sababa 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 :mdr: :mdr: j'imagine très bien la scène :mdr: :mdr: mais c'était trop tard pour la péri :p Non, c'est mieux comme ça! On finit par oublier, alors autant ressentir toute la douleur, jusqu'au bout! 10 heures :confused: Ana 8heures, 9rib hbelt :confused: Moi je suis restée 4 jours avec les contractions douleureuses et le col à un doigt large pour qu'enfin subir une césarienne :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Moi je suis restée 4 jours avec les contractions douleureuses et le col à un doigt large pour qu'enfin subir une césarienne :crazy: :confused: Ya yemaaaaaaaaaa :confused: Courage!!! Avec tout ça, et quand elles grandiront elles auront des réactions genre fermer la porte de leurs chambres et elle nous diront "j'ai envie de rester seule" :mdr: wallah nwarilha :mdr: n9oulelha "moi aussi j'avais envie de rester seule parfois, 7alli l'bab tchoufi" :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Merci Miz Au fait j'ai une question sur l'allaitement, la petite allaite de mon seins et elle dort sur le coup ( après quelque minutes de tété) mais dès que je la dépose sur son lit elle se réveille, pleure et réclame a nouveau le sein, donc sa me fatigue ! je ne sais pas quoi faire ! la seule solution que je trouve est un biberon de lait artificiel et hop elle dort pour deux ou trois heures comme un ange :D Avez vous des astuces ? :mdr: T'as vu ch7al c'est tentant. Mais il faut te surpasser, elle a besoin de ton lait ... essaye de lui en donner au maximum, surtout durant ces premiers mois. Moi, j'étais obligée de procéder à un allaitement mixte parce qu'elle ne tétait pas beaucoup (fenyana :p) et que je n'avais pas assez de lait. Mais je m'acharnais, et elle faisait la même chose ... dès que tu vois qu'elle s'endort sur ton sein, tu la réveilles en lui pinçant doucement les fesses ou en lui bouchant légèrement le nez. Elle reprendra naturellement sa tétée. Il faut t'armer de courage et de patience. Pour l'instant, ta fille doit être ta seule mission dans cette vie :D et tu devras tout faire pour son bien. On s'en fout de toi si t'es fatchiguée :mad: :p je sais que c'est difficile, courage ma belle. Et pour ses nuits? ça va? elle les fait? pas de coliques ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 :confused: Ya yemaaaaaaaaaa :confused: Courage!!! Avec tout ça, et quand elles grandiront elles auront des réactions genre fermer la porte de leurs chambres et elle nous diront "j'ai envie de rester seule" :mdr: wallah nwarilha :mdr: n9oulelha "moi aussi j'avais envie de rester seule parfois, 7alli l'bab tchoufi" :mad: :mdr::mdr: wahdek ntia Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 (edited) :mdr: T'as vu ch7al c'est tentant. Mais il faut te surpasser, elle a besoin de ton lait ... essaye de lui en donner au maximum, surtout durant ces premiers mois. Moi, j'étais obligée de procéder à un allaitement mixte parce qu'elle ne tétait pas beaucoup (fenyana :p) et que je n'avais pas assez de lait. Mais je m'acharnais, et elle faisait la même chose ... dès que tu vois qu'elle s'endort sur ton sein, tu la réveilles en lui pinçant doucement les fesses ou en lui bouchant légèrement le nez. Elle reprendra naturellement sa tétée. Il faut t'armer de courage et de patience. Pour l'instant, ta fille doit être ta seule mission dans cette vie :D et tu devras tout faire pour son bien. On s'en fout de toi si t'es fatchiguée :mad: :p je sais que c'est difficile, courage ma belle. Et pour ses nuits? ça va? elle les fait? pas de coliques ? Luci je crois que tout le monde au début n'a pas beaucoup de lait , kima 3labalek plus elle tete plus tu en a . Pour moi cette fois bghit nrada3ha dra3 ( mechi kima fi youcef ). tout le monde me disait "oooh la pauvre rahi ji3ana dirilha un lait artific " mais je n'ai écouté personne .. dés que je la posais elle se réveillait en pleurant , j'ai consacré alors toute ma journée pour l'allaitement