Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

Tamanrasset :D, mais je suis de l'ouest et j y serai la semaine prochaine nchallah, j'espère en trouver la bas

Coucou Eyes, :10:

Ps: Luciana je viens de lire un autre forum algérien où j'ai lu qu''il faut prendre des serviettes ou même des chiffons pour netoyer maman et bébé (accouchement à l'hôpital)

Sababa nssiti wech lazem tedi avec toi, yek tu a une exéprience :p

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Aaaaaaah le SUD :o Nhabb el-sahra :o

T'as vu! j'en étais sûre :confused: Pas étonnant qu'on demande à la maman de ramener de quoi la nettoyer quand on demande aux blessés d'acheter du fil de suture et du coton :confused:

Marhba bik :p

Ah fakartini, pour l'episiotomie, galouli qu'elle est faite sans anesthésie (locale) :confused: mais tu peux dire à la sage femme" dirili anesthésie w nkhalsek" :confused:

Guest Luciana

Ah fakartini, pour l'episiotomie, galouli qu'elle est faite sans anesthésie (locale) :confused: mais tu peux dire à la sage femme" dirili anesthésie w nkhalsek" :confused:

:mdr: Franchement, je ne sais pas si ça se fait ça :mdr:

Mais je sais qu'ici, en général ils le font avec anesthésie dans les hopitaux. Tu comptes accoucher à Tam ou chez toi (je veux dire chez tes parents)?

yakhaaaaaaaaaaaaaaaaah ! nendeb ! :confused:

:mdr: Franchement, je ne sais pas si ça se fait ça :mdr:

Mais je sais qu'ici, en général ils le font avec anesthésie dans les hopitaux. Tu comptes accoucher à Tam ou chez toi (je veux dire chez tes parents)?

Ma sœur me confirme que c'est vrai pour l'episiotomie :mdr:

Je voulais accouché ici â Tam, drabna talla moi et mon homme f la maternité , ha bein on a vu des femmes avec leurs bébés par terre parcequ'on a pas assez de lits + manque de moyens , (mais on dit que le personnel est super gentil) donc nous avons choisi d'aller à Ain temouchent (chez mes parents)

C'est quoi ces proverbes, :mdr: min jebtouhom !!

Eyes , raki 3arfa ki yektrou 3lik riyan (jam3 raa'y :D) tout le monde (famille et amis) me conseillent l'hosto, donc rani nkhamam w nchouf le pour et le contre

Bye luciana, biiiiiz :o

a plus Luci :)

Sababa si tu a les moyens évite les hôpitaux srt si ta pas une connaissance au sein de cet hopital.

W li fiha el khir yjibha rabi nchallah :)

Wallah ya eyes c'est pas une question de moyens, le problème est que j'ai perdu confiance en privé, w zid f la clinique privée mayesabrouch m3ak , ils passent direct au bistouri (parce que la cesa tjibelhom drahem ktar) chose que je ne voudrais pas, je souhaite vraiment d'accoucher naturellement cette fois.

Wallah ya eyes c'est pas une question de moyens, le problème est que j'ai perdu confiance en privé, w zid f la clinique privée mayesabrouch m3ak , ils passent direct au bistouri (parce que la cesa tjibelhom drahem ktar) chose que je ne voudrais pas, je souhaite vraiment d'accoucher naturellement cette fois.

C'était quoi le motif de ta première césarienne ? on t'a donné la cause quand même , non ?

Guest Luciana
C'étais la position de bébé, il était en siège.

Donc ça n'aurait rien changé, même à l'hôpital t'aurais subi une césarienne...

Essaye de te renseigner sur les cliniques, récolter des avis de femmes ayant accouché dans ces cliniques, ça pourrait t'aider à te faire une idée.

C'étais la position de bébé, il était en siège.

ok, donc c une cause suffisante pour qu'un médecin opte pour la césarienne, tu sais si le bébé reste en cette position et dépasse le terme, il peut s'étouffer. Quand il faut sortir il faut le faire sortir ;)

Je te souhaite un accouchement par voie basse cette fois si, comme je le souhaite à moi même. nchallah :)

ok, donc c une cause suffisante pour qu'un médecin opte pour la césarienne, tu sais si le bébé reste en cette position et dépasse le terme, il peut s'étouffer. Quand il faut sortir il faut le faire sortir ;)

Je te souhaite un accouchement par voie basse cette fois si, comme je le souhaite à moi même. nchallah :)

Oui c'est vrai, enfin hamdoullah... au fait ya lpharmaciana :D tu peus m'expliquer pourquoi l'anesthésie n'a pas fait son effet sur moi lors de ma césarienne? J'ai tout senti jusqu'à ce que je demande l'anesthésie générale. personne n'a pu répondu à ma question. C'était horrible ma cesa et c'est pour ça d'ailleurs je rêve d'un accouchement normal.

Nchallah rabi ysahalek. Mais tu sais je pensais que pour un utérus bicorne , l'accouchement serait par césarienne, ton gygy te dit quoi?

Oui c'est vrai, enfin hamdoullah... au fait ya lpharmaciana :D tu peus m'expliquer pourquoi l'anesthésie n'a pas fait son effet sur moi lors de ma césarienne? J'ai tout senti jusqu'à ce que je demande l'anesthésie générale. personne n'a pu répondu à ma question. C'était horrible ma cesa et c'est pour ça d'ailleurs je rêve d'un accouchement normal.

Toi aussi tu es du secteur médical, non ? :D

Il y'a des personnes qui ont moins de sensibilité à l' anesthésie. Tu a déja fait une anesthésie chez le dentiste ? ça se passe comment ?

Nchallah rabi ysahalek. Mais tu sais je pensais que pour un utérus bicorne , l'accouchement serait par césarienne, ton gygy te dit quoi?

Il n'est pas cloisonné juste un peu en dessus, d' où la forme de cœur. et puis depuis quelques jours je la sens des deux cotés, donc je pense que l' utérus à bien grandit.

Ma gygy me dit que tout ce passe bien, pour la césarienne c encore tôt de lui poser cette question.

Toi aussi tu es du secteur médical, non ? :D

Il y'a des personnes qui ont moins de sensibilité à l' anesthésie. Tu a déja fait une anesthésie chez le dentiste ? ça se passe comment ?

Il n'est pas cloisonné juste un peu en dessus, d' où la forme de cœur. et puis depuis quelques jours je la sens des deux cotés, donc je pense que l' utérus à bien grandit.

Ma gygy me dit que tout ce passe bien, pour la césarienne c encore tôt de lui poser cette question.

Euh.. non c'est pas la bonne réponse :p chez le dentiste ça se passe toujours bien

Aya bien, rabi ysahal pour le reste.