Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y'a tellement a dire !

Je commencerez par Protocole , bcp trop de prise de tête déjà en prépare en préparant la fameuse Tasdira et toute les coutumes , l'homme ne suffit plus en qualité d'homme , la femme est devenue matérialise et veut tout d'un seul coup , mais me réel problème c'est que les jeunes filles pensent que le mariage est une affaire de youyou et de podium avec la quelle auras le plus beau chignon , or ce n'est pas sa .. Voila le réel problème pourquoi c'est devenue difficile de faire une union dans le halal en Algérie . La faute aussi au parent qui ne conseil pas assez leur filles et garçons , un manque flagrant de communication .

Y'a hasra avec nos mariage d'antan ou il y'avait encor el niya d'une bonne intention ou les couples supporter tout enssemble !

Guest Vympel
pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !!

je commence a croire que c est voulu par l état pour freiner la démographie :D

pas de logement pas de mariage quand je pense que en Europe un gamin peut louer son studio ici a 50 ans tu vie encore chez tes parent :mdr:

j ai oublie que Algérie c est bled miki une signification qui lui va a merveille wallah

je commence a croire que c est voulu par l état pour freiner la démographie :D

pas de logement pas de mariage quand je pense que en Europe un gamin peut louer son studio ici a 50 ans tu vie encore chez tes parent :mdr:

j ai oublie que Algérie c est bled miki une signification qui lui va a merveille wallah

:D:D:D

c est une expression populaire :D en réalité se sont les algériens qui sont des mikiatte :cool:

je peux te guarantir que c'est juste une question d'education, rien n'est fataliste et lr jour où vous comprendrez que hogra sur les femmes c'est pas normal, vous aurez trouvé la clé du problème

parce que tant que psychologiquement c'est normal que certaines parties de la population puissent être traitées d'une autre façon, alors le système d'injustice sera inconsciemment admis ...et donc partir de là, il y aura un impact sur des choses desquelles tu vas croire qu'il n'y a aucun lien mais en fait, si ..... parce que dès le départ l'échelle des valeurs est biaisée....

bon je te le donne :

pour toi c'est pas hogra qu'une femme n' ait que la moitié d'un homme pour l'héritage

alors que c'est une hogra la folie

dis-toi que tout ce qui font la hogra, eux aussi vont te dire , mais non mais en fait blablabla....ils vont avoir en explication un système de valeur qui part du principe que c'est pas normal qu'il y ait égalité....ou en tout cas, c'est pas anormal qu'il y ait des inégalités

et là tu peux prendre d'importe quelle hogra, elle est explicable

bon je te le donne :

pour toi c'est pas hogra qu'une femme n' ait que la moitié d'un homme pour l'héritage

alors que c'est une hogra la folie

dis-toi que tout ce qui font la hogra, eux aussi vont te dire , mais non mais en fait blablabla....ils vont avoir en explication un système de valeur qui part du principe que c'est pas normal qu'il y ait égalité....ou en tout cas, c'est pas anormal qu'il y ait des inégalités

et là tu peux prendre d'importe quelle hogra, elle est explicable

c'est dans le coran ça madame on peut rien y changer

Guest George Bish
pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !!

et bein, ca dépends de ce que tu recherches dans le faite de te marier. les femmes c'est pas ce qui manque en algerie. :D

et bein, ca dépends de ce que tu recherches dans le faite de te marier. les femmes c'est pas ce qui manque en algerie. :D

et si figure toi,

je vais le répéter tant que ca rentrera pas

en âge de procréer, il y a plus d'hommes que de femmes

le problème, c'est qu'il n'y a pas mal d'hommes qui ne peuvent subvenir à un foyer car de moins en moins la femme veut devenir la boniche de la belle famille : elle veut et c'est normal, un foyer à elle, dans sa maison à elle....

ca veut dire que l'homme doit au moins avoir une paie qui prenne ca en charge

Guest George Bish
et si figure toi,

je vais le répéter tant que ca rentrera pas

en âge de procréer, il y a plus d'hommes que de femmes

le problème, c'est qu'il n'y a pas mal d'hommes qui ne peuvent subvenir à un foyer car de moins en moins la femme veut devenir la boniche de la belle famille : elle veut et c'est normal, un foyer à elle, dans sa maison à elle....

ca veut dire que l'homme doit au moins avoir une paie qui prenne ca en charge

La femme qui a progressé dans ses etudes et qui a un niveau universitaire ou plus donc qui peut avoir un travail exige une maison à l'ecart de la belle famille.

cependant, il reste encore en algerie, des femmes qui se marient de manière traditionnelle, ainsi c'est la belle mere qui choisi la femme pour son enfant.

ca va de bouche à oreille, ou bien il peut s'agir de mariages consanguins.

pour ce qui est du célibat en algerie, d'apres une etude assez recente, il existe 11 millions de femmes celibataires en algerie.

La femme qui a progressé dans ses etudes et qui a un niveau universitaire ou plus donc qui peut avoir un travail exige une maison à l'ecart de la belle famille.

cependant, il reste encore en algerie, des femmes qui se marient de manière traditionnelle, ainsi c'est la belle mere qui choisi la femme pour son enfant.

ca va de bouche à oreille, ou bien il peut s'agir de mariages consanguins.

pour ce qui est du célibat en algerie, d'apres une etude assez recente, il existe 11 millions de femmes celibataires en algerie.

fausse étude tant que tu me dis pas ya combien de célibataires hommes.....;)

la mère qui cherche pour son fils, encore combien de temps?

même les filles venant de la campagne, elles veulent connaître l'homme avant

les mariages co-sanguins...pareil : encore combien de temps?