Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte 2

Recommended Posts

Et voilà le processus de fabrication d'une mère possessive :D

:o les cheveux brushingués de Elyas ! Il fera des jalouses plus tard :D

:mdr: ana possessie ?? Jamaiiiiiiis :closedeyes:

De toute façon je le suis de nature. Parfois je lui chante une berceuse personnalisée qui fait rire mon mari. Je dis fais dodo mon Elyas à moi toute seule :D

Je t'en prie Souad c'est rien.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De toute façon je le suis de nature. Parfois je lui chante une berceuse personnalisée qui fait rire mon mari. Je dis fais dodo mon Elyas à moi toute seule :D

:D peut etre moi dans quelques mois qui sait :rolleyes:

:mdr::mdr:

Toi et Terbhou, j'imagine déjà les belles mères que vous allez être:D

Bonsoir,

J'ai pas compris. Pourquoi ? :confused:

En quoi un homme pourrait se sentir supérieur à une femme s'il lui dit qu'elle est courageuse, concernant un accouchement ?

Ce n'est pas parce qu'il y a des millions de femmes qui accouchent/ont accouché que ça devient banal. Le nombre immense d'étoiles dans l'univers n'en fait pas un truc banal… Le grand nombre d'oeuvres d'art (même si on prenait le même domaine, le même sujet, etc.) n'en fait pas une banalité non plus… Le grand nombre de morts, de souffrances ne fait pas de ces évènements des expériences banales… Chaque individu est unique et sa façon de vivre ces expériences l'est tout autant.

Maintenant si tu parles à l'échelle de l'univers, c'est sûr, tout peut paraitre banal… À une échelle humaine, par contre, l'accouchement est tout sauf banal…

Faut vraiment n'avoir pas eu d'enfants pour trouver ça banal, qatlek 3endha drari, la3neb oui :mdr:

:mdr::mdr:

Toi et Terbhou, j'imagine déjà les belles mères que vous allez être:D

Wellah walou Raven, je serai comme ma mère, pourvu que yhenouni w yethennaw houma

J'ai vu un reportage poignant sur TV5 récemment (peut-être trouvable sur la toile, il s'intitulait Le pays qui n'aimait pas les femmes, c'est sur l'Inde, et une partie du reportage est consacrée aux veuves, dès qu'elles n'ont plus de mari elles sont chassées par la communauté et abandonnées par leurs propres enfants (fils), j'en ai pleuré , le témoignage de certaines msaken âgées , elles vont toutes dans une région où elles vivent de la charité jusqu'à leur mort et elles sont incinérées par des inconnus dans l'indifférence alors même qu'elles ont des enfants et petits enfants quelque part, c'est vraiment triste)

J'avoue que depuis que je suis maman je suis devenue hypersensible à certains sujets et ma larme est facile :o

Bonsoir,

J'ai pas compris. Pourquoi ? :confused:

En quoi un homme pourrait se sentir supérieur à une femme s'il lui dit qu'elle est courageuse, concernant un accouchement ?

Ce n'est pas parce qu'il y a des millions de femmes qui accouchent/ont accouché que ça devient banal. Le nombre immense d'étoiles dans l'univers n'en fait pas un truc banal… Le grand nombre d'oeuvres d'art (même si on prenait le même domaine, le même sujet, etc.) n'en fait pas une banalité non plus… Le grand nombre de morts, de souffrances ne fait pas de ces évènements des expériences banales… Chaque individu est unique et sa façon de vivre ces expériences l'est tout autant.

Maintenant si tu parles à l'échelle de l'univers, c'est sûr, tout peut paraitre banal… À une échelle humaine, par contre, l'accouchement est tout sauf banal…

salut mandra

comment parler de courage pour quelque chose que tu ne maîtrises pas?

c'est en cela que c'est machiste : comme par hasard, la femme est courageuse dans un processus 1 qu'elle ne maîtrise pas, 2 qui est propre à sa nature de femme (il y a donc vraiment aucun choix possible, c'est ainsi et basta) ; et il n'y a rien de plus condescendant que d'entendre : olala si c'était les hommes, ca aurait été impossible....LOL, ca aurait été possible parceque c'est la nature qui aurait choisie et j'ai envie de dire que la grossesse et l'accouchement auraient été mieux pris en charge...

et les femmes et les hommes qui veulent la médaille de field pour ca enferment la femme dans leur rôle de mammifère :olala t'es courageuse d'être un mammifère :confused:.....on renvoie la femme à son meilleur rôle ; celui de mammifère....ce qui est impossible pour un homme...

on puis j'ai envie de dire que physiquement, le plus fort c'est l'homme, alors si la nature a voulu que ce soit le plus faible qui donne naissance.... :56: c'est que c'était dans ses cordes...

d'ailleurs, tu es enceinte , le bébé pousse, ton corps envoie des contractions et ca sort...des gamines de 15 ans, des femmes de 40 ans....ya rien d'extra ordinaire, c'est même très ordinaire

je ne dis pas que pour la mère, la famille, c'est quelque chose de banal : oui (je n'ai pas dit le contraire) pour les personnes concernées , c'est magnifique, c'est un moment magique : je ne sais plus qui mais elle en parle très bien (daisy)

oui (et je l'ai aussi dit ) , je vais parler de courage pour toutes celles pour qui ca s'est mal passé ..et on a eu des cas ici qui m'ont retourné le coeur.

oui (d'ailleurs c'est d'une débilité sans nom d'en parler) ca me peine pour les femmes et les hommes qui ne peuvent pas connaître cela....ca n'enlève en rien qu'il y a des milliards d'accouchement à travers le monde....et en cela on ne peut pas dire que c'est de l'ordre de l'extra ordinaire, que ce soit "hors de l'ordinaire'' : des chattes des chiennes des araignées, des humaines...

salut lyzie, comment vas tu future maman? :D

de mon coté ca va a part mon prob d’estomac qui ne me lâche pas :confused:

pour le trousseau du bibi dans notre famille pour le 1er c'est ma maman qui le prépare mais pas le tout: tricot de peau, brassière, cache cœur, les pantalons/les bas, grenouillère, meletton , nid d'ange, couverture/draps, chaussettes, biberons, sac pour bébé, landau, shampoing, l'huile de massage, gel pour bébé j'ai opter pour nivea :D, sortie de bain, bavoir, brosse, etc....

pour le parc lit il y on a partout lyzie déjà le week end passé je suis sorti pour voir les modèles il y a de tout a partir de 8000 da jusqu’à 12 000 da.

par contre moi je cherche une commode pour bébé :rolleyes:

lyzie ou je peux trouver actua??

coucou souad :o

je vais bien hamdoulillah, c'est quoi ton pb d'estomac

moi bizarrement tout a disparu je me sens biennn :p, à part que je mange bcp moins (faute d'espace :mdr:), j'ai pas eu le diabete comme a soupçonné mon gyneco, mais je diminue le sel et sucre car bibi est assez gros apparamment:p

actua c'est sur alger centre ou au centre commercial de babez si tu preferes

mysty :o

oui c'est un petit garçon

pour l'accouchement j'ai pas encore decidé, tout l monde me repete oh pour une 1ere fois l'hosto khir

j'ai peur d'etre traumatisée

mon mari aussi est contre l'hopital, on es parti une fois au servce maternité

on as eu la trouille tous les 2 :mdr: et ce soir là lui a eu une diarhée et moi j'ai vomis 3 fois

salut les filles.

mabrouk aux filles enceintes, joyeux anniv aux petits bibous et lakoubalikoum les autres inch'Allah.

pour ma part j'ai accouché 2 fois, et grâce à la médecine moderne, je n'en suis pas morte (accouchements très dystociques) ainsi que mes enfants qui sont en pleine forme aujourd'hui. pour moi les 2 accouchements furent un calvaire, le 2e encore pire, j'ai mis plus de 2ans à m'en remettre physiquement.

encore aujourd'hui j'en garde une peur panique, je ne veux plus jamais porter d'enfants ni accoucher.

le pire dans ma famille la plupart des femmes sont multipares avec accouchements eutociques (quelques césariennes quand même pour une seule de mes cousines). ma mère nous a tous eu en moins d'1h de travail, même pour moi l'ainée.

j'ai eu 11h de travail pour ma 1ere et 17h de travail pour ma 2e, j'en ai perdu connaissance, fait une infection, subi un curetage pour la délivrance (descente du placenta), bref un cauchemar.

quand je vois des docu sur la naissance, des femmes qui accouchent dans leur baignoire, sereinement avec la musique douce et mr qui leur donne la main, ça me fait pleurer parce que je connaitrais jamais ça.

coucou chaca

Allah yselmek

hamdoullah 3la slakek :(

oui on peut vraiment pas savoir comment ça va etre, y en a pour qui ça se passe plutot "bien" et d'autres non

comme pour la grossesse, y en a qui souffrent pendant 9 mois

ma collegue se ballade ac un chebcha9 et des serviette car elle bave tout l temps miskina

bonjour les petites mamans...je suis contente de lire des nouvelles de vos petits...

profitez-en bien , ça passe tellement vite...:)

bien sûr qu'accoucher, c'est à part et on ne peut comparer cela à rien d'autre...

bonne fin de grossesse à celles qui vont avoir leurs bébés bientôt...

:):)

merci soizik

@luciana, je suis partie recemment je voulais voir s'il y a des nouveautés mais oui il y a que de grandes tailles :(

mais au debut d'été j ai trouvé bcp de choix, et il y avais les tailles de s à xxl je crois, j'aurais du faire un stock, mais bon c'était de joli pantalons d'été

j'ai besoin d'un nouveau pantalon

j'ai acheté un jean je le portais au 4eme mois, je l'ai trouvé sur un magasin à audin (il y avais une affiche pantalon grossesse), et c'est aussi par taille

Coucou les mamounettes !

Pour celles qui n'ont pas de filles, vous allez être surprises ...Dans quelques années peut-être que vous jouerez à la poupée comme moi :p

Un petit cadeau que j'ai offert à une amie :

414732CadeauAnna.jpg

Tenez-vous bien c'est Rihame qui l'a fait:o

Coucou les mamounettes !

Pour celles qui n'ont pas de filles, vous allez être surprises ...Dans quelques années peut-être que vous jouerez à la poupée comme moi :p

Un petit cadeau que j'ai offert à une amie :

i

Tenez-vous bien c'est Rihame qui l'a fait:o

oh c'est trop mimi , avec une petite fleur svp :o