Jump to content

Recommended Posts

Voilà quelques astuces pour avoir et conserver une belle chevelure:

-L'huile essentielle de romarin est un très bon stimulant, qui favorise la repousse rapide des cheveux. Mieux, elle va les fortifier et ainsi éviter la chute. Comment l'utiliser ? En massage après le shampoing, lorsque les cheveux sont encore humides ou bien pendant le lavage en ajoutant quelques gouttes d'huile dans le shampoing.

-la levure de bière favorise une repousse rapide du cheveux. Riche en vitamine B, acides animés et sels minéraux, la levure de bière nourrit naturellement le cheveux et le fortifie. Il est recommandé de l'utiliser en cure de trois mois pour un résultat optimal. L'effet négatif : il favorise aussi une repousse rapide des poils.

-Certaines coiffures permettent aux cheveux de mieux repousser. Quand ils sont tressés ou coiffés en chignon, ils subissent beaucoup moins d'agressions et cassent donc beaucoup moins. Pas de noeuds, pas de coups de brosse, pas de passages de mains intempestifs. Ils ne repoussent pas plus vite mais ils sont mieux protégés : la chevelure peut donc s'allonger plus rapidement.

-Faire le poirier

Non ce n'est pas une blague ! Et c'est vrai qu'il ne s'agit pas de la position la plus confortable, mais faire le poirier peut aider le cheveu à pousser plus vite. Le fait d'avoir la tête en bas provoque un flux sanguin qui se propage dans les racines et incite une pousse plus vigoureuse des cheveux !

-L'auto-massage crânien

Très simple à réaliser, le massage crânien permet de stimuler l'afflux sanguin et irriguer les racines et donc de favoriser la repousse du cheveux. Pour un massage plus efficace, on commence au niveau de la nuque et on remonte jusqu'au front. Sans décoller les doigts de la tête. Surtout il faut que la peau glisse le long du crâne.

-Une à deux fois par semaine, on enduit un masque à base d'oeuf et d'huile d'olive sur les cheveux, qu'on laisse reposer 3 à 4 heures.

-La cure de lait de coco

Voici un bienfait assez méconnu du lait de coco : il hydrate, nourrit, épaissit le cheveu mais favorise aussi la repousse capillaire. En cure, il peut faire des petits miracles. On applique le liquide sur l'ensemble de la chevelure, on frotte bien et on laisse reposer quelques heures. On recommence l'opération plusieurs fois par semaine pour bien stimuler la croissance des cheveux.

-On sait que le gommage est bon pour la peau de notre visage et de notre corps, il peut aussi se révèler bénéfique pour notre cuir chevelu. En effet, il débarrassera les cellules mortes, pellicules et l'excès de sébum. Pour réaliser un gommage maison, très simple : on mélange du gros sel, des pépins de fraise et de l'huile.

-

Oui c'est naturel . Il y aussi une recette pour avoir des cheveux plus fort , avaler tout les jours une cuillère a soupe de miel et une cuillère de cidre de pomme ( vu sur un blog beaute du net ) faut que je l'essaye ..

En tt cas je suis une adepte des recettes de grand mere :)

Oui c'est naturel . Il y aussi une recette pour avoir des cheveux plus fort , avaler tout les jours une cuillère a soupe de miel et une cuillère de cidre de pomme ( vu sur un blog beaute du net ) faut que je l'essaye ..

En tt cas je suis une adepte des recettes de grand mere :)

je ne connaissais pas mais une question stupide peut être dans le cidre il y de l'alcool car je bois pas?