amine99 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !! avant l'homme epousait le femme aujourdhui c'est la femme qui epouse l'homme Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 Il y'a tellement a dire ! Je commencerez par Protocole , bcp trop de prise de tête déjà en prépare en préparant la fameuse Tasdira et toute les coutumes , l'homme ne suffit plus en qualité d'homme , la femme est devenue matérialise et veut tout d'un seul coup , mais me réel problème c'est que les jeunes filles pensent que le mariage est une affaire de youyou et de podium avec la quelle auras le plus beau chignon , or ce n'est pas sa .. Voila le réel problème pourquoi c'est devenue difficile de faire une union dans le halal en Algérie . La faute aussi au parent qui ne conseil pas assez leur filles et garçons , un manque flagrant de communication . Y'a hasra avec nos mariage d'antan ou il y'avait encor el niya d'une bonne intention ou les couples supporter tout enssemble ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 avant l'homme epousait le femme aujourdhui c'est la femme qui epouse l'homme ... Et ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !! je commence a croire que c est voulu par l état pour freiner la démographie :D pas de logement pas de mariage quand je pense que en Europe un gamin peut louer son studio ici a 50 ans tu vie encore chez tes parent :mdr: j ai oublie que Algérie c est bled miki une signification qui lui va a merveille wallah Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !! Peut-être parce que wellaw ybi3ou ghali :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !! t'as pas de travail tu veux te marier???? rouh terbeh ! :confused: mikyate Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 je commence a croire que c est voulu par l état pour freiner la démographie :D pas de logement pas de mariage quand je pense que en Europe un gamin peut louer son studio ici a 50 ans tu vie encore chez tes parent :mdr: j ai oublie que Algérie c est bled miki une signification qui lui va a merveille wallah :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
amine99 10 Posted August 22, 2014 Author Partager Posted August 22, 2014 t'as pas de travail tu veux te marier???? rouh terbeh ! :confused: mikyate même avec du travail on peut pas se marier .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 :D:D:D c est une expression populaire :D en réalité se sont les algériens qui sont des mikiatte :cool: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 même avec du travail on peut pas se marier .. je sais Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 c est une expression populaire :D en réalité se sont les algériens qui sont des mikiatte :cool: je peux te guarantir que c'est juste une question d'education, rien n'est fataliste et lr jour où vous comprendrez que hogra sur les femmes c'est pas normal, vous aurez trouvé la clé du problème parce que tant que psychologiquement c'est normal que certaines parties de la population puissent être traitées d'une autre façon, alors le système d'injustice sera inconsciemment admis ...et donc partir de là, il y aura un impact sur des choses desquelles tu vas croire qu'il n'y a aucun lien mais en fait, si ..... parce que dès le départ l'échelle des valeurs est biaisée.... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 tu veux un exemmple? si je te donne un exemple, je vais te défoncer....tu veux ou pas? Citer Link to post Share on other sites
amine99 10 Posted August 22, 2014 Author Partager Posted August 22, 2014 tu veux un exemmple? si je te donne un exemple, je vais te défoncer....tu veux ou pas? ouiii moi je veux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 bon je te le donne : pour toi c'est pas hogra qu'une femme n' ait que la moitié d'un homme pour l'héritage alors que c'est une hogra la folie dis-toi que tout ce qui font la hogra, eux aussi vont te dire , mais non mais en fait blablabla....ils vont avoir en explication un système de valeur qui part du principe que c'est pas normal qu'il y ait égalité....ou en tout cas, c'est pas anormal qu'il y ait des inégalités et là tu peux prendre d'importe quelle hogra, elle est explicable Citer Link to post Share on other sites
amine99 10 Posted August 22, 2014 Author Partager Posted August 22, 2014 bon je te le donne : pour toi c'est pas hogra qu'une femme n' ait que la moitié d'un homme pour l'héritage alors que c'est une hogra la folie dis-toi que tout ce qui font la hogra, eux aussi vont te dire , mais non mais en fait blablabla....ils vont avoir en explication un système de valeur qui part du principe que c'est pas normal qu'il y ait égalité....ou en tout cas, c'est pas anormal qu'il y ait des inégalités et là tu peux prendre d'importe quelle hogra, elle est explicable c'est dans le coran ça madame on peut rien y changer Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 c'est dans le coran ça madame on peut rien y changer allah ghaleb; on peut rien faire pour toi, c'est ton mektoub....(pas de job pas de femme pas de logement) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 allah ghaleb; on peut rien faire pour toi, c'est ton mektoub....(pas de job pas de femme pas de logement) Tu m'as achevé:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amine99 10 Posted August 22, 2014 Author Partager Posted August 22, 2014 allah ghaleb; on peut rien faire pour toi, c'est ton mektoub....(pas de job pas de femme pas de logement) non ça on peut le changer mais la parole de dieu non Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 Tu m'as achevé:mdr::mdr: on peut trouver toutes les situations normales dans un système anormal ....je crois que j’ai bien résumé ce que certains vivent en Algérie (au niveau de la bureaucratie etc) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 non ça on peut le changer mais la parole de dieu non ta situation, c'est dieu qui a décidé, il peut te faire millionnaire demain, si il veut mais il veut pas Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 pourquoi c'est devenu aussi difficile de se marier ?? nas zman kano yatzawjo a 17ans sans aucune difficulté , mais maintenant .. une vraie stratégie militaire !! et bein, ca dépends de ce que tu recherches dans le faite de te marier. les femmes c'est pas ce qui manque en algerie. :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 et bein, ca dépends de ce que tu recherches dans le faite de te marier. les femmes c'est pas ce qui manque en algerie. :D et si figure toi, je vais le répéter tant que ca rentrera pas en âge de procréer, il y a plus d'hommes que de femmes le problème, c'est qu'il n'y a pas mal d'hommes qui ne peuvent subvenir à un foyer car de moins en moins la femme veut devenir la boniche de la belle famille : elle veut et c'est normal, un foyer à elle, dans sa maison à elle.... ca veut dire que l'homme doit au moins avoir une paie qui prenne ca en charge Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 et si figure toi, je vais le répéter tant que ca rentrera pas en âge de procréer, il y a plus d'hommes que de femmes le problème, c'est qu'il n'y a pas mal d'hommes qui ne peuvent subvenir à un foyer car de moins en moins la femme veut devenir la boniche de la belle famille : elle veut et c'est normal, un foyer à elle, dans sa maison à elle.... ca veut dire que l'homme doit au moins avoir une paie qui prenne ca en charge La femme qui a progressé dans ses etudes et qui a un niveau universitaire ou plus donc qui peut avoir un travail exige une maison à l'ecart de la belle famille. cependant, il reste encore en algerie, des femmes qui se marient de manière traditionnelle, ainsi c'est la belle mere qui choisi la femme pour son enfant. ca va de bouche à oreille, ou bien il peut s'agir de mariages consanguins. pour ce qui est du célibat en algerie, d'apres une etude assez recente, il existe 11 millions de femmes celibataires en algerie. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 22, 2014 Partager Posted August 22, 2014 La femme qui a progressé dans ses etudes et qui a un niveau universitaire ou plus donc qui peut avoir un travail exige une maison à l'ecart de la belle famille. cependant, il reste encore en algerie, des femmes qui se marient de manière traditionnelle, ainsi c'est la belle mere qui choisi la femme pour son enfant. ca va de bouche à oreille, ou bien il peut s'agir de mariages consanguins. pour ce qui est du célibat en algerie, d'apres une etude assez recente, il existe 11 millions de femmes celibataires en algerie. fausse étude tant que tu me dis pas ya combien de célibataires hommes.....;) la mère qui cherche pour son fils, encore combien de temps? même les filles venant de la campagne, elles veulent connaître l'homme avant les mariages co-sanguins...pareil : encore combien de temps? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts