Muay Thai 14 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 Bonjour à tous , je voulais vous demander si il y avait une limite au nombre de fois qu'on effectue salat el istikhara ? Est il possible de la faire plusieurs fois dans une période courte si on.voit que ce pour quoi on demande éclaircissement auprès d'Allah sobhanou n'est toujours pas claire et qu'on a toujours un doute ? Merci à tous Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 azul à Miissyyyyyyyy !!!!!! je remonte. puisse Dieu t'apporter la certitude. amine Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 23, 2014 Partager Posted August 23, 2014 Bonjour à tous , je voulais vous demander si il y avait une limite au nombre de fois qu'on effectue salat el istikhara ? Est il possible de la faire plusieurs fois dans une période courte si on.voit que ce pour quoi on demande éclaircissement auprès d'Allah sobhanou n'est toujours pas claire et qu'on a toujours un doute ? Merci à tous loukan am nek, rouh kan adzouradh assas n tadart :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 23, 2014 Partager Posted August 23, 2014 Salut M&Missy et les autres ; D'après ma comprehension, il suffit de faire la prière et faire le choix si t'as un choix à faire ou entammer ce que tu hésites de faire et Dieu te le facillitera s'Il le juge bon pour toi ou le contraire. Allah ysehel. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Bonjour à tous , je voulais vous demander si il y avait une limite au nombre de fois qu'on effectue salat el istikhara ? Est il possible de la faire plusieurs fois dans une période courte si on.voit que ce pour quoi on demande éclaircissement auprès d'Allah sobhanou n'est toujours pas claire et qu'on a toujours un doute ? Merci à tous Et si Dieu voulait surtout que tu fasses une erreur....il serait vain de vouloir attendre une reponse..... Reflechis....prend une decision....la plus correcte qui puisse te sembler....Si cal marche ou pas tu seras fixée sur l'aide de dieu... Certaines fois, plus important que la bonne decision...c'est surtout decider à temps Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 24, 2014 Author Partager Posted August 24, 2014 Merci pour vos réponses ce n'est pas pour moi mais pour une personne beaucoup plus agée qui veut prendre une décision trés importante , cette décision le sera beaucoup plus aprés sa mort Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 24, 2014 Author Partager Posted August 24, 2014 loukan am nek, rouh kan adzouradh assas n tadart :D :mdr::mdr::mdr: awah neki je prends mes décisions en pesant le pour et le contre hada maken et si je me plante et bien cipagraf comme dirait ma grand mere :D on rebondi et on avance aprés l'echec Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 salam alaikoum, pourquoi s'imaginer que si on fait salat al-istikhara on verra un signe énorme nous donner la réponse ? un lutin qui nous explique noir sur blanc ce qu'on doit faire ? si quelqu'un a la certitude d'avoir demandé à Allah de le guider vers le bien et de l'éloigner d'un mal , qu'il continue sa route avec la confiance en dieu , sinon je ne vois pas ce que signifie la foi , de plus une chose qui nous a l'air d'être un bien sur le moment peut se révéler un mal à long terme , donc voilà , on prie et on avance avec un libre arbitre intact , Allah ne prend pas les décisions à notre place. et le doute ne doit pas nous faire stagner, ce doute persiste peut-être car la personne attend un accusé de réception de sa prière avec des indications précises à suivre .en fait c'est ce que je remarque chez les jeunes qui découvrent la prière mais dieu n'est pas un gourou . Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Bonjour à tous , je voulais vous demander si il y avait une limite au nombre de fois qu'on effectue salat el istikhara ? Est il possible de la faire plusieurs fois dans une période courte si on.voit que ce pour quoi on demande éclaircissement auprès d'Allah sobhanou n'est toujours pas claire et qu'on a toujours un doute ? Merci à tous Bonjour Miissy pour salat el esstikhara elle a 2 moments dans la journée après la prière de EL FADJR et après la prière EL ICHAA c'est les moments ou c'est souhaitable. pour voir le résultat de la prière soi on a un rêve qui nous donne un signe soi la chose que tu veux s'éloigne ou s'approche au fur et a mesure. p.s si salate el istikhara n'était pas utile le bon dieu ne l'aurait pas créer et je ne vois pas quand qlq demande conseil il y a que des commentaires pas de réponses utiles :mad: Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Bonjour Miissy pour salat el esstikhara elle a 2 moments dans la journée après la prière de EL FADJR et après la prière EL ICHAA c'est les moments ou c'est souhaitable. pour voir le résultat de la prière soi on a un rêve qui nous donne un signe soi la chose que tu veux s'éloigne ou s'approche au fur et a mesure. p.s si salate el istikhara n'était pas utile le bon dieu ne l'aurait pas créer et je ne vois pas quand qlq demande conseil il y a que des commentaires pas de réponses utiles :mad: salam alaikoum , c'est pas un peu prétentieux de dire qu'il n'y a pas de réponse utile ici ? nulle part il n'est dit que la réponse de la prière de consultation se concrétise nécessairement en rêve ou dans un signe quelconque, mais rien n'empêche que cela arrive et le fait de dire que la chose que tu veux s'approche ou s'éloigne au fur et à mesure ne peut se concrétiser que si la personne prend une initiative donc qu'elle avance dans sa vie avec la certitude en Allah , et pour répondre pleinement à la question, il n'y a aucun mal à répéter la prière autant qu'elle le veut. je le répète , mais ce n'est que ma position, le fait qu'on doute encore c'est parce qu'on attend des réponses au mauvais endroit. le but de cette prière n'est pas de nous assujettir à une vision où une impression qu'on pense être la volonté d'Allah , mais le but est de nous remettre à Allah en toute confiance. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 salam alaikoum , c'est pas un peu prétentieux de dire qu'il n'y a pas de réponse utile ici ? nulle part il n'est dit que la réponse de la prière de consultation se concrétise nécessairement en rêve ou dans un signe quelconque, mais rien n'empêche que cela arrive et le fait de dire que la chose que tu veux s'approche ou s'éloigne au fur et à mesure ne peut se concrétiser que si la personne prend une initiative donc qu'elle avance dans sa vie avec la certitude en Allah , et pour répondre pleinement à la question, il n'y a aucun mal à répéter la prière autant qu'elle le veut. je le répète , mais ce n'est que ma position, le fait qu'on doute encore c'est parce qu'on attend des réponses au mauvais endroit. le but de cette prière n'est pas de nous assujettir à une vision où une impression qu'on pense être la volonté d'Allah , mais le but est de nous remettre à Allah en toute confiance. salam, a aucun moment je n'est dit qu'elle fasse salat el istikhara et reste a ne rien faire jusqu’à ce qu'un signe apparaisse :rolleyes: elle doit vivre sa vie le plus normal du monde, il ne faut pas que sa vie s’arrête la qu'elle trouve la réponse a ce qu'elle cherche ou pas, comme on dit "ass3a ya 3abdi wa ana ass3a m3ak" on ne reste pas croiser les bras. mais comme si tu lui en veut d'avoir demander pour la salat, je sais que bcp de gens l'utilise et font une fixation sur ça et ça te gène oui peut etre que t'as raison. tu aurai du lui dire comment faire au lieu de lui dire ce que t'as dit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
asma73 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 non , je ne vais pas lui en vouloir d'avoir demandé au sujet de la salat , mais le fait est que je vois des gens être carrément déçus de cette prière car ils n'en ont pas saisi la démarche. ce que tu as écrit là : ""ass3a ya 3abdi wa ana ass3a m3ak" c'est exactement ça la réponse Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 non , je ne vais pas lui en vouloir d'avoir demandé au sujet de la salat , mais le fait est que je vois des gens être carrément déçus de cette prière car ils n'en ont pas saisi la démarche. ce que tu as écrit là : ""ass3a ya 3abdi wa ana ass3a m3ak" c'est exactement ça la réponse très bien on est d'accord sur le principe Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 ما خاب من استخار و لا خسر من استشار ne perd rien celui qui demande a être guidé ni celui qui demande conseil Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Bonjour à tous , je voulais vous demander si il y avait une limite au nombre de fois qu'on effectue salat el istikhara ? Est il possible de la faire plusieurs fois dans une période courte si on.voit que ce pour quoi on demande éclaircissement auprès d'Allah sobhanou n'est toujours pas claire et qu'on a toujours un doute ? Merci à tous Assalamou 3alayki Je me permet de te repondre car je métais posée la meme question et j'ai pu trouver certaines reponses al hamdoulillah. Je te mets une fatwa et des que possible je te mettrais d'autres elements de reponse. BISMILLAH Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Dans notre region a louest je n'ai pas entendu parler de cette salate Que les derniers temps.. Je ne sais pas si elle est dans la tradition des malékite de chez nous.? Personellement je n'y crois pas..dans le cas ou dans le reve vous voyez une chose confraire a la regle..''vous dites quoi?'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Demander qu'Allah nous guide est l'essence meme de notre existence... La haoula wa la qouata illa billah. Pourquoi s'imaginer que seuls les gens ages ou vieux qui vont demander conseil chez le Bon Dieu. C'est quoi ces complexes???? Car alors l'intention compte pour beaucoup...meme si la personne la voit autrement et que c'est seulement pour les gens d'un certain age...mieu vaut laisser tomber.. a mon avis si c'est le cas. Soubhan Allah. P.S: J'ai entendu dire que parfois il arrive que la personne ressent quelque chose de bon si la chose pour laquelle elle a demande conseil par salat al istikhara est bonne...si c'est le contraire elle ne ressent rien. Certaines personne voient un reve. Wa Allah A3lam. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 la priere de consultation et unanimement reconnu comme etant une sunna par les 4 ecole. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 24, 2014 Author Partager Posted August 24, 2014 Demander qu'Allah nous guide est l'essence meme de notre existence... La haoula wa la qouata illa billah. Pourquoi s'imaginer que seuls les gens ages ou vieux qui vont demander conseil chez le Bon Dieu. C'est quoi ces complexes???? Car alors l'intention compte pour beaucoup...meme si la personne la voit autrement et que c'est seulement pour les gens d'un certain age...mieu vaut laisser tomber.. a mon avis si c'est le cas. Soubhan Allah. P.S: J'ai entendu dire que parfois il arrive que la personne ressent quelque chose de bon si la chose pour laquelle elle a demande conseil par salat al istikhara est bonne...si c'est le contraire elle ne ressent rien. Certaines personne voient un reve. Wa Allah A3lam. je n'ai pa dit ça yari il m'est arrivé de la faire cette prière et je ne doute pas une seule seconde de son efficacité merci de ton intervention Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. ce livré au sommeil pour espéré une augure bonne ou mauvaise ne tient pas sur un argument tangible. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. ce livré au sommeil pour espéré une augure bonne ou mauvaise ne tient pas sur un argument tangible. Je ne le pense pas car si vous referez au coran tous les prophétes qui avaient une ljaison indirect ou direct avec Dieu etaient tous dans une situation autonome de prise de decision. Dieu ordonne dans le coran au prophéte de prendre conseil de ces compagnon et ensuite prendre une decision,..Une fois prise arrive ensuite tawakoul c'est esperer l'appui de Dieu..Moise et Noe qui aveint un contact direct avec Dieu et non a travers un ange comme le cas des autres eux aussi etaient confrontés a ces cas ..lorsque Moise avait tiré son frere de sa barbe et avait voulu savoir qui etait a l'origine de la déviation des hebreux pendant son absence, il pas demandé une istikhara..il fallait prendre une decision.la decision etait prise maintenant elle sera apuiyé ou non par Dieu ça reste dans l'hypopétique. Apparement oui lorsque Moise décida de faire soufler le veau d'or dans l'eau il a été souflé... Avec Dieu il ya tawakoul Dieu ne parle pas au humain sauf si l'initiative viendra d'en haut.. Nos algeriens ont laissé un tres bon dictons dans la religion a leurs enfants ''Addib hlale abibe hrame atarque ah'ssane'' Le chacale est licite Le chacal est illicite L'abandon est recomandée'' Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 Je ne le pense pas car si vous referez au coran tous les prophétes qui avaient une ljaison indirect ou direct avec Dieu etaient tous dans une situation autonome de prise de decision. Dieu ordonne dans le coran au prophéte de prendre conseil de ces compagnon et ensuite prendre une decision,..Une fois prise arrive ensuite tawakoul c'est esperer l'appui de Dieu..Moise et Noe qui aveint un contact direct avec Dieu et non a travers un ange comme le cas des autres eux aussi etaient confrontés a ces cas ..lorsque Moise avait tiré son frere de sa barbe et avait voulu savoir qui etait a l'origine de la déviation des hebreux pendant son absence, il pas demandé une istikhara..il fallait prendre une decision.la decision etait prise maintenant elle sera apuiyé ou non par Dieu ça reste dans l'hypopétique. Apparement oui lorsque Moise décida de faire soufler le veau d'or dans l'eau il a été souflé... Avec Dieu il ya tawakoul Dieu ne parle pas au humain sauf si l'initiative viendra d'en haut.. Nos algeriens ont laissé un tres bon dictons dans la religion a leurs enfants ''Addib hlale abibe hrame atarque ah'ssane'' Le chacale est licite Le chacal est illicite L'abandon est recomandée'' c'est exacte,est cohérent,mais tu viens d'oublier un des principes censé primordial qui représente la clé de la conversion a l'islam sans lequel on ne peut prétendre être musulman "la suivi de notre prophete mohamed saw"comme tu le sais chaque messager porte entre ses mains une nouvelle législations qui a travers il abroge la continuité de toutes les législations qui l'ont devancer.tout les nations qui ont vécu les époques des messages étaient dans l'obligation de suivre leurs messagers et délaissé les anciens recommandations révélé avant. et vu que mohamed a etait nommé "dernier messager"Il faut donc savoir qu'aucun acte d’adoration ne sera accepté d’Allah sauf s'il est en conformité avec les enseignements de ce que notre prophete a ordonner et de ce qu'il a interdit ainsi cherché ses traces dans la sunna. il n'est pas permis de prendre des anciens recommandations revele par les prophetes moise noué abrahim et en faire une référence puis former une ordonnance on est dans l’obligation de suivre les recommandations que le prophete "saw" nous a éclairer La différence étant dans l'apport d'un nouveau message divin. dans un hadite le prophete a dit" Ce que je vous ai interdit de faire, évitez-le, et ce que je vous ai ordonné de faire, accomplissez-le dans la mesure de vos capacités » (Boukhari et Mouslim).les savants sont unanime au sujet de la régularité de la priere de consultation donc ici il s'agit d'une science légiférer et non d'une innovation. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 25, 2014 Partager Posted August 25, 2014 c'est exacte,est cohérent,mais tu viens d'oublier un des principes censé primordial qui représente la clé de la conversion a l'islam sans lequel on ne peut prétendre être musulman "la suivi de notre prophete mohamed saw"comme tu le sais chaque messager porte entre ses mains une nouvelle législations qui a travers il abroge la continuité de toutes les législations qui l'ont devancer.tout les nations qui ont vécu les époques des messages étaient dans l'obligation de suivre leurs messagers et délaissé les anciens recommandations révélé avant. et vu que mohamed a etait nommé "dernier messager"Il faut donc savoir qu'aucun acte d’adoration ne sera accepté d’Allah sauf s'il est en conformité avec les enseignements de ce que notre prophete a ordonner et de ce qu'il a interdit ainsi cherché ses traces dans la sunna. il n'est pas permis de prendre des anciens recommandations revele par les prophetes moise noué abrahim et en faire une référence puis former une ordonnance on est dans l’obligation de suivre les recommandations que le prophete "saw" nous a éclairer La différence étant dans l'apport d'un nouveau message divin. dans un hadite le prophete a dit" Ce que je vous ai interdit de faire, évitez-le, et ce que je vous ai ordonné de faire, accomplissez-le dans la mesure de vos capacités » (Boukhari et Mouslim).les savants sont unanime au sujet de la régularité de la priere de consultation donc ici il s'agit d'une science légiférer et non d'une innovation. Tu as fait une intervention qui necessite un long débat...Notre prophéte mohamed n'a pas fait d'abrogation dans le sens comprie comme effacement de tout ce qui precede.. Mohamed est venue avec une forme differente d'islame pour les nous les arabes..le fond est resté le meme y'avait pas eu de changement, .. L'abrogation a été faite par Jesus pour le compte du peuple d'israel ''je suis venu pour vous rendre licite certain qui vous a été interdit.... Mohamed par moment occupait le statut de prophéte envoyé pour les judeochretien.. Mohamed en premier etait un rassoul..un rassoul a pour objet de former un etat avec une recette fiscale ''zakate et sadakate'' constitué un tribunal et légiferer ... Par de petite occasion Mohamed faisait jouer le role de prophéte pour les judeo chretien lorsque ces deux clans n'arrivaient pas a s'entendre sur le fond a cause de la non disponibilite ni de la vrai bible ni les races du zabour de david qui ne sont jamais été divulgués....meme le coran il faut le déchiffre de fond en comble pour chercher des citations tiré du zabours.. Cette salate de istakhara n'existait pas chez nous en algerie au moins dans notre region..je commençais a l'entendre qu'au temps de chadli..dans les annés 80 Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Bonjour à tous , je voulais vous demander si il y avait une limite au nombre de fois qu'on effectue salat el istikhara ? Est il possible de la faire plusieurs fois dans une période courte si on.voit que ce pour quoi on demande éclaircissement auprès d'Allah sobhanou n'est toujours pas claire et qu'on a toujours un doute ? Merci à tous oui tu la fais comme tu veux al mouhim c de bien la faire et tu verras pour ce que tu as demandé éclaircissement il m'arrive souvent de faire des rêves après cette prière même si je ne vois pas dans les rêves des signes car souvent je ne les comprend pas et n'ont rien à voir avc le sujet pour lequel j'ai prié, ce qui compte c plus les comportement de la personne en question et l'avancement de la situation et ce que tu ressens qui te guide la puissance d'allah soubhanou wa taala est puissante soubhanallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts