé, il était en siège. ok, donc c une cause suffisante pour qu'un médecin opte pour la césarienne, tu sais si le bébé reste en cette position et dépasse le terme, il peut s'étouffer. Quand il faut sortir il faut le faire sortir ;) Je te souhaite un accouchement par voie basse cette fois si, comme je le souhaite à moi même. nchallah Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 ok, donc c une cause suffisante pour qu'un médecin opte pour la césarienne, tu sais si le bébé reste en cette position et dépasse le terme, il peut s'étouffer. Quand il faut sortir il faut le faire sortir ;) Je te souhaite un accouchement par voie basse cette fois si, comme je le souhaite à moi même. nchallah Oui c'est vrai, enfin hamdoullah... au fait ya lpharmaciana :D tu peus m'expliquer pourquoi l'anesthésie n'a pas fait son effet sur moi lors de ma césarienne? J'ai tout senti jusqu'à ce que je demande l'anesthésie générale. personne n'a pu répondu à ma question. C'était horrible ma cesa et c'est pour ça d'ailleurs je rêve d'un accouchement normal. Nchallah rabi ysahalek. Mais tu sais je pensais que pour un utérus bicorne , l'accouchement serait par césarienne, ton gygy te dit quoi? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 Oui c'est vrai, enfin hamdoullah... au fait ya lpharmaciana :D tu peus m'expliquer pourquoi l'anesthésie n'a pas fait son effet sur moi lors de ma césarienne? J'ai tout senti jusqu'à ce que je demande l'anesthésie générale. personne n'a pu répondu à ma question. C'était horrible ma cesa et c'est pour ça d'ailleurs je rêve d'un accouchement normal. Toi aussi tu es du secteur médical, non ? :D Il y'a des personnes qui ont moins de sensibilité à l' anesthésie. Tu a déja fait une anesthésie chez le dentiste ? ça se passe comment ? Nchallah rabi ysahalek. Mais tu sais je pensais que pour un utérus bicorne , l'accouchement serait par césarienne, ton gygy te dit quoi? Il n'est pas cloisonné juste un peu en dessus, d' où la forme de cœur. et puis depuis quelques jours je la sens des deux cotés, donc je pense que l' utérus à bien grandit. Ma gygy me dit que tout ce passe bien, pour la césarienne c encore tôt de lui poser cette question. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 Toi aussi tu es du secteur médical, non ? :D Il y'a des personnes qui ont moins de sensibilité à l' anesthésie. Tu a déja fait une anesthésie chez le dentiste ? ça se passe comment ? Il n'est pas cloisonné juste un peu en dessus, d' où la forme de cœur. et puis depuis quelques jours je la sens des deux cotés, donc je pense que l' utérus à bien grandit. Ma gygy me dit que tout ce passe bien, pour la césarienne c encore tôt de lui poser cette question. Euh.. non c'est pas la bonne réponse :p chez le dentiste ça se passe toujours bien Aya bien, rabi ysahal pour le reste. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 Euh.. non c'est pas la bonne réponse :p chez le dentiste ça se passe toujours bien Aya bien, rabi ysahal pour le reste. yemala daroulek anesthésie périmée :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 yemala daroulek anesthésie périmée :D :mdr: mais ga3 les autres femmes kharjou yeda7kou de la sale d'opération, ghir ana lli khrajt nebki :confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted December 3, 2015 Partager Posted December 3, 2015 :mdr: mais ga3 les autres femmes kharjou yeda7kou de la sale d'opération, ghir ana lli khrajt nebki :confused: ya mamiii la pauvre Sababa, j 'espère que tu ne vivra pas ce cauchemar encore une fois. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts