pmat 276 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 SALAM A MON AVIS QUAND ON VA DANS UN PAYS C'EST QU'ON L'AIME DÉJÀ ET CELA EST VRAIS POUR TOUT - ET C'EST UNE QUESTION QUI REVIENT A CELUI QUI L'A POSER CAR LE MONDE EST DANS LA RECIPROCTITE, IMAGINONS QUE LE MONDE ARABE EXIGE LA MÊME CHOSE DE SES COOPÉRANTS QU'ON SACHE PARLER ET ÉCRIRE L'ARABE ET OU UNE LOI EN APPELLE UNE AUTRE LOI ET CA NE S'ARRETERAIS PLUS LE MONDE N'A QUE FAIRE DE CES ESPRITS QUI SON AMNÉSIQUE QUAND SA LES ARRANGE "Laïcité à la Morano : un racisme à peine voilé" (PCF) Mercredi, 20 Août, 2014 «La France est un État laïc: Il convient de l'aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes ou il convient d'aller vivre ailleurs !» : il est incroyable qu’une ancienne ministre puisse tenir de tels propos à la vision d’une femme voilée sur une plage. La « laïcité » de Nadine Morano est celle de l’extrême droite qui vise à rendre acceptable un racisme à peine voilé, générateur de tensions, de rejets et de divisions. Nadine Morano oublie que la majorité des 6 millions de musulmans sont des citoyens français qui n’ont pas vocation à aller vivre ailleurs. La laïcité, c'est aussi ce qui leur permet de vivre leur foi dans le cadre des lois républicaines qui garantissent la liberté de conscience pour tous et la non-discrimination en matière de religion et de conviction. Quoi que l'on pense d'une tenue vestimentaire, son choix relève d’une liberté individuelle protégée par la loi. Quant au droit des femmes, Nadine Morano, féministe à géométrie variable, devrait balayer devant la porte de l’UMP qui a payé des amendes aux élections législatives pour non-respect de la parité et qui s’apprête, de nouveau, à contourner la parité, aux élections sénatoriales du 28 septembre 2014. Ce dérapage est la preuve que la domination patriarcale n'est pas extérieure à l'identité de la France et que le combat pour l'égalité homme-femme est un combat permanent. Fabienne HALOUI, Commission Droits et Libertés au PCF - See more at: "Laïcité à la Morano : un racisme à peine voilé" (PCF) | L'Humanité Citer Link to post Share on other sites
Soumsoumy 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 SALAM A MON AVIS QUAND ON VA DANS UN PAYS C'EST QU'ON L'AIME DÉJÀ ET CELA EST VRAIS POUR TOUT - ET C'EST UNE QUESTION QUI REVIENT A CELUI QUI L'A POSER CAR LE MONDE EST DANS LA RECIPROCTITE, IMAGINONS QUE LE MONDE ARABE EXIGE LA MÊME CHOSE DE SES COOPÉRANTS QU'ON SACHE PARLER ET ÉCRIRE L'ARABE ET OU UNE LOI EN APPELLE UNE AUTRE LOI ET CA NE S'ARRETERAIS PLUS LE MONDE N'A QUE FAIRE DE CES ESPRITS QUI SON AMNÉSIQUE QUAND SA LES ARRANGE "Laïcité à la Morano : un racisme à peine voilé" (PCF) Mercredi, 20 Août, 2014 «La France est un État laïc: Il convient de l'aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes ou il convient d'aller vivre ailleurs !» : il est incroyable qu’une ancienne ministre puisse tenir de tels propos à la vision d’une femme voilée sur une plage. La « laïcité » de Nadine Morano est celle de l’extrême droite qui vise à rendre acceptable un racisme à peine voilé, générateur de tensions, de rejets et de divisions. Nadine Morano oublie que la majorité des 6 millions de musulmans sont des citoyens français qui n’ont pas vocation à aller vivre ailleurs. La laïcité, c'est aussi ce qui leur permet de vivre leur foi dans le cadre des lois républicaines qui garantissent la liberté de conscience pour tous et la non-discrimination en matière de religion et de conviction. Quoi que l'on pense d'une tenue vestimentaire, son choix relève d’une liberté individuelle protégée par la loi. Quant au droit des femmes, Nadine Morano, féministe à géométrie variable, devrait balayer devant la porte de l’UMP qui a payé des amendes aux élections législatives pour non-respect de la parité et qui s’apprête, de nouveau, à contourner la parité, aux élections sénatoriales du 28 septembre 2014. Ce dérapage est la preuve que la domination patriarcale n'est pas extérieure à l'identité de la France et que le combat pour l'égalité homme-femme est un combat permanent. Fabienne HALOUI, Commission Droits et Libertés au PCF - See more at: "Laïcité à la Morano : un racisme à peine voilé" (PCF) | L'Humanité na3dine morano pas nadine morano Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Morano a dit ce que bcp de personne pense tout bas. C'est une réalité et il de plus en plus de racisme en France , Pourquoi je me le demande ? J'ai une amie qui vis en Angleterre et elle travaille et porte le hijab chez eux c'est tolérée pourquoi pas ici Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 sonia le français lambda ne se sent plus chez lui tout simplement.je parle du français de la classe populaire. en pleine crise tu as encore 200 000 ou presque d'étrangers qui arrivent chaque année,ça le français moyen ne le comprend pas. mais il n'y a pas que cela...quand il allume sa tv il voit mohamed mehra, rachid machin qui a tué etc etc en fait le problème du voile c'est que c'est monté en puissance d'un coup.a partir des années 90 toutes les femmes ont mis le voile voir la burka et les hommes le khamis,barbe etc donc t'as une impression d'une invasion. j'ai des collègues qui votent FN et ne s'en cachent plus mais je les entend parler...entre eux. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 na3dine morano pas nadine morano :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 sonia le français lambda ne se sent plus chez lui tout simplement.je parle du français de la classe populaire. en pleine crise tu as encore 200 000 ou presque d'étrangers qui arrivent chaque année,ça le français moyen ne le comprend pas. mais il n'y a pas que cela...quand il allume sa tv il voit mohamed mehra, rachid machin qui a tué etc etc en fait le problème du voile c'est que c'est monté en puissance d'un coup.a partir des années 90 toutes les femmes ont mis le voile voir la burka et les hommes le khamis,barbe etc donc t'as une impression d'une invasion. j'ai des collègues qui votent FN et ne s'en cachent plus mais je les entend parler...entre eux. Dans ma ville, j'ai l'impression que le nombre de filles portant le voile a explosé après le loi sur le foulard. J'ai l'impression que plus on attaque l'islam plus les comportements extrêmes s'intensifient. Ce genre de propos peut être vécu comme une violence par certains musulmans; c'est ce que j'ai ressenti en tout cas. Elle dit de quitter la France mais Madame Morano où voulez-vous qu'ils aillent ils sont Français, l'islam est une religion française pratiquée par des français. En ce qui concerne Morano depuis le début je l'ai toujours trouvé arriviste et rempli d'ambition politique mais bon faut pas qu'elle oublit que moi aussi je vote hein nahdin morano. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Cela dit je comprends les français de souche et leurs inquiétudes mais je ne pense pas que c'est en allant vers la confrontation qu'on aboutit à quelque chose mais c'est vrai que maintenant la France c'est "bienvenue chez mimoun" Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 c'est vrai louna pas mal de filles et de mecs en rajoutent sur le vestimentaire,les poils etc car ils ont l'impression d'être stigmatisés.mais c'est pas la solution. il y a beaucoup d'abus aussi .et quand tu vois que 40% des détenus sont de religion musulmane.....c'est qu'il y a un grave problème.s'ils sont musulmans ils n'ont rien a faire en prison.c'est eux qui nous salissent tous. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 c'est vrai louna pas mal de filles et de mecs en rajoutent sur le vestimentaire,les poils etc car ils ont l'impression d'être stigmatisés.mais c'est pas la solution. il y a beaucoup d'abus aussi .et quand tu vois que 40% des détenus sont de religion musulmane.....c'est qu'il y a un grave problème.s'ils sont musulmans ils n'ont rien a faire en prison.c'est eux qui nous salissent tous. Oui je suis d'accord c'est pas la solution. Ben beaucoup de musulmans sont issus de milieu défavorisé et c'est une des raisons qui explique qu'il y ait beaucoup de délinquance dans cette communauté. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 oui c'est vrai c'est une des raisons.mais en période de chômage aigu je serai pas contre une diminution des entrants pour laisser plus de chances a ceux qui sont installés et faire baisser le taux de racistes. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 oui c'est vrai c'est une des raisons.mais en période de chômage aigu je serai pas contre une diminution des entrants pour laisser plus de chances a ceux qui sont installés et faire baisser le taux de racistes. oui mais bon apparemment des accords ont été signé entre la France et l'Algérie et 3/4 des demandes de visa seront acceptées Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 oui c'est vrai c'est pas aisé de diminuer le taux d'immigration .60 000 étudiants autant en regroupement familiale déja la ils peuvent pas trop y toucher ...le reste c'est des demandes d'asile etc mais en plus petit nombre.et comme hollande vient de dire qu'il allait faciliter la venue des chrétiens d'irak menacés... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 la morano est une conne et les bonnes femmes qui vont en bourqa à la plage en france par dessus le marché sont encore plus connes que la morano voilà Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 je suis d'accord lelio. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts