Jump to content

Expulsé, un immigré algérien meurt sur la route por l’aéroport à Paris.

Recommended Posts

Expulsé du territoire français, un Algérien de 51 ans a perdu la vie jeudi soir suite à une crise cardiaque survenue lors de son transfert vers l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris, dans le fourgon de police. Une enquête policière est ouverte.

Un Algérien de 51 ans, sous le coup d’une expulsion de territoire, est décédé, jeudi soir, dans un fourgon de la police française en route vers l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a-t-on appris d’une source policière citée par l’AFP. Il a été victime d’une crise cardiaque, selon les premières informations. ”En arrivant à Roissy, les policiers se sont aperçus qu’il était en train de faire un malaise dans le fourgon et, malgré les secours prodigués, il est décédé d’une crise cardiaque”, précise la source policière citée par l’AFP.

Selon l’agence d’information française, cet Algérien, qui résidait en France depuis plusieurs années, et a effectué plusieurs séjours en prison pour vols et escroquerie, faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion, daté du 12 août dernier. Une première tentative d’expulsion a eu lieu le 16 août, mais l’homme s’est violemment opposé aux autorités les obligeant à le conduire au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, près de Paris. C’est ainsi que les agents de la police française ont procédé, jeudi soir, à une seconde tentative.

“Malmené” par la police

Les forces de sécurité françaises ont-elles fait preuve de négligence ? Si, du côté de la police, on parle d’un voyage vers le centre de rétention, qui s’est “semble-t-il” déroulé sans incident, ce n’est pas le cas de Me Sohil Boudjellal, l’avocat du disparu, dont le nom n’a pas été révélé pour l’instant. Selon lui, l’immigré algérien, qui ne voulait pas quitter la France, a été “malmené” durant son transfert au (CRA) de Vincennes, près de Paris. “Il ne voulait pas se faire expulser, car toutes les voies de recours n’avaient pas été épuisées”, a ainsi déclaré Me Sohil Boudjellal, interrogé par l’AFP, précisant que le contexte de cette expulsion été “extrêmement tendu”.

Comme il est décédé à l’intérieur d’un fourgon de la police, c’est l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), communément appelée la “police des polices”, qui se charge de l’enquête. Une autopsie sera effectuée ce vendredi. Plus de détails concernant son décès seront révélées dans les heures ou jours qui viennent.

Elyas Nour

avant la france expulse vers les iles lointaines..

on expulse pas une personne agé de 50 ans c'est inhumain a cet age il ne pourra retourner au banditisme..en retours en Algérie il va soit tuer un porche soit on le tue, ou va t'il supporter l'humiliation..

a cet age on a besoin de chauffeur camion, le juge lui colle d'office une compagnie de transport.. il doit se pointer de 7 heures du matin jusqu'à 17 heures sur 13 ans jusqu'à sa retraite..

les juges europeens sont des amateurs des techniciens du code pénale..agissant sur formule mathematique

le nombre de jours a faire dans une prison est caculé comme suit

Yj=15x²+2p

x c;est un vol suivie d'un meurtre ou dégradation

et p c'est un vole a l'araché

j'ai trois remarques:

A 50 ans,il n 'a rien construit(ni papiers ni wallou,un vrai vagabond)

A 50 Ans,aussi,il n 'a pas voulu retourner en Algerie,ça veut dire,il n a rien fait en Algerie

Et ma derniere remarque

Un pays qui a 200 milliards de dollars ds les banques occidentales,et des vieux qui preferent se suicider en Europe et ne pas retourner au pays c'est triste

j'ai trois remarques:

A 50 Ans,aussi,il n 'a pas voulu retourner en Algerie,ça veut dire,il n a rien fait en Algerie

Et ma derniere remarque

Un pays qui a 200 milliards de dollars ds les banques occidentales,et des vieux qui preferent se suicider en Europe et ne pas retourner au pays c'est triste

parce que les expatrié algerien lorsqu'il arrivent en algerie et au maroc il peigne l'Europe comme un paradis..les jeunes d'ici croient..l'immigré ment..ne dit pas que la misère bas son plein chez les musulmans et même chez les français..que la française de souche peine a trouver un travail..qu'elles sont obligées de voler dans les étalage comme toutes les femmes..etc....c'est ce qui m'est arrivé..j'ai visité une parente a paris eh bien mon vieux ce qu'elle nous racontaient de paris c'est vrai ça existe mais pour les milliardaires..

mais leurs situation??? Sans emploi 7 personnes enfermés dans 50m² et moi le 8 iemme..enfermé dans des gheto des cités hlm en banlieue a 50km du centre de paris...y'avait que le Pere Tati qui était vraiment un Ange, une providence du ciel..Il faisait habillé les malheureux pour moins chére et ferme les yeux au vol

..............demande (avec le peuple Algérien) une enquête judiciaire Algérienne sur cette affaire pas si nette que ça , avec un juge qui enquêtera sur place !!

PS : Que ceux qui vont parler de "justice Française indépendante" ferment leurs g .... !!!

..............demande (avec le peuple Algérien) une enquête judiciaire Algérienne sur cette affaire pas si nette que ça , avec un juge qui enquêtera sur place !!

PS : Que ceux qui vont parler de "justice Française indépendante" ferment leurs g .... !!!

Confier l'enquête au même juge qui a en main l'affaire des moines de Tibhirine !

La réaction des autorités avec ouverture d'une information judiciaire le jour même du décès puis enquête confiée le jour suivant à l'inspection des polices prouve que le gouvernement est avant tout soucieux de préserver ses relations avec Alger. La tension internationale doit y être pour quelque chose.

j'ai trois remarques:

Et ma derniere remarque

le CV du défunt n'est pas élogieux et la police qui a déjà tenté une première fois de l'expulser sans succès peut prétendre à des circonstances exceptionnelles

l'affaire est à suivre sur le plan judiciaire et humain. L'avocat dit que la procédure d'expulsion a été menée alors que son client n'avait pas épuisé la procédure de recours et qu'il était en attente d'une audience du Tribunal en vue d'y introduire une procédure de référé ?

Allah yerahmou , mais comme dit l'adage populaire : Elli bgha echbah , ma ygoul ahh !

ça devient ridicule leur mensonges, mais ça passe quand meme, on sait tous ( ou presque ) comment fonctionnent les flics qui doivent embarquer un expulsé, c'est écrit, analysé, investigué partout, on les etouffe avec du scotch et les attache à l'arriere de l'avion en retrait des regards hypocrites en général, il y a parfois des gens qui ne veulent pas etre complices, et ils ont souvent des soucis s'ils sont pas bien 'armés" d'appuis financiers et autres

mais la morale de tout cela, on l'oublie trop vite, nous autres,

ce n'est pas la police fr qu'il faut blamer, c'est notre pouvoir mafieux qui a laissé l'image ( et les realités ) de note pays aussi degradées et dégradantes au point que ce pauvre monsieur ( peu importe son cv, c'est vraiment secondaire pour une fois ) ne serait pas étouffé à l'idée de retourner à son cher pays :rocket:

Espèce d'abruti !!

Franchement ya cheikh Ladoz , rien ne nous oblige , même au nom d'un nationalisme khorotiste , de faire cause commune avec un malfaiteur , qui n'aurait pas hésité un instant lui à agresser et détrousser n'importe lequel de ses concitoyens !

J'aurais compris ta colère , s'il s'agissait d'un militant pro palestinien , mais un malfrat ......

Franchement ya cheikh Ladoz , rien ne nous oblige , même au nom d'un nationalisme khorotiste , de faire cause commune avec un malfaiteur , qui n'aurait pas hésité un instant lui à agresser et détrousser n'importe lequel de ses concitoyens !

J'aurais compris ta colère , s'il s'agissait d'un militant pro palestinien , mais un malfrat ......

non LADOZ a raison, c'est l'autre tordu qui n'a rien pigé à l'histoire,

la question n'est pas d'etre pour ce supposé escroc algérien, la question est qu'il y a des centaines de cas simillaires à cet algérien et pas que des vauriens je peux vous garantire, et personne n'en parle à part quelques petites ong vites ettouffées