w bech manekrahch , je surfait sur le net au même temps :D Ania souffre toujours de coliques ma pauvre .. pas grandes choses à faire , je l'aide a faire son rot et je l'endors sur son ventre un petit moment le temps que ça passe .. Edited March 14, 2016 by sababa Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 NoooooooNooooooon Eyez ne lui donne pas un lait artificiel, ania m'a fait exaactement la même chose au début mais maintenant ça va elle tête bien et s' endort deux à trois heures pour se reveiller à nouveau en voulant téter, yek tu sais que le lait maternel est digéré rapidement par rapport au lait artificiel, ( c'est pour ça elle dort deux heures de suite quand tu lui donne un bib) et aussi rahi te3ya parce qu'elle fait un effort pour téter et le lait coule douuucement donc te3ya w torgod kbal matechba3.. Une astuce ? T'a qu'à rester coler à elle toute la journée et l'allaiter en position couchée, elle a un besoin enorme de téter il faut le combler .... chwiya sbar bark ... mais surtout ne lui donne pas un bib pour compléter les téter Mais parfois j'ai RIEN, donc un biberon s'impose sinon tmout bechar meskina :'( J'ai essayé de remplir un biberon de mon lait et le laisser en cas de besoin, mais avec le tire lait ça donne rien, juste quelque gouttes ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 :mdr: T'as vu ch7al c'est tentant. Mais il faut te surpasser, elle a besoin de ton lait ... essaye de lui en donner au maximum, surtout durant ces premiers mois. Moi, j'étais obligée de procéder à un allaitement mixte parce qu'elle ne tétait pas beaucoup (fenyana :p) et que je n'avais pas assez de lait. Mais je m'acharnais, et elle faisait la même chose ... dès que tu vois qu'elle s'endort sur ton sein, tu la réveilles en lui pinçant doucement les fesses ou en lui bouchant légèrement le nez. Elle reprendra naturellement sa tétée. Il faut t'armer de courage et de patience. Pour l'instant, ta fille doit être ta seule mission dans cette vie :D et tu devras tout faire pour son bien. On s'en fout de toi si t'es fatchiguée :mad: :p je sais que c'est difficile, courage ma belle. Et pour ses nuits? ça va? elle les fait? pas de coliques ? Tu a allaité combien de mois ta petite ? Pour les nuits c pas tout le temps le bonheur, hier par exemple elle s'est réveillé juste deux fois, mais avant hier elle pleurait sans arrêt 9rib bkit m3aha Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Au fait une question, elle a 15 jours et elle émet un caca jaune presque liquide, c normal ? (désolé pour le détail :D ) ps: Luciana stp passe moi le lien de ton topic "carnet de bord d'une maman" , je ne le trouve pas. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Mais parfois j'ai RIEN, donc un biberon s'impose sinon tmout bechar meskina :'( J'ai essayé de remplir un biberon de mon lait et le laisser en cas de besoin, mais avec le tire lait ça donne rien, juste quelque gouttes ! Matmoutch bechar tkt pas laisse la teter tout le temps, wallah ma petite elle passait des nuits complétes à teter. Le tire lait tu peux l'utiliser pour stimuler encore plus le sein mais t'auras que des gouttes effectivement. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Au fait une question, elle a 15 jours et elle émet un caca jaune presque liquide, c normal ? (désolé pour le détail :D ) ps: Luciana stp passe moi le lien de ton topic "carnet de bord d'une maman" , je ne le trouve pas. Normal wah :D t'as pas à te désoler ces choses deviennent nouuuuuurmales quand on est maman :p Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted March 14, 2016 Partager Posted March 14, 2016 Mabrouk Eyes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 15, 2016 Partager Posted March 15, 2016 (edited) Tu a allaité combien de mois ta petite ? Pour les nuits c pas tout le temps le bonheur, hier par exemple elle s'est réveillé juste deux fois, mais avant hier elle pleurait sans arrêt 9rib bkit m3aha 4/5 mois, mais en mixte Oui, ils souffrent vraiment avec les coliques msaken essaye les massages circulaires sur son ventre pour la soulager un peu. Et voici le lien : http://www.forum-algerie.com/threads/120390-Carnet-de-bord-d-une-maman C'est vrai qu'on ferait mieux de ne pas trop polluer celui-ci :p Edited March 15, 2016 by Luciana Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 15, 2016 Partager Posted March 15, 2016 Luci je crois que tout le monde au début n'a pas beaucoup de lait , kima 3labalek plus elle tete plus tu en a . Pour moi cette fois bghit nrada3ha dra3 ( mechi kima fi youcef ). tout le monde me disait "oooh la pauvre rahi ji3ana dirilha un lait artific " mais je n'ai écouté personne .. dés que je la posais elle se réveillait en pleurant , j'ai consacré alors toute ma journée pour l'allaitement w bech manekrahch , je surfait sur le net au même temps :D Ania souffre toujours de coliques ma pauvre .. pas grandes choses à faire , je l'aide a faire son rot et je l'endors sur son ventre un petit moment le temps que ça passe .. Oui, voilà, je pense que c'est ça le piège. Dès que tu intègres le biberon, c'est foutu! Puisque c'est plus facile et bébé est vite rassasié, du coup il délaissera de plus en plus le sein pour réclamer le biberon et la lactation stagne. C'est ce qui est arrivé avec ma fille. Au début, je ne voulais pas intégrer le biberon, je savais qu'il fallait stimuler la lactation avec les tétées et uniquement les tétées ... mais comme j'étais chez mes beaux parents la première quinzaine de jours qui a suivi mon accouchement, ma belle mère avait tellement peur que ma fille ne soit pas rassasiée avec le peu de lait que j'avais, elle m'incitait à chaque fois à lui rajouter un biberon ... :confused: Je ne sais pas comment ça se fait, mais apparemment les femmes d'antan avaient dès le début beaucoup de lait :eek: Mais c'est clair que je ne compte pas refaire la même erreur avec le prochain, nchallah. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 15, 2016 Partager Posted March 15, 2016 Mais parfois j'ai RIEN, donc un biberon s'impose sinon tmout bechar meskina :'( J'ai essayé de remplir un biberon de mon lait et le laisser en cas de besoin, mais avec le tire lait ça donne rien, juste quelque gouttes ! Ne te décourage pas...plus tu en tireras, plus tu en auras...même si tu ne lui donnes que 2 ou 3 fois par jour ton lait, ton bébé en tirera bénéfice... Bienvenue au club : être maman n'est pas un long fleuve tranquille...courage, ça ira et fais un gros poutou à bébé pour moi ! :40: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted March 21, 2016 Partager Posted March 21, 2016 Salaaaaam :o J'ai accouché jeudi soir par césarienne à cause de la quantité trop faible de lquide amniotique restante. Hamdoulilah on va bien moi et m'Ania :o mabrouk alik sababa tetreba fi 3azkoum nchallah yoyoyoyoooooooooooooooyiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted March 21, 2016 Partager Posted March 21, 2016 Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Ma "Nada" est venu au monde la semaine dernière, un bout de chou, un vrai bonheur :D C'était pas facile du tout, un accouchement normal sans péridural, j'ai bcp bcp souffer jusqu'à devenir hystérique, heureusement on m'a contrôlé :mdr: . Elles étaient très patientes avec moi, la sage femme et la gynéco. Hamdoullah Merci à toutes celles qui ont demander de mes nouvelles, z'êtes gentiiiiiiles :D mabrouk alik EyesDz tetreba fi 3azkoum nchallah Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 22, 2016 Partager Posted March 22, 2016 mabrouk alik sababa tetreba fi 3azkoum nchallah yoyoyoyoooooooooooooooyiiiiiiiiiiiiiiii Allah ybarek fik souad.. hadi ghiba , j'espère que vous allez bien toi et ta ptite. W le3kouba lik pour bb2 :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted March 23, 2016 Partager Posted March 23, 2016 mabrouk alik EyesDz tetreba fi 3azkoum nchallah Merciiiiii Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